C'est fait. Tu ne peux rien changer à la rechute. Je note que tu as doublé la dose par rapport à la fois précédente.
Essaye de te reprendre et de te tenir à la sobriété jusqu'à la fin de ta cure maintenant. Tu es là-bas pour une bonne raison. Tu avais la volonté de te reprendre en main. Ne lâche rien. Tu t'intègres mieux dans ton groupe, tu fais des activités et tu cravaches pour tes études. Faut raffermir ta résolution du 0 alcool. Tu sais très bien que c'est un faux ami qui va te faire plus de mal que de bien sur le long terme.
Essaye de te focaliser sur des objectifs et surtout apprend à t'aimer, te pardonner quand tu flanches et te féliciter quand tu réussis. Courage !
En lisant rapidement ce topic, on peut rapidement constater qu'il est négatif pour ceux qui sont dans l'addiction.
Les mecs sont en train de faire des blagues sur le fait de boire à nouveau après être sorti de cure. Ça dédramatise énormément les situations qui sont terribles. Ça met des stickers "humoristiques" dans le but de faire rire des inconnus sur internet et s'attirer leur sympathie...
La vie c'est pas un jeu, c'est pas un topic. Si c'est pour s'enfoncer et croire que c'est pas grave et qu'on en rigolera sur le forum, quittez-le ça vaudrait mieux.
Le 26 janvier 2023 à 09:21:15 :
En lisant rapidement ce topic, on peut rapidement constater qu'il est négatif pour ceux qui sont dans l'addiction.Les mecs sont en train de faire des blagues sur le fait de boire à nouveau après être sorti de cure. Ça dédramatise énormément les situations qui sont terribles. Ça met des stickers "humoristiques" dans le but de faire rire des inconnus sur internet et s'attirer leur sympathie...
La vie c'est pas un jeu, c'est pas un topic. Si c'est pour s'enfoncer et croire que c'est pas grave et qu'on en rigolera sur le forum, quittez-le ça vaudrait mieux.
c'est pas comme ça que fonctionnent les alcoolos kheys. Ceux qui sont dans le déni ou n'ont pas envie d'arrêter de boire continueront de toutes façons, et ceux qui essaient d'arrêter ont à combattre des pulsions plus fortes que la vision de quelques memes ou stickers (si c'était si simple...)
Le 26 janvier 2023 à 09:37:10 :
En lisant rapidement ce topic, on peut rapidement constater qu'il est négatif pour ceux qui sont dans l'addiction.Les mecs sont en train de faire des blagues sur le fait de boire à nouveau après être sorti de cure. Ça dédramatise énormément les situations qui sont terribles. Ça met des stickers "humoristiques" dans le but de faire rire des inconnus sur internet et s'attirer leur sympathie...
La vie c'est pas un jeu, c'est pas un topic. Si c'est pour s'enfoncer et croire que c'est pas grave et qu'on en rigolera sur le forum, quittez-le ça vaudrait mieux.c'est pas comme ça que fonctionnent les alcoolos kheys. Ceux qui sont dans le déni ou n'ont pas envie d'arrêter de boire continueront de toutes façons, et ceux qui essaient d'arrêter ont à combattre des pulsions plus fortes que la vision de quelques memes ou stickers (si c'était si simple...)
Mouais, y a aussi clairement un côté masochiste chez les alcoolos je dirais, car même dans le deni on est tres conscient de se détruire.
Pour ma part en tout cas, mais je crois pas etre le seul, y'a je pense quelque chose à creuser dans ma relation à la culpabilité, elle me remplit, parfois je me demande si c'est pas elle que je recherche plus que l'ivresse.
Donc meme sous couvert d'humour et de kienveillance, suis vraiment pas sur que le topax soit si vertueux.
J'en loupe pas une page, nonobstant.
Le 26 janvier 2023 à 09:18:47 :
C'est fait. Tu ne peux rien changer à la rechute. Je note que tu as doublé la dose par rapport à la fois précédente.Essaye de te reprendre et de te tenir à la sobriété jusqu'à la fin de ta cure maintenant. Tu es là-bas pour une bonne raison. Tu avais la volonté de te reprendre en main. Ne lâche rien. Tu t'intègres mieux dans ton groupe, tu fais des activités et tu cravaches pour tes études. Faut raffermir ta résolution du 0 alcool. Tu sais très bien que c'est un faux ami qui va te faire plus de mal que de bien sur le long terme.
Essaye de te focaliser sur des objectifs et surtout apprend à t'aimer, te pardonner quand tu flanches et te féliciter quand tu réussis. Courage !
Oui la dernière fois c'était 2... Je vais essayer même si j'ai une envie mortelle de me prendre 2 8,6 avant midi, après a 16h j'ai un groupe de parole et je sors d'une activité musicale ou j'ai rencontré un mec très sympa, c'est déjà mieux que la première semaine
Après c'est clair t'as raison, avec des "amis" comme l'alcool pas besoin d'avoir d'ennemis
Mais j'arrive a être a peu près productif la journée malgré les rechutes
Après t'as assez raison, j'ai remarqué que TOUS les topax de ce genre sur l'alcool finissent par devenir une réunion quotidienne entre marlous, et pas entre abstinents, même si je suis sûrement un des pires d'ici pour en parler
Franchement je préfère m'en marrer que de m'apitoyer sur moi même. De toutes façons le résultat sera le même.
Au contraire quand je marloute pas ça me motive de voir les kheys en rechute, à essayer de les aider et me dire "moi je tiens". C'est peut être un peu pervers mais c'est comme ça.
Idem quand je marloute je lis les témoignages d'ici et parfois entre les brumes de ma biture je percute sur quelques trucs
Je préfère largement ce topic aux réunions AA que j'ai fréquenté pendant plus d'un an où personne n'assume rien, pas même ses rechutes quand les mecs viennent complètement défoncés, ou ça parle full langue de bois, de puissance supérieure de mes couilles sans même y croire, sans parler des luttes de pouvoirs entre "amis".
Ici on est honnêtes avec nous même et les autres.
Et ça tu le trouves pas dehors
Le 26 janvier 2023 à 10:51:48 :
plus d'une semaine sans alcool, aucun manque physique,
J'ai retrouvé un sommeil top tiers, gros point positif.
mais envie tout de même,
J'ai remarqué que c'est l'ennuie qui me donnais envie de boire,
du coup j'essaie de pas m'ennuyer AHIII.
T'as fait le plus dur GG
Jour 4 ici j'ai fait une séance de muscu ayaaaa beh putain mes muscles ont profité de ma cuite pour go grève contre la réforme des retraites. Je vais ouvrir la table des négociations parce que par rapport à d'habitude c'était vraiment à chier
Ceci dit j'ai encore cette saloperie de valium dans le sang, et comme c'est un décontractant musculaire...
Tu marloutais à quoi et quelle fréquence?
T'as arrêté à la dure, sans rien?
Tu t'occupes comment du coup?
Le 26 janvier 2023 à 10:57:16 :
mais envie tout de même,
du coup j'essaie de pas m'ennuyer AHIII.T'as fait le plus dur GG
Jour 4 ici j'ai fait une séance de muscu ayaaaa beh putain mes muscles ont profité de ma cuite pour go grève contre la réforme des retraites. Je vais ouvrir la table des négociations parce que par rapport à d'habitude c'était vraiment à chier
Ceci dit j'ai encore cette saloperie de valium dans le sang, et comme c'est un décontractant musculaire...
Le valium qui te rend tout mou
Par contre j'espère que le marlou en question arrêtera pas sans benzos/valium si il reprend, sinon bienvenu en enfer avec les hallucinations et le délirium tremens, j'ai essayé de me sevrer sans médicaments 2x, plus jamais, je croyais que j'allais mourir
Le 26 janvier 2023 à 10:33:49 :
La vie c'est pas un jeu, c'est pas un topic. Si c'est pour s'enfoncer et croire que c'est pas grave et qu'on en rigolera sur le forum, quittez-le ça vaudrait mieux.Franchement je préfère m'en marrer que de m'apitoyer sur moi même. De toutes façons le résultat sera le même.
Au contraire quand je marloute pas ça me motive de voir les kheys en rechute, à essayer de les aider et me dire "moi je tiens". C'est peut être un peu pervers mais c'est comme ça.
Idem quand je marloute je lis les témoignages d'ici et parfois entre les brumes de ma biture je percute sur quelques trucs
Je préfère largement ce topic aux réunions AA que j'ai fréquenté pendant plus d'un an où personne n'assume rien, pas même ses rechutes quand les mecs viennent complètement défoncés, ou ça parle full langue de bois, de puissance supérieure de mes couilles sans même y croire, sans parler des luttes de pouvoirs entre "amis".Ici on est honnêtes avec nous même et les autres.
Et ça tu le trouves pas dehors
Je suis totalement d'accord avec toi, au moins ici on parle sans filtres et sans le délire divin des AA
Le 26 janvier 2023 à 11:10:11 :
mais envie tout de même,
Tu t'occupes comment du coup?Le valium qui te rend tout mou
Par contre j'espère que le marlou en question arrêtera pas sans benzos/valium si il reprend, sinon bienvenu en enfer avec les hallucinations et le délirium tremens, j'ai essayé de me sevrer sans médicaments 2x, plus jamais, je croyais que j'allais mourir
![]()
Deux fois aussi.
La première je confondais carrément rêve et réalité, je tremblais pendant une semaine, semaine d'insomnie. J'étais tellement zinzin que je suis monté menacer mon voisin du dessus, à 5h du mat, de lui exploserla gueule s'il arrêtait pas son bordel.
Y'avait juste un peu de zik à un niveau raisonnable, le mec sympa m'a payé un coup.
Le lendemain j'appelais les flics parce que je croyais qu'un mec attaquait ma serrure à coups de perceuse ayaaa ils ont halluciné.
J'avais un partiel d'ailleurs je bloblotais tellement que c'était aux limites du lisible ayaaa
La deuxième fois c'était plus soft. J'avais marlouté un mois entier. Donc les classiques vomissements de bile
La bloblote, les nuits d'insomnies pendant quatre cinq jours où tu perds un litre de transpiration par les couilles
Ah si j'ai appelé un plombier parce que j'ai halluciné que mon appart était inondé ayaaa
Et sinon (à l'époque je vivais dans un studio) hypersensibilité au bruit et à la lumière.
Ben comme je suis un génie, après avoir nettoyé le gange généré par une cuite d'un mois entier
J'ai lancé une machine
J'ai cru que j'allais me défenestrer pendant le programme essorage tellement le bordel me martelait la gueule
Depuis cette deuxième fois je me suis dit plus jamais, j'allais donc sur doctolib, je prenais les toubibs from bled et je passais mes commandes de benzo oklm
Y'en a même un ce champion, il m'a prescrit à la fois Lexomil, Xanax et Valium.
J'ai passé trois nuits sans dormir à picoler et gober les cachetons comme des cachous ayaaa
mais envie tout de même,
J'étais pas à un stade avancé mais grosso modo tout les 3 4 jours un flash de ricard et ça commençais a plus faire moins d'effet, et plus ça allais plus après mon flash j'avais besoin d'autre chose en plus, donc je tapais des bières.
puis le lendemain je suis trop angoissé donc je me suis dit go diminué voir arrêter complètement.
Sachant que je suis sous venlafaxine et prazepam pour un TAG déjà.
Le prob aussi c'est que quand j'étais bien bourré je commençais a me prendre des petit cacheton prazepam tranquille,
Je te dit pas comment j'étais éclaté sans même avoir beaucoup bu.
Alors j'ai déjà décrit ma conso actuelle et je ghostfag beaucoup ce topic, il a un côté assez addictif qui me surprend mais qui s'explique simplement je pense car on partage nos expériences et que les kheys présents sont sympathiques.
Par contre je rejoins fastprick, l'idée est que quand on a un problème avec l'alcool, l'objectif est de s'en détacher et donc de moins en moins y penser. Ici, la boucle de l'alcool s'entretient entre ceux qui arrêtent, ceux qui replongent et ceux qui n'ont pas commencé à remonter la pente. Et donc oui ça fait du bien de partager des témoignages car ça reste un sujet tabou et compliqué en société mais le côté pervers est que la place de l'alcool ne se réduit pas dans le cerveau, elle a même tendance à s'accroître dans mon cas ce qui m'amène à devoir limiter ma présence sur ce topic.
Cet endroit est très agréable en apparence mais assez nocif en réalité car il y a un mélange des genres.
Le 26 janvier 2023 à 11:27:11 :
Alors j'ai déjà décrit ma conso actuelle et je ghostfag beaucoup ce topic, il a un côté assez addictif qui me surprend mais qui s'explique simplement je pense car on partage nos expériences et que les kheys présents sont sympathiques.Par contre je rejoins fastprick, l'idée est que quand on a un problème avec l'alcool, l'objectif est de s'en détacher et donc de moins en moins y penser. Ici, la boucle de l'alcool s'entretient entre ceux qui arrêtent, ceux qui replongent et ceux qui n'ont pas commencé à remonter la pente. Et donc oui ça fait du bien de partager des témoignages car ça reste un sujet tabou et compliqué en société mais le côté pervers est que la place de l'alcool ne se réduit pas dans le cerveau, elle a même tendance à s'accroître dans mon cas ce qui m'amène à devoir limiter ma présence sur ce topic.
Cet endroit est très agréable en apparence mais assez nocif en réalité car il y a un mélange des genres.
Bof tu sais, topic ou non l'alcool aura toujours une place de choix dans mon système limbique complètement flingué
Le 26 janvier 2023 à 11:26:51 :
mais envie tout de même,
Tu t'occupes comment du coup?J'étais pas à un stade avancé mais grosso modo tout les 3 4 jours un flash de ricard et ça commençais a plus faire moins d'effet, et plus ça allais plus après mon flash j'avais besoin d'autre chose en plus, donc je tapais des bières.
puis le lendemain je suis trop angoissé donc je me suis dit go diminué voir arrêter complètement.
Sachant que je suis sous venlafaxine et prazepam pour un TAG déjà.
Le prob aussi c'est que quand j'étais bien bourré je commençais a me prendre des petit cacheton prazepam tranquille,
Je te dit pas comment j'étais éclaté sans même avoir beaucoup bu.
Bon ça va, t'as su t'arrêter avant de franchir la ligne rouge
, mais tu commençais à vraiment flirter avec la dangerzone
[11:30:09] <PlusdePseudal>
Le 26 janvier 2023 à 11:27:11 :
Alors j'ai déjà décrit ma conso actuelle et je ghostfag beaucoup ce topic, il a un côté assez addictif qui me surprend mais qui s'explique simplement je pense car on partage nos expériences et que les kheys présents sont sympathiques.Par contre je rejoins fastprick, l'idée est que quand on a un problème avec l'alcool, l'objectif est de s'en détacher et donc de moins en moins y penser. Ici, la boucle de l'alcool s'entretient entre ceux qui arrêtent, ceux qui replongent et ceux qui n'ont pas commencé à remonter la pente. Et donc oui ça fait du bien de partager des témoignages car ça reste un sujet tabou et compliqué en société mais le côté pervers est que la place de l'alcool ne se réduit pas dans le cerveau, elle a même tendance à s'accroître dans mon cas ce qui m'amène à devoir limiter ma présence sur ce topic.
Bof tu sais, topic ou non l'alcool aura toujours une place de choix dans mon système limbique complètement flingué
![]()
C'est ce que tu penses maintenant mais quand tu es sur la voie du rétablissement, tu y penses normalement et naturellement de moins en moins
mais envie tout de même,
du coup j'essaie de pas m'ennuyer AHIII.
btg c'est toujours l'ennui qui donne envie de boire 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic