Le 24 juin 2025 à 11:24:22 :
Chers amis, j'ai besoin d'aide svp. Je suis entrain d'attendre les résultats de mes examens pour mon Bachelor, et j'aimerais l'année prochaine aller dans un Master universitaire. Je suis actuellement dans une école privé, un centre de formation en alternance en gros, et je n'ai pour l'instant formulé aucun voeu ou quoique ce soit. Je suis entrain de remplir le dossier sur la plateforme eCandidat de mon université vu que MonMaster est cloturé.C'est mort pour moi vous pensez ?
Le 24 juin 2025 à 10:56:41 :
Le 24 juin 2025 à 10:52:53 :
Le 24 juin 2025 à 10:45:11 :
Le 24 juin 2025 à 09:26:01 :
C'est normal que j'ai gagné vla les places d'un coup?
Je suis passé de 13e figé pendant 1 semaine a d'un coup 6e
Pareil, peux-être un bug de la plateforme ? c'est super suspect cette histoire
![]()
bah ça s'est juste actualisé depuis le 16
Oui mais sur tout mes master en liste d'attente c'est exactement la même place en liste d'attente(c'est à dire 6), c'est ça qui me parait bizarre, pas que les places qui se sont actualisé, juste que ce soit exactement la même place pour lui et moi
![]()
Je pense tout les masters n'auront pas atteint leur capacité maximum, si tu envoies des mails aux responsable de formation ça peut le faire, mais du coup tu devra t'y prendre tard et ca risque d'être un peu la merde pour toi au début
Le 24 juin 2025 à 11:46:21 :
Il fallait classer ses voeux sauf que j'ai été refusé à tous mes voeux. Je me connecte au cas où hier pour classer, on peut pas classer des voeux refusés. Je formule des candidatures complémentaires.
Et aujourd'hui on me dit que comme j'ai pas classé mes anciens voeux c'est finito.C'est quel genre de fdputerie de cette merde d'administration fr ça ?
Tu peux pas candidater dans les voeux ou tu a étais refusé
J'ai testé aussi mais ça marche pas, en gros si tu prends un refus c'est mort pour le master pour cette année
Le 24 juin 2025 à 12:16:09 :
j'ai fait 40 eme -> 13 eme donc oui
Merci ceux qui n'ont pas classé
AYAAAA tu viens d'elucider le mystere ! Les bougs qui ont zappé de classer leur voeux alors qu'ils nous le rappel au moins 10x sur tous le site
Le 24 juin 2025 à 13:08:21 :
AYAAAA tu viens d'elucider le mystere ! Les bougs qui ont zappé de classer leur voeux alors qu'ils nous le rappel au moins 10x sur tous le site
Attendez si tout le monde à bump dans les liste d'attente c'est uniquement à cause de ça ?
Le 24 juin 2025 à 13:09:59 :
Le 24 juin 2025 à 13:08:21 :
Attendez si tout le monde à bump dans les liste d'attente c'est uniquement à cause de ça ?
![]()
Comme le 16 ça s'était pas mis à jour je pense que c'est surtout ça
HELP, j’ai une licence de droit et je participe actuellement à la plate-forme MonMaster. Grosso modo, voilà les choix qui me sont offerts. Je précise que je suis plutôt publiciste dans l’âme, mais que j’aime bien le droit international également. J’en appelle surtout aux jean-droit pour décider quel master est le plus porteur d’avenir, le plus prestigieux BREF celui que je dois choisir:
M1 droit des finances publiques - Paris 1
M1 droit international des affaires - Paris 1
M1 droit des libertés - Paris 1
M1 droit public, histoire du droit public - Assas
M1 droit public parcours études parlementaires - Aix Marseille
Le 25 juin 2025 à 10:44:48 :
Le 24 juin 2025 à 17:27:49 :
Le 24 juin 2025 à 15:05:29 :
Tu penses obtenir le mbfa khey?
Les chances sont minces
Je suis à 20 rang de + que le dernier selectionné l'année dernièreSi ça peut te rassurer, le dernier admis 2023 est 540
Alors peut-être
comment on peut voir ceux de 2023 ?
Le 25 juin 2025 à 10:46:53 :
Le 25 juin 2025 à 10:44:48 :
Le 24 juin 2025 à 17:27:49 :
Le 24 juin 2025 à 15:05:29 :
Tu penses obtenir le mbfa khey?
Les chances sont minces
Je suis à 20 rang de + que le dernier selectionné l'année dernièreSi ça peut te rassurer, le dernier admis 2023 est 540
Alors peut-êtrecomment on peut voir ceux de 2023 ?
Le 24 juin 2025 à 12:50:06 :
Le 24 juin 2025 à 11:46:21 :
Il fallait classer ses voeux sauf que j'ai été refusé à tous mes voeux. Je me connecte au cas où hier pour classer, on peut pas classer des voeux refusés. Je formule des candidatures complémentaires.
Et aujourd'hui on me dit que comme j'ai pas classé mes anciens voeux c'est finito.C'est quel genre de fdputerie de cette merde d'administration fr ça ?
Tu peux pas candidater dans les voeux ou tu a étais refusé
![]()
J'ai testé aussi mais ça marche pas, en gros si tu prends un refus c'est mort pour le master pour cette année
![]()
De toute façon ça change rien la phase complémentaire va pas réouvrir des formations où c'est déjà plein, style sorbonne par exemple
C'est surtout hors IDF, comme l'an passé où personne candidate
Le 24 juin 2025 à 17:55:29 :
HELP, j’ai une licence de droit et je participe actuellement à la plate-forme MonMaster. Grosso modo, voilà les choix qui me sont offerts. Je précise que je suis plutôt publiciste dans l’âme, mais que j’aime bien le droit international également. J’en appelle surtout aux jean-droit pour décider quel master est le plus porteur d’avenir, le plus prestigieux BREF celui que je dois choisir:M1 droit des finances publiques - Paris 1
M1 droit international des affaires - Paris 1
M1 droit des libertés - Paris 1
M1 droit public, histoire du droit public - Assas
M1 droit public parcours études parlementaires - Aix Marseille
Je crois t’avoir déjà répondu, mais choisis en fonction de ce que tu envisages de faire plus tard. C’est un choix personnel, on ne peut pas le faire à ta place.
Si ton critère principal est le prestige, alors il n’y a pas vraiment de débat, le master de droit international des affaires de P1 est clairement en tête. Il ouvre les portes des meilleurs cabinets parisiens et internationaux, surtout si tu veux poursuivre dans la voie de l’avocature (ce qui est d’ailleurs le débouché principal et la suite logique après ce master). C’est une voie royale, mais très exigeante, il faut vraiment être passionné pas ce que tu fais et être prêt à y investir beaucoup de temps, avec des journées en cabinet qui vont de 9h30 à minuit, voire jusqu’à 1h30 du matin lors des gros deals.
Dieunnaruma: M1 droit international des affaires - Paris 1
Beaucoup mieux et tu peux taffer dans plein d’institutions interessantes et qui ont du sens
JvArchive compagnon