Le 17 mai 2023 à 19:42:56 :
Sinon, les kheys, personne n'a l'air d'en parler, mais vous en êtes où au niveau de la recherche de logements ?
Mais comment tu veux rechercher un logement sans savoir où tu vas finir ? Tu vas pas commencer à louer ou même donner une caution alors que t'as aucune garantie de finir dans cette ville
Le 17 mai 2023 à 19:36:48 :
Bon dites moi ça en est ou ? Y a des master parcours initial qui ont déjà envoyé des dates d'entretiens ? Je sens que je vais le faire sélectionner
Il y a déjà des masters qui ont envoyé les résultats pour l'initial. Assas et Lyon 3, se moquent du calendrier unifié: https://twitter.com/EnConfinement/status/1658795361496866817
Le 17 mai 2023 à 18:12:34 :
12 heures de trajet Aller/Retour pour aller à un entretien d'un master avec un taux d'admission de 6% j'abandonne on est d'accord ?
Présentiel obligatoire
Clermont-Ferrand putainClermont je leur ai demandé pour faire mon entretien en ligne (je l'ai pas fait au final) et ca s'est fait très vite, trouve une excuse genre stage a l'étranger ou quoi.
Le 17 mai 2023 à 17:49:25 :
Le 17 mai 2023 à 17:36:49 :
12 heures de trajet Aller/Retour pour aller à un entretien d'un master avec un taux d'admission de 6% j'abandonne on est d'accord ?
Présentiel obligatoire
Clermont-Ferrand putainTout le monde pense comme toi
A toi de voir
Le 3/4 de ceux qui demandent un master à Clermont habitent dans les parages (+/- 2 heures de route) donc ça va mais pour ceux qui postulent partout en France comme moi c'est compliqué 
Je vais faire ça je pense mais bon
Elle m'a dit pareil mais m'a envoyé le lien teams dans la foulée sans rien demander ahi
Présentiel obligatoire
Clermont-Ferrand putain
L'an dernier j'ai fais porte ouverte + entretien présentiel + colloque du respo de master pour un master à 600 km de chez moi et qui a même pas calculé mon dossier mdr _.gif)
Le 17 mai 2023 à 14:47:40 :
aya thk cette boucle bordel, il se plaint de ne pas avoir eu de master en ayant redoublé 2 fois sa L3 + n'a pas validé sa licence. Je comprends le rectorat, ya 0 redpill
J'attends d'avoir 25 ans pour pouvoir go RSA
Le 17 mai 2023 à 21:19:43 :
Le 17 mai 2023 à 14:47:40 :
aya thk cette boucle bordel, il se plaint de ne pas avoir eu de master en ayant redoublé 2 fois sa L3 + n'a pas validé sa licence. Je comprends le rectorat, ya 0 redpillJ'attends d'avoir 25 ans pour pouvoir go RSA
Prépare la motocrotte _.gif)
Le 17 mai 2023 à 20:58:40 :
Présentiel obligatoire
Clermont-Ferrand putainL'an dernier j'ai fais porte ouverte + entretien présentiel + colloque du respo de master pour un master à 600 km de chez moi et qui a même pas calculé mon dossier mdr
Un master c'est comme une meuf hein, faut montrer que t'es intéressé mais que t'as comme même plein d'autres cartes sous le coude. Si t'en fais trop on a juste l'impression que t'es un mec en chien qui s'accroche à ce qu'il peut 
Tu portes bien ton pseudo en tout cas 
Le 17 mai 2023 à 21:29:05 :
Est-ce que tout le monde a des notes de fou au S5 ? Ou bien c'est juste full mythos ici ? On dirait que 15 au S5 c'est le minimum
Tu prends pas la question dans le bon sens :
Imagine d'un point de vue extérieure , tu es :
Un khey avec des notes excellentes
OU
un khey avec des notes nulles à chier
Tu penses vraiment que le second cas va poster ses notes avec un S5 négatif ?
Quand à côté tu as 4 kheys qui ont des suipers notes et qui postent fièrement leurs 14 de moyenne à la fac
Est-ce que tout le monde a des notes de fou au S5 ? Ou bien c'est juste full mythos ici ? On dirait que 15 au S5 c'est le minimum
Alors oui et non . 3/4 sont des mythos, les fameux 17 de moyenne ou tu n'as rien c'est du bullshit, mais si tu viens d'une fac random, moins de 14/15 c'est compliqué. Si tu es à Paris, dans un truc un peu "quali" avec 12-13 tu as accès à presque tout, SAUF Dauphine, ou la oui c'est plus 16 même pour un gars d'Assas.
Donc oui beaucoup de mythos, et ça dépend de ta fac d'origine
Le 17 mai 2023 à 20:58:40 :
Présentiel obligatoire
Clermont-Ferrand putainL'an dernier j'ai fais porte ouverte + entretien présentiel + colloque du respo de master pour un master à 600 km de chez moi et qui a même pas calculé mon dossier mdr
PUTAIN 
Ça donne envie 
Rattrapages en L3 droit de l’entreprise avec des notes de merde + pas de master mais excellente césure par la suite = entretien dans un bon master de droit des affaires à Lyon III.
Ne perdez pas espoir. Seul l’implication et la détermination dont vous faites preuve dans ce que vous entreprenez compte. J’ai aujourd’hui l’occasion de me venger sur cette filière de merde après des années et des années de galère et il n’y a aucune raison pour que cela ne soit pas votre cas les kheys. 
De plus, je vous suggère de ne pas écouter les abrutis de ce topic qui vous mettent la pression parce que vous avez soi-disant un dossier « moyen ». Il l’est peut-être pour vous mais il ne s’agit que d’un biais qui est aisément contredit par le fait que la sélection n’est pas science exacte, tout est laissé à l’appréciation des directeurs de master qui sont avant tout des êtres humains et non pas des algorithmes comme certains aimeraient le faire croire.
Le 17 mai 2023 à 22:55:49 :
Est-ce que tout le monde a des notes de fou au S5 ? Ou bien c'est juste full mythos ici ? On dirait que 15 au S5 c'est le minimumAlors oui et non . 3/4 sont des mythos, les fameux 17 de moyenne ou tu n'as rien c'est du bullshit, mais si tu viens d'une fac random, moins de 14/15 c'est compliqué. Si tu es à Paris, dans un truc un peu "quali" avec 12-13 tu as accès à presque tout, SAUF Dauphine, ou la oui c'est plus 16 même pour un gars d'Assas.
Donc oui beaucoup de mythos, et ça dépend de ta fac d'origine
En fait c'est drôle parce que y'en a pas un qui parle d'autre chose que les notes
Alors que ça compte énormément aussi
surtout pour des trucs comme Dauphine
Un 16 ne vous sauvera pas d'un dossier inintéressant
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic