Le 26 juin 2023 à 19:41:14 :
Bonne nouvelle pour vous. Sachez que les étudiants font environ 8 vœux sur mon master et qu'ils peuvent n'en accepter qu'un. Si vous voulez aller dans un master et que vous êtes sur liste d'attente, les personnes classés devant vous (en attente ou admis) vont en moyenne refuser 7 fois sur 8. Donc pour entrer il faut être classé en liste d'attente 7x le nombre de place offertes. Par exemple si le master a 20 places, vous avez de bonnes chances d'être admis si vous êtes 140 ème ! 50 places, être 350 ème passe avec un peu de chance.C'est une estimation qui ne tient pas compte de l'attractivité de chaque master évidemment mais ça donne une idée
Mon Master-cible est le seul et l'unique de sa mention dans Paris intra-muros
Le 26 juin 2023 à 22:05:46 :
Bonne nouvelle pour vous. Sachez que les étudiants font environ 8 vœux sur mon master et qu'ils peuvent n'en accepter qu'un. Si vous voulez aller dans un master et que vous êtes sur liste d'attente, les personnes classés devant vous (en attente ou admis) vont en moyenne refuser 7 fois sur 8. Donc pour entrer il faut être classé en liste d'attente 7x le nombre de place offertes. Par exemple si le master a 20 places, vous avez de bonnes chances d'être admis si vous êtes 140 ème ! 50 places, être 350 ème passe avec un peu de chance.C'est une estimation qui ne tient pas compte de l'attractivité de chaque master évidemment mais ça donne une idée
![]()
À l'armée on a dit, Tsahal recrute des opérateurs de drones FPV 
En vrai en utilisant le nombre de places gagnées depuis le début pour avoir un indice de l’attractivité on pourrait avoir un bon calcul
Le 26 juin 2023 à 22:10:10 :
Le 26 juin 2023 à 22:05:46 :
![]()
À l'armée on a dit, Tsahal recrute des opérateurs de drones FPV
KHEY je touche du bout du doigt mon dream de l'an dernier
Une boucle de UN AN bientôt achevée. Te rends-tu compte ?
Le 26 juin 2023 à 22:11:36 :
En vrai en utilisant le nombre de places gagnées depuis le début pour avoir un indice de l’attractivité on pourrait avoir un bon calcul
De 45 à 17 ça veut dire que le master est pas très demandé non ? 
Par contre celui où je suis passé de 10 à 7 c’est impossible visiblement
Le 26 juin 2023 à 21:42:56 :
Le 26 juin 2023 à 21:37:42 :
Le 26 juin 2023 à 21:25:46 :
Le 26 juin 2023 à 19:58:25 :
Le 26 juin 2023 à 19:51:01 :
> Le 26 juin 2023 à 18:29:24 :
>Jussieu meilleur pour la recherche
> Dauphine meilleur pour lentreprise
> Allez debas clos les golems
Exact, hors top M2 bien sûr
mais comment ca Dauphine meilleur pour les entreprise , on parle de M1 là frere , les entreprise ne te recrute pas selon ou t'as fait le M1 , le critere pour choisir SU ou Dauphine doit etre laquel te donne le plus de chance pour integrer les top m2 , et a mon avis , c'est proche a presque egale , avec un petit plus pour SU au EK (sauf pour la promo 2022 c'est une exception la promo etait tres heterogene ) et un plus pour Dauphine pour le Masef et 203 .
Comment tu sais que la promo était une exception ?
Tu viens de SU?D'ailleurs je viens de regarder les cours dispensés aux m1 de Dauphine et c'est WTF
pas d'algèbre. pas de géométrie. pas d'analyse fonctionnelle.
Bien sur que oui Dauphine, c'est axé pognon entreprise et pas du tout recherche.
Pendant ce temps la à SU on a des cours exotiques, d'analyse complexes, géométries projectives, systèmes dynamiques, d'analyse réelles à disposition dès le M1.
Pour la recherche, il est important d'avoir une formation solide un peu partout. Ce qui n'est absolument pas le cas a Dauphine.
D'ailleurs le modèle rêvé serait de pouvoir suivre tout ces cours, ce qui est uniquement possible dans les ENS.
Diderot par ailleurs, sous coté, très bonne formation qui propose de faire de l'algèbre, analyse, proba et géométrie la meme année, mais ca j'en parlerai dans mon témoignageMais BORDEL c'est sans débat en fait, il n'y en pas. SORBONNE > Dauphine rien que pour la diversité des cours dispensés.
Sauf si vous êtes un go stats proba dès la sortie de M3 c'est effectivement à débat.
Mais si vous aimez les maths BORDEL GO SORBONNE SANS DEBAT
Sorbonne pour la passion et Dauphine pour l'argent.
Bon voilà j'ai accepté provisoirement un master dans ma fac d'origine, c'est un master recherche généraliste, j'ai longtemps hésité à prendre un truc plus professionnalisant mais je me suis dit que j'allais tenter des concours après obtention d'un master donc autant faire de la recherche et se faire plaisir.
J'ai libéré full voeux (bon des MEEF ou autres masters de médiation culturelle, c'est à dire pas ce qui vous intéresse
)
Maintenant, on prie la sainte purge 
Le 26 juin 2023 à 21:55:57 :
Le 26 juin 2023 à 21:39:18 [Helixio] a écrit :
Le 26 juin 2023 à 21:12:19 :
Le 26 juin 2023 à 20:33:06 :
Les frères 35 ème sur liste d'attente à l'IAE Lyon en RH avant la purge du 26 : vous pensez ca passe ?? Y'a 23 places 👀Bien sûr regarde la formule que j'ai posté pour savoir si tu vas être pris
23x7=161>35, donc tu as toutes tes chancesC'est quoi cette formule de merde
Le 26 juin 2023 à 22:21:04 :
Quelqu'un a déjà tenté M1 Sorbonne Maths App via l'enseignement à distance ? J'ai peur de pas garder la motivation et/ou que ça soit chargé
C'est chaud soit y'avoir du 20% de réussite en premier session
Quelqu'un a déjà tenté M1 Sorbonne Maths App via l'enseignement à distance ? J'ai peur de pas garder la motivation et/ou que ça soit chargé
Ahhhh !! J'ai été refusé à ce même master !!!! Félicitations tout de même
C'est pas grave j'ai eu un autre master donc...

Le 26 juin 2023 à 22:45:41 :
Quelqu'un a déjà tenté M1 Sorbonne Maths App via l'enseignement à distance ? J'ai peur de pas garder la motivation et/ou que ça soit chargéAhhhh !! J'ai été refusé à ce même master !!!! Félicitations tout de même
C'est pas grave j'ai eu un autre master donc...
J'imagine que c'est sélectif ouais, merci, je sais toujours pas si j'accepte mais je connais pas assez bien ce qui se fait là bas
Le 26 juin 2023 à 22:41:37 :
Bonsoir, des gens ont été pris en master économétrie ? Je suis en liste d'attente fuck !
Lequel?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic