Topic de APT-AUTOREMOVE :

Améliorer sa CONCENTRATION avec le POMODORO

Explique surtout pas C'que c'est.

Le 11 novembre 2022 à 12:29:05 :

Le 11 novembre 2022 à 12:21:18 :

Le 11 novembre 2022 à 12:19:00 :
l'op ne réponds aux vraies questions :)

Il te vends la methode pomodoro , et la methode du flow en meme temps

quand je lu idemande des precisions car c'est deux methodes contradictoires , il met un "vu" :)

Pose ta question :pf:

D'ailleurs je m'en tape en faite, si tu veux pas appliquer le pomodoro, tu le fais pas, j'm'en tape, je te dis juste que ça marche sur moi :rire:

Et j'ai pas parlé du flow, même si techniquement c'est intriqué dans le pomodoro :(

y'a un qui pro quo khey :peur:
j'ai posé ma question en citant un de tes messages , mais c'est un autre khey qui c'est incrusté dans la conversation et a répondu à "ta place" :hap:

donc j'ai pas fais gaffe au pseudo car jetais persuadé que c'était toi qui avait répondu et pas un autre .

JE repose ma question : est ce que tu continues la tache en cours si t'es en mode "flow /motivation" ou estce que tu respectes ton pattern pomodoro à chaque fois ? Je demande ça car j'ai tendance à travailler "jusqua ce que la tache soit finie " , mais apres je perds la motivation , d'où ma question

Et quel pattern de durée "travail/pause" tu préconises pour un mec qui veut tester la methode :ok:

Bah ça dépend de la situation :(

Si j'ai une tâche vraiment immense, et que je sais que un ou voir 3 pomodoro vont pas suffire, alors je fais une pause, ça permet de rafraichir les idées :(

Si au contraire, j'suis proche de la fin, je préfère alors continuer jusqu'à finir

Concernant le temps que je préconise, c'est du 25/5 si t'es débutant et que t'as du mal à te concentré, sinon, tu peux commencer avec du 45/15 c'est un excellent début

quelle cuisson avant d'ajouter la sauce ?
C'est de la branlette pour Jean-Productivité, on vous voit les mecs qui pondent 50 000 stratagèmes pour être productifs et qui au final foutent rien
Un logiciel sur PC à me conseiller stp clé ?
Sinon j'me suis renseigné et ça me servirait à rien, j'peux pas m'arrêter en plein exo par exemple. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

quand je lu idemande des precisions car c'est deux methodes contradictoires , il met un "vu" :)

D'ailleurs je m'en tape en faite, si tu veux pas appliquer le pomodoro, tu le fais pas, j'm'en tape, je te dis juste que ça marche sur moi :rire:

Et j'ai pas parlé du flow, même si techniquement c'est intriqué dans le pomodoro :(

j'ai posé ma question en citant un de tes messages , mais c'est un autre khey qui c'est incrusté dans la conversation et a répondu à "ta place" :hap:

donc j'ai pas fais gaffe au pseudo car jetais persuadé que c'était toi qui avait répondu et pas un autre .

JE repose ma question : est ce que tu continues la tache en cours si t'es en mode "flow /motivation" ou estce que tu respectes ton pattern pomodoro à chaque fois ? Je demande ça car j'ai tendance à travailler "jusqua ce que la tache soit finie " , mais apres je perds la motivation , d'où ma question

Et quel pattern de durée "travail/pause" tu préconises pour un mec qui veut tester la methode :ok:

Même question pour moi : je suis dev j'ai envie de travailler sur ma concentration et j'ai du mal à m'arreter quand je suis lancé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/5/1663353625-philippot-indien2k22.png

Mais une fois la tache terminée, y'a un effet "perte de motiv" et mal à enchainer sur la suivante https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/5/1663353625-philippot-indien2k22.png

est ce que tu préconises un pomodoro mais "à la carte" l'op ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/5/1663353625-philippot-indien2k22.png

genre une fois une tache effectuée et terminée alors pause pour enchaiener sur la suivante ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/5/1663353625-philippot-indien2k22.png

Où est ce que c'est mieux de se tenir à la methode strictement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/5/1663353625-philippot-indien2k22.png

edit : je viens de voir ta réponse au VDD , c'est ok pour moi l'op tu peux zapper ma question si tu veux :ok:

Le 11 novembre 2022 à 11:48:50 :

Le 11 novembre 2022 à 11:47:44 :
J'ai pas compris l'op c'est quoi le site ?
C juste un chronomètre avec une liste de chose à faire en fait ?

Oui, en gros, tu lances un chrono, et tu te concentres à fond sur ta tâche :oui:

Révolutionnaire

Jcomprends rien bordel
Tu dois faire un truc tu le fais
Pas besoin dun chrono avec une musique et un nom tomaté

Le 11 novembre 2022 à 12:38:16 :
Jcomprends rien bordel
Tu dois faire un truc tu le fais
Pas besoin dun chrono avec une musique et un nom tomaté

This

Ma meuf utilise ça quand elle a de grosses révisions et ça a l'air de pas mal l'aider :(
Je me concentre mieux sans aucun son :(
Perso je fais 45min travail / un episode de série de 25 min
C'est pas très opti je pense mais ducoup je prend du plaisir à travailler https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/7/1661047623-burger-chat.png

Le 11 novembre 2022 à 12:34:49 :

Bah ça dépend de la situation :(

Si j'ai une tâche vraiment immense, et que je sais que un ou voir 3 pomodoro vont pas suffire, alors je fais une pause, ça permet de rafraichir les idées :(

Si au contraire, j'suis proche de la fin, je préfère alors continuer jusqu'à finir

Concernant le temps que je préconise, c'est du 25/5 si t'es débutant et que t'as du mal à te concentré, sinon, tu peux commencer avec du 45/15 c'est un excellent début

ok cimer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

je vais essayer 35 minutes et 10 minutes de pauses et voir si je peux augmenter le temps de travail :ok:

c'est quoi encore cette merde, c'est du développement personnel? si oui très très graves conséquences

Promouvoir moultes stratagèmes (médicamenteux/technologiques ou autres) pour effectuer des tâches innées et simples.

Je vais vous révèler une technique secrète de concentration qui se transmet de génération en génération.

Fermer une porte pour ne plus avoir de bruit.

C'est vraiment le génie du capitalisme, faire croire aux naifs qu'avec des outils à la con, genre, to do list, pomodoro, des bruits d'une certaines fréquence se lever à 6h, et j'en passe, ca augmentera vos capacité cognitive :rire:
Tout n'est que répétitions alterné avec du repos. Le reste, poubelle.
Pendant ce temps la, les types vous prennent votre attention, votre temps, votre argent parfois, etc...C'est vraiment du génie...
Spoiler : Si certains comprennent en 10min et d'autres en 4H, c'est biologique. Mais bon continuez à croire que vous pouvez hacker votre cerveau. :rire:

Le 11 novembre 2022 à 12:17:24 :

Le 11 novembre 2022 à 12:15:06 :

Le 11 novembre 2022 à 12:13:40 :

Le 11 novembre 2022 à 12:10:10 :

Le 11 novembre 2022 à 12:08:03 :

Le 11 novembre 2022 à 12:07:44 :
La méditation aide encore plus. Si t'es capable de méditer pendant 1 heure, tu es capable de travailler concentré pendant des heures.

non

Bien sur que si. C'est bien plus compliqué de rester concentré sur sa respiration longtemps. Si on traduit ça en temps de travail, on peut durer encore plus longtemps.

déjà

Rester concentré sur sa respiration => méditer. A quoi tu joues là?

méditer =/= resté concentré sur sa respiration. A quoi tu joues là?

Sauf qu'à aucun moment j'ai dit que méditer revenait à rester concentré sur sa respiration l'analphabète. Si je te dis qu'un carré est un rectangle, tu me réponds "rectangle =/= carré" aussi?

La technique Pomodoro c'est bien pour certains trucs, mais y a des tâches où tu vas perdre en productivité si tu restes concentré dessus que 20 minutes. Ce qu'il vaut faire, c'est surtout éliminer au maximum les distractions. Il faut absolument lire le bouquin Deep Work, c'est une vraie red pill sur les effets des distractions et sur leur coût ! :ok:
https://www.amazon.fr/Deep-work-retrouver-concentration-distractions/dp/B06XXVRZJC?_encoding=UTF8&qid=1668168416&sr=8-1&linkCode=sl1&tag=jeuxvideocom-21&linkId=c1b2ca807b770e4c24fba5cc8104c804&language=fr_FR&ref_=as_li_ss_tl

Données du topic

Auteur
APT-AUTOREMOVE
Date de création
11 novembre 2022 à 11:37:52
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC
123
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !