Le 15 mai 2023 à 14:56:10 :
C'est rempli de mec qui postulent pour des école de commerce ici. C'est quoi l'idée ? Pourquoi vous avez pas directement intégré en post bac ? C'est pour avoir quelques années en moins à payer ?
Ecoute, je me suis lipé les roufles pendant 3 ans à la fac, j'ai économisé 2 ans de dur labeur en prépa tout ça pour le même résultat. (PAZ sur vous les prépix)
Post bac, ça m'aurait couté bonbon, tout ça pour avoir un BBA et passer exactement les mêmes concours pour rejoindre le PGE, donc bon..

Je viens de recevoir le mail d'admission à l'IAE d'Aix, donc c'esr bon
Finance ?
[16:19:21] <CimerRaoult>
Les gars j'ai une convocation en GPLA à l'IAE de Grenoble ça vaut le coup ?
Non refuse la convocation on sait jamais
Le 14 mai 2023 à 19:53:31 :
Le 14 mai 2023 à 19:33:51 :
Et t’es où mtn ?Je suis en MBFA dans une parisienne ALORS QUE je visais uniquement des masters en DAFF ou droit international
. Mais bon je peux compter sur les TAUREAUX pour me pistonner des stages désormais
.
Bordel cette manie même sur un topic de gens qui veulent réussir de parler en message codé par peur ? qu'un type te reconnaisse sérieusement
Tu peux pas parler français un peu pour en éclairer certains ?
Le 15 mai 2023 à 14:22:38 :
Le 15 mai 2023 à 14:18:32 :
Neoma et IESEG c’est la même bouse khey
Les jean-école faut arrêter
hormis top 3 vous aurez les même postes, ce qui va déterminer votre avenir c'est d'avantage votre capacité à créer du réseau pour chopper des bons stages que le nom de votre école sub top 3
y'a un gap qand même, en finance en tout cas
bah hors top 3 pas vraiment non
Le 15 mai 2023 à 16:12:19 :
Si tu viens d'une école > top 10 tu vas te faire 2 ans d'xp à Londres,Francfort ou au Lux tu reviens et c'est gagné
Dans tous les cas si tu connais personne et que t'es nul en networking tu feras jamais de M&A ou de métiers elitistes dans le genre
C'est débile ça
Si tu fais une école top 3 tu seras nécessairement bon en networking et t'auras une autoroute pour le M&A (sauf si t'es un cas isolé)
Cependant les autres stagiaires la où je suis sont soit piston soit école top 5.
Ca revient sur ce que je disais, quand j'étais en stage en banque privée j'étais quasi que avec des EDHEC/EM (je viens d'une école random de province) pareil pour ma césure actuelle... Hors top 3 voir top 5 les debouchés sont exactement les mêmes faut juste être deter
Le 15 mai 2023 à 17:29:14 :
Cependant les autres stagiaires la où je suis sont soit piston soit école top 5.
Ca revient sur ce que je disais, quand j'étais en stage en banque privée j'étais quasi que avec des EDHEC/EM (je viens d'une école random de province) pareil pour ma césure actuelle... Hors top 3 voir top 5 les debouchés sont exactement les mêmes faut juste être deter
vous parlez des stages en master là ? on peut avoir quoi de mieux (sans piston) en stage fin de L2 dans la finance ?
que des cabinets d'expertise comptable non ?
Le 15 mai 2023 à 17:34:41 :
vous parlez des stages en master là ? on peut avoir quoi de mieux (sans piston) en stage fin de L2 dans la finance ?
ça dépend de la ville je pense, envoie des demandes partout et regarde qui te répond. Faut t'y prendre tôt aussi
Moi c'est mon stage de validation de licence L3 je le fais en banque actuellement.
Le 15 mai 2023 à 16:19:21 :
Les gars j'ai une convocation en GPLA à l'IAE de Grenoble ça vaut le coup ?
Putain fais chier je l'aurai pas non plus celui-là 
Gg 
Le 15 mai 2023 à 17:40:49 :
Le 15 mai 2023 à 17:34:41 :
ça dépend de la ville je pense, envoie des demandes partout et regarde qui te répond. Faut t'y prendre tôt aussi
Moi c'est mon stage de validation de licence L3 je le fais en banque actuellement.
je suis à Paris donc bon c'est chaud, j'avais envoyé sûrement vers les 100 demandes en janvier pour cet été, je demandais rien qu'un/deux mois non rémunéré en plus hein 
Personne voulait ou pas de réponse, donc là à 1 mois j'imagine que c'est mort
. Dans 5ans tous le monde se retrouve à Paris ou Bordeaux 
Le 15 mai 2023 à 18:38:12 :
Vous avez vu les kheys? Y'a des stats qui ont été publié sur les demandes, les master de "grandes universités" sont bouchés, et les universités de province vont être vides. Dans 5ans tous le monde se retrouve à Paris ou Bordeaux
Ils ont qu'a répondre plus vite aussi ces batards 
Le 15 mai 2023 à 18:42:17 :
Le 15 mai 2023 à 18:38:12 :
Vous avez vu les kheys? Y'a des stats qui ont été publié sur les demandes, les master de "grandes universités" sont bouchés, et les universités de province vont être vides. Dans 5ans tous le monde se retrouve à Paris ou Bordeaux
Ils ont qu'a répondre plus vite aussi ces batards
tous le monde veut aller dans les universités de prestige, la pauvreté chez l'étudiant va pas cesser d'augmenter, c'est foutu le bac+5 va être limité aux 5k+ 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic