Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Quelqu'un s'y connait en réorientation ? Je prends mes dispositions :)

Le 04 mai 2025 Ă  10:28:15 :
Pour info ceux qui veulent faire un master en reprise d’étude et donc formation continue (je parle d’un master sans alternance) vous devrez claquer 7000 balles de frais d’inscription force à vous.

C'est faux tu peux toujours faire en formation initiale la loi a change. Il faut que tu sois désinscrit de France travail au moment de l'inscription

Des clés qui ont bossé et fait un M2 en parallèle ? :(

Je précise que mes horaires de travail sont très flexibles (du moment que je rends le travail, peu importe quand je taffe), et que le M2 est en sciences dures :ok:

Axoa quelqu’un d’autre avait répondu, mais là quand je parle de reprise d’études c’est pas forcément lié au travail quelqu’un qui n’a rien fait par exemple une césure n’aura aucun rapport avec France travail hein
Ouai bien sûr que y en a qui le font Sup

On est mi mai et 0 convocation ici. Je pars du principe que j'en n'aurai pas et que je vais devoir attendre juin pour les réponses définitives.

Ceux qui ont eu des entretiens ou alternances, ça s'est passé comment pour vous ?

Le 10 mai 2025 Ă  15:06:49 :
On est mi mai et 0 convocation ici. Je pars du principe que j'en n'aurai pas et que je vais devoir attendre juin pour les réponses définitives.

Ceux qui ont eu des entretiens ou alternances, ça s'est passé comment pour vous ?

Menteur ! C'est dans 5 jours mi mai

Le 10 mai 2025 Ă  15:08:21 :

Menteur ! C'est dans 5 jours mi mai

Je suis un peu pessimiste ça doit se sentir dans mon message :rire:

Mais 10 ou 15 mai, ça revient au même dans la mesure où je doute que par miracle des candidatures vont pleuvoir dans mes notifs.

T’avais combien de moyenne? Ta pire moyenne? Des stages?

Le 10 mai 2025 Ă  18:55:18 :
T’avais combien de moyenne? Ta pire moyenne? Des stages?

Je tourne autour de 11.5 mais ma pire moyenne c'est le S5, ça a un peu tout gâché (j'ai eu 10.5 et je risque les rattrapages à cause du système particulier des blocs dans ma fac)
Stage oui j'en ai fait
Engagement citoyen aussi en guise de bonus + des certifs en langue

C'est pas brillant je le reconnais, et la contre performance du S5 n'aide pas ma cause. C'est pour ça que je ne crois pas que j'aurai de convocation à partir de maintenant. Je m'étais donné une faible chance mais là on est le 10 mai et j'ai aucun retour.

Ça sera en juin que je vais avoir des réponses (si possible). Sur une vingtaine de candidatures, j'aurai forcément une réponse, ça serait fou que je puisse me manger des refus, être en attente partout ça en soi j'y suis préparé mais obtenir que des refus là non.

Bon je connais pas l’avenir mais là dsl mais t’as raison de pas trop espérer je veux pas te tuer le moral car c’est surtout les notes qui comptent… force ça va sûrement se jouer à la phase complémentaire pour toi

Bah attends toi à ça… certains ont eu autant de refus que tu dis alors qu’ils avaient une meilleure moyenne…

Pour ce qui est stage y a stage et stages certains en ont fait 0, d’autres 1 et d’autres entre 5 et 8 donc ça + bonne moyenne tu comprends vite la réalité du truc

0 convocation également, mais bon j'ai fait 6 voeu et pas tous sont avec convocations :)
FINITO :)

Le 11 mai 2025 Ă  00:25:21 :

0 convocation également, mais bon j'ai fait 6 voeu et pas tous sont avec convocations :)

Inutile de stresser, beaucoup de gens sont pris sans avoir une seule convocation :ok:

Le 10 mai 2025 Ă  20:48:21 :
Bon je connais pas l’avenir mais là dsl mais t’as raison de pas trop espérer je veux pas te tuer le moral car c’est surtout les notes qui comptent… force ça va sûrement se jouer à la phase complémentaire pour toi

Le 10 mai 2025 Ă  20:51:36 :
Bah attends toi à ça… certains ont eu autant de refus que tu dis alors qu’ils avaient une meilleure moyenne…

Pour ce qui est stage y a stage et stages certains en ont fait 0, d’autres 1 et d’autres entre 5 et 8 donc ça + bonne moyenne tu comprends vite la réalité du truc

Ouais, j'essaye de me faire une raison mais tout ça ne me motive pas pour les partiels de ce semestre alors que je devrais tout donner normalement.

La raison pour laquelle je me dis que je ne me vois pas avec que des refus c'est parce que j'ai varié mes voeux et que sur une vingtaine, j'aurais forcément une chance d'être quelque part en liste d'attente, voire être accepté. De plus, ma fac privilégie les étudiants issus de chez elle, donc je peux toujours miser sur ces voeux là.

Le 11 mai 2025 Ă  00:25:21 :

On verra en juin mais t'as toujours la possibilité d'être en liste d'attente puis d'être accepté ensuite

Salut, vous savez si la L1 compte pour les masters ? Je vais terminer ma L1 maths qui était assez catastrophique, redoublement+ année qui sera validée à 10.80 par là...

Le 11 mai 2025 Ă  14:30:36 :
Salut, vous savez si la L1 compte pour les masters ? Je vais terminer ma L1 maths qui était assez catastrophique, redoublement+ année qui sera validée à 10.80 par là...

Tu devras l'indiquer le moment venu, certains masters prennent en compte le redoublement, d'autres non, ça dépend

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 Ă  13:30:11
Nb. messages archivés
23170
Nb. messages JVC
22457
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !