Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 30 mai 2025 à 15:08:35 :

Le 30 mai 2025 à 10:34:22 :

Le 28 mai 2025 à 18:32:57 :
Les Master de droit public c'est pas du tout sélectif on est d'accord? Celui dans lequel j'ai postulé c'est un taux d'accès de 69% :rire:

Tu peux te faire recaler si t'es vraiment nul sur Paris mais de manière générale t'auras certainement une place dans un M1 droit public

Et en plus si tu fais un M2 droit de l'urbanisme ou droit de la commande publique derrière t'auras beaucoup plus d'employabilité que les golmons qui font droit pénal ou des M2 bouched

C'est lui. C'est une fac de province https://ibb.co/FkJbKTwJ
T'es 600ème en liste d'attente t'es pris quand même :rire:

Attention par contre au M2 derrière faut vraiment viser des M2 mixte qui te permettent de bosser en collectivité ET dans le privé (droit de l'urbanisme et construction, droit de l'environnement ou droit de l'énergie) sinon t'es bon pour travailler en collectivité territoriale toute ta vie.

Dans tous les cas, droit publique = selecao.

Le 30 mai 2025 à 18:14:19 :
Dans tous les cas, droit publique = selecao.

Frérot j'ai fait un M1 droit public puis j'ai go M2 spé de niche, j'ai trouvé du travail en deux semaines alors que c'est censé être la crise pour le recrutement de junior et mes camarades de promo sont tous cadres dans des grands groupes. J'ai une employabilité énorme et j'ai un job intéressant.

La seule sélection c'est de faire des M2 bouched

Votre raison pour ne pas faire un master en alternance ? :-)
Dans 3j certains vont couiner… tic tac tic tac😂💣
Aller en M1 de maths appliquées en n'ayant pas fait une L3 de maths c'est du suicide académique?

Le May 30, 2025 at 9:15:10 PM :
Aller en M1 de maths appliquées en n'ayant pas fait une L3 de maths c'est du suicide académique?

Tu seras refusé t en fais pas :)

Le 30 mai 2025 à 22:15:04 :

:rire:

Le 30 mai 2025 à 21:15:10 :

même avec une l3 c'est chaud, alors sans laisse tomber

Le 30 mai 2025 à 22:15:04 :

Il me semble que des miashs arrivent à intégrer ces formations depuis p1 et paris cité, même si ça reste marginal.
De toute façon en cas de refus la question ne se posera même pas.

Le 31 mai 2025 à 08:01:55 :
47h before the atome https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601046581-risiboulbe-chapeau-chinois.png

:)

Malgrès de bons résultat en L3 (top 10% de ma promo au S5 de ma licence de maths), je n'ai mis aucun voeux pendant la phase principale. Vous pensez qu'il restera des masters en info ou en maths dans des université parisiennes, idéalement paris saclay pendant la phase complèmentaire ?

Le 31 mai 2025 à 12:21:23 :
Malgrès de bons résultat en L3 (top 10% de ma promo au S5 de ma licence de maths), je n'ai mis aucun voeux pendant la phase principale. Vous pensez qu'il restera des masters en info ou en maths dans université parisiennes, idéalement paris saclay pendant la phase complèmentaire ?

pourquoi n'as tu pas postulé aux école dingé top 10-20 sachant que faire de l'info te va ?

Le May 31, 2025 at 12:21:23 PM :
Malgrès de bons résultat en L3 (top 10% de ma promo au S5 de ma licence de maths), je n'ai mis aucun voeux pendant la phase principale. Vous pensez qu'il restera des masters en info ou en maths dans des université parisiennes, idéalement paris saclay pendant la phase complèmentaire ?

Bha nan

La phase complémentaire, c est pour remplir les trous dans les masters que personne ne veut.

Si tu veux un master = Phase principale.
Si tu veux pas de master (mais que t ai forcé) = Phase secondaire.

enjoy :)

Pourquoi t’as fait ça ? Tu sortais d’hibernation? (je blague) tqt j’ai eu celui que je voulais sans passer par la plateforme pour diverses raisons donc tout est possible mais si tu veux pas aller dans l’un de ceux restants par défaut je te conseille d’être très déterminé et de discuter avec les profs responsables du master et de t’armer de patience.
Et quand je dis sans passer par la plate-forme j’ai eu celui que je voulais par procédure dérogatoire (donc sans phase principale ni phase complémentaire) 😂🤙

Le 31 mai 2025 à 16:17:40 :
Pourquoi t’as fait ça ? Tu sortais d’hibernation? (je blague) tqt j’ai eu celui que je voulais sans passer par la plateforme pour diverses raisons donc tout est possible mais si tu veux pas aller dans l’un de ceux restants par défaut je te conseille d’être très déterminé et de discuter avec les profs responsables du master et de t’armer de patience.

c'est un master de ton université que tu as eu ou d'une autre université ?

25 heures avant la selection.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/4/1636030771-echecgelem.png

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
23170
Nb. messages JVC
22457
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !