Le 12 août 2023 à 16:07:37 :
Tous les jours cette semaine j'ai écrit à la main des textes en français que je traduis en russe
Sur plein de sujet: mes voyages passés, anecdotes, mon programme de muscu
Ca engendre un paquet de vocabulaire et ça necessite d'être solide en grammaire pour pas se laisser berner par les quelques traductions moisies de googleJe confirme ce qui est dit sur le cerveau qui taff les langues et harmonise tout même lorsqu'on fait une pause de plusieurs semaines
C'est ce que je commence à faire aussi, j'ai fait un putain de burnout avec Anki et Assimil du coup j'ai tout stoppé pour passer à autre chose
Le 11 août 2023 à 14:10:38 :
Le 11 août 2023 à 04:31:25 :
Je commence à me remettre à l'allemand après quelques mois de pauseC'est marrant comment, bien qu'il faille quelques jours pour se remettre au niveau, on a l'impression que le cerveau a réussi à travailler tout seul pendant ces mois où je ne pensais pas du tout en allemand, et que certaines tournures de phrases commencent à devenir un chouilla plus naturelle et automatique
Vous sentez vous aussi une légère progression après un bon arrêt et une reprise ?
T'as pas du tout pratiqué pendant ces mois, ou alors de manière inconsciente en consommant passivement du contenu ?
Des fois même si t'as rien fait tu peux revenir plus facilement parce que t'as laissé au cerveau le temps de laisser décanter les choses, même chose dans le cas contraire avec les burn out qui te font tout oublier et tout confondre alors que tu bosses pourtant plusieurs heures par jour.
Je parle sans rien n'avoir pratiqué, pendant 3-4 mois 
Bon j'ai régressé en soi, mais comme en quelques jours / 1 semaine tu reprends très vite tes marques, tu te rends compte que certaines choses sont un peu mieux ancré, que certaines constructions te semble plus fluide, et qu'au final, bah t'as pas vraiment régressé et que cette pause n'était pas si pénalisante 
Le 27 janvier 2023 à 13:16:13 :
Sinon un des trucs qui me frustre en allemand c'est d'intérioriser que Das = Le/laÉvidemment ça peut aussi être démonstratif, mais quand je lis "Das Buch ist schön" par exemple mon cerveau traduit automatiquement par "Ce livre est joli" et non "Le livre est joli"...
Bon c'est pas très handicapant bien sûr, mais ça me tue car je sais que ça me perturbe depuis des semaines mais j'y peux rien, la proximité avec le "That" anglais a été enregistré et est irrévocable
par contre ça c'est toujours pas réglé
je sens que ça va me hanter
Le 13 août 2023 à 14:39:54 :
Question qui a dû être posée mille fois désolé par avance: je reprends doucement l’allemand (duolingo, trop facile pour l’instant je n’apprends rien mais ça reste pas mal pour se remémorer) après en avoir fait au lycée. Vous auriez des méthodes à recommander? Et pour bosser la compréhension des podcasts/chaînes YT ?
Il me semble qu'il y a pas mal de liens vers le tout début du topic (regarde page 2) 
Perso je regarde essentiellement des vidéos d'Easy German, la diction est limpide (moins quand ils font intervenir des personnes dans la rue forcément, mais ce n'est pas toujours le cas) et c'est vraiment top car tu as toujours la traduction - en anglais attenion.
Sinon j'utilise l'addiction des réseau sociaux comme Instagram pour baigner aussi un peu dans l'allemand
t'auras rapidement plein de recommandations d'influenceurs allemands. Avantage beaucoup de chaînes sous-titrent les paroles (je ne sais pas pourquoi
). Désavantage c'est pas traduit, et la traduction auto des textes par Insta est à chier.
Question qui a dû être posée mille fois désolé par avance: je reprends doucement l’allemand (duolingo, trop facile pour l’instant je n’apprends rien mais ça reste pas mal pour se remémorer) après en avoir fait au lycée. Vous auriez des méthodes à recommander? Et pour bosser la compréhension des podcasts/chaînes YT ?
J'ai posté quelques liens page 2 
Pour les podcasts, tu peux écouter ceux d'Easy German si tu as Spotify.
Pour l'apprentissage en général, je te conseille la méthode Assimil, Anki (les decks sont dispo ici https://ankiweb.net/shared/decks/german) et un livre de grammaire si nécessaire (J'utilise "L'allemand de A à Z")
Le 13 août 2023 à 15:38:11 :
Question qui a dû être posée mille fois désolé par avance: je reprends doucement l’allemand (duolingo, trop facile pour l’instant je n’apprends rien mais ça reste pas mal pour se remémorer) après en avoir fait au lycée. Vous auriez des méthodes à recommander? Et pour bosser la compréhension des podcasts/chaînes YT ?Il me semble qu'il y a pas mal de liens vers le tout début du topic (regarde page 2)
Perso je regarde essentiellement des vidéos d'Easy German, la diction est limpide (moins quand ils font intervenir des personnes dans la rue forcément, mais ce n'est pas toujours le cas) et c'est vraiment top car tu as toujours la traduction - en anglais attenion.
Sinon j'utilise l'addiction des réseau sociaux comme Instagram pour baigner aussi un peu dans l'allemand
t'auras rapidement plein de recommandations d'influenceurs allemands. Avantage beaucoup de chaînes sous-titrent les paroles (je ne sais pas pourquoi
). Désavantage c'est pas traduit, et la traduction auto des textes par Insta est à chier.
Entièrement d'accord, Cari s'exprime clairement 
Les passants interrogés s'expriment avec un vocabulaire informel & colloquial (el famoso "Umgangssprache"); ce qui permet d'apprendre un tas de vocabulaire et d'expressions à chaque vidéo.
Pareil pour les réseaux sociaux, j'utilise Twitter et je regarde un tas de contenu 
C'est une très bonne méthode si tu adores surfer sur Twitter 

Je suis enfin venu à bout des hiragana et katakana 
Ma flemmardise m'aura presque tué mais j'ai eu la motivation et ai enchainé les tests sur une appli jusqu'à avoir tout bon. Je vais faire un test de hiragana et katakana par jour chaque matin pour solidifier leur apprentissage, c'est encore léger dans ma mémoire. Il est temps de commencer sérieusement et de s'attaquer aux ... k-kan...
Le 13 août 2023 à 14:33:24 :
Sinon un des trucs qui me frustre en allemand c'est d'intérioriser que Das = Le/laÉvidemment ça peut aussi être démonstratif, mais quand je lis "Das Buch ist schön" par exemple mon cerveau traduit automatiquement par "Ce livre est joli" et non "Le livre est joli"...
Bon c'est pas très handicapant bien sûr, mais ça me tue car je sais que ça me perturbe depuis des semaines mais j'y peux rien, la proximité avec le "That" anglais a été enregistré et est irrévocable
La meilleure astuce en Allemand pour régler ce problème c'est de dire à voix haute ses actions
Genre "je pose ma bouteille là" "la bouteille est posé là"
"Je vais m'allonger sur ce lit, "je suis allongé sur le lit"
"Je met ce tableau au mur" etc...
Même concept avec les prépositions de lieux"je vais à la mer, à la banque, chez le médecin, etc..."
Le 13 août 2023 à 20:05:46 :
Je suis enfin venu à bout des hiragana et katakanaMa flemmardise m'aura presque tué mais j'ai eu la motivation et ai enchainé les tests sur une appli jusqu'à avoir tout bon. Je vais faire un test de hiragana et katakana par jour chaque matin pour solidifier leur apprentissage, c'est encore léger dans ma mémoire. Il est temps de commencer sérieusement et de s'attaquer aux ... k-kan...
kanjis
Si tu veux attendre un haut niveau en Japonais, va falloir se donner 

Le 14 août 2023 à 17:43:37 :
Je trouve les katakana plus durs à apprendre, j'en confondais pas mal
Sur le long terme, les Kanji doivent mettre ta mémoire à l'épreuve 
Le 14 août 2023 à 03:12:49 :
Le 13 août 2023 à 14:33:24 :
La meilleure astuce en Allemand pour régler ce problème c'est de dire à voix haute ses actions
Genre "je pose ma bouteille là" "la bouteille est posé là"
"Je vais m'allonger sur ce lit, "je suis allongé sur le lit"
"Je met ce tableau au mur" etc...
Même concept avec les prépositions de lieux"je vais à la mer, à la banque, chez le médecin, etc..."
Je m'inquiète pas trop, mais j'attends de commencer à avoir un peu de fluidité dans la maitrise de la langue (dans ma tête notamment
) afin de former et reformer des phrases activement, ou bien de pouvoir écouter de long textes, pour que ça rentre naturellement.
Mais c'est pareil avec certains autre faux-amis anglais comme vor / for, ou bien also / also
Mais c'est pareil avec certains autre faux-amis anglais comme vor / for, ou bien also / also
Le also il est traître 
)Là j'ai entamé les leçons depuis hier, pour l'instant je me familiarise avec la langue. J'ai vu les particules, les formes de politesse, comment dire je, les temps (bmg ? y'a pas de conjugaison au futur), j'ai vu quelques verbes. Ce soir je vais me focus sur le temps du passé qui m'a l'air bien chiant, ensuite demain je commence à apprendre une liste de verbes et je démarre les kanjis.
J'ai toujours pas compris la différence entre hiragana et kanjis nonobstant.
Le 15 août 2023 à 14:28:30 :
Cours de coréen dans quelques heures, on continue de bosser
C'est comment le coréen ? J'aurai accès à des cours gratuits toutes les semaines à partir d'octobre, je vais sûrement m'inscrire, disons parce que j'aime beaucoup les films coréens... 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic