Topic de Tragatelchupito :

L'ALCOOL m'a brisé

Supprimé

[14:58:59] <Galador>

Le 26 janvier 2023 à 13:28:04 :
La culpabilité ca parle a personne ou quoi ?

Je me suis toujours dit que tous les alcoolos ont honte, s'autoflagellent beaucoup, et qu'il finit par y avoir une attirance plus ou moins consciente vers ces travers, ruminer ça occupe.

Mais peut etre que c'est moi.

Quand j'ai craqué après une abstinence si. Autrement quand je picole au quotidien non. J'ai honte que mes "proches" le savent. Mais sinon osef d'acheter mes bières à 9h du mat et de picoler toute la journée, ou même de picoler dans la rue.

Avec les proches c'est pas évident. J'aimerais en parler avec mes parents mais même si ça va mieux, ça leurs ferait beaucoup de peine donc je m'abstiens. Pourtant ils ont tous les signaux pour comprendre mais je pense qu'ils ne "veulent" pas le concevoir. Et puis je ne veux pas que les proches changent de comportement avec moi donc bon, je fais avec

Bon hier j'ai fais 1 bouteille de champagne et une bouteille de Cidre :(

Le 26 janvier 2023 à 15:10:18 :

Je me suis toujours dit que tous les alcoolos ont honte, s'autoflagellent beaucoup, et qu'il finit par y avoir une attirance plus ou moins consciente vers ces travers, ruminer ça occupe.

Quand j'ai craqué après une abstinence si. Autrement quand je picole au quotidien non. J'ai honte que mes "proches" le savent. Mais sinon osef d'acheter mes bières à 9h du mat et de picoler toute la journée, ou même de picoler dans la rue.

Avec les proches c'est pas évident. J'aimerais en parler avec mes parents mais même si ça va mieux, ça leurs ferait beaucoup de peine donc je m'abstiens. Pourtant ils ont tous les signaux pour comprendre mais je pense qu'ils ne "veulent" pas le concevoir. Et puis je ne veux pas que les proches changent de comportement avec moi donc bon, je fais avec

Moi je suis en plein dedans et je me suis même retourné vivre chez eux. Mais je cache tout et je ne consomme pas chez eux. Mais avouer qu'on a ce problème c'est très complexe effectivement.

Le 26 janvier 2023 à 12:26:37 :

Le 26 janvier 2023 à 11:32:19 :

Le 26 janvier 2023 à 11:26:51 :

Le 26 janvier 2023 à 10:57:16 :

Le 26 janvier 2023 à 10:51:48 :
plus d'une semaine sans alcool, aucun manque physique,
J'ai retrouvé un sommeil top tiers, gros point positif.
mais envie tout de même,
J'ai remarqué que c'est l'ennuie qui me donnais envie de boire,
du coup j'essaie de pas m'ennuyer AHIII.

T'as fait le plus dur GG
Jour 4 ici j'ai fait une séance de muscu ayaaaa beh putain mes muscles ont profité de ma cuite pour go grève contre la réforme des retraites. Je vais ouvrir la table des négociations parce que par rapport à d'habitude c'était vraiment à chier
Ceci dit j'ai encore cette saloperie de valium dans le sang, et comme c'est un décontractant musculaire...
Tu marloutais à quoi et quelle fréquence?
T'as arrêté à la dure, sans rien?
Tu t'occupes comment du coup?

J'étais pas à un stade avancé mais grosso modo tout les 3 4 jours un flash de ricard et ça commençais a plus faire moins d'effet, et plus ça allais plus après mon flash j'avais besoin d'autre chose en plus, donc je tapais des bières.
puis le lendemain je suis trop angoissé donc je me suis dit go diminué voir arrêter complètement.
Sachant que je suis sous venlafaxine et prazepam pour un TAG déjà.
Le prob aussi c'est que quand j'étais bien bourré je commençais a me prendre des petit cacheton prazepam tranquille,
Je te dit pas comment j'étais éclaté sans même avoir beaucoup bu.

Bon ça va, t'as su t'arrêter avant de franchir la ligne rouge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png , mais tu commençais à vraiment flirter avec la dangerzone https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550698499-missile-en-sueur.png

En vrai des fois j’arrête de boire pendant plusieurs semaine et puis là un soir où je suis dans un bon mood.
je me fait le bon petit flash de ricard ça met dans une humeur de fou mais le lendemain c’est dur et je vais avoir tendance à vouloir reconssomer dans la semaine quand je serais de nouveau dans un état joyeux.
j’ai envie de boire que quand je suis bien psychiquement bizarrement.
je suis un zinzolin.

J'ai le même soucis khey. J'ai une vie de rêve et j'adore picoler https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

courage à tous les boucleurs de l'extrême
salut les kheys ! persoent j'aimerais bien arrêté, genre dès ce soir, mais je ne sais pas de quoi la soirée se faites :(

Le 26 janvier 2023 à 15:30:48 :
salut les kheys ! persoent j'aimerais bien arrêté, genre dès ce soir, mais je ne sais pas de quoi la soirée se faites :(

Go suivi médical :ok:

J'aimerai bien arrêté aussi mais pas facile ... déjà 2L de bière depuis ce midi, j'y arrive pas tous les jours au réveil je me dis stop et 2 3 heures après je me retrouve dans le magasin à acheté le même pack de merde de la veille avec le même dégout chaque jours qui passe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

[15:12:25] <Galador>

Moi je suis en plein dedans et je me suis même retourné vivre chez eux. Mais je cache tout et je ne consomme pas chez eux. Mais avouer qu'on a ce problème c'est très complexe effectivement.

As tu pu en parler à des proches qui ne sont pas tes parents ? Parce que je pense qu'avoir un minimum de soutien est essentiel, ça fait vraiment du bien de pouvoir en parler et d'être écouté. Et si ton environnement est sain avec tes parents, c'est positif car tu pourras en profiter pour remonter la pente, ce qui est mon cas même si le daron propose quasi toujours le verre de vin au repas ou l'apéro si on n'est que deux à 18h :peur:

Le 26 janvier 2023 à 15:37:53 :

J'aimerai bien arrêté aussi mais pas facile ... déjà 2L de bière depuis ce midi, j'y arrive pas tous les jours au réveil je me dis stop et 2 3 heures après je me retrouve dans le magasin à acheté le même pack de merde de la veille avec le même dégout chaque jours qui passe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Quand on est dans la boucle le seul électrochoc c'est un soit un abus perso ou soit le suivi médical.

Le 13 janvier 2023 à 02:41:37 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg je go en cure de désintoxication a seulement 25 ans, je suis FINITO https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg J'espère que ça va m'aider a m'en sortir définitivement, à rebondir et oublier ce passage douloureux de ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg Pour vous donner une idée de ma conso, j'en suis a 10 8,6 par jour... c'est simple, ça me tue a petit feu, et j'arrive pas a arrêter donc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

L'état de son foi doit rôtir le forom

Le 26 janvier 2023 à 15:38:45 :

As tu pu en parler à des proches qui ne sont pas tes parents ? Parce que je pense qu'avoir un minimum de soutien est essentiel, ça fait vraiment du bien de pouvoir en parler et d'être écouté. Et si ton environnement est sain avec tes parents, c'est positif car tu pourras en profiter pour remonter la pente, ce qui est mon cas même si le daron propose quasi toujours le verre de vin au repas ou l'apéro si on n'est que deux à 18h :peur:

J'ai 0 proche hormis mes parents. Et justement je profite de l'environnement "sain" pour prendre mes rdvs médical et faire ce qu'il faut même si je rechute vite en me cassant chez moi.

PS : Et l'avantage c'est que je refuse l'alcool parce que j'ai un traitement "lourd" niveau médoc

pareil mais moi c'est rare les bière, en général c'est du whisky, 43, william etc :(
7ème cure enclenchée pour moi, ils me rappellent dans 15jours après mon passage devant la commission
le truc marrant c'est que mes résultats sont niquel à part une énorme carence en vit D :noel: bref c'est reparti pour 5 semaines

Les marlous vous pensez que votre corps est déjà détruit ou il y a encore de l'espoir ?

Pour ma part je n'ai pour l'instant fait aucun test médical et je n'ai jamais eu de symptôme inquiétant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

On verra dans 10 ans ahiii https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 26 janvier 2023 à 15:42:45 :
Les marlous vous pensez que votre corps est déjà détruit ou il y a encore de l'espoir ?

Pour ma part je n'ai pour l'instant fait aucun test médical et je n'ai jamais eu de symptôme inquiétant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

On verra dans 10 ans ahiii https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

à part une gastrite y'a qques années j'ai rien eu, je gerbais tous les jours

Le 26 janvier 2023 à 15:42:17 :
7ème cure enclenchée pour moi, ils me rappellent dans 15jours après mon passage devant la commission
le truc marrant c'est que mes résultats sont niquel à part une énorme carence en vit D :noel: bref c'est reparti pour 5 semaines

Ah tiens salut Souchi :)

[15:40:08] <Galador>

Le 26 janvier 2023 à 15:38:45 :

> Le 26 janvier 2023 à 13:28:04 :

>La culpabilité ca parle a personne ou quoi ?

>

> Je me suis toujours dit que tous les alcoolos ont honte, s'autoflagellent beaucoup, et qu'il finit par y avoir une attirance plus ou moins consciente vers ces travers, ruminer ça occupe.

>

> Mais peut etre que c'est moi.

J'ai 0 proche hormis mes parents. Et justement je profite de l'environnement "sain" pour prendre mes rdvs médical et faire ce qu'il faut même si je rechute vite en me cassant chez moi.

PS : Et l'avantage c'est que je refuse l'alcool parce que j'ai un traitement "lourd" niveau médoc

Bon c'est top pour l'environnement et tu peux tester l'hypnothérapie pour avoir une oreille à ton écoute. C'est ce que j'ai fais et continue de faire, bon après tu peux tomber sur un bon comme un moins bon comme tout mais celle que je vais voir est super pour ça. 0 honte et que de la bienveillance

Le 26 janvier 2023 à 15:42:45 :

J'ai une stéatose au foie et j'ai déjà chié du sang. N'attends pas 10 ans crayon.

Le 26 janvier 2023 à 15:44:01 :

Le 26 janvier 2023 à 15:42:17 :

Ah tiens salut Souchi :)

salut, ça va depuis le temps ?

Données du topic

Auteur
Tragatelchupito
Date de création
13 janvier 2023 à 02:41:37
Date de suppression
9 février 2023 à 09:40:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6647
Nb. messages JVC
6480
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !