_.gif)
Le 11 mai 2025 à 00:25:21 :
Le 10 mai 2025 à 15:06:49 :
On est mi mai et 0 convocation ici. Je pars du principe que j'en n'aurai pas et que je vais devoir attendre juin pour les réponses définitives.Ceux qui ont eu des entretiens ou alternances, ça s'est passé comment pour vous ?
0 convocation également, mais bon j'ai fait 6 voeu et pas tous sont avec convocations
FINITO
pareil clé 0 convo 0 avenir finito _.gif)
bordel meme pour bosser au mcdo je me suis fait recal car trop de candidat

c'est quoi ce pnt pays ??
_.gif)
Le 11 mai 2025 à 18:57:44 :
On peut être en liste d'attente sans entretien ?
oui mais attend toi à être 99/3000
_.gif)
Le 11 mai 2025 à 22:15:48 :
Le 11 mai 2025 à 18:57:44 :
On peut être en liste d'attente sans entretien ?oui mais attend toi à être 99/3000
![]()
![]()
Ce pays
_.gif)

Le 13 mai 2025 à 10:56:12 :
bordel et imaginons que j'ai une alternance et je suis retenu nul part dans les candidatures en alternance pour les masters des idées ?
Go MastÈRE.
Le 11 mai 2025 à 21:11:40 :
Mélo la fac privilégie pas ses étudiants c’est une légende urbaine hein même pour les très bons. Il y en a un de ma promo il avait été pris dans plein de facs sauf la notre… et pourtant il était large dans le top 2 de la promo
Ça dépend des facs et de la formation ciblée. Si par exemple en droit tu cibles droit des affaires (très demandé), t'es moins sûr d'être pris qu'un master en droit du patrimoine ou un master plus généraliste.
Je dis ça en connaissance de cause car les profs + M1 M2 le confirment dans ma fac qu'ils prennent en priorité les gens de chez nous, tant que tu valides.
Des gens à 10 de moyenne générale ont eu des masters dans ma fac, pas le premier jour certes mais ils étaient bien placés sur la liste. Mais là encore, ça dépend des formations. Si ces gens à 10 avaient demandé un DJCE par exemple ou droit des affaires parcours fiscal d'Assas, là oui ils se seraient retrouvés en difficulté (refusés ou trop loin sur la liste).
Pour ma part, j'ai surtout ciblé des masters généralistes avec quelques lubies. Pour ces 3 4 voeux un peu osés, je me dis qu'au moins je n'aurai pas de regret en les plaçant, même avec un refus.
D'ailleurs, en rediscutant avec des gens en master, ils confirment que certains voeux même sans avoir passé d'entretien au préalable peuvent nous accepter si désistement il y a (et si on est bien placé sur la liste), c'est arrivé l'an dernier pour un master en droit privé à Nanterre.
Bref, on verra en juin même si pour l'instant la phase des entretiens n'est pas finie (Droit de l'Homme de Nanterre continue d'envoyer des convocations pour faire passer leurs entretiens dans les vingtaines du mois de mai)

Le 14 mai 2025 à 18:55:34 :
j’ai reçu une convoc pour le 26 mai ayao
C'est tard par rapport à la date de réponse 
Toujours aucune convocation de mon côté 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic