Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Mon oncle est plombier à son compte. Il gagne mieux que la plupart des ingénieurs et se fait pas chier. Je regrette aussi de temps en temps. Merci pression sociale / familiale.

Par exemple, droit et commerce semblent ridiculement bouchée en France, il suffit de voir la jungle des écoles de commerces.

Commerce ca veut rien dire, tu peux déboucher dans plusieurs secteurs grâce aux écoles de co et notamment en finance...

Le 17 mai 2023 à 09:02:13 :

Par exemple, droit et commerce semblent ridiculement bouchée en France, il suffit de voir la jungle des écoles de commerces.

Commerce ca veut rien dire, tu peux déboucher dans plusieurs secteurs grâce aux écoles de co et notamment en finance...

Autant faire une fac de Math si tu veux go Finance

Le 17 mai 2023 à 00:03:42 :
Le plus je lis tout ce topic, le plus je me dis que pour un élève français, le mieux est de viser une filière non bouchée au lieu de viser une filière difficile mais bouchée. Par exemple, droit et commerce semblent ridiculement bouchée en France, il suffit de voir la jungle des écoles de commerces.

Perso je bosse actuellement en marketing mais je me demande parfois si j’aurai pas du faire un métier manuel genre électricien ou soudeur lol. A son propre compte et comme personne ne veut faire ce métier, tu ne galères jamais pour trouver du travail. Mais à l’époque je méprisais les métiers manuels, il faut le dire. Avec l’âge je me rends compte que c’était stupide.

En France a moins de sortir du top 10 école de co, en commerce tu vas devoir te battre pour des CDIs miteux…à moins d’être passionné et talentueux ce qui est rare chez la plupart des candidats.

Personne ne veut faire de la grande distribution et pourtant c'est de la merde ce travail

Les khey c’est quoi le plus prestigieux entre l’IAE de La Sorbonne et l’école de management de La Sorbonne svp ?

Le 17 mai 2023 à 09:39:34 :
Les khey c’est quoi le plus prestigieux entre l’IAE de La Sorbonne et l’école de management de La Sorbonne svp ?

Ça dépend du master mais l’école de management est plus réputé surtout pour les magistères et certains masters l’iae c’est bien mais tu auras un plafond de verre si tu veux faire de la bonne finance mais pour taffer en pme pourquoi pas

Le 17 mai 2023 à 09:06:44 :

Le 17 mai 2023 à 09:02:13 :

Autant faire une fac de Math si tu veux go Finance

non c’est de la merde ça en finance d’entreprise tu trouveras pas meilleur que les écoles de commerce et peut être après dauphine et certains magistères et finance de marche tu peux faire beaucoup de taff dont sales et autre en venant d’école de co a privilégié le top 3 tu peux taffer en américaine mais sinon les écoles d’inge pour les trucs intéressant en marche si tu fais un master en math mieux vaux venir d’une fac réputé de plus ça va être très compliqué de taffer en finance si tu viens d’un master en math pas target sinon tu veux peut-être passer le doctorat et aller faire de la recherche en hegde fund ou autre ce n’est pas vraiment de la finance selon mais tu peux commencer très haut autour 100 à 200k par an dans les grands fonds

Ça vaut quoi un PGE a Skema? C'est correct ou pas à la sortie ce qu'on peut trouver ?

Le 17 mai 2023 à 09:49:06 :
Ça vaut quoi un PGE a Skema? C'est correct ou pas à la sortie ce qu'on peut trouver ?

Oui c’est bien skema mais tu auras un plafond de verre mais tu peux compenser en faisant un msc dans un top 4 si t’as les sous et le top 3 ça va te propulser fort si tu veux taffer en finance sinon pour autre taff le pge skema suffit tres largement

@jesapelgoat tu veux dire que par de la « bonne finance » ?

Je suis en liste d'attente pour deux master d'info en alternance dans ma fac d'origine

Je vois venir la sélection ahi

Le 17 mai 2023 à 09:57:08 :
@jesapelgoat tu veux dire que par de la « bonne finance » ?

C’est une manière de dire tout ce qui est M&A dans un bon fond français ou transaction service , venture capital et private equity en entreprise et en finance de marche je dirais sales, structurer et trader et certains analystes parce que à part ça les salaires sont un peu merdique dans ce milieu surtout si tu est en back office middle office ca va encore mais tu ne seras pas bien payer et tu auras le démon de voir le vp en front office qui est rentré la même année que toi en banque garer sa Porsche après 6 7 ans de taffes
Sinon tu peux toujours taffer en pme mais comme je l’ai dit ça ne va pas être la même chose et le pistonnage et évolution très lente sont idiosyncratique en pme

Donc avec un master finance de l’IAE de La Sorbonne c’est mort le front office en gros ?

Le 17 mai 2023 à 11:03:45 :
Donc avec un master finance de l’IAE de La Sorbonne c’est mort le front office en gros ?

Faudrait que ça soit connu l'IAE ... Je ne vois parler d'IAE qu'ici, mais j'ai l'impression que c'est le parent pauvre des études universitaires, une sorte de bts +5
A part quelques rares ingénieurs bien classé ( et encore, ils ont de plus en plus de partenariat avec des MS d'école de commerce), j'ai l'impression que ce sont tous les gens qui ont été moyen à la fac, qui viennent d'école d'ingé privé post bac ou du maghreb/afrique sub.

Ce n'est pas la bas que tu rencontreras l'élite ou des étudiants étrangers d'europe , d'asie ou des états unis.

je ne te dirai pas que c’est mort on se sait vraiment jamais mais en grande banque les métiers de front office sont beaucoup réservés aux top école de commerce , ingénieurs , du magistère finance p1 et les masters de Dauphine en plus faut avoir des stages dans ces domaines avant de te faire embaucher en cdi ce qui peut être compliqué quand tu es en iae en alternance mais tu peux profiter de l’ iae et faire un msc finance dans top 5 ça t’ouvres grandement les portes il n’y a pas qu’une seule voix tout est possible mais retiens juste que en finance pour ton premier cdi le diplôme compte énormément
Sinon middle office back office faisable de fou

Le 17 mai 2023 à 11:13:00 :

Faudrait que ça soit connu l'IAE ... Je ne vois parler d'IAE qu'ici, mais j'ai l'impression que c'est le parent pauvre des études universitaires, une sorte de bts +5
A part quelques rares ingénieurs bien classé ( et encore, ils ont de plus en plus de partenariat avec des MS d'école de commerce), j'ai l'impression que ce sont tous les gens qui ont été moyen à la fac, qui viennent d'école d'ingé privé post bac ou du maghreb/afrique sub.

Ce n'est pas la bas que tu rencontreras l'élite ou des étudiants étrangers d'europe , d'asie ou des états unis.

L'IAE est effectivement vu comme l'école de commerce du pauvre, malheureusement.

C'est mieux que rien, mais entre l'école de management et l'IAE de la Sorbonne, perso EM directement.

Après la Sorbonne c'est vraiment à chier ( comme 95% des facs j'ai l'impression)

Tres bien resume

Ah ouais ok je savais pas tout ça merci les khey pour vos éclaircissements

Le 17 mai 2023 à 11:22:10 :

L'IAE est effectivement vu comme l'école de commerce du pauvre, malheureusement.

C'est mieux que rien, mais entre l'école de management et l'IAE de la Sorbonne, perso EM directement.

Après la Sorbonne c'est vraiment à chier ( comme 95% des facs j'ai l'impression)

Oui mais le magistère finance de La Sorbonne c’est vraiment le top échange possible en m1 à la bocconi ou à New York university et possible de faire en dernière année le master in finance de l’escp beaucoup ont finance en investment banking à londre

Merci pour la réponse sur Skema.

Est ce qu'il vaut mieux un PGE sur 2 ans de Skema ou un MSc sur 1 an de HEC/ESSEC/ESCP vous pensez ?

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
23197
Nb. messages JVC
22479
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !