Perso j'ai cru que la phase de classement etait finie j'ai flippé (sur le site c marqué aujourd'hui 23h59) ayaaaa.
J'ai vu defiler tout mon echec de la vie future en 30sec
j'ai déjà un taff mais j'ai trjs aucune visibilité sur septembreLe 20 juin 2025 à 22:12:41 :
Le 20 juin 2025 à 21:21:45 :
Le 20 juin 2025 à 15:22:25 :
Master Économie de l’environnement, de l’énergie et des transports vous en pensez quoi les kheys ?Perso sur liste d'attente pour un master toxicologie et toi ?
![]()
C’est la première fois que je fais MonMaster j’étais pas prêt pour cette purge
![]()
A khey la redpill est violente
Perso je m'étais déjà fais purged les années précédentes, mais c'est des moment douloureux je compatis khey
Dit toi les année précédente on disait juste que t'étais recalé et c'est tout, pour encore plus te brisé
Le 23 juin 2025 à 10:36:16 :
Le 20 juin 2025 à 22:12:41 :
Le 20 juin 2025 à 21:21:45 :
Le 20 juin 2025 à 15:22:25 :
Master Économie de l’environnement, de l’énergie et des transports vous en pensez quoi les kheys ?Perso sur liste d'attente pour un master toxicologie et toi ?
![]()
C’est la première fois que je fais MonMaster j’étais pas prêt pour cette purge
![]()
A khey la redpill est violente
![]()
Perso je m'étais déjà fais purged les années précédentes, mais c'est des moment douloureux je compatis khey
![]()
Dit toi les année précédente on disait juste que t'étais recalé et c'est tout, pour encore plus te brisé
![]()
et il y a 10 ans t'avais rien de tout cela
la sélection s'opperait à niveau M1 pour la M2 avec passage automatique à la M1 si tu viens de la licence d'origine
sans compter les candidatures venant maintenant des BUT ex-DUT (c'est cette année ? ou l'année prochaine)
il y avait plus de places (car moins d'étudiants)
je viens de voir que mon master d'origine fait 37 % de sélection ce qui est extrêment faible contrairement à mes souvenirs.
cela veut dire que dans la promo de L3 des gens valident la licence (de chimie sorbonne) et se retrouve ken à cause du système
soutien sincèrement ... .. .
il y a 10 ans :
- pas de sélection à la fac (admission post bac)
- pas de sélection au master (seulement en M1 pour la M2)
- passage automatique de la licence en M1 si licence d'origine
aujord'hui :
- Parcoursup
- mon master
- les DUT qui postulent en master avec leur BUT
brisao
j'invoque le forum
quelle est la date limite pour renoncer à mon vœux accepté provisoirement 
Le 23 juin 2025 à 11:30:00 :
il y a 10 ans :- pas de sélection à la fac (admission post bac)
- pas de sélection au master (seulement en M1 pour la M2)
- passage automatique de la licence en M1 si licence d'origineaujord'hui :
- Parcoursup
- mon master
- les DUT qui postulent en master avec leur BUTbrisao
Peros j'ai perdu 3 ans pour les études à cause des sélections
Mais bon peux etre cette année c'est la bonne comme on dit
Même parcours sup ça a l'air plus sélective qu'avant
Avant tu étais accepté directement en Licence, maintenant apparament c'est plus sélectif ayao

C'est normal que j'ai gagné vla les places d'un coup
?
Je suis passé de 13e figé pendant 1 semaine a d'un coup 6e
Le 24 juin 2025 à 10:52:53 :
Le 24 juin 2025 à 10:45:11 :
Le 24 juin 2025 à 09:26:01 :
C'est normal que j'ai gagné vla les places d'un coup?
Pareil, peux-être un bug de la plateforme ? c'est super suspect cette histoire
![]()
bah ça s'est juste actualisé depuis le 16
Oui mais sur tout mes master en liste d'attente c'est exactement la même place en liste d'attente(c'est à dire 6), c'est ça qui me parait bizarre, pas que les places qui se soient actualisées, juste que ce soit exactement la même place pour lui et moi
Chers amis, j'ai besoin d'aide svp. Je suis entrain d'attendre les résultats de mes examens pour mon Bachelor, et j'aimerais l'année prochaine aller dans un Master universitaire. Je suis actuellement dans une école privé, un centre de formation en alternance en gros, et je n'ai pour l'instant formulé aucun voeu ou quoique ce soit. Je suis entrain de remplir le dossier sur la plateforme eCandidat de mon université vu que MonMaster est cloturé.
C'est mort pour moi vous pensez ? 
Il fallait classer ses voeux sauf que j'ai été refusé à tous mes voeux. Je me connecte au cas où hier pour classer, on peut pas classer des voeux refusés. Je formule des candidatures complémentaires.
Et aujourd'hui on me dit que comme j'ai pas classé mes anciens voeux c'est finito.
C'est quel genre de fdputerie de cette merde d'administration fr ça ? _.gif)
Je suis maintenant 13 eme dans mon voeu, j'espère que je l'aurais, je viens de super loin (170 eme je crois)
En plus je sais que j'ai les compétences pour reussir
Le 24 juin 2025 à 09:26:01 :
C'est normal que j'ai gagné vla les places d'un coup?
j'ai fait 40 eme -> 13 eme donc oui
Merci ceux qui n'ont pas classé
JvArchive compagnon