Le 14 mai 2023 à 20:07:46 :
Le 14 mai 2023 à 17:10:22 :
Yo les gars,
Je suis dans une école d'ingé, cycle ingénieur parmi les plus exigeants, plus que l'X où ils branlent rien, mais par contre c'est une vieille rang B d'après les prepas (Top 10/15 selon les classements, 157 selon Shangai, là où l'ECL est 250)... Bref peu importe, admettons cette injustice, c'est comme ça.
D'après mon curriculum, quelle solidité pour suivre un master finance type el karoui ? On fait quasi le meme programme que l'ENSAE en stats, en info on se débrouille pas mal aussi... Des CS qui savent pas faire du python ou faire des chaines de Markov sont pris sur prestige dans ce master... Je n'ai pas le prestige pour cheater, reste la technique : vous pensez que ma formation est bonne ? (C'est appliqué à la bio mais bon la bio on en fait à titre de culture Gé, pour appliquer, mais c'est pas le coeur de la formation on est pas des bons biologistes). Merci de vos avis : https://we.tl/t-ckcqZzF9qT (curriculum)
C'est pas parce que c'est le même programme que le niveau est le même, c'est évident que les mecs de l'ensae sont bien plus chaud
Les polytechniciens des branleurs, bien sûr
Après l'INSA Lyon, elle a quand une bonne réputation donc rien ne t'empêche de tenter
Idem jamais dit que les X étaient des branleurs, puisqu'ils ont eu l'X. Par contre dans leur école oui comparé à ce qui se fait ailleurs, comme aux Mines ou à l'ENSAE, ils ont un rythme de travail vraiment léger, plus léger que le mien, ça c'est sûr. Tiens toi en aux mots que j'emploie, je n'insinue pas autre chose
.
Ouais je vais tenter mais je pense que ma rang B passera pas le screening.
Le 14 mai 2023 à 20:20:45 :
Le 14 mai 2023 à 17:10:22 :
Yo les gars,
Je suis dans une école d'ingé, cycle ingénieur parmi les plus exigeants, plus que l'X où ils branlent rien, mais par contre c'est une vieille rang B d'après les prepas (Top 10/15 selon les classements, 157 selon Shangai, là où l'ECL est 250)... Bref peu importe, admettons cette injustice, c'est comme ça.
D'après mon curriculum, quelle solidité pour suivre un master finance type el karoui ? On fait quasi le meme programme que l'ENSAE en stats, en info on se débrouille pas mal aussi... Des CS qui savent pas faire du python ou faire des chaines de Markov sont pris sur prestige dans ce master... Je n'ai pas le prestige pour cheater, reste la technique : vous pensez que ma formation est bonne ? (C'est appliqué à la bio mais bon la bio on en fait à titre de culture Gé, pour appliquer, mais c'est pas le coeur de la formation on est pas des bons biologistes). Merci de vos avis : https://we.tl/t-ckcqZzF9qT (curriculum)
Postule avec de très bonnes notes ça passe, des IMT atlantique rentrent au EL karoui.
Ah oui ? oui faut les très bonnes notes ça je me doute
Mais ça peut passer ? Mais IMT atlantique c'est 20 places derrière mon école mais d'après les taupins ça reste mieux que mon école, puisque c'est post prepa... J'ai du mal à me faire un avis avec les X ou rien du 18/25... qui se rendent pas compte du boulot que tu fais quand même, dans ton école 'rien'
... Je sais que pour HEC/ESSEC ça passe large avec des notes correctes, mais je connais pas d'alumni qui ont tenté le EK.
Le 14 mai 2023 à 23:56:27 :
Je suis dans une école d'ingé, cycle ingénieur parmi les plus exigeants, plus que l'X où ils branlent rien
Idem jamais dit que les X étaient des branleurs
Oui, ils branlent pas grand chose une fois admis en école, parole d'un proche qui a fait l'X et suit de près ce qu'on fait. Le mec pourtant sans avoir vu grand chose trouverait tout seul la solution à beaucoup des notions que je me tape. Ca fait pas d'eux des branleurs, ils se sont tapés 2 ans de prépa hardcore et ont un niveau de maths bien supérieur je n'ai jamais dit le contraire. Que chacun parle en son nom au lieu d'attribuer des idées aux autres, dans un but égotique (quel intérêt personnel pour l'autre mec de me répondre que les X sont des branleurs, ce que je n'ai pas dit, surtout si lui même n'est pas à l'X ?, et n'apporte rien à ma question initiale ?). Je refuse de débattre sur ça, le sujet c'est les admissions aux masters, pas un combat de quequette avec des randoms n'intervenant que pour mettre ce hors sujet sur la table, qui sont même pas dans les écoles qu'ils défendent, de propos qui n'ont meme pas été prononcés
. Amen 
D'autres kheys ont postulé à EK ?
Le 14 mai 2023 à 22:54:05 :
Le 14 mai 2023 à 22:00:12 :
Quelqu'un aurait un avis sur ce master ?
https://formations.pantheonsorbonne.fr/fr/catalogue-des-formations/master-M/master-management-des-systemes-d-information-KBUV9JGI.htmlT’as pas besoin des avis des randoms du forum, cherche plutôt si les statistiques des anciens élèves sont disponibles comme pour la majorité des masters en termes d’insertion professionnelle, si tu vois que 85-90% des élèves sont insérés professionnellement et que la tranche de salaire est bonne dans ce cas c’est un bon master, si ça ne l’est pas dans ce cas c’est un mauvais master
Si les statistiques ne sont pas disponibles tente de te renseigner sur les anciens élèves du master via LinkedIn ou même les contacter pour + d’infos
Ok merci khey 
Le 14 mai 2023 à 23:56:27 :
Je suis dans une école d'ingé, cycle ingénieur parmi les plus exigeants, plus que l'X où ils branlent rien
Idem jamais dit que les X étaient des branleurs
Oui, ils branlent pas grand chose une fois admis
D'autres kheys ont postulé à El Karoui ?
Je suis en éco-gestion. Je suis au bout du rouleau les kheys...
Il me reste 15 jours pour trouver sinon le diplôme de licence, le master, le reste de ma carrière voir ma vie, tout ça à la poubelle pour rien... J'aurais fait tout ça pour rien... Alors que je me suis donné du mal pour valider.
Cherche au Lux, tu vas chopper un super stage relativement facilement en finance
Aujourd'hui on arrive à la règle des 25 jours
Si vous n'avez pas de réponse aujourd'hui, ça craint très fort mes kheys 
Le 15 mai 2023 à 10:38:13 :
Aujourd'hui on arrive à la règle des 25 joursSi vous n'avez pas de réponse aujourd'hui, ça craint très fort mes kheys
Perso je go flop 10 
Le 15 mai 2023 à 10:42:23 :
Aujourd'hui on arrive à la règle des 25 joursSi vous n'avez pas de réponse aujourd'hui, ça craint très fort mes kheys
Perso je go flop 10
Quelle école ?
Perso ----> Neoma _.gif)
Le 13 mai 2023 à 16:17:16 :
Le 13 mai 2023 à 11:07:38 :
je suis à P1 en licence d’éco, je dois viser combien de moyenne pour avoir :un master MBFA P1
Master finance dauphine
École commerce PGE top5je pense pouvoir avoir +900 au toeic déjà
devrais je trouver un stage d’été l’année pro pour compléter mon dossier?
Je n’ai aucune idée de la moyenne que tu dois avoir pour prétendre au top 5 minimum. Pars du principe que plus elle est élevée, plus tu as tes chances, surtout en parisienne. Par contre, avoir un stage/job d’été/projet entrepreneurial (etc) est un énorme plus, même s’il est de courte durée, surtout en école de commerce. Meme si tu fais caissier chez MacDo, ça intéressera l’Em par exemple : ça te fait une première expérience en entreprise et c’est vrmnt une valeur ajoutée à leurs yeux.
La même règle s’applique au tage mage et au TOEIC. Plus le score est élevé, mieux c’est. Cela dit, il arrive que EMlyon et EDHEC prennent des gens avec un TOEIC faible mais un très bon tage mage, et inversement. Pour l’ESCP, un toeic à 990/990 vaut environ 14/20. Perso, j’avais passé le toeic et le toefl. Ça m’a compensé un tage un peu bof. J’avais fait un stage et j’avais des engagements associatifs assez importants. J’avais des sacrés notes également (16 de moyenne).
Ce que je peux te conseiller, c’est d’obtenir le max partout et de faire un stage si tu en as l’occasion. C’est difficile en licence d’en obtenir un, donc essaie de taper dans des stages de courte durée où tu ne seras pas rémunéré.
Si tu as plus de question sur les écoles du top 5 et le recrutement, hésite pas à me poser des questions.
merci beaucoup pour ta réponse complète
j'hésiterais pas
Le 15 mai 2023 à 10:46:07 :
Perso je go flop 10
Quelle école ?
Perso ----> Neoma
J'ai eu NEOMA et IESEG je vais go IESEG je pense
Le 15 mai 2023 à 10:50:08 :
Perso je go flop 10
Quelle école ?
Perso ----> Neoma
Pourquoi ? C'est de la merde IESEG 
En PGE ? Je comprends pas la réflexion là, viens à Neoma on sera ensemble 
Le 15 mai 2023 à 10:54:32 :
Perso je go flop 10
Quelle école ?
Perso ----> Neoma
Pourquoi ? C'est de la merde IESEG
En PGE ? Je comprends pas la réflexion là, viens à Neoma on sera ensemble
Neoma et IESEG c’est la même bouse khey

Le 15 mai 2023 à 11:10:11 :
C'est quoi la règle des 25 jours ?
Le 15 mai 2023 à 10:59:52 :
Le 15 mai 2023 à 10:54:32 :
> Le 15 mai 2023 à 10:38:13 :
>Aujourd'hui on arrive à la règle des 25 jours
>
> Si vous n'avez pas de réponse aujourd'hui, ça craint très fort mes kheys
Perso je go flop 10
Quelle école ?