Le 02 mars 2023 à 09:42:02 :
Oui faudrait que plus aucun homme n'aborde de femmes ça leur ferait tout drôle...
ça serait énorme putain 
Le 02 mars 2023 à 09:41:46 :
Le 02 mars 2023 à 09:39:18 :
Le 02 mars 2023 à 09:31:02 :
Les relations sociales devraient être interdites.Tu rigoles mais dans certains pays qui s'y mettent, principalement anglo-saxons, on tend à une destruction nette des rapports sociaux entre hommes et femmes. Trop risqué, pas assez spontanés, on reste entre nous.
Terrible, je trouve.
L'évitement est devenu une mesure de protection indispensable.
Oui, trop de risques. Il y a même des entreprises qui trouvent des raisons bidons de refuser des CV de femmes pour ne pas risquer d'avoir des bails de harcèlement, accentuant encore plus les inégalités homme-femmes.
Ou alors on les sépares, chacun son bâtiment. Une vision de l'égalité qui me dépasse.
Le 02 mars 2023 à 09:29:36 :
Peut être que tu es trop focalisé sur les « pick up artist » et tu met tout les hommes dans le même sac.La spontanéité c’est une des choses les plus belles au monde même avec une certaine maladresse. Et toi tu veux enlever aux hommes leur liberté à prendre leur courage à deux mains et laisser exprimer leur créativité sur le plan de la séduction.
Si une fille refuse je vois pas le mal. Beaucoup de situation sont gênantes pour la plupart des gens comme se faire draguer quand on est pas intéressé. Ça fait partie des relations humaines.
Dans ton esprit c'est une belle chose, dans la pratique ça ne l'est pas, c'est une intromission forcée dans l'espace personnel d'une personne qui n a rien demandée et qui dans la plupart des cas n'est pas disposée ni intéressée, se passer de cette gêne apporterait que des avantages.
Le 02 mars 2023 à 09:41:37 :
Le 02 mars 2023 à 09:32:36 :
Je comprends ton point de vue et ta préoccupation quant aux comportements qui peuvent être perçus comme agressifs ou oppressifs envers les personnes que l'on veut séduire.Il est vrai que la séduction doit être basée sur le consentement mutuel et que la drague peut parfois être utilisée pour manipuler ou objectiver une personne, ce qui peut être très préjudiciable pour l'estime de soi et le bien-être de la personne concernée.
Cependant, je pense qu'il est important de distinguer la drague respectueuse et consensuelle de la drague oppressante et nuisible. Il est possible de séduire sans pour autant se comporter de manière agressive ou désobligeante envers la personne que l'on veut courtiser.
De plus, interdire la drague pourrait être problématique, car cela pourrait porter atteinte à la liberté d'expression et de rencontre des individus. Il est donc important de mettre l'accent sur l'importance du respect mutuel et du consentement dans toutes les relations sociales et amoureuses.
Drague consensuelle ca n’existe pas. La drague est par essence quelque chose de spontané, si tu te met d’accord avec la personne pour la draguer ça n’a aucun sens.
Une drague respectueuse ou l’on essaie de contrôler son ego oui.
Il y a juste besoin d’un savoir être, il y a pas besoin du consentement.
J'me fais l'avocat du diable : mais il existe des époques où il était commun de demander la permission avant de commencer à faire la cour à celle qui t'intéressait.
Le 01 mars 2023 à 21:52:49 Phaniteas a écrit :
Le 01 mars 2023 à 21:50:04 :
Tu amalgames les harceleurs et les dragueursUn dragueur c'est juste un homme qui vit avec les codes de son temps c'est a dire l'homme propose la femme dispose
Les harceleurs de rue ils proposent rien mdr ils te toisent de haut en bas ils te sifflent ils te collent
C'est pas gentleman
La femme n'a pas envie de "disposer", ce que tu vois comme une proposition ne l'est pas, c'est importuner une personne après l'avoir objectifié à des fins sexuelles.
Il faut vraiment que vous vous remettiez en question.
on peut faire autre chose que du sexe avec une femme tu le sais ?
Le 02 mars 2023 à 10:01:34 :
Est ce qu'on peut appliquer ça à toute discussion avec un inconnu dans la rue ?
C'est différent, il n'y a pas objectification sexuelle ni demande d'engagement dans une simple discussion ...
Le 02 mars 2023 à 10:04:26 :
Est ce qu'on peut appliquer ça à toute discussion avec un inconnu dans la rue ?C'est différent, il n'y a pas objectification sexuelle ni demande d'engagement dans une simple discussion ...
Bah non c'est pas différent. La drague ça commence par ça.
Est ce qu'on peut appliquer ça à toute discussion avec un inconnu dans la rue ?C'est différent, il n'y a pas objectification sexuelle ni demande d'engagement dans une simple discussion ...
Et ? Ca me dérange quand même + Je suis objectifié comme un portefeuille ambulant par les quémandeurs ou comme un GPS pour les perdus. Je comprends pas la logique d’interdire que une partie du problème.
Le 02 mars 2023 à 10:00:52 :
Peut être que tu es trop focalisé sur les « pick up artist » et tu met tout les hommes dans le même sac.La spontanéité c’est une des choses les plus belles au monde même avec une certaine maladresse. Et toi tu veux enlever aux hommes leur liberté à prendre leur courage à deux mains et laisser exprimer leur créativité sur le plan de la séduction.
Si une fille refuse je vois pas le mal. Beaucoup de situation sont gênantes pour la plupart des gens comme se faire draguer quand on est pas intéressé. Ça fait partie des relations humaines.
Dans ton esprit c'est une belle chose, dans la pratique ça ne l'est pas, c'est une intromission forcée dans l'espace personnel d'une personne qui n a rien demandée et qui dans la plupart des cas n'est pas disposée ni intéressée, se passer de cette gêne apporterait que des avantages.
Dans ce cas ça s’applique à tout, les VRP qui ne te voit que en tant que client. Les associations qui t’interpellent dans la rue, il ne te voit qu’en tant que potentiel donateur. Tout ça en délaissant le côté humain des personnes rencontrées.
Le 02 mars 2023 à 10:04:05 :
Le 02 mars 2023 à 09:41:37 :
Le 02 mars 2023 à 09:32:36 :
Je comprends ton point de vue et ta préoccupation quant aux comportements qui peuvent être perçus comme agressifs ou oppressifs envers les personnes que l'on veut séduire.Il est vrai que la séduction doit être basée sur le consentement mutuel et que la drague peut parfois être utilisée pour manipuler ou objectiver une personne, ce qui peut être très préjudiciable pour l'estime de soi et le bien-être de la personne concernée.
Cependant, je pense qu'il est important de distinguer la drague respectueuse et consensuelle de la drague oppressante et nuisible. Il est possible de séduire sans pour autant se comporter de manière agressive ou désobligeante envers la personne que l'on veut courtiser.
De plus, interdire la drague pourrait être problématique, car cela pourrait porter atteinte à la liberté d'expression et de rencontre des individus. Il est donc important de mettre l'accent sur l'importance du respect mutuel et du consentement dans toutes les relations sociales et amoureuses.
Drague consensuelle ca n’existe pas. La drague est par essence quelque chose de spontané, si tu te met d’accord avec la personne pour la draguer ça n’a aucun sens.
Une drague respectueuse ou l’on essaie de contrôler son ego oui.
Il y a juste besoin d’un savoir être, il y a pas besoin du consentement.
J'me fais l'avocat du diable : mais il existe des époques où il était commun de demander la permission avant de commencer à faire la cour à celle qui t'intéressait.
C’est vrai, mais c’était pas pour autant quelque chose qui était sain d’esprit. Après ça reste mieux que l’autre excès.
Le 02 mars 2023 à 10:18:58 :
Et ? Ca me dérange quand même + Je suis objectifié comme un portefeuille ambulant par les quémandeurs ou comme un GPS pour les perdus. Je comprends pas la logique d’interdire que une partie du problème.
Il est normalement interdit de demander de l'argent dans la rue.
Et les personnes qui demandent un chemin demandent un chemin, pas l'engagement d'une personne à des fins sexuelles.
Le 02 mars 2023 à 10:32:04 :
Le 02 mars 2023 à 10:00:52 :
Dans ce cas ça s’applique à tout, les VRP qui ne te voit que en tant que client. Les associations qui t’interpellent dans la rue, il ne te voit qu’en tant que potentiel donateur. Tout ça en délaissant le côté humain des personnes rencontrées.
Ça s'applique déjà aux associations : elles doivent se déclarer en mairie ou en préfecture et n'ont pas le droit de t'accoster.
Les VRP sont également soumis à reglementation.
Le 02 mars 2023 à 10:57:53 :
Et les personnes qui demandent un chemin demandent un chemin, pas l'engagement d'une personne à des fins sexuelles.
Même principe, on m'engage dans une question, par conséquent même refuser est non voulu et donc gênant. Faut arrêter le deux poids deux mesures et y aller à fond.
Le 02 mars 2023 à 10:07:58 :
C'est pas différent pour toi car tu fais un amalgame, réfléchit d'avantage.
Le 02 mars 2023 à 11:00:58 :
Même principe, on m'engage dans une question, par conséquent même refuser est non voulu et donc gênant. Faut arrêter le deux poids deux mesures et y aller à fond.
Ici c'est un principe d'entre-aide fugace, ça n'a rien à voir avec les conséquences d'une drague.
Le 02 mars 2023 à 11:02:44 :
Le 02 mars 2023 à 11:00:58 :
> Le 02 mars 2023 à 10:01:34 :
>Est ce qu'on peut appliquer ça à toute discussion avec un inconnu dans la rue ?
C'est différent, il n'y a pas objectification sexuelle ni demande d'engagement dans une simple discussion ...
Ici c'est un principe d'entre-aide fugace, ça n'a rien à voir avec les conséquences d'une drague.
Donc TU as le droit de choisir ce qui gêne ou non l'autre ? A partir de là tout s'effondre. Soit on interdit tout interaction forcé, soit aucune. On fait pas des "à la ligne" et autres exceptions afin d'avantager certain et pas d'autre.
Le 02 mars 2023 à 11:00:59 :
Le 02 mars 2023 à 10:07:58 :
C'est pas différent pour toi car tu fais un amalgame, réfléchit d'avantage.
La première étape d'une drague correcte c'est d'engager une conversation banale sur n'importe quel sujet.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic