Le 25 janvier 2023 à 22:25:52 :
Conso quotidienne et je suis vraiment dépendant. Bon après je boit que des bières 5,% mais j'arrive à aller à 8 par jour en 50 Cl
Oui, bon t'es un gros alcoolo quand même si tout les jours !
Le 25 janvier 2023 à 22:25:51 :
Le 25 janvier 2023 à 22:23:22 :
J'ai fait 4 cures et 1 post cure dans le même HP.Les deux premières fois c'était folklo avec des tarés la pour esquiver la taule ou comme moi la rue (ma première cure c'était quand j'étais à la rue et c'était une contrepartie pour avoir une place en foyer).
Mais les premières fois j'ai vu des histoires de rackets ou des embrouilles diverses. Fallait savoir se défendre. J'ai même défendu un pauvre père de famille qui se faisait racketter. Je lui avais récupéré son tabac.
Mais après c'était beaucoup plus tranquille. Les deux dernières cures ils faisaient le tri et la j'étais avec des gens tranquilles.
Par contre la ou je vais en février c'est un hôpital que je ne connais pas.
On verra bien comment ça se passe mais je m'attends à tout.
Ah ouai t'étais où ?
Mais HP, c'est pas pareil que cure en fait ?
Jamais allé dans ce qu'on appelle "cure"
Ah ouai t'y retournes
.
Conso actuelle ?
Ben je dirais pas la ville mais c'était un pavillon de l'HP quoi.
Après ça reste une cure donc t'es pas non plus avec des gens qui ont des gros problèmes psys (il y en a parfois mais en général c'est surtout des gens dépendants).
Le mieux ça reste une clinique. Mais c'est cher.
Ma conso actuelle c'est 6 à 10 bières fortes par jour. Mais je ne peux plus boire comme avant. Mon corps ne supporte plus.
La j'ai été très malade pendant deux mois entiers à vomir tout les jours et à être une épave. Ça ne s'est calmer que depuis ce week-end.
Mais avant je buvais 6 litres de vin par jour plus les à côté (bières, alcool fort voir drogue).
Enfin quand j'étais à la rue donc avant ça j'ai eu une période où je buvais énormément. Principalement de l'alcool fort.
Après je n'ai eu un déclic que tard genre après environ dix ans de conso quotidienne et bien chargée. C'est quand j'ai voulu sortir de la rue que j'ai décidé de faire quelque chose.
Après depuis c'est des rechutes et des séjours en HP enfin en cure pour me calmer un peu.
J'ai réussi à arrêter de boire pendant un an et l'an dernier un ancien ami m'a fait reboire du whisky et j'ai replonger.
Et aussi si vous voulez des témoignages et des infos interessantes il ya le site Psychoactif.com et ses forums
Il ya une section Alcool, ça répond moins vite mais c'zst interessant !
Le 25 janvier 2023 à 22:38:00 :
Le 25 janvier 2023 à 22:25:51 :
Le 25 janvier 2023 à 22:23:22 :
J'ai fait 4 cures et 1 post cure dans le même HP.Les deux premières fois c'était folklo avec des tarés la pour esquiver la taule ou comme moi la rue (ma première cure c'était quand j'étais à la rue et c'était une contrepartie pour avoir une place en foyer).
Mais les premières fois j'ai vu des histoires de rackets ou des embrouilles diverses. Fallait savoir se défendre. J'ai même défendu un pauvre père de famille qui se faisait racketter. Je lui avais récupéré son tabac.
Mais après c'était beaucoup plus tranquille. Les deux dernières cures ils faisaient le tri et la j'étais avec des gens tranquilles.
Par contre la ou je vais en février c'est un hôpital que je ne connais pas.
On verra bien comment ça se passe mais je m'attends à tout.
Ah ouai t'étais où ?
Mais HP, c'est pas pareil que cure en fait ?
Jamais allé dans ce qu'on appelle "cure"
Ah ouai t'y retournes
.
Conso actuelle ?
Ben je dirais pas la ville mais c'était un pavillon de l'HP quoi.
Après ça reste une cure donc t'es pas non plus avec des gens qui ont des gros problèmes psys (il y en a parfois mais en général c'est surtout des gens dépendants).
Le mieux ça reste une clinique. Mais c'est cher.
Ma conso actuelle c'est 6 à 10 bières fortes par jour. Mais je ne peux plus boire comme avant. Mon corps ne supporte plus.
La j'ai été très malade pendant deux mois entiers à vomir tout les jours et à être une épave. Ça ne s'est calmer que depuis ce week-end.
Mais avant je buvais 6 litres de vin par jour plus les à côté (bières, alcool fort voir drogue).
Enfin quand j'étais à la rue donc avant ça j'ai eu une période où je buvais énormément. Principalement de l'alcool fort.
Après je n'ai eu un déclic que tard genre après environ dix ans de conso quotidienne et bien chargée. C'est quand j'ai voulu sortir de la rue que j'ai décidé de faire quelque chose.
Après depuis c'est des rechutes et des séjours en HP enfin en cure pour me calmer un peu.
J'ai réussi à arrêter de boire pendant un an et l'an dernier un ancien ami m'a fait reboire du whisky et j'ai replonger.
Bah de ce que tu me dis la cure est pire que l'HP (j'ai fait 2 etablissements hp en 3 fois, mais j'étais dans les sections les plus basses, donc pas de gens tarés) avec des mecs zininzins et qui rzauettent d'autres gens (des mecs à moitié taulards etc.).
J'imagine tu bosses pas... j'avais lu que tu avais vécu dans la rue pendant un moment (gros respect à toi pour t'en être sorti déjà).
Bon tu dis qu'après 1 an d'abstinence t'es totalement retombé dans l'alcool, donc le gros problème est que t'as un autre problème que l'alcool (ce qu'on a tous, les gens qui boivent on FORCEMENT des problemes) mais toi plus graves que d'autres car ta conso est immense et même en étant totalement malade tu continues à fond !
Âge ? Et combien de temps de travail depuis l'âge ou t'es apte ? Famille derrière toi (j'imagine que non car sinon tu serais pas allé dans la rue) ?
Perso 27 piges, mais famille présente et c'est pour ça que j'ai pas sombré totalement. Aujourd'hui je vis chez mon père et là je recherche du taff de nouveau (j'ai eu un bon entretien pour bon job+ bon salaire mardi on verra
)
Le 25 janvier 2023 à 22:05:38 :
Putain je me suis nouveau échappé de la hp cette aprem pour boire 4 8,6, cette fois j'ai fermé ma gueule ni vu ni connuJe crois que mon cas est incurable
![]()
You fucked UP
Méfie toi parce que tu devais avoir un bon 2g c'est à coup à te retrouver à souffler et te faire virer
J'ai 33 ans et j'ai vécu 6 ans et demi à la rue.
Ma famille est éclatée et en gros il ne me reste que ma mère mais elle a de gros problèmes aussi.
Je n'ai pas travaillé beaucoup dans ma vie du moins légalement. J'ai rejeté la société assez jeune et même avant ça j'ai fugué de chez moi à 16 ans.
Après je trimballe une paire de tromatismes et de maladies psys.
J'ai eu une enfance violente et difficile rythmée par l'alcool et la violence. Ce qui explique en partie mes échecs scolaires.
J'ai arrêté l'école en troisième. J'ai fait un CAP voie de garage qui ne m'intéressait pas mais bon ça m'a fait bosser.
Après j'ai fugué puis ma mère a divorcée. Je suis retourné un peu chez elle puis mon beau père m'a foutu dehors à 18 ans après que j'ai failli lui exploser la tronche.
Le 25 janvier 2023 à 23:02:00 :
J'ai 33 ans et j'ai vécu 6 ans et demi à la rue.Ma famille est éclatée et en gros il ne me reste que ma mère mais elle a de gros problèmes aussi.
Je n'ai pas travaillé beaucoup dans ma vie du moins légalement. J'ai rejeté la société assez jeune et même avant ça j'ai fugué de chez moi à 16 ans.
Après je trimballe une paire de tromatismes et de maladies psys.
J'ai eu une enfance violente et difficile rythmée par l'alcool et la violence. Ce qui explique en partie mes échecs scolaires.
J'ai arrêté l'école en troisième. J'ai fait un CAP voie de garage qui ne m'intéressait pas mais bon ça m'a fait bosser.
Après j'ai fugué puis ma mère a divorcée. Je suis retourné un peu chez elle puis mon beau père m'a foutu dehors à 18 ans après que j'ai failli lui exploser la tronche.
Soutiens kheyou ! Vie bien moins difficile pour moi je pense 
Oh c'est du passé maintenant même si je ne peux pas m'empêcher de vivre encore au jour le jour et de m'attendre au pire.
Toute façon c'est pas un concours. Y a pas d'échelle de la souffrance.
Moi j'ai vécu des trucs que peu de gens auraient pu endurer et j'en suis pas sorti indemne mais y'a des choses que je vais trouver Insignifiantes qui peuvent pourtant détruire quelqu'un.
C'est comme ça. A l'inverse y'a des trucs ordinaires que je ne pourrais pas vivre sans péter un câble parce que je n'ai pas l'habitude.
Putain je me suis nouveau échappé de la hp cette aprem pour boire 4 8,6, cette fois j'ai fermé ma gueule ni vu ni connuJe crois que mon cas est incurable
![]()
Putain mais quel con sérieux... 2 fois tu cherches.
T'es trèèès loin d'être prêt à stopper si même en cure tu te barres picoler en scred alors que tu es entouré et médicammenté. Ça chouine h24 sur jeuvideo.com mais pas foutu de résister au moindre craving, surtout en pleine cure, t'es grave dedans mon gars. Quitte ce forum et ce topic plus incitatif qu'entraidant déjà pour commencer, vous entretenez juste vos murges répétées en vous complaisant de ne pas être les seuls, votre entraide est illusoire même si ça rassure de ne pas se sentir seul dans cette merde. Arrête de pigner avec ton sticker à la con, reprends ta vie en main. C'est possible ? Fais le, ça doit venir de toi avant tout. Sinon laisse tomber, abandonne, RIP
![]()
C'est vraiment dommage ça l'OP
C'est vrai que ce topax s'est transformé en apéro constant et que ça donne probablement juste envie de reboire un petit coup mais c'est dommage
Si ça t'enfonce ne reviens plus ici khey, c'est question de vie ou de mort sans que tu t'en rendes compte
Courage à toi pour la suite
Le 26 janvier 2023 à 02:25:05 :
![]()
Putain mais quel con sérieux... 2 fois tu cherches.
T'es trèèès loin d'être prêt à stopper si même en cure tu te barres picoler en scred alors que tu es entouré et médicammenté. Ça chouine h24 sur jeuvideo.com mais pas foutu de résister au moindre craving, surtout en pleine cure, t'es grave dedans mon gars. Quitte ce forum et ce topic plus incitatif qu'entraidant déjà pour commencer, vous entretenez juste vos murges répétées en vous complaisant de ne pas être les seuls, votre entraide est illusoire même si ça rassure de ne pas se sentir seul dans cette merde. Arrête de pigner avec ton sticker à la con, reprends ta vie en main. C'est possible ? Fais le, ça doit venir de toi avant tout. Sinon laisse tomber, abandonne, RIP
Mec ton message fait mal mais c'est sûrement parce qu'il est emplein de vérités...
Après ce topic je l'aime bien on se soutient vraiment mutuellement et ça me permet de rigoler un bon coup dans la journée quand j'en lis certains
Et les rechutes c'était SUR a 100% que ça allait m'arriver même si j'ai honte qu'elles aient lieu en cure, c'est vrai que c'est lamentable mais bon le CRAVING me brise à chaque fois
Le 26 janvier 2023 à 08:56:59 :
![]()
C'est vrai que ce topax s'est transformé en apéro constant et que ça donne probablement juste envie de reboire un petit coup mais c'est dommageSi ça t'enfonce ne reviens plus ici khey, c'est question de vie ou de mort sans que tu t'en rendes compte
C'est là où on voit toute la difficulté de l'addiction.
Je ne compte plus mes rechutes alors qu'à chaque fois j'étais ultra motivé et j'avais mis plein de trucs en place pour remettre ma vie d'équerre.
Mais bon, ça fait partie du chemin. Petit a petit tu te connais mieux et tu parviens à gérer les crises, ou pas ...
Le 26 janvier 2023 à 08:56:59 :
![]()
C'est vrai que ce topax s'est transformé en apéro constant et que ça donne probablement juste envie de reboire un petit coup mais c'est dommageSi ça t'enfonce ne reviens plus ici khey, c'est question de vie ou de mort sans que tu t'en rendes compte
ça m'enfonce pas, avec ou sans ce topic je sais pertinemment que je me serais enfui en douce pour aller boire mes 8,6 caché comme un rat et me sentir mieux
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic