Le 11 avril 2023 à 17:12:41 :
Bordel il y a vraiment tant de cuck prêts à retourner avec Larry après ce qu'il nous a fait ?Vous êtes masochistes ou quoi ?
Choix 2Vous avez oubliez les énormes enculeries qi'il nous a administré ? Les trahisons ( fausse masterball, fuite au pire moment, mort de Mike en partie responsable...)
Plus Jamais avec Larry. !!
Il va nous re trahir au pire moment sans l'ombre d'un doute.
On sait qu'on ne peut pas lui faire confiance.
Mais ce n'est pas pour cela qu'on a pas d'interet commun.
Il déteste Chen et va l'affronter, nous aussi, donc en cooperant on peut augmenter notre potentiel de dégats. faudra juste pas lui tourner le dos.
Le 10 avril 2023 à 21:58:00 :
Vote 1.Je pense que Larry nous explose si on vote 2 + on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe avec nos alliée
Suite aux arguments de xXd4rkMarlouXx Je change mon vote en vote 2
Le 11 avril 2023 à 19:05:39 :
Le fait d’avancer avec Larry (dixit selon lui disposer de ses ressources sans être à sa botte) est quand même un avantage.C’est à nous de pas mettre tous nos œufs dans le même panier et de se faire d’autres alliés en plus (dracologues ou autre) car à date à part Philippe et bebert la team est quand même réduite…
Oui, mais ce n'est pas dit que nous en ayons la possibilité, tout dépendrait des choix que l'auteur nous proposerait suite à ce vote 1. Enfaite, je penche pour le vote 2) car selon moi il est sûrement déjà trop tard pour se faire d'autres alliés;
(dracologue, entei notamment, que nous avons négligé durant les votes précédents
------------------------------
Donc autant prendre un risque maintenant, tant que nous ne sommes pas à un moment réellement critique de l'histoire et que l'on aura sûrement encore la possibilité de s'en remettre si le dénouement de cet affrontement est négatif.
Car oui, il ne faut pas croire que l'issu du combat Larry - Célestin serait forcément une défaite pour notre protagoniste.
Lors de l'affrontement face à Chen; nous avons pu voir Larry disposer de Mike et de célestin
Si Larry revient mielleusement vers nous après nous avoir laissé pour mort, c'est que nous avons atteint un niveau de puissance exceptionnel qu'il ne peut se permettre d'ignorer s'il veut réussir ses plans machiavéliques.
En clair, je pense que nous avons nos chances, nous sommes devenu puissant au point que Larry nous considère comme un atout de poids nécessaire à ses manigances
)
--------------------------------------------------------------------------------
Bref, le choix 1), c'est le choix de la sécurité. Une sécurité temporaire cependant, car elle pourra nous retomber sur la gueule à un moment qui nous est défavorable.
Le choix 2), c'est celui de la cohérence vis à vis de Célestin
, il n'a pas voulu partir s'entraîner à la vallée argenté pour rien. Je rappel que c'est Larry
qui est indirectement responsable de la mort de: Mélana
Jude
et de Mike
Le 11 avril 2023 à 20:25:06 :
Le 11 avril 2023 à 18:33:20 :
La 1) Je doute que Larry ait de quoi faire pression sur nous.Il a été dit plusieurs fois qu'Edel et Philippe sont capable de battre des membres du conseil 4. Si les mercenaires de Larry arrivent à tenir tête à nos alliés, dans ce cas ils pourraient tout autant le faire face au conseil 4 de Chen, dans ce cas de figure j'ai du mal à saisir pourquoi Larry aurait à ce point besoin de nous ?
(à part pour nous la mettre à l'envers comme il l'a déjà fait auparavant, ou nous envoyer en pâture à Chen )
Bref, dans ce chapitre il a été dit que nos alliés sont retenus d'un "commun accord", et cf mon pavé ci-dessus
![]()
Je pense que l'on peut donc facilement écarter l'hypothèse qu'ils furent mis en échec par les laquais de Larry.
Ce qui veut dire que la sécurité de nos alliés ne rentre pas en ligne de compte pour ces deux votes.![]()
Avec le vote 1) on s'expose à un coup en traître de Larry, garanti à 100%.
Vu qu'il ne pourra pas nous donner d'ordre explicitement; il devra alors pour nous faire agir selon ses plans, nous mettre dans une position désavantageuse pour nous(dilemme de type se sacrifier face au mewtwo de Chen pour permettre à Larry de le vaincre ou SINON EDEL MEURT ![]()
)
Ici le risque est à long terme pour un gain court terme.
Et je doute que ce gain à court terme en vaille la chandelle.--------------------------------------------
L'auteur nous a dit de choisir nos alliés et nos ennemis;
L'arc et la bataille finale approchent à grands pas, alors faites gaffe à vos choix. Vous devrez choisir vos alliés, vos ennemis, et pas faire n'importe quoi sous peine de graves conséquences... On ne voudrait pas avoir à pleurer la perte d'un membre du groupe, n'est-ce pas ?
Pour l'instant, nous n'avons ni Entei, ni le clan dracologue, ni l'armée de Johto (cf choix 1 chapitre 170), ni red ni blue.
Nous avons pu conserver Philippe cependant grâce au vote 3 lors chapitre 169.![]()
-----------------
Pour conclure:
Larry n'a pas d'allié, il n'a que des pions.![]()
Il ne serait pas judicieux de faire dépendre de lui la réussite de notre quête, et je pense que c'est le seul "allié" piège parmi tous ceux que nous aurions pu obtenir avec de précédent choix.La question à se poser maintenant est donc: pouvons nous le vaincre ici et maintenant ?
Je prend le risque.![]()
Vote 2)
C'est l'inverse.
Si on bosse avec lui, il n'aura pas besoin de faire pression sur nous (par contre il essayera de nous manipuler pour qu'on pense que ses intêrêts sont les notres).
Par contre si on refuse y'a des chances qu'Eden se fasse kidnapper pour nous forcer a cooperer.
Mais a t-il seulement besoin de faire pression sur nous ? Nous partageons tous deux dans les grandes lignes le même objectif. Mettre fin à Chen.
Même si nous ne coopérons pas avec lui directement
Donc, pourquoi se risquerait-il a faire pression sur nous en kidnappant la douce Edel ?
Sachant que de 1) cela nous rendrait hostile face à lui
Pour conclure cdes argumemts je cqsmefianteiant que le vote cq3 est lqddle meilleur dqd en l'"tat actuele des choses.. et qu
Choix 2
On ne peut pas et ne doit pas faire confiance à Larry
Toutes ses conneries en se positionnant en sauveur VS Chen c'est uniquement pour lui qu'il le fait, probablement même qu'il souhaite la même chose que Chen, juste avec lui à la tête du monde plutôt qu'un autre
On ne devrait ni se reposer sur lui, ni espérer quoi que ce soit d'autre que des enculeries. Les dracologues sont des alliés plus nobles et ayant un sens de la loyauté que Larry n'aura jamais. C'est eux qu'il nous faut convaincre
Larry fera ses trucs avec ou sans nous de toute façon, servons nous de lui de manière opportuniste, jamais sous ses ordres ou conseils
Bordel c'est avec ce genre de discours moisi que Mike s'est mis à le suivre en lui promettant de juste vouloir abattre Chen
Fuck Chen, fuck Larry, fuck thomas et fuck le conseil des 4.
J'hésite à suivre le swing. Y'a de bons arguments des deux côtés. Vu les réactions de Pij' y'a un choix pire que l'autre et il nous voyait facilement opter pour le choix 2. Mais est-ce qu'il pensait qu'on allait tomber dans le piège de la "vulgaire vengeance" ?
Par contre, l'auteur a précisé que le choix de revenir voir les dracologues était désastreux. Peut être qu'une succession de bons choix auraient pu permettre de les avoir avec nous mais c'est chaud
Le 11 avril 2023 à 23:22:18 :
J'hésite à suivre le swing. Y'a de bons arguments des deux côtés. Vu les réactions de Pij' y'a un choix pire que l'autre et il nous voyait facilement opter pour le choix 2. Mais est-ce qu'il pensait qu'on allait tomber dans le piège de la "vulgaire vengeance" ?Par contre, l'auteur a précisé que le choix de revenir voir les dracologues était désastreux. Peut être qu'une succession de bons choix auraient pu permettre de les avoir avec nous mais c'est chaud
Ou est ce que j'ai dit que revenir voir les dracologues était un choix désastreux ? 
Le 11 avril 2023 à 23:20:24 :
Choix 2On ne peut pas et ne doit pas faire confiance à Larry
Toutes ses conneries en se positionnant en sauveur VS Chen c'est uniquement pour lui qu'il le fait, probablement même qu'il souhaite la même chose que Chen, juste avec lui à la tête du monde plutôt qu'un autre
On ne devrait ni se reposer sur lui, ni espérer quoi que ce soit d'autre que des enculeries. Les dracologues sont des alliés plus nobles et ayant un sens de la loyauté que Larry n'aura jamais. C'est eux qu'il nous faut convaincre
Larry fera ses trucs avec ou sans nous de toute façon, servons nous de lui de manière opportuniste, jamais sous ses ordres ou conseils
Bordel c'est avec ce genre de discours moisi que Mike s'est mis à le suivre en lui promettant de juste vouloir abattre Chen
Fuck Chen, fuck Larry, fuck thomas et fuck le conseil des 4.
Je pense que Larry est bien trop malin pour que l'on puisse esquiver ses sombres plans simplement en faisant preuve de prudence. Il va sans aucun doute prendre en compte notre méfiance à son égard dans ses calculs, et ce pour mieux nous amener là où il le désire; tel un pion dans l'échiquier.
C'est à dire: la prudence ne servira pas contre Larry, dont la spécialité est d'être fourbe et manipulateur, car il va l'anticiper sans l'ombre d'un doute.
---
Dans tous les cas il n'a aucune raison de se débarrasser de nous
--------------
Vis à vis du clan dracologue, je pense que c'est mort malheureusement; Thomas leur a rendu visite et nous ne sommes pas intervenu avec le choix 3) précédemment. Malgré tout, il nous reste encore l'infime possibilité de chopper Entei comme nous le laisse penser ce post de PijakoDeter qui fait reférence au fait d'aller enquêter sur la signature énergétique du mont argenté.
Pour le savoir, fallait la choisir
Ce sera peut-être pas la dernière fois que vous aurez la proposition après
Sinon si l'auteur lit encore la ribambelles de pavés interminables, je propose un nouveau vote:
Le vote 3): Faire semblant d'accepter pour ensuite GHOSTER Larry sans vergogne. PUIS aller assassiner le maître du clan dracologue
J'hésite à suivre le swing. Y'a de bons arguments des deux côtés. Vu les réactions de Pij' y'a un choix pire que l'autre et il nous voyait facilement opter pour le choix 2. Mais est-ce qu'il pensait qu'on allait tomber dans le piège de la "vulgaire vengeance" ?Par contre, l'auteur a précisé que le choix de revenir voir les dracologues était désastreux. Peut être qu'une succession de bons choix auraient pu permettre de les avoir avec nous mais c'est chaud
Rejoins le swing khey ! Dans tous les cas, cela dépendra de la volonté de l'auteur, et avec tous les arguments pro 2), il va sûrement être obligé de changer son scénario une bonne trentaine de fois au risque de se le faire anticiper.
_.gif)
Les deux propositions sont intéressantes 
Pour le coup l'alliance "en surface" avec Larry semble la solution la plus sûre pour le moment. Célestin n'a pas beaucoup d'alliés et avoir le "soutien" de Larry pourrait être intéressant. C'est également symbolique car cela permettrait de ne pas se prendre un autre couteau dans le dos et faire les choses bien cette fois-ci en utilisant Larry à notre avantage tout en restant prudent même si c'est joué avec le feu car il n'est pas né de la dernière pluie. De plus, s'il vient quémander de l'aide, cela signifie qu'il est dans une position délicate.
Le deuxième option est toute aussi intéressante sur le papier, beaucoup d'options ici : un combat contre Larry pour choper Mew, la fuite de Larry en nous laissant un "cadeau" ou notre propre fuite car cela pourrait sentir le traquenard. Dans tous les cas, la Team Rocket demeurera notre ennemi de manière officielle, et Célestin devra partir en quête de nouveaux alliés tels Blue, Red, Jude? ou ce qu'il en reste (j'espère qu'il est encore en vie grâce à Celebi ?!), mister quoi-feur, les dracologues (oui il faut forcer ahi) et pourquoi pas des nouveaux. En outre, il faudra étoffer notre équipe et celles de nos alliés avec de puissants pokémons légendaires ou non.
Ahi cette fic de qualitax gigamax 

Je swingue mon 1 en 2 aussi finalement.
Je me disais que ça coûtait rien de dire OK à Larry puis de l'envoyer valser plus tard.
Mais il doit comprendre que ses actes ont des conséquences. Et qu'en nous trahissant et en provoquant la mort de Mike, Melania et Jude, il a fait une croix sur nous.
Ses Master plans ont tous foirés, comme la bien souligné un khey, je ne vois ni intérêt tactique ni moral de le suivre.
On a des fonds conséquents, on des supers dresseurs avec nous, que nous apporte-il vraiment ce Larry ? Une ribambelle de bras cassés (on a lessivé une centaine de gardes solo, Edel a démoli une prison haute sécurité, Philippe est encore plus OP avec son Artikodin), et des pokédollars qui servent à rien. Son meew est un atout mais il ne pèse guère, comme vu dans la confrontation contre Elektor ou MewTwo
Le 11 avril 2023 à 23:46:09 :
Ou est ce que j'ai dit que revenir voir les dracologues était un choix désastreux ?
C'est au moment ou on pouvait aller à Oliville et que tu as dit qu'heureusement on avait pas choisit le choix d'essayer de convaincre le clan.
Le 11 avril 2023 à 07:55:16 :
1
Je swing aussi du 1 au 2
Le 12 avril 2023 à 09:59:53 :
Le 11 avril 2023 à 23:46:09 :
C'est au moment ou on pouvait aller à Oliville et que tu as dit qu'heureusement on avait pas choisit le choix d'essayer de convaincre le clan.
Ah ça, essayer de convaincre le clan de venir avec vous PENDANT le combat que vous avez vous même provoqué vous aurait complètement ridiculisé et ça vous aurait fait passer pour un lâche qui a peur de perdre le combat 
Y avait trois choix : Foncer a Oliville et interrompre le combat, Tenter de convaincre des gens pour aller à Oliville et interrompre le combat, et finir le combat pour ensuite aller à Oliville 
Vous avez choisi le 3, et en effet le 2 était pas un bon choix a cause du contexte. Mais rien n'est gravé dans le marbre, croyez le 
Je peux pas vraiment en dire plus sans spoiler ou vous influencer 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic