Le 14 octobre 2024 à 20:44:28 :
Bien joué Kheyou
Question HS, à votre avis il faut combien de temps de préparation pour nager 6 km en mer ? Je suis un noob en natation et j’ai un niveau moyen en course à pied (1h40 au semi et 4h au marathon).
Tenir les 6km en natation ça me paraît être avant toutes choses une affaire de technique, et virtuellement tu peux t'entraîner à la nage presque sans limite. Donc je répondrais : un mois en speedrunnant ta préparation et en allant nager tlj (en misant sur le fait qu'avec un gros volume tu seras de plus en plus à l'aise avec le mouvement, et que tu "glisseras" de mieux en mieux), davantage si tu t'entraînes moins. Après, qu'on s'entende : faudra que tu fasses la planche de temps en temps, et ne t'attends pas à nager les 6km en question sans prendre jamais de pause à ce niveau de préparation.
Je précise que, n'étant pas nageur, il faut prendre ce conseil avec des pincettes, et qu'il y en aura peut-être d'autres mieux informés... _.gif)
Le 14 octobre 2024 à 09:57:29 :
Semi fait hier, objectif 1h45 avec un plan decathlon pour lequel j’avais demandé des conseils ici.. Bilan : 1h44'57![]()
Je me suis mis une énorme caisse la veille qui a fait que j’avais plus de jambes au 15eme km, je fais la deuxième partie du semi 2 min plus lente que la première
![]()
L'énorme caisse de la veille était-elle prévue dans le plan décathlon ? 
Félicitations à toi pour avoir atteint ton objectif !
Le 15 octobre 2024 à 06:07:16 :
Bien joué Kheyou
Question HS, à votre avis il faut combien de temps de préparation pour nager 6 km en mer ? Je suis un noob en natation et j’ai un niveau moyen en course à pied (1h40 au semi et 4h au marathon).Tenir les 6km en natation ça me paraît être avant toutes choses une affaire de technique, et virtuellement tu peux t'entraîner à la nage presque sans limite. Donc je répondrais : un mois en speedrunnant ta préparation et en allant nager tlj (en misant sur le fait qu'avec un gros volume tu seras de plus en plus à l'aise avec le mouvement, et que tu "glisseras" de mieux en mieux), davantage si tu t'entraînes moins. Après, qu'on s'entende : faudra que tu fasses la planche de temps en temps, et ne t'attends pas à nager les 6km en question sans prendre jamais de pause à ce niveau de préparation.
Je précise que, n'étant pas nageur, il faut prendre ce conseil avec des pincettes, et qu'il y en aura peut-être d'autres mieux informés...
Merci pour les conseils d’un non initié 
J’y réfléchirai à l’avenir ! Comme tu l’as dit, le gros avantage de la natation (et du cyclisme), c’est que ce sont des sports non traumatisants, et ça change beaucoup de choses.
Courir tous les jours pendant un mois, c’est la mort assuré d’un muscle ou os de tes jambes 
Le 15 octobre 2024 à 07:12:25 :
Le 15 octobre 2024 à 06:07:16 :
Bien joué Kheyou
Question HS, à votre avis il faut combien de temps de préparation pour nager 6 km en mer ? Je suis un noob en natation et j’ai un niveau moyen en course à pied (1h40 au semi et 4h au marathon).Tenir les 6km en natation ça me paraît être avant toutes choses une affaire de technique, et virtuellement tu peux t'entraîner à la nage presque sans limite. Donc je répondrais : un mois en speedrunnant ta préparation et en allant nager tlj (en misant sur le fait qu'avec un gros volume tu seras de plus en plus à l'aise avec le mouvement, et que tu "glisseras" de mieux en mieux), davantage si tu t'entraînes moins. Après, qu'on s'entende : faudra que tu fasses la planche de temps en temps, et ne t'attends pas à nager les 6km en question sans prendre jamais de pause à ce niveau de préparation.
Je précise que, n'étant pas nageur, il faut prendre ce conseil avec des pincettes, et qu'il y en aura peut-être d'autres mieux informés...Merci pour les conseils d’un non initié
J’y réfléchirai à l’avenir ! Comme tu l’as dit, le gros avantage de la natation (et du cyclisme), c’est que ce sont des sports non traumatisants, et ça change beaucoup de choses.
Courir tous les jours pendant un mois, c’est la mort assuré d’un muscle ou os de tes jambes
Tu es vraiment noob en natation ou tu es capable de nage un km de crawl? pour autant que tu veuilles faire tes 6km en crawl. Mais je te déconseille d'essayer autre chose, tu vas te flinguer à la brasse.
C'est effectivement une question de technique et l'acquisition de cette technique est très variable. SI tu prends des cours ou non, si tu as de bonnes sources de renseignements et ensuite l'application. Apprendre un bon crawl tout seul n'est pas forcément facile.
Il ne faut pas minimiser le risque de blessure. Tu peux virtuellement bouffer des km et des km de natation sans risque, si tu as une bonne technique. Si tu nages n'importe comment, les risques sont plus élevés. Et il reste quand même une question de charge. Si tu commences à nager 3km par jour d'un coup, tes épaules risquent de mofler.
6km, c'est beaucoup, en plus en mer. La mer a un grand avantage c'est que tu vas flotter. Mais suivant les conditions, avec les courants et les vagues, ça peut devenir un enfer. ll y a en plus la question de l'orientation. Si tu en as l'occasion, il faut nager de temps en temps en eau libre pour t'habituer. Certaines persones n'ont aucun souci de passer de la piscine à la mer ou au lac, pour d'autres c'est une catastrophe, aucune orientation, "crise de panique". Grande différence, il n'y plus de poussée. On dit que nager en piscine, c'est maintenir de la vitesse, nager en eau libre, c'est en générer. Ca semble con, mais dans la pratique, tu saisis vite la différence.
Perso, je ne suis pas un bon nageur, mais un nageur assez régulier. En eau libre, je n'ai jamais nagé plus de 5km, mais j'ai fini lessivé. Pourtant je fais aussi des sports d'autres sports d'endurance. Le cardio tape beaucoup en natation qu'en course, donc si tu es capable de courir un marathon, à ce niveau il n'y a pas de problème pour nager 6km. Par contre ta musculature du haut du corps va prendre un sacré coup. Il faut donc le préparer.
Si tu n'es nageur, je dirais que pour préparer 6km en mer, il te faut entre 3 et 6 mois. 3 mois en étant très sérieux, c'est-à-dire autour des 5 entraînements par semaine
Salut les kheys, vous auriez des conseils pour quelqu'un qui souhaite se mettre au running ?
D'abord je n'ai aucune idée de quelles chaussures prendre. Je cherche un truc correcte quitte à y mettre le prix s'il le faut sans que ce ne soit abusé.
Et sinon des idées pour bien débuter et progresser ? Sachant que là je pense que je cours 100 mètres à vitesse moyenne je suis mort, je pars de loin 
Le 16 octobre 2024 à 02:51:53 :
des idées pour bien débuter et progresser ? Sachant que là je pense que je cours 100 mètres à vitesse moyenne je suis mort, je pars de loin
PROGRESSIF !
Débuter doucement, avec des petites distances de moins de 5 KM, rajouter de la distance au fil des semaines
et bien reposer ton corps pour qu'il cicatrise. Une fois passées les douleurs des premiers runs, ça sera plus facile surtout niveau souffle, mais même si tu développes bien le cardio et le souffle, il ne faut pas vouloir absolument en faire trop, tes muscles et particulièrement tes tendons ont besoin de temps pour cicatriser.
je copie colle le pavé d'un khey qui explique bien :
C'est traître la course à pied quand on débute, et très générateur de blessures. Faut savoir que les capacités cardio-pulmonaires se développent beaucoup plus vite que le renforcement tendino-musculaire. En gros, quand tu débutes, il y a un moment où il y a un écart entre les capacités de ton cœur, ton souffle, tes poumons et ce que tes muscles, tes tendons et ton squelette sont capables d'encaisser. Donc, si tu n'es pas suffisamment progressif, ça casse
Salut les kheys, vous auriez des conseils pour quelqu'un qui souhaite se mettre au running ?
D'abord je n'ai aucune idée de quelles chaussures prendre. Je cherche un truc correcte quitte à y mettre le prix s'il le faut sans que ce ne soit abusé.
Tu as 2 catégories de baskettes qui te correspondent :
- les "long run" avec un maximum d'amorti pour encaisser les impacts, inconvénient, elles ne sont pas taillées pour la vitesse mais pour aider les jambes à faire des longues distances à un rythme tranquille : Nike Invincible, New Balance 1080/Trainer/X More, Asics Nimbus, etc chaque marque a un ou plusieurs modèles
- les "daily trainer", plus polyvalentes, globalement un peu moins d'amorti, mais plus dynamiques, plus de rebond dans la semelle, c'est sympa pour des moyennes distances et de l'entrainement, même pour du fractionné, ça varie beaucoup selon les modèles et les marques : Nike Pegasus/Vomero/Infinity / Asics Novablast/Superblast, New Balance Rebel, etc, pareil chaque marque a plusieurs modèles c'est pas le choix qui manque
Le 16 octobre 2024 à 15:45:24 :
Merci pur ta réponse kheyou
Si j'en ai rien à faire des perfs il vaut mieux prendre des longs runs pour protéger un peu plus les articulations du coup ?
Si ta priorité c'est de pas flinguer tes tendons oui carrément, surtout si t'es pas tout jeune ou en surpoids, ça fait la difference.
Après il y a tellement de baskets différentes qu'il vaut mieux essayer en boutique avant d'acheter.
J'suis plus très très jeune en effet ahi 
Enfin ça va j'ai 30 ans, pas spécialement en surpoids non plus (80 kilos pour 1m83) mais c'est que du gras 
Merci encore pour tes réponses kheyou, je prendrai donc une paire long run
J'irai en magasin pour essayer, mais j'ai lu que pour des chaussures de running c'était préférable de prendre une taille au dessus des chaussures de tous les jours, tu confirmes ?
Le 16 octobre 2024 à 19:29:49 :
Enfin ça va j'ai 30 ans, pas spécialement en surpoids non plus (80 kilos pour 1m83) mais c'est que du grasMerci encore pour tes réponses kheyou, je prendrai donc une paire long run
J'irai en magasin pour essayer, mais j'ai lu que pour des chaussures de running c'était préférable de prendre une taille au dessus des chaussures de tous les jours, tu confirmes ?
Perso je prends toujours la même taille chez Nike, New Balance, Adidas et Asics, jamais eu de soucis, au pire je desserre les lacets
3 mois que j'ai repris la course j'ai l'impression d'être toujours aussi médiocre
la dernière fois j'ai fait une sortie ou je me suis donné à fond, résultat mon allure moyenne c'était 5'30 sur 40 min bordel
pourtant j'ai suivi les conseils de reddit je fais full sorties en EF 2-3 fois/semaine
Les kheys, je viens de faire la connerie de m'inscrire à un trail de 30km... C'est dans un peu moins d'1 mois et demi 
Vous avez un "programme" qui me permettra de finir cette merde ? 
Je cours une fois par semaine entre 30 minutes et 1h... Je ne force jamais, j'ai un rythme lent qui est dans les 5,45/km 
Bon, je vais aussi 2 fois par semaine à la piscine pour nager 1h et je fais une sortie vélo le dimanche entre 1h et 2h.
Niveau course à pied, j'ai jamais couru plus de 10km 
Le 17 octobre 2024 à 09:08:54 :
Les kheys, je viens de faire la connerie de m'inscrire à un trail de 30km... C'est dans un peu moins d'1 mois et demiVous avez un "programme" qui me permettra de finir cette merde ?
Je cours une fois par semaine entre 30 minutes et 1h... Je ne force jamais, j'ai un rythme lent qui est dans les 5,45/km
Bon, je vais aussi 2 fois par semaine à la piscine pour nager 1h et je fais une sortie vélo le dimanche entre 1h et 2h.Niveau course à pied, j'ai jamais couru plus de 10km
Va juste courir à la place de tes séances piscine, pas besoin de fractionné pour "juste" finir un trail. Mais garde un sortie longue dans la semaine où tu iras chercher progressivement les 2h-2h30 d'effort en prenant l'habitude de t'alimenter, ça fait aussi partie de l'entraînement
Putain mais j'ai vraiment la vo2 max la plus flinguée du foroment's
3 mois que je cours à raison de 2 fois/semaine et j'en chie encore même en courant à 6'15 pendant 50min 
pourtant je suis pas essouflé ou rien, juste une sensation de fatigue à partir de 25min qui donne envie d'arrêter

Le 16 octobre 2024 à 21:47:04 :
Le 16 octobre 2024 à 19:29:49 :
Enfin ça va j'ai 30 ans, pas spécialement en surpoids non plus (80 kilos pour 1m83) mais c'est que du grasMerci encore pour tes réponses kheyou, je prendrai donc une paire long run
J'irai en magasin pour essayer, mais j'ai lu que pour des chaussures de running c'était préférable de prendre une taille au dessus des chaussures de tous les jours, tu confirmes ?Perso je prends toujours la même taille chez Nike, New Balance, Adidas et Asics, jamais eu de soucis, au pire je desserre les lacets
Pourrais tu dire qu'elle taille tu mets chez chaque équipementier ?
Comme Adidas et Nike ont des tailles avec des 1/3, 2/3, pas toujours évident, je connais bien mes tailles Asics et New Balance
Le 17 octobre 2024 à 16:55:23 :
Putain mais j'ai vraiment la vo2 max la plus flinguée du foroment's3 mois que je cours à raison de 2 fois/semaine et j'en chie encore même en courant à 6'15 pendant 50min
pourtant je suis pas essouflé ou rien, juste une sensation de fatigue à partir de 25min qui donne envie d'arrêter
Si 'tes pas essoufflé ni rien, c'est juste que tu es dans ta zone de confort. Tu peux pousser et tu seras étonner de voir que c'est pas beaucoup plus fatiguant de courir plus vite.
Ou rejoins un groupe et tu devras t'accrocher pour suivre

Le 18 octobre 2024 à 09:43:54 :
La redpill du gabarit on en Talk
1m94, 88kg ( skinny fat ahi ) j’ai beau être régulier sur le sport cardio, un mec complètement irrégulier qui fait 1m80 pour 70kg va me fumer facile ahi
Si je fais des efforts, je peux être le type de 1m80, 70kg et je vois clairement la différence par rapport à 75kg
JvArchive compagnon