Le 11 novembre 2022 à 11:47:59 :
Sources scientifique des preuves scientifiques des bruits roses ?
Lien dans le podcast d'huberman khey, il cite lui-même les sources 
Le développement personnel c'est un truc de golem
D'un côté t'as des coachs qui ont aucun talent et si ils sont riches c'est parce qu'ils vendent leur formation
De l'autre t'as par exemple medschoolinsider qui était major de Berkeley... Avant d'avoir appris toutes ces techniques à la con, preuve s'il en est qu'elles servent à rien
prend de la ritaline, tu seras limite attardé tellement tu peux focus.
0 créativité par contre, un pure bot/
les amphets légales ( adderall aux USA ) sont les PIRES drogues pour les codeurs j'ai entendu.
bon et tu peux mourir y a ça aussi.
c'est un peu du café amélioré
Le 11 novembre 2022 à 11:49:50 :
Le développement personnel c'est un truc de golem![]()
D'un côté t'as des coachs qui ont aucun talent et si ils sont riches c'est parce qu'ils vendent leur formation
![]()
De l'autre t'as par exemple medschoolinsider qui était major de Berkeley... Avant d'avoir appris toutes ces techniques à la con, preuve s'il en est qu'elles servent à rien
![]()
En quoi utiliser le pomodoro (qui est gratuit en plus
) c'est du dev perso ? 
Le 11 novembre 2022 à 11:50:45 :
prend de la ritaline, tu seras limite attardé tellement tu peux focus.0 créativité par contre, un pure bot/
les amphets légales ( adderall aux USA ) sont les PIRES drogues pour les codeurs j'ai entendu.
Y a bien mieux que la ritaline, à savoir l'alpha-gpc _.gif)
Je suis sûr que l’OP est développeur et a 4-5 ans grand maximum d’expérience.
Pour ton niveau la méthode est acceptable, sûrement aussi parce que tu bosses dans une petite boite. Ce n’est pas applicable partout et pas à tous les postes _.gif)
Le 11 novembre 2022 à 11:50:52 :
![]()
![]()
) c'est du dev perso ?
C'est une tech de dev perso, ça s'inscrit parfaitement dans ce mouvement
Après peut être que ça en particulier ça marche simplement faut voir des preuves sérieuses genre un article scientifique
prend de la ritaline, tu seras limite attardé tellement tu peux focus.0 créativité par contre, un pure bot/
Tu parles de ritaline comme si c'était aussi facile de s'en procurer que du Doliprane
![]()
![]()
les meilleurs techniques sont celle qui marche pour toi, si ça marche pour l'op osef
Le 11 novembre 2022 à 11:51:20 :
Je suis sûr que l’OP est développeur et a 4-5 ans grand maximum d’expérience.Pour ton niveau la méthode est acceptable, sûrement aussi parce que tu bosses dans une petite boite. Ce n’est pas applicable partout et pas à tous les postes
de se concentré sur une tâche ? 
Le 11 novembre 2022 à 11:51:41 :
Tu parles de ritaline comme si c'était aussi facile de s'en procurer que du Doliprane
j'en ai eu en 1 mois après 1 séance psy en CHU, j'ai fais genre que je voulais vite être traité.
quant elle a compris que j'étais le joker elle a paniqué et commencé à trouver des prétextes pour plus me voir. ( dommage j'adorais la mindfuck )
je lui racontais tout et n'importe quoi, déjà que sur ce forum on me considère tarax.
Le 11 novembre 2022 à 11:51:59 :
Je suis sûr que l’OP est développeur et a 4-5 ans grand maximum d’expérience.Pour ton niveau la méthode est acceptable, sûrement aussi parce que tu bosses dans une petite boite. Ce n’est pas applicable partout et pas à tous les postes
Oui
Le 11 novembre 2022 à 11:52:24 :
Le 11 novembre 2022 à 11:51:41 :
j'en ai eu en 1 mois après 1 séance psy en CHU, j'ai fais genre que je voulais vite être traité.
quant elle a compris que j'étais le joker elle a paniqué et commencé à trouver des prétextes pour plus me voir.
je lui racontais tout et n'importe quoi, déjà que sur ce forum on me considère tarax.
Ritaline c'est pour les personnes qui ont des troubles de l'attention
Faut être un sacré acteur pour convaincre
Ou alors ton psy pu
Le 11 novembre 2022 à 11:51:59 :
C'est malheureusement pas possible dans toutes les boites, le dernier labo où j'étais j'étais assez libre c"était génial par contre l'avant dernier j'étais constamment interrompu pas moyen de passe 15 min sur une seule et même tâche
Le 11 novembre 2022 à 11:51:25 :
Le 11 novembre 2022 à 11:50:52 :
![]()
![]()
) c'est du dev perso ?
C'est une tech de dev perso, ça s'inscrit parfaitement dans ce mouvement
![]()
Après peut être que ça en particulier ça marche simplement faut voir des preuves sérieuses genre un article scientifique
![]()
https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/10656219.2016.1191926
https://science.nichd.nih.gov/confluence/display/newsletter/2020/05/07/The+Pomodoro+Technique%3A+An+Effective+Time+Management+Tool
https://hubermanlab.com/focus-toolkit-tools-to-improve-your-focus-and-concentration/
JvArchive compagnon