Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 14 mai 2023 à 19:12:55 :
Des jean-finance ont postulé au master Ingénierie Financière de La Sorbonne svp ?

:oui:

Le 14 mai 2023 à 19:33:51 :
Et t’es où mtn ?

Je suis en MBFA dans une parisienne ALORS QUE je visais uniquement des masters en DAFF ou droit international :). Mais bon je peux compter sur les TAUREAUX pour me pistonner des stages désormais :).

Dossier Intéressant mais d’un niveau inférieur aux autres candidatures retenues, compte tenu des capacités d’accueil et des conditions d’admission de cette formation

s'il est intéressant prend moi bordellllll https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648806706-casshhhh.png

Le 14 mai 2023 à 17:10:22 :
Yo les gars,
Je suis dans une école d'ingé, cycle ingénieur parmi les plus exigeants, plus que l'X où ils branlent rien, mais par contre c'est une vieille rang B d'après les prepas (Top 10/15 selon les classements, 157 selon Shangai, là où l'ECL est 250 :hap:)... Bref peu importe, admettons cette injustice, c'est comme ça.
D'après mon curriculum, quelle solidité pour suivre un master finance type el karoui ? On fait quasi le meme programme que l'ENSAE en stats, en info on se débrouille pas mal aussi... Des CS qui savent pas faire du python ou faire des chaines de Markov sont pris sur prestige dans ce master... Je n'ai pas le prestige pour cheater, reste la technique : vous pensez que ma formation est bonne ? (C'est appliqué à la bio mais bon la bio on en fait à titre de culture Gé :hap:, pour appliquer, mais c'est pas le coeur de la formation on est pas des bons biologistes). Merci de vos avis : https://we.tl/t-ckcqZzF9qT (curriculum)

C'est pas parce que c'est le même programme que le niveau est le même, c'est évident que les mecs de l'ensae sont bien plus chaud :rire:
Les polytechniciens des branleurs, bien sûr :rire:
Après l'INSA Lyon, elle a quand une bonne réputation donc rien ne t'empêche de tenter :(

Des kheys qui cherchent encore un stage obligatoire pour valider la 3ème année ?

Ceux qui ont trouvé comment vous avez fait svp ? Des conseils ?

Je suis en éco-gestion. Je suis au bout du rouleau les kheys...
Il me reste 15 jours pour trouver sinon le diplôme de licence, le master, le reste de ma carrière voir ma vie, tout ça à la poubelle pour rien... J'aurais fait tout ça pour rien... Alors que je me suis donné du mal pour valider.

On a aucun réseau à la fac dans le public et on nous force à trouver un stage pour valider, c'est n'importe quoi...

Le 14 mai 2023 à 20:11:40 :
Des kheys qui cherchent encore un stage obligatoire pour valider la 3ème année ?

Il me reste 15 jours pour trouver sinon le diplôme de licence, le master, le reste de ma carrière voir ma vie, tout ça à la poubelle pour rien... J'aurais fait tout ça pour rien... Alors que je me suis donné du mal pour valider.

On a aucun réseau à la fac dans le public et on nous force à trouver un stage pour valider, c'est n'importe quoi...

Le plus simple c'était de trouver un stage pas payé dans un labo de ta fac, essaie de contacter tous tes profs mais tu t'y prends tard khey.

Mais tu peux pas rendre un mémoire à la place du stage ?

Le 14 mai 2023 à 17:10:22 :
Yo les gars,
Je suis dans une école d'ingé, cycle ingénieur parmi les plus exigeants, plus que l'X où ils branlent rien, mais par contre c'est une vieille rang B d'après les prepas (Top 10/15 selon les classements, 157 selon Shangai, là où l'ECL est 250 :hap:)... Bref peu importe, admettons cette injustice, c'est comme ça.
D'après mon curriculum, quelle solidité pour suivre un master finance type el karoui ? On fait quasi le meme programme que l'ENSAE en stats, en info on se débrouille pas mal aussi... Des CS qui savent pas faire du python ou faire des chaines de Markov sont pris sur prestige dans ce master... Je n'ai pas le prestige pour cheater, reste la technique : vous pensez que ma formation est bonne ? (C'est appliqué à la bio mais bon la bio on en fait à titre de culture Gé :hap:, pour appliquer, mais c'est pas le coeur de la formation on est pas des bons biologistes). Merci de vos avis : https://we.tl/t-ckcqZzF9qT (curriculum)

Postule avec de très bonnes notes ça passe, des IMT atlantique rentrent au EL karoui.

Le 14 mai 2023 à 20:15:07 :

Le plus simple c'était de trouver un stage pas payé dans un labo de ta fac, essaie de contacter tous tes profs mais tu t'y prends tard khey.

Ils ont rien, pareil pour les profs, le bureau en charge des stages propose juste une liste d'ancien contacts qui ont donné des stages et ils sont tous saturés d'étudiants...

Le 14 mai 2023 à 19:44:30 :

Le 14 mai 2023 à 19:12:55 :
Des jean-finance ont postulé au master Ingénierie Financière de La Sorbonne svp ?

:oui:

t'as eu une réponse khey ? ou si tu veux go mp

Gestion financière Sorbonne, aucune réponse ici

Le 14 mai 2023 à 20:48:09 :

j'ai envoyé un mail pour avoir des infos sur la date des résultats

[20:51:45] <Khalassage5>

Le 14 mai 2023 à 20:48:09 :

j'ai envoyé un mail pour avoir des infos sur la date des résultats

Ah bah si t'as une réponse hésite pas à la poster

Les kheys qui ont passé les entretiens à l'IAE d'Aix, on doit avoir une réponse d'admission à partir de quand ?

Mon conseil, ne te limite pas aux annonces web

Il faut que tu sois en contact avec les boîtes qui t'intéressent et que tu demandes au tél. s'ils cherchent un candidat pour X poste

Si oui ou que la personne au tél. n'est pas sûr, tu demandes à ce qu'on te fournisse l'adresse mail ou tu peux envoyer ton CV & ton LM

Candidature spontanée + Linkedin + Indeed + glassdoor
+ 1 pour l’astuce du VDD si tu vises des petites boites tpe/pme/start-up c’est tres apprecié

Le 14 mai 2023 à 18:50:50 :

Le 14 mai 2023 à 15:04:42 :
Je conserve tout de même un peu d’espoir pour le master de Rouen que je veux en deuxième position mais qui a déjà envoyé les convocations parce que j’ai vu que les responsables de master peuvent envoyer par vague :snif:

Et puis ils avaient demandé de trouver un projet d’entreprise en plus de la lettre de motivation et du CV et je trouve que j’avais fait un superbe travail
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/7/1684069590-c6edd089-d5a2-47f4-9333-ab5941bdde12.png

Mais bon on s’accroche à tout ce qu’on peut…. Bordel je suis deg

Si les convocations sont envoyés et que tu reçois rien tu devrais être en liste d'attente. Y a pas ton classement sur le site ? Sinon ça veut que dire que le responsable n'a pas encore envoyé toutes ses convocs

Non j’ai rien reçu pourtant ça fait plusieurs jours maintenant :(

Le 14 mai 2023 à 22:00:12 :
Quelqu'un aurait un avis sur ce master ?
https://formations.pantheonsorbonne.fr/fr/catalogue-des-formations/master-M/master-management-des-systemes-d-information-KBUV9JGI.html

T’as pas besoin des avis des randoms du forum, cherche plutôt si les statistiques des anciens élèves sont disponibles comme pour la majorité des masters en termes d’insertion professionnelle, si tu vois que 85-90% des élèves sont insérés professionnellement et que la tranche de salaire est bonne dans ce cas c’est un bon master, si ça ne l’est pas dans ce cas c’est un mauvais master

Si les statistiques ne sont pas disponibles tente de te renseigner sur les anciens élèves du master via LinkedIn ou même les contacter pour + d’infos

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
23197
Nb. messages JVC
22479
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !