Le 15 mai 2023 à 10:38:13 :
Aujourd'hui on arrive à la règle des 25 joursSi vous n'avez pas de réponse aujourd'hui, ça craint très fort mes kheys
Très drôle cette règle inventée 
Elle est inventée hein ?
Le 15 mai 2023 à 12:58:15 :
Comment on sait si un master ne fait pas passer d'entretien mais sélectionne juste par dossier ?
Normalement c'est indiqué sur la fiche formation sur monmaster ou sur le site de l'université
Le 15 mai 2023 à 13:03:12 :
Le 15 mai 2023 à 10:38:13 :
Aujourd'hui on arrive à la règle des 25 joursSi vous n'avez pas de réponse aujourd'hui, ça craint très fort mes kheys
Très drôle cette règle inventée
Elle est inventée hein ?
Oui, cf mon exemple : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1221230121
Le 15 mai 2023 à 12:21:45 :
Les kheys !Je viens de recevoir le mail d'admission à l'IAE d'Aix, donc c'esr bon
![]()
Sauf que il faut payer un accompte de 500 €
![]()
Sauf que ! Je n'ai toujours pas passé mes oraux pour les ESC et donc je ne sais toijours pas si j'y suis admis
![]()
L'acompte est un engagement tu seras obligé de payer la totalité après dans tous les cas
Le 14 mai 2023 à 13:00:46 :
Y'en a qui ont toujours rien ? Vous avez le temps ça va. Faudra essayer de se tourner vers d'autres structures dès Juin par contre ou bosser et revenir l'année pro plus fort.
Concrètement, quelle est la marge d'amélioration ? 
Quand on a un dossier faible, à moins de pouvoir revenir dans le passé pour refaire son cursus, je ne vois pas d'autre solution ?
Perso j'avais un dossier licence pourri, mais depuis j'ai go service civique + travail (dans un domaine assez proche de la formation que je vise) + stage secourisme + TOEIC + activités "auto entrepreneur" , pour autant je m'attends à me faire recaler partout, je n'ai aucune nouvelles 
J'ai l'impression qu'on a pas vraiment droit à une deuxième chance, après il y a toujours moyens de s'améliorer pour soi-même et évoluer en interne au fil des années dans les entreprises, mais poursuivre ou reprendre des études, une fois qu'on est estampillé "mauvais dossier", ça m'a quand même l'air compromis 
Le 15 mai 2023 à 13:12:20 :
Les kheys !Je viens de recevoir le mail d'admission à l'IAE d'Aix, donc c'esr bon
![]()
![]()
Sauf que ! Je n'ai toujours pas passé mes oraux pour les ESC et donc je ne sais toijours pas si j'y suis admis
![]()
L'acompte est un engagement tu seras obligé de payer la totalité après dans tous les cas
Pas si j'suis admis ailleurs _.gif)
Mais j'suis bien parti pour perdre 500 € _.gif)
Le 15 mai 2023 à 13:30:34 :
![]()
![]()
![]()
Pas si j'suis admis ailleurs
Mais j'suis bien parti pour perdre 500 €
Cette technique de roublard 
![]()
![]()
![]()
Le ponzi te remercie
Le 15 mai 2023 à 13:48:19 :
![]()
![]()
![]()
Cette technique de roublard
J'suis entré sur le webinaire, la nana elle a fait : "Alors cette année, on ne rembourse plus" _.gif)
Sous entendu que toutes les autres années, ils remboursaient _.gif)
Naturelle _.gif)
T'façon si j'suis en école, entre emprunter 30000 ou 30500
Bon
Neoma et IESEG c’est la même bouse khey
Les jean-école faut arrêter
hormis top 3 vous aurez les même postes, ce qui va déterminer votre avenir c'est d'avantage votre capacité à créer du réseau pour chopper des bons stages que le nom de votre école sub top 3 
Le 15 mai 2023 à 14:18:32 :
hormis top 3 vous aurez les même postes, ce qui va déterminer votre avenir c'est d'avantage votre capacité à créer du réseau pour chopper des bons stages que le nom de votre école sub top 3
y'a un gap qand même, en finance en tout cas

Le 15 mai 2023 à 14:22:38 :
Je suis pas en finance mais en logistique, le classement importe peu, le simple fait d'être dans une école de commerce est un avantage
Le 15 mai 2023 à 14:31:38 :
Le 15 mai 2023 à 14:22:38 :
Je suis pas en finance mais en logistique, le classement importe peu, le simple fait d'être dans une école de commerce est un avantage
En effet peut-être dans ce secteur là oui
Le 15 mai 2023 à 14:56:10 :
C'est rempli de mec qui postulent pour des école de commerce ici. C'est quoi l'idée ? Pourquoi vous avez pas directement intégré en post bac ? C'est pour avoir quelques années en moins à payer ?
Je pense que c'est surtout une histoire de comparaison entre ESC et IAE sur ce topic.
Le 15 mai 2023 à 14:56:10 :
C'est rempli de mec qui postulent pour des école de commerce ici. C'est quoi l'idée ? Pourquoi vous avez pas directement intégré en post bac ? C'est pour avoir quelques années en moins à payer ?
Déjà les écoles post-bac sont merdiques, les bonnes écoles s’intègrent post-prepa.
Ensuite oui quand tu intègres après une licence tu paie que deux années donc t’économise 1 an par rapport jean-prepa.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic