Bordel être un Célestin c'est terrible quand vient l'heure de l'entretien
Couper la parole du responsable du master en commençant à te présenter quand il explique comment ça va se passer
Parler vite en omettant la moitié de tout ce que tu as préparé dans ta présentation
"J'ai pas de question mais euh je trouve que votre établissement est vraiment beau j'ai vu des photos euh" (entretien en visio)
Le responsable du master qui te demande si tu es d'ici
Inapte socialement tu commences à raconter ta vie en disant que non mais tu n'auras pas de soucis pour te loger, que t'as un ami qui vit ici et qui veut bien t'héberger le temps que tu trouves autre chose
Le responsable du master qui t'a juste demandé si t'étais d'ici pour pouvoir ensuite rebondir et t'expliquer comment l'université est intégrée dans la ville
Tu te rends compte que pendant la moitié de l'entretien tu cadrais seulement la moitié de ta tête avec ton téléphone
L'entretien qui dure moins de 8 minutes
À la fin le responsable du master te dit "à bientôt" donc tu gardes un espoir alors que tu sais au fond de toi que t'as aucune chance
Le 31 mai 2023 à 08:44:12 :
Le 31 mai 2023 à 08:36:38 :
déjà 3 entretiens en droit des affaires dont un en DJCE alors que j’ai eu ma L3 aux rattrapages l’année dernièreLe problème c'est que je sens venir qu'on va me demander de justifier ça
![]()
Ne t'en fais pas pour ça, khey, la L1, ils ne regardent pas trop, c'est surtout la L2 et le S5 qu'ils examinent.
Le 31 mai 2023 à 11:00:36 :
Bordel être un Célestin c'est terrible quand vient l'heure de l'entretien![]()
Couper la parole du responsable du master en commençant à te présenter quand il explique comment ça va se passer
![]()
Parler vite en omettant la moitié de tout ce que tu as préparé dans ta présentation
![]()
"J'ai pas de question mais euh je trouve que votre établissement est vraiment beau j'ai vu des photos euh" (entretien en visio)
![]()
Le responsable du master qui te demande si tu es d'ici
![]()
Inapte socialement tu commences à raconter ta vie en disant que non mais tu n'auras pas de soucis pour te loger, que t'as un ami qui vit ici et qui veut bien t'héberger le temps que tu trouves autre chose
![]()
Le responsable du master qui t'a juste demandé si t'étais d'ici pour pouvoir ensuite rebondir et t'expliquer comment l'université est intégrée dans la ville
![]()
Tu te rends compte que pendant la moitié de l'entretien tu cadrais seulement la moitié de ta tête avec ton téléphone
![]()
L'entretien qui dure moins de 8 minutes
![]()
À la fin le responsable du master te dit "à bientôt" donc tu gardes un espoir alors que tu sais au fond de toi que t'as aucune chance
![]()
Pour ça que je disais que le plus important c'était d'y aller cool.
déjà 3 entretiens en droit des affaires dont un en DJCE alors que j’ai eu ma L3 aux rattrapages l’année dernière
quels masters ?
Le 29 mai 2023 à 15:14:45 :
Le 28 mai 2023 à 00:29:05 :
Le 27 mai 2023 à 18:41:34 :
Le 27 mai 2023 à 15:44:15 :
Le 25 mai 2023 à 18:29:06 :
je vais faire mes entretiens aux masters ISF d'Assas et l'Econometrie-Stats de la Sorbonne. C'est lequel le mieux entre les deux ?Similaire ! Pas de mauvais choix !
Orléans en initial est mieux au niveau de la formationOui oui Orléans meilleur que la Sorbonne
Renseigne toi, en économétrie le must = Ensae.
Derrière, tu as l'ensai et Orléans, puis juste derrière mosef et isf. Encore derrière, Maserati ;)peut être que qu'ils ont des meilleurs programmes mais personne ne refusera le mosef ou isf pour orleans ou l'ensai
Grosse erreur et faux je connais plusieurs exemples. Après il faut avoir envie de quitter Paris c'est vrai !
Sinon, bon courage pour faire de la recherche académique avec le MOSEF
Et niveau insertion professionnelle, si tu veux gagner 120K à la BCE go Orléans. Si tu veux finir Data scientist dans le cabinet de conseil du coin, le Mosef est pas mal en effet
Le 31 mai 2023 à 11:55:08 :
déjà 3 entretiens en droit des affaires dont un en DJCE alors que j’ai eu ma L3 aux rattrapages l’année dernièrequels masters ?
M1 Droit des entreprises en difficulté de Lyon III
M1 Fiscalité des affaires et du patrimoine de Bordeaux
M1 DJCE de Caen en sélection nationale.
Je déprime les kheys
J'avais un entretien aujourd'hui. C'était sur ZOOM et j'ai eu du mal à me connecter, une fois que j'ai reussi j'étais dans la salle d'attente et sous le stresse et dans la précipitation j'ai envoyé au responsable un message sans dire bonjour 
Il m'a dit qu'il avait une mauvaise appréhension avant même de commencer
entre ça et le fait que je parle trop vite et que j'articule pas ils vont me prendre pour un cas social.
Le 31 mai 2023 à 12:49:04 :
déjà 3 entretiens en droit des affaires dont un en DJCE alors que j’ai eu ma L3 aux rattrapages l’année dernièrequels masters ?
M1 DJCE de Caen en sélection nationale.
C'est fou comment la sélection est aléatoire
On est loin du gaokao chinois ou du suneung coréen
Le 31 mai 2023 à 13:06:18 :
Je déprime les kheysJ'avais un entretien aujourd'hui. C'était sur ZOOM et j'ai eu du mal à me connecter, une fois que j'ai reussi j'étais dans la salle d'attente et sous le stresse et dans la précipitation j'ai envoyé au responsable un message sans dire bonjour
Il m'a dit qu'il avait une mauvaise appréhension avant même de commencer
entre ça et le fait que je parle trop vite et que j'articule pas ils vont me prendre pour un cas social.
selecao
Le 31 mai 2023 à 13:39:13 :
Pourquoi ils demandent tous en entretien si on a postulé dans d'autres formations ?
Ça leur donne une idée de si leur master t'intéresse réellement. Par exemple, quelqu'un qui dit qu'il a postulé dans plein d'autres masters de droit public à un responsable de master en droit privé et qu'il se rend compte que sa formation est le seul master de droit privé auquel le candidat a postulé, le responsable va vite comprendre que sa formation en droit privé n'est pas du tout le premier choix du candidat.
Mais bon, tout le monde peut mentir sur cette question, hein 
Le 31 mai 2023 à 13:53:36 :
Le 31 mai 2023 à 13:39:13 :
Pourquoi ils demandent tous en entretien si on a postulé dans d'autres formations ?Ça leur donne une idée de si leur master t'intéresse réellement. Par exemple, quelqu'un qui dit qu'il a postulé dans plein d'autres masters de droit public à un responsable de master en droit privé et qu'il se rend compte que sa formation est le seul master de droit privé auquel le candidat a postulé, le responsable va vite comprendre que sa formation en droit privé n'est pas du tout le premier choix du candidat.
Mais bon, tout le monde peut mentir sur cette question, hein
Ouais je vois, j'avoue que je sais jamais quoi répondre
+ ils demandent si ils sont haut placés sur ta liste
Le 31 mai 2023 à 13:44:40 :
Pas eu d’entretien pour eco stats sorbonne = seleccao. ?
oui
Le 31 mai 2023 à 13:08:23 :
Le 31 mai 2023 à 12:49:04 :
M1 DJCE de Caen en sélection nationale.C'est fou comment la sélection est aléatoire
![]()
On est loin du gaokao chinois ou du suneung coréen![]()
J'ai un dossier extra-scolaire quasiment parfait, ça a majoritairement joué et compensé mes notes médiocres. Je maintiens une nouvelle fois qu'il ne faut pas écouter les idiots d'ici qui veulent faire croire à tort et à travers que seules les notes comptent.
Le 31 mai 2023 à 13:55:25 :
Pas eu d’entretien pour eco stats sorbonne = seleccao. ?oui
ptn jsuis arabe aussi c normal on me discrimine
Le 31 mai 2023 à 14:57:09 :
c'est prouvé d'ailleurs,
https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/champs-sur-marne-les-etudiants-maghrebins-sont-discrimines-a-lentree-en-master-selon-une-etude-YYKIUQ22DREI5NWGQWRZV2ZLD4.php
https://www.20minutes.fr/societe/4027157-20230309-discrimination-pourquoi-etudiants-origine-maghrebine-moins-chances-entrer-certains-masters
J'ai plein de potes maghrébins qui se sont retrouvé dans des master de seconde zone avec 15 de moyenne ou plus
Le 31 mai 2023 à 15:01:12 :
c'est prouvé d'ailleurs,
J'ai plein de potes maghrébins qui se sont retrouvé dans des master de seconde zone avec 15 de moyenne ou plus
15 en L3 d’une banlieue parisix en eco gestion, 14,5 en econometrie et 17 dans les autres matieres
Le 31 mai 2023 à 15:02:10 :
Le 31 mai 2023 à 15:01:12 :
c'est prouvé d'ailleurs,
15 en L3 d’une banlieue parisix en eco gestion, 14,5 en econometrie et 17 dans les autres matieres
Y a déjà eu les convocations pour eco-stat P1, logiquement tu aurais du la recevoir mais bon que veux-tu
Tu serais renoi ou blanc tu aurais même pu avoir dauphine
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic