Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

j'espère que vous n'aurez pas de master ( je suis d'extreme droite )

Le 04 mai 2025 à 14:37:31 :

Le 04 mai 2025 à 10:24:57 :
Relef 2019, non adéquation avec projet perso ça veut dire que t’as pas su faire une lettre de motivation

j'avoue j'ai sous traité avec chatgpt :) mais j'ai déjà un master + un boulot. Je candidate pour un vrai truc à côté et je voulais tester chatgpt

Le 04 mai 2025 à 10:23:46 :
Relef 2019 qui découvre que la sélection s’est corsée. Là je suis en M1 mais l’année dernière certains ont eu des moyennes entre 14 et 17 se sont mangés des « il y a des fragilités »

ah oui méchamment , j'aurai été sélectionné à mon époque avec une simple licence de chimie à 10.5 - 11 de moyenne à l'upmc

c'est du bullshit le coup de la lettre motivation nul, la plupart des étudiant utilisent chatgpt pour leurs LM, le problème c'est qu'il ya trop d’étudiant par rapport ua nombre de place en master donc le jury doit trouver des raisons de merde pour nous recaler :hap:

la plateforme monmaster c'est de la merde comparé à Ecandidat :ok:

apres tu peux aussi te faire recaler si ton master vient d'un domaine trop éloigné du master que tu vises dans ce cas faut go L3 :(

Le 04 mai 2025 à 18:14:33 :

Le 04 mai 2025 à 14:37:31 :

Le 04 mai 2025 à 10:24:57 :
Relef 2019, non adéquation avec projet perso ça veut dire que t’as pas su faire une lettre de motivation

j'avoue j'ai sous traité avec chatgpt :) mais j'ai déjà un master + un boulot. Je candidate pour un vrai truc à côté et je voulais tester chatgpt

Le 04 mai 2025 à 10:23:46 :
Relef 2019 qui découvre que la sélection s’est corsée. Là je suis en M1 mais l’année dernière certains ont eu des moyennes entre 14 et 17 se sont mangés des « il y a des fragilités »

ah oui méchamment , j'aurai été sélectionné à mon époque avec une simple licence de chimie à 10.5 - 11 de moyenne à l'upmc

c'est du bullshit le coup de la lettre motivation nul, la plupart des étudiant utilisent chatgpt pour leurs LM, le problème c'est qu'il ya trop d’étudiant par rapport ua nombre de place en master donc le jury doit trouver des raisons de merde pour nous recaler :hap:

la plateforme monmaster c'est de la merde comparé à Ecandidat :ok:

apres tu peux aussi te faire recaler si ton master vient d'un domaine trop éloigné du master que tu vises dans ce cas faut go L3 :(

Remercions le suppôt de Satan qui a eu l'idée lumineuse d'introduire la sélection en L3 :)

Le 03 mai 2025 à 22:29:32 :

Le 02 mai 2025 à 16:25:03 :
Oui ils détestent les gens en reprise d'études, ils préfèrent quelqu'un qui a 11 mais qui est en L3 cette année que quelqu'un qui a 15 mais qui a eu sa licence y a 1 an.

Merde attends, en fait je viens de faire un master math/info que j'aime pas du tout et en fait j'ai voulu retenter mon aller en master de math
Je vais me faire niquer tu penses ?

en maths t'es epargné

Admimalin mdrr la touche qui fait rire
AlexCipher et beh bon à savoir ce serait bien si c’était possible de l’épingler car peut être que certains auront besoin de cette info

AlexCipher, oui mais certains ne savent pas utiliser Chatgpt là est toute la différence mdrr

Le truc dont beaucoup n’ont pas conscience c’est qu’on se dit que le stage c’est pas important etc mais quand tu vois que certaines personnes en licence ont genre entre 5 et 8 stages à leur actif ça force le respect, c’est admirable, d’où le fait que y a pas photo entre certains candidats niveau sélection (si bien sûr les résultats suivent un minimum)

Le 05 mai 2025 à 20:29:56 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

Wtf je suis convoqué pour un entretien. Première fois que je vois cette notification ça m'a surpris :rire:
Le foire pas, et attention si c’est en anglais 😂
Quelqu'un convoqué pour Paris 2 assas econométrie stats ISF ?
Par contre j’ai remarqué un truc effrayant c’est le nombre délirant de gens qui veulent tous faire la même chose, qui ont la même personnalité, le même cv etc et ça arrive à s’étonner qu’ils ne trouvent pas la demande est tellement supérieure à l’offre, donc sans se démarquer pas étonnant qu’ils galèrent pour trouver un stage
Je parle pas forcément de vous sur ce forum mais sur LinkedIn par exemple
Par contre pas mal de filles se démarquent bien dans leur démarche ou même niveau mise en page pour leur cv, les mecs force à eux mdrr
D’ailleurs y a des écoles qui visiblement demande des stages de 2 ans mdrr c’est beaucoup trop

Perso j’ai fait les démarches pour postuler à la Complutense de Madrid en master

Bon courage dans ce pays :ok:

Finalement j'ai passé des entretiens pour des alternances + inscris en mastÈRE info pour septembre. :)

Le famoso MASTAIRE.

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
23170
Nb. messages JVC
22457
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !