Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 17 mai 2023 à 15:24:36 :
Admis au master marchés financiers de Clermont. Responsable très sympathique j'ai bien accroché. Je suis content !

gg

Admis au master marchés financiers de Clermont. Responsable très sympathique j'ai bien accroché. Je suis content !

C'est l'IAE ? Si c'est ça j'ai eu que des bons retours de potes qui y sont ! gg en tout cas

Le 17 mai 2023 à 15:33:46 :

C'est l'IAE ? Si c'est ça j'ai eu que des bons retours de potes qui y sont ! gg en tout cas

Yes de l'IAE ! Oui j'ai eu que des bons retours également. La formation est bien et à taille humaine. J'espère que je vais trouver des opportunités d'emplois à Lyon par la suite (famille oblige).

Ne pas feed, de nombreux IAE surpassent les écoles de commerce et depuis de nombreuses années dans différents domaines comme les achats et la supply chain. Une école de co c'est top 5 ou rien

Ceci, certains IAE sont très reconnus dans certains domaines. Typquement l'IAE de Nancy avec son M2 analyse financière et gestion d'actifs qui envoi beaucoup de profils dans des sociétés de gestion top tier notamment au Lux

From IAE to master CCA to DSCG validé to DEC c'est la voie royale

À bon entendeur :ok:

J'ai une offre d'admission pour un m2, j'ai jusqu'au 25 mai pour accepter ou décliner. Le problème c'est que c'est mon deuxième voeu. On est d'accord si je dis oui puis que finalement je les envoie balader après la deadline parce que je suis pris ailleurs je prends pas de risques ? Ils vont faire quoi de toute façon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/1/1649074102-vieuxahi.png

From IAE to master CCA to DSCG validé to DEC c'est la voie royale

Globalement chiant, master finance en IAE + MsC en top 5 et le tour est joué

Le 17 mai 2023 à 16:52:20 :
J'ai une offre d'admission pour un m2, j'ai jusqu'au 25 mai pour accepter ou décliner. Le problème c'est que c'est mon deuxième voeu. On est d'accord si je dis oui puis que finalement je les envoie balader après la deadline parce que je suis pris ailleurs je prends pas de risques ? Ils vont faire quoi de toute façon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/1/1649074102-vieuxahi.png

En soit rien, tant que t'es pas inscrit administrativement je pense que tu ne risques rien mais comment en être sûr ?

Le 17 mai 2023 à 14:39:46 :

Le 17 mai 2023 à 11:22:10 :

Le 17 mai 2023 à 11:13:00 :

Le 17 mai 2023 à 11:03:45 :
Donc avec un master finance de l’IAE de La Sorbonne c’est mort le front office en gros ?

Faudrait que ça soit connu l'IAE ... Je ne vois parler d'IAE qu'ici, mais j'ai l'impression que c'est le parent pauvre des études universitaires, une sorte de bts +5
A part quelques rares ingénieurs bien classé ( et encore, ils ont de plus en plus de partenariat avec des MS d'école de commerce), j'ai l'impression que ce sont tous les gens qui ont été moyen à la fac, qui viennent d'école d'ingé privé post bac ou du maghreb/afrique sub.

Ce n'est pas la bas que tu rencontreras l'élite ou des étudiants étrangers d'europe , d'asie ou des états unis.

L'IAE est effectivement vu comme l'école de commerce du pauvre, malheureusement.

C'est mieux que rien, mais entre l'école de management et l'IAE de la Sorbonne, perso EM directement.

Après la Sorbonne c'est vraiment à chier ( comme 95% des facs j'ai l'impression)

Ne pas feed, de nombreux IAE surpassent les écoles de commerce et depuis de nombreuses années dans différents domaines comme les achats et la supply chain. Une école de co c'est top 5 ou rien

Une flop 15 surpasse le meilleur IAE de loin

Le 17 mai 2023 à 16:52:20 :

Tu risques rien tkt

40 eme en liste d’attente pour un master de 28 place
selecao où ça évolue vite :( ?
12 heures de trajet Aller/Retour pour aller à un entretien d'un master avec un taux d'admission de 6% j'abandonne on est d'accord ? :rire:
Présentiel obligatoire :rire:
Clermont-Ferrand putain :rire:
Pour ma part, peut-être que ça peut être utile pour certains qui attendent dans ces masters là, j’ai reçu une convocation en initial pour l’IAE de Nancy pour le master finance, également en initial pour le Master CCA de l’IAE Gustave Eiffel (Créteil) mais aussi la convocation en alternance pour le même master et aussi une convocation en alternance pour le master CCA du campus Marne la Vallée pour Gustave Eiffel.

Le 17 mai 2023 à 17:29:05 :
40 eme en liste d’attente pour un master de 28 place
selecao où ça évolue vite :( ?

Ça va évoluer vite pendant l'été

Le 17 mai 2023 à 17:36:49 :
12 heures de trajet Aller/Retour pour aller à un entretien d'un master avec un taux d'admission de 6% j'abandonne on est d'accord ? :rire:

Tout le monde pense comme toi :ok:

A toi de voir :)

[17:36:49] <[Fialer]>

Envoi une demande en distanciel par mail

Le 17 mai 2023 à 17:36:49 :

Ils ont toujours pas découvert l'entretien en visio là bas ? :rire:
Au pire invente une excuse, dit que tu fais un stage a l'étranger :)

Clermont je leur ai demandé pour faire mon entretien en ligne (je l'ai pas fait au final) et ca s'est fait très vite, trouve une excuse genre stage a l'étranger ou quoi.

Bon dites moi ça en est ou ? Y a des master parcours initial qui ont déjà envoyé des dates d'entretiens ? Je sens que je vais le faire sélectionner
Sinon, les kheys, personne n'a l'air d'en parler, mais vous en êtes où au niveau de la recherche de logements ?

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
23197
Nb. messages JVC
22479
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !