Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 12 avril 2025 à 02:25:24 :
J’avoue ils ont raison tous ceux en sciences molles force à vous pour vous faire une place sur le marché du travail…

Typiquement une filière comme droit ou la concurrence est ultra rude faudra davantage se démarquer qu’en maths par exemple

Le 12 avril 2025 à 10:21:54 :
Salut les Khey, j’ai besoin de votre aide, mon compte Instagram a été suspendu à cause d’un pirate et il a greffé son adresse mail sur la mienne ou disons en a rajouté une supplémentaire. Quelqu’un s’y connaît en informatique pour supprimer la sienne?

1er mot de passe éclatax
Essaie le support, sinon :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Je ne comprends pas totalement votre argument selon lequel les sciences molles nous "finiront" et que la concurrence est mauvaise.

Bien au contraire, la concurrence est signe d'opportunité car sinon les gens n'iraient pas dans les filières.

Et quand il y'a de la concurrence, c'est plus facile de se démarquer relativement, car il suffit d'être un peu meilleur ou un peu (pour de vrai) différent pour se vendre.

C'est un autre jeu qu'il faut comprendre, tout comme il faut comprendre qu'un branleur qui a bien réussi ses études dans des sciences dures ne progressera jamais autant que quelqu'un qui se donne vraiment. Tout dépend de comment vous prenez le jeu, pas le jeu en question.

Le 13 avril 2025 à 20:41:23 :
Je ne comprends pas totalement votre argument selon lequel les sciences molles nous "finiront" et que la concurrence est mauvaise.

Bien au contraire, la concurrence est signe d'opportunité car sinon les gens n'iraient pas dans les filières.

Et quand il y'a de la concurrence, c'est plus facile de se démarquer relativement, car il suffit d'être un peu meilleur ou un peu (pour de vrai) différent pour se vendre.

C'est un autre jeu qu'il faut comprendre, tout comme il faut comprendre qu'un branleur qui a bien réussi ses études dans des sciences dures ne progressera jamais autant que quelqu'un qui se donne vraiment. Tout dépend de comment vous prenez le jeu, pas le jeu en question.

C'est très simple: il y énormément plus d'étudiants en sciences molles, pour beaucoup moins de débouchés :hap:

"quand il y'a de la concurrence, c'est plus facile de se démarquer relativement, car il suffit d'être un peu meilleur ou un peu (pour de vrai) différent pour se vendre."

Ah bon ? C'est plus facile de se démarquer lorsque tu postules à un master de psycho où il y a 2000 candidats pour 20 places qu'à un master de maths où il y a 100 candidats pour 20 places ? :)

Le 14 avril 2025 à 16:39:56 :

Le 13 avril 2025 à 20:41:23 :

C'est très simple: il y énormément plus d'étudiants en sciences molles, pour beaucoup moins de débouchés :hap:

"quand il y'a de la concurrence, c'est plus facile de se démarquer relativement, car il suffit d'être un peu meilleur ou un peu (pour de vrai) différent pour se vendre."

Ah bon ? C'est plus facile de se démarquer lorsque tu postules à un master de psycho où il y a 2000 candidats pour 20 places qu'à un master de maths où il y a 100 candidats pour 20 places ? :)

il a parlé en aléatoire là, d'où c'est plus facile de se démarquer quand il y a bcp de candidats :rire:

quand t'as 2000 candidats qui sont plus ou moins homogènes, un ensemble de petites différences est facile à avoir pour se démarquer. pour les masters certes ya presque que les notes qui comptent, mais je parle aussi pour plus tard dans le monde du travail. c'est la Blue ocean startegy. je fais des sites web actuellement, qui est un marché très concurrentiel, eh beh avec quelques différences stratégique j'ai pu trouver des clients.

direct dès que vous comprenez pas vous dites que je parle aléatoirement.
et je répète qu'un foutre rien n'arrivera pas bien loin même avec son master X.

Là il s'agit d'un marché pour des places de master, la barrière à l'entrée sur le marché est bien plus faible qu'avant avec chacun son système d'entrée, du coup c'est normal qu'il y ait plus de concurrence, mais quoi représente cette concurrence ? Juste plus de gens qui veulent entrer en master mais pas forcément qui peuvent entrer. Qu'un master propose 20 places pour 200 ou 2000 candidats, le résultat est le même.

Si t'es nul, avec ou sans concurrence tu te ferras marcher dessus.

Le 13 avril 2025 à 13:13:05 :
Possible de se réorienter en L2 maths après une L3 éco ou finito ? :)

Possible khey tkt va falloir rattraper l'algèbre+ python je pense, sinon tente miashs L3

Le 14 avril 2025 à 17:47:49 :
Là il s'agit d'un marché pour des places de master, la barrière à l'entrée sur le marché est bien plus faible qu'avant avec chacun son système d'entrée, du coup c'est normal qu'il y ait plus de concurrence, mais quoi représente cette concurrence ? Juste plus de gens qui veulent entrer en master mais pas forcément qui peuvent entrer. Qu'un master propose 20 places pour 200 ou 2000 candidats, le résultat est le même.

Si t'es nul, avec ou sans concurrence tu te ferras marcher dessus.

tu penses etre un high qi ? :(

Le 14 avril 2025 à 17:52:03 :

Le 13 avril 2025 à 13:13:05 :
Possible de se réorienter en L2 maths après une L3 éco ou finito ? :)

Possible khey tkt va falloir rattraper l'algèbre+ python je pense, sinon tente miashs L3

ça me gêne pas de rattraper :oui:

Anyrex, probablement le support ne répond absolument pas mais apparemment c’est h24 comme ça avec eux j’attends jusqu’au 3 mai pas plus longtemps pas que ça à faire ensuite j’en créerai un autre, je vais pas attendre 1 pige que ces feignasses d’américains se bougent
Exactement SupAirieur de toute façon les master où y a moins de place c’est fait exprès ils font en fonction de l’offre et la demande… pour les autres ils acceptent bcp+ car s’en foutent de ce processus et savent qu’ils devront soit se réorienter, soit trouver un taff qui n’a rien avoir genre en rayon dans un magasin ou alors chômage

Le 14 avril 2025 à 17:44:26 :
quand t'as 2000 candidats qui sont plus ou moins homogènes, un ensemble de petites différences est facile à avoir pour se démarquer. pour les masters certes ya presque que les notes qui comptent, mais je parle aussi pour plus tard dans le monde du travail. c'est la Blue ocean startegy. je fais des sites web actuellement, qui est un marché très concurrentiel, eh beh avec quelques différences stratégique j'ai pu trouver des clients.

direct dès que vous comprenez pas vous dites que je parle aléatoirement.
et je répète qu'un foutre rien n'arrivera pas bien loin même avec son master X.

C'est tout le contraire : un jury de sélection de master aura mécaniquement moins de temps à consacrer à chaque dossier, et chaque candidat pourra donc moins se démarquer.

Ta comparaison avec ton site web n'a aucun sens, car il y a beaucoup plus de visiteurs de sites webs que de développeurs. Sur monmaster, c'est comme si seulement 25 visiteurs devaient choisir entre 2000 sites webs :hap:

je fais des sites pour des entreprises, si tu lisais peut-être que t'allais comprendre.

si je reviens sur ta comparaison, les mêmes 25 visiteurs vont toujours aller vers un petit ensemble de sites web, qu'il y'en ait 2000 ou 200. C'est 5-10 max qui sont le plus visités.

Moins de temps à consacrer ? Mdr il ont exactement le même temps étant donné qu'il y a un filtre par les notes, donc peu importe.

y a deux masters auxquels j'ai postulé qui nécessitent un entretien. Toujours pas eu de mail, c'est finito?

Le 15 avril 2025 à 23:17:53 :
y a deux masters auxquels j'ai postulé qui nécessitent un entretien. Toujours pas eu de mail, c'est finito?

Même question
Je commence à chier dans mon froc :)

Le 16 avril 2025 à 10:17:02 :

Même question
Je commence à chier dans mon froc :)

ton avenir entre les mains de low qi :)

Pas du tout, il reste un mois et demi avant la réponse des masters. Dans un mois tu pourras t'inquiéter :ok:

le 10 mai si t'as aucune convocation tu peux oublier
Après vous êtes sûr que l'entretien est obligatoire ? parce que moi je me suis renseigné avec d'ancien alumni et certains l'avait eu et d'autres pas

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
23170
Nb. messages JVC
22457
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !