Le 02 mai 2025 à 11:12:29 :
Pour ceux qui trouvent pas de master go à l'étranger ou go concours fonction publique
Faut essayer de passer par des masters qui sont pas sur monmaster y'a plus de chance
et je parle de vrai master reconnu par l'état
Sinon go privé mais avec alternance pour avoir un titre RNCP niveau 7 (en gros c'est pas un diplôme mais un certificat professionnel pour avoir un niveau bac+5 validé c'est top pour pour go info
)
Le 02 mai 2025 à 10:27:31 :
Le 02 mai 2025 à 10:24:13 :
ayaao j'ai 0 retenu en alternance je suis cuitCombien de candidatures t'as mis ?
14 je suis foutu ayaaaa
_.gif)
Ayaooo sur 7 demandes j'ai 5 acceptations dont 2 où mon classement est inclu dans le nombre de places donc garantie si je trouve un contrat d'apprentissage
Le pire c'est que je suis même pas à la fac, je suis passé par un BUT (donc en vérité je pourrais déjà aller taffer là)
Dire que j'ai vu des gens du forum oser dire que BUT c'était bidon comparé à la fac, alors que nous pendant 2 ans on est payé en alternance (pendant que certains licencix font serveur le soir et les weekend), et comme l'effectif est moindre par rapport à une promo de fac c'est facile de bien se classer (top 3 de mon BUT sans RIEN BRANLER, tous les soirs je joue sur mon pc)
Mais bon je sais que même là, la plupart vont refuser la BUTpill, tant pis, j'aurais essayé de prévenir
Ah et dernière truc, j'ai fait les lettres de motivation avec chatgpt, comme prévu je suis quasi sûr qu'ils lisent pas, donc force à ceux qui ont écrit leur lettre en se relisant je ne sais pas combien de fois et en s'adaptant aux master
Nonobstant, je souhaite que chacun sur le topic trouve un master qui lui plaît
Le 02 mai 2025 à 11:11:14 :
Le 02 mai 2025 à 11:00:53 :
Le 02 mai 2025 à 10:58:58 :
Le 02 mai 2025 à 10:55:17 :
On est d'accord si on est refusé d'alternance on a encore moins de chance pour les initiales ?Non c'est le contraire, l'année dernière j'ai eu 1 initiales en liste d'attentes alors que la même fac pour la même formation m'avait refusé en alternance
![]()
Cette année j'ai eu 3 alternances en attente de contrat contre 0 l'année dernière![]()
Et du coup t'as été pris ou pas dans la formation initiale ?
T'as fais quoi du coup l'année passée ?Non j'étais top 1 le dernier jour de la phase complémentaire : en gros ça s'est joué à une place
![]()
La je suis en année de césure mais je suis pris à Dauphine dans une formation ou on candidate directement sur leur espace de candidature donc je stress pas![]()
Ayaaaaaaaaaaaaaa putain la malchance clé
Ah putin gg ca
Par contre comment t'expliques que l'année derniere t'aies 0 acceptations mais cette année t'aies 3 liste d'attente malgré une année de césure ? T'as postulé aux meme etablissements ? T'as postulé à des etablissements cette année ou t'avais pas postulé l'année derniere car pas assez bien selon toi ?
Le 02 mai 2025 à 11:41:49 :
Ayaooo sur 7 demandes j'ai 5 acceptations dont 2 où mon classement est inclu dans le nombre de places donc garantie si je trouve un contrat d'apprentissage![]()
Le pire c'est que je suis même pas à la fac, je suis passé par un BUT (donc en vérité je pourrais déjà aller taffer là)
![]()
Dire que j'ai vu des gens du forum oser dire que BUT c'était bidon comparé à la fac, alors que nous pendant 2 ans on est payé en alternance (pendant que certains licencix font serveur le soir et les weekend), et comme l'effectif est moindre par rapport à une promo de fac c'est facile de bien se classer (top 3 de mon BUT sans RIEN BRANLER, tous les soirs je joue sur mon pc)
![]()
Mais bon je sais que même là, la plupart vont refuser la BUTpill, tant pis, j'aurais essayé de prévenir
![]()
Ah et dernière truc, j'ai fait les lettres de motivation avec chatgpt, comme prévu je suis quasi sûr qu'ils lisent pas, donc force à ceux qui ont écrit leur lettre en se relisant je ne sais pas combien de fois et en s'adaptant aux master
![]()
C'était dans des master pas tres selectifs nan ? Perso j'avais des univs avec 800 candidatures et 30 places bordel
Le 02 mai 2025 à 11:44:46 :
pourquoi vous parlez de convocations ?
les masters peuvent convoquer des candidats avant le mois de juin ?
Oui
Le 02 mai 2025 à 11:43:22 :
Le 02 mai 2025 à 11:41:49 :
Ayaooo sur 7 demandes j'ai 5 acceptations dont 2 où mon classement est inclu dans le nombre de places donc garantie si je trouve un contrat d'apprentissage![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'était dans des master pas tres selectifs nan ? Perso j'avais des univs avec 800 candidatures et 30 places bordel
Je m'y connais pas trop en quelle formation est sélectif désolé
Refusé partout sauf 1 voeux ou je suis placé 83 eme, j'ai fait le max de candidature possible aaaaaya
"avis très favorable a la poursuite d'études" qu'ils m'ont dit, même mon université ma refusé
Ce sont des putain d'hypocrites de merdes, faut jamais les ecouter
Je vais go L3 du coup, je ne referait pas une année de chomage, j'aurais perdu 3 ans a cause de l'arnaque du BUT
Le 02 mai 2025 à 11:52:55 :
Refusé partout sauf 1 voeux ou je suis placé 83 eme, j'ai fait le max de candidature possible aaaaaya"avis très favorable a la poursuite d'études" qu'ils m'ont dit, même mon université ma refusé
Je vais go L3 du coup, je ne referait pas une année de chomage, j'aurais perdu 3 ans a cause de l'arnaque du BUT
Chaud quai
Au pire t'as encore les initiales et c'est pas 3 ans que t'as perdu mais genre 1 année ca va
Le 02 mai 2025 à 11:56:35 :
Refusé partout sauf 1 voeux ou je suis placé 83 eme, j'ai fait le max de candidature possible aaaaaya"avis très favorable a la poursuite d'études" qu'ils m'ont dit, même mon université ma refusé
Chaud quai
Au pire t'as encore les initiales et c'est pas 3 ans que t'as perdu mais genre 1 année ca va
Si tu es refusé en alternance, tu l'es en initiale aussi, c'est censé être plus simple
et si j'ai perdu 3 ans -> ma 3 eme année de but + mon année ou je n'ai pas trouvé mon alternance + la L3
Quand je serais en master, des gens de mes anciennes classes l'auront déja
Je suis aussi en BUT et j'ai pas mal de oui donc c'est pas juste le diplôme le problème je pense khey...
Tu étais classé combien à peu près dans ta promo ? Les masters que t'as demandé sont vraiment lié à ton BUT ou vaguement ?
Après la filliaire peut aussi jouer, peut être que t'es dans une filière un peu bouché je ne sais pas
Mais dans tout les cas n'oublie pas qu'avec ton BUT tu peux aussi aller directement travailler, ce que la plus part des licences ne peuvent pas. Si tu veux absolument poursuivre tes études tu peux go licence ou master en initial (je sais que si tu es alternant cette année ça peut paraître chiant de redevenir initial...)
Bon courage en tout cas kheyou
Le 02 mai 2025 à 11:58:31 :
Chaud quai
Au pire t'as encore les initiales et c'est pas 3 ans que t'as perdu mais genre 1 année ca vaSi tu es refusé en alternance, tu l'es en initiale aussi, c'est censé être plus simple
et si j'ai perdu 3 ans -> ma 3 eme année de but + mon année ou je n'ai pas trouvé mon alternance + la L3
Ah t'as été accepté en alternance l'année derniere mais pas trouvé d'entreprise ?
Un khey plus haut a dit qu'il avait été accepté en initiale mais refusé en alternance donc on sait jamais
Le 02 mai 2025 à 12:00:23 :
Je suis aussi en BUT et j'ai pas mal de oui donc c'est pas juste le diplôme le problème je pense khey...
Tu étais classé combien à peu près dans ta promo ? Les masters que t'as demandé sont vraiment lié à ton BUT ou vaguement ?
Après la filliaire peut aussi jouer, peut être que t'es dans une filière un peu bouché je ne sais pas
Mais dans tout les cas n'oublie pas qu'avec ton BUT tu peux aussi aller directement travailler, ce que la plus part des licences ne peuvent pas. Si tu veux absolument poursuivre tes études tu peux go licence ou master en initial (je sais que si tu es alternant cette année ça peut paraître chiant de redevenir initial...)
Bon courage en tout cas kheyou
Il n'y a pas de classement dans ma promo, mon iut refuse d'en faire, mais j'avais des bonnes notes et un avis très favorable qui n'etait pas donné a tout le monde
je pense que la spé joue aussi, j'etais en déploiement, et ceux qui etaient en developpement ont moins de mal a trouver j'ai remarqué
Non tu peux pas travailler directement avec un BUT, j'ai passé mon année a chercher et je me suis fait refusé partout parce qu'ils préfèrent prendre des bac + 5, tu peux a la limite espérer faire technicien support (et encore), de la merde et je suis capable de bien plus
Je suis pas alternant cette année, mais les univ prennent plus facilement en alternance
Le 02 mai 2025 à 12:01:23 :
Le 02 mai 2025 à 11:58:31 :
Chaud quai
Au pire t'as encore les initiales et c'est pas 3 ans que t'as perdu mais genre 1 année ca vaSi tu es refusé en alternance, tu l'es en initiale aussi, c'est censé être plus simple
Ah t'as été accepté en alternance l'année derniere mais pas trouvé d'entreprise ?
Un khey plus haut a dit qu'il avait été accepté en initiale mais refusé en alternance donc on sait jamais
j'etais accepté en ingé l'année dernière, mais je n'ai pas trouvé a temps
Le 11 avril 2025 à 15:31:20 :
Le 11 avril 2025 à 14:50:10 :
Le 10 avril 2025 à 15:37:29 :
Tous ceux en sciences molles (droit, littérature, histoire, sciences eco, socio, etc) c'est à ce moment que se finit votre vie![]()
Si par miracle vous réussissez à vous octroyer 2 ans de glandage supplémentaires à la fac, vous vous prendrez la claque d'ici 24 mois
![]()
Et pour ceux en sciences dures ?
Ça dépend de ta science dure, mais généralement c'est bon + même après le bac+5 c'est bon
![]()
Le reste vous êtes condamnés. Condamnés d'avoir fait le choix de la facilité toute votre vie à vouloir éviter les sélections hardues, les prépa où vous bossez 12h par jour, avoir évité les sujets de l'orientation en repoussant toujours plus vos choix
![]()
C'est fini pour vous, votre paresse aura eu finalement raison de vous au bout![]()
Vous aurez un master MOISI invendable sur le marché du travail sans réseau, vous êtes terminés à seulement 23 ans
![]()
Le 02 mai 2025 à 12:19:12 :
Quelqu'un connait le CNAM ? C'est bien comme formation ?
je connais et ça dépend, ça peut être très bien comme très mauvais
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic