La 1) : Laisser vivre Larry, sans Pokémons.
- C'est votre défaite, Larry. Vous pensiez probablement que mon désir de vengeance contre Chen et ce fils de p*te de Thomas suffirait pour que je m'allie à vous, mais pour la première fois, vous vous êtes trompé.
Vous vous approchez de Larry, avant de poursuivre :
- La guerre est horrible, certes... Mais j'ai jamais vraiment souhaité y mettre un terme. Tout ce que je veux, c'est anéantir Chen et Thomas. Vous avez probablement cru que je souhaitais être un héros, mais ce n'est pas le cas. Je serai jamais un justicier ou un truc du genre, je suis et serai toujours le criminel que VOUS avez fait de moi.
Sans prévenir, vous foutez une énorme mandale dans la gueule de Larry, qui tomba au sol. Celui-ci vous lança un regard amusé, avant de sourire.
- Ha... Hahaha ! Je le concède, Célestin... Le vieil homme que je suis est à ta merci. Je t'ai sous-estimé.
Vous récupérez la Pokéball de Mew, avant de vous approcher du petit Pokémon fabuleux. Mew se leva lentement, encore sonné par toutes les attaques qu'il a subi : Il a régénéré vraiment SUPER vite bordel
- Mew est une source de pouvoir extrêmement puissante. Avec lui en ta possession...
- La ferme ! Je veux rien faire de ce que vous attendez de moi
Mew, regarde-moi
Mew vous lança un regard interrogateur. Vous laissez alors tomber sa Pokéball au sol, avant de l'éclater sous votre semelle. L'objet se brisa d'un coup, éparpillant des débris un peu partout.
- Miou ?
- Tu es libre maintenant. Tu es un Pokémon pacifique, pas vrai ? Ta place est dans la nature, pas au service d'un dresseur véreux.
- Miouuuu !
Mew s'envola alors, virevoltant autour de vous. Peut-être sa manière à lui de vous remercier ?
Et d'un coup, il disparut. Mew était parti, probablement pour toujours.
- ... Tu tiens vraiment à défier toutes mes expectations, hein ?
- Vous vouliez me confier Mew ?
- Bien que je ne l'avais pas envisagé comme une issue probable, c'est en effet ce que j'avais prévu dans le cas où je connaitrais la défaite... Mais encore une fois, il semblerait que je t'aie sous-estimé. Félicitations, Célestin.
- Gardez vos compliments, ordure. Bonne chance pour faire la route d'ici à Kanto sans Pokémons d'ailleurs
D'un coup, un hélicoptère apparut au loin dans le ciel. Vous réfléchissez à ce que vous devez faire : Devriez-vous tuer Larry ? Le laisser partir ? Le menacer ?
C'est à cause de ce vieux manipulateur que votre père est mort. De plus, il a cherché à vous tuer aussi. Mais... Quelque part, quelque chose en vous n'a pas cette "volonté" : la volonté que vous aviez devant le directeur Marchais. La volonté de détruire la personne à un niveau supérieur. La volonté de tuer, la vraie.
L'hélicoptère se posa près de votre position. Un homme inconnu vous lança un regard suspicieux : était-il un des fameux mercenaires de Larry ?
- N'essayez pas de l'attaquer. Nous perdrions la vie tous les deux.
- Bien.
Larry monta dans l'hélicoptère, qui décolla aussitôt.
- Nous nous reverrons, Célestin.
Quelques secondes plus tard, Larry avait disparu. Avez-vous fait le bon choix ? Ou est-ce que cette décision vous retombera dessus ?
Vous sursautez, avant de regarder autour de vous. Une voix vient de résonner dans votre tête bordel
- Mon nom est Entei, l'incarnation des volcans. Je me présente à toi dans le but de marcher à tes côtés.
- C'est toi qui me parle ? Mais comment ?
- Nous, les félins légendaires, pouvons user de télépathie afin de communiquer avec ceux que nous estimons dignes.
- D'accord... Et moi, je suis "digne" ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Voilà plus d'un siècle qu'aucun humain ne fut digne de mes flammes. Lassé de votre civilisation grandissante, je disparus dans les confins de la Vallée Argentée dans l'attente d'un dresseur d'exception, à la force et au courage exceptionnels.
- Ma force et mon courage ?
C'est pas pour te vexer hein, mais... Je suis pas si valeureux que ça, si ?
Enfin, j'apprécie l'offre, mais rien que maintenant, j'ai hésité à assassiner un ennemi sans défense
J'ai déjà tué quelqu'un, volé, humilié... Et pas mal d'autres
- Je n'ai que faire des morales humaines. Tuer ce vieil homme à l'instant n'aurait pas changé ma décision : Il a également tué, manipulé, et été la cause d'énormément de souffrances.
- Je vois... Et du coup, qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?
- Ta noblesse d'esprit envers les Pokémons est honorable. De la même manière, tu n'as pas abandonné face à cet homme malgré l'écrasante force de ton adversaire. Je te reconnais digne de ma puissance, alors... Je souhaite marcher à tes côtés. Emploie mes flammes comme bon te semble.
Vous ne savez pas comment réagir. Vous venez vraiment de gagner l'appui d'un Pokémon LÉGENDAIRE là ? Genre, VRAIMENT ?
- Euh... Bah j'accepte ta proposition, Entei
Mais qu'en est-il des autres félins légendaires, Suicune et Raikou ? Je sais que Suicune suivait mon père, lorsque celui-ci était vivant
- ...
Entei sembla réfléchir, avant de répondre :
- Ma soeur Suicune semble avoir trouvé intérêt dans un autre dresseur valeureux. Quant à mon frère Raikou... Il semble toujours être en quête d'un partenaire dans une lointaine région.
- Je vois... Bon, c'est pas tout ça, mais faut qu'on retourne à Jadielle, mes amis ont peut-être besoin d'assistance
(Même si ça m'étonnerait
)
- Une force maléfique se prépare non loin d'ici.
- Que ? Pardon ?!
Entei se retourna, le regard vers l'horizon. La direction du Plateau Indigo...
- Quelque chose de terrifiant réside là-bas. Cette chose n'hésitera pas à tout détruire, si nous en lui laissons l'occasion. Comptes-tu te battre ?
- Si je dis non, qu'est-ce que tu feras ?
- Ma puissance est tienne, que tu décides de l'utiliser ou non.
- Je vois, bah tant mieux parce que si cette "force démoniaque" est bien ce que je pense... Y a de grandes chances qu'on s'y frotte. Et ta force est peut-être bien ce qu'il me manquait pour y faire face
Vous plongez la main dans votre sac, avant d'en sortir une Pokéball vide. Entei s'avança, et toucha le déclencheur. Immédiatement, le félin légendaire disparut dans la petite boule, qui se mit à remuer de gauche à droite.
1... 2... 3...
Le couvercle de la Pokéball se teinta d'un vive couleur orangée, comme si la Pokéball se recouvrait elle-même de flammes.
- Bon... Nostenfer !
- Noooos !
- Je sais pas si t'as vu, mais on a un nouveau compagnon de route, et pas des moindres
Vos prochains entraînements risquent d'être ardents, alors je compte sur vous
- Nos nos !
- Allez, on retourne à Jadielle
-----------------------------------------------------------------------------------------
Pendant ce temps, au sommet de la Ligue Pokémon...
- ... Et l'armée principale ?
- Toujours centralisée à Doublonville, la capitale
- Je vois... Voici ce que vous allez faire, vous allez-
- MAÎTRE, UN RAPPORT URGENT !
- Que se passe t-il, Sergent ?
- L'état-major de Jadielle est attaqué, Maître ! Tous nos hommes ont été balayés !
- COMMENT ?! L'armée Kantonienne est-elle donc incapable de repousser de simples insurgés ?
- Le problème est là Maître, ce n'était pas des insurgés ! Selon les quelques témoins, l'attaque a été orchestrée par seulement une poignée d'individus surpuissants
- Qui, dans ce cas ? Et qu'en est-il de Jean-Claude ?
- On nous a rapporté qu'il s'agirait de Philippe, ancien membre du Conseil, accompagné des criminels Edel, Célestin et Jésus, respectivement ex-championne de Safrania et haut-gradés de l'ancienne Team Rocket... A eux quatre, ils auraient pris d'assaut le bâtiment entier avant de coincer Jean-Claude
Le professeur Chen frappa du poing sur la table, avant de hurler :
- Bandes d'incapables ! Et j'imagine qu'aucune de ces vermines n'a pu être appréhendée ?!
- Ce n'est pas tout, Maître. Peu après l'assaut, on nous rapporte que les cadres de l'organisation anti-Chen dont Larry Goldstein lui-même seraient arrivés à Jadielle pour parlementer avec les assaillants
Bouillonnant de colère, le professeur Chen se mit à faire les cent pas, réfléchissant à un moyen d'agir. Si Larry parvenait à mettre la main sur ces quatre éléments, la situation serait critique...
- Permettez-moi de vous interrompre
- Thomas ? Depuis quand vous écoutez la conversation ?
- Suffisamment de temps pour avoir compris
Maître, je peine à croire que Célestin puisse parlementer avec Larry. Au contraire, je pense même qu'ils s'entre-détruiront.
- Ridicule
Vous connaissez Philippe comme moi, n'est-ce pas ? C'est lui qui doit commander leur groupe. Et Philippe-
- La ferme, Hubert.
Jamais Philippe se serait détaché des dracologues de sa propre initiative. Ces mêmes dracologues qui m'ont confirmé deux choses : Célestin est bel et bien le chef de leur petit groupe, et il est bien plus puissant que nous le pensions.
- Les dracologues ? Vous avez... réussi ?
- En effet.
Le professeur Chen s'arrêta. Tout était clair maintenant.
- Parfait. Véritablement parfait. Thomas, vous savez quoi faire. Hubert, rappelez la moitié de nos effectifs de Kanto vers Johto. Si ce que dit Thomas est vrai, le mouvement anti-Chen perdra une grande partie de sa puissance. Johto ne survivra pas à une percée vers Doublonville
- A vos ordres, maître.
- Sergent, je veux un rapport détaillé sur la situation de Jean-Claude et des champions présents sur le terrain. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre autant d'hommes.
- Bien, Maître.
Thomas tourna les talons, disparaissant dans le couloir. D'un geste machinal, il écrasa sa cigarette sous sa semelle avant d'en prendre une autre.
- Parle pour toi, le vieux. J'ai qu'une seule cible, moi. Et elle m'échappera pas bien longtemps...
---------------------------------------------------------------------------------------
Après plusieurs minutes de vol à grande vitesse, vous revoilà à Jadielle. De là, vous pouvez voir de quel côté Jésus s'est occupé : Une des entrées est totalement effondrée
Vous survolez la zone, avant de voir un point blanc vous faire des signes : Voilà Edel, accompagnée des autres. Larry bluffait bien, absolument aucun mal ne leur a été fait
- Qu'est-ce que tu foutais encore
- Vous me croirez pas
- Des hommes étranges sont arrivés un peu après le début de l'assaut. Ils ont dit faire partie du mouvement anti-Chen
- Je sais, en fait j'étais avec leur chef
- Larry était ici ?!
- Tout ce qu'on a trouvé en haut, c'est un mec coincé dans un bloc de glace et un autre mec musclé avec tous ses Pokémons KO
- Oui, c'était moi aussi
Il est arrivé peu après que j'ai battu le fameux état-major, en me proposant une alliance.
- Une alliance...
- Qu'as-tu répondu ?
- Je lui ai dit d'aller se faire foutre, et il nous a téléporté à côté du Mont Argenté pour qu'on se batte
- AAAAAAAYA
- Impossible... Tu as vaincu Mew ?
- Mew ? L'ancêtre de tous les Pokémons ? Il avait un tel Pokémon en sa possession ?
- Au début non, mais j'ai eu une aide un peu inattendue... Ça ira plus vite si je vous montre
Vous saisissez votre Pokéball orangée, avant de l'ouvrir. Entei apparut à côté de vous, toisant vos amis d'un regard de braise.
- ...
- Bordel de merde... C'est sérieux ?
- Entei a décidé de m'accompagner, ouais
- Incroyable... Larry vaincu, et un Pokémon légendaire capturé...
Edel semblait sidérée de voir Entei d'aussi près, au point qu'elle ne trouva même pas de commentaire à faire. Elle observa votre Pokémon légendaire, avant de lentement poser sa main sur sa fourrure.
- Je... Un Pokémon des légendes, j'arrive à peine à y croire...
- Et vous, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Des hommes bizarres sont apparus en plus des gardes, en nous disant d'arrêter le massacre
- Mais disons qu'ils n'ont pas vraiment posé problème
- Qu'est-ce que vous avez fait du chef des armées ? Le mec musclé ?
- Dans le doute, je lui ai lavé le cerveau avec Zarbi... Il fallait pas ?
- Si si, c'est niquel
Et Bébert, il est où ?
- Ici héhéhéhé
- AAAAAAHHHHH
Bébert surgit dans votre dos, vous faisant sursauter. Vous allez vraiment finir par la faire cette crise cardiaque
- J'm'étais caché pour surprendre nos ennemis
- Visiblement t'as pas surpris que nos ennemis
- La ferme
- Sans Mew, le mouvement anti-Chen perd une puissante carte. Si Chen l'apprend...
- Les attaques sur Johto vont s'intensifier
Vous réfléchissez. Les anti-Chen sont une force non négligeable, mais la présence d'un homme comme Larry à leur tête les empêche d'être vraiment fiables. Que faire ?
D'un coup, Philippe saisit une de ses Pokéballs, révélant son Dardargnan.
- Que faites-vous ?
- Je viens de recevoir une alerte d'un des dracologues, un homme de Chen serait en train de nouer une alliance avec le doyen
- Oh oh, ça sent l'purin ça
- QUOI ?! Mais ce sale vieux voulait même pas lever le petit doigt pour protéger Johto !
- Aussi borné que puisse être mon grand-père, cela ne lui ressemble pas. Êtes-vous certain, Philippe ?
- Je n'ai pas le temps de pouvoir vérifier, ma femme et mon fils sont là-bas. Si Chen prend le contrôle du clan des dracologues, ils ne seront plus en sécurité
Philippe décolla, filant à toute vitesse vers Ébènelle.
- Manquait plus que ça...
- Célestin, on s'en remet à ta décision. Qu'est-ce qu'on devrait faire ?
Vous décidez de...
1) Foncer vers Ébènelle pour épauler Philippe. Vous serez peut-être amené à affronter l'entièreté du clan mais la puissance sauvage d'un Entei déchaîné devrait les calmer
2) Depuis tout ce temps, quelque chose sur le Mont Argenté vous attire. Quelque chose... qui se trouverait au pic de la montagne. Vous y rendre ?
3) Aller sur le front Johtonien pour y repousser les assauts de Kanto et y devenir une légende vivante
-----------------------------------------------------------------------------------------
Attention, ce pourrait être la dernière fois que vous soyez en mesure de décider de certaines choses. Que choisirez-vous ? 
Ah oui, et bien évidemment vous irez soigner vos Pokémons avant de faire quoi que ce soit, ça va sans dire. 

Excellente suite, bien qu'on aurait au final pu tuer ce serpent de Larry...
Le choix n°2 nous amènera a nous confronter à Red si jamais l'auteur a comme réf Hearthgold/Soulsilver... et ça pourrait être intéressant.
Cela dit, on a eu 3 fois au moins la proposition de tenter de convaincre les dracologues, et c'est bien la dernière fois je le sens qu'on aura la possibilité d'interagir avec eux, bien que Thomas nous aie un peu devancé... et il ne faudrait pas laisser tomber Phillippe, qui est un de nos alliés et qui possède Artikodin.
Je vote donc 1!
Je vais voter 2.
Il s agit clairement de Red. Ou peut etre Gold.
C est le choix le plus risqué. Y aller revient a prendre le risque que Johto se fasse laminer sous les assault de chen et du clan.
...mais c est bizzare que l zuteur nous le propose parmi ces choix importants. Surtout su il l a teasé un moment. Ce pourrait etre le meilleur choix.
Va pour 2 donc !
JvArchive compagnon