La 2 : Laisser Childebert gérer les négociations.
- M'oblige pas à te menacer Léo, aide-nous où tu risques de le regretter
- J'suis le seul à savoir me servir de mes machines, si vous me tabassez je pourrai plus les utiliser. Je peux rien faire pour vous, barrez-vous
Vous vous demandez quelle est la marche à suivre. L'attaquer ? Lui faire du chantage ? Vous avez la désagréable impression qu'aucune de ces solutions ne fonctionnerait
Alors comment faire ? Il est hors de question de repartir sans en avoir appris plus sur la localisation de Célestin
- Hé mon gars, écoute-bien c't'histoire.
- Je m'en fous, dégagez
- Tu d'vrais aider ces gars-là, c'est tout c'que j'peux t'dire. Ce Célestin là, il a l'air de pas être la moitié d'un bonhomme
- Si il s'est tiré, c'est pour une raison hein
Désolé Edelgard, mais tu vas devoir faire sans moi
- Écoute moi bien mon con, t'as pas l'air de comprendre. J'ai ptet les esgourdes en rideau mais j'entends encore bien les balourdises
Y est des temps où la bourgade fait chier son monde, mais ça veut pas dire qu'il faut rester seul. Y est des fois où on croit qui faut grimper le pic d'une montagne pour se retrouver avec soi-même et toutes ces conneries : Moi j'vous en dis que c'est du purin
Tu t'rends jamais compte d'la valeur des choses avant qu'elles disparaissent. J'connais pas bien vot' situation là mais si Bébert peut vous garantir un truc, c'est qu'c'est toujours les isolés qu'ont le plus besoin d'compagnie. Z'avez raison d'essayer de retrouver vot' Jules, dame Edel
- Palu + ratio
- Viens par là mon con
D'un mouvement plus vif que vous ne l'auriez cru, Childebert attrapa Léo avant de le plaquer au sol.
- AAAAAH ! Mais laissez-moi putain
- Le coup spécial de Bébert : La perlouze des dieux
S'ensuivit de longues, très longues minutes de... Non, vous préférez ne pas le décrire. Jésus avait l'air de trouver ça très amusant, mais vous ne pouvez qu'être atterrée par l'intégralité de la scène se déroulant sous vos yeux...
Le pauvre Léo se débattait, mais Childebert était plus lourd et plus costaud que lui, ce qui lui permettait de...
Oh et puis non, vous refusez de vous le représenter. Vous détournez le regard, vous forçant à ignorer ce qu'il se passe devant vous : Aussi immonde que cela est, c'est peut-être bien la seule manière de "forcer" Léo à coopérer sans avoir à l'attaquer directement
- C'EST BON C'EST BON PITIÉ ARRÊTE
- Il a compris Bébert, tu peux le lâcher
Alors Léo, tu vas coopérer maintenant ? Essaye encore de lâcher un "feur" ou un "ratio" et je te jure que Bébert recommencera
Roh putain ça PUE
- ... (Oh non, pitié
)
- Héhéhéhé
- Ouais... J'peux bien faire ça pour Célestin hein
Mais pitié faites en sorte qu'il s'approche plus jamais de moi
- Parle. Où est Célestin ?
Léo ajusta ses lunettes, avant de se diriger vers un ordinateur.
- Vous me dites qu'il a disparu il y a trois mois précisément ? Aucune idée de où il aurait pu se rendre où bien son état d'esprit ?
- Trois mois et deux jours. Il est parti après avoir perdu contre Thomas, dans un profond état de deuil... Il était en train de développer une obsession maladive pour le fait de "devenir plus fort"
- Ce fumier de Thomas...
- Ah bah voilà, commencez par là
Vous savez ce qui me différencie des autres informaticiens et autres inventeurs pour ménagères et fait de moi un vrai génie ?
- J'ai bien une réponse mais elle risque de pas te plaire
- Ma compréhension de la psychologie humaine
Les autres scientifiques ont tous des balais dans le fion, ils sont incapables de saisir la portée infinie des cognitions et des émotions. C'est pourtant pas difficile : Célestin est un dresseur puissant, c'est ça ?
Vous ouvrez la bouche, avant de réaliser que vous ne pouvez pas répondre. Est-ce que Célestin est fort au combat ? Il a tout de même atteint les hauts-rangs de la Team Rocket, mais à quel point est-il puissant ? L'est-il plus que vous actuellement ? Au fond... Vous ne le savez pas vraiment
- Un des plus balèzes de la Team, sans aucun doute. Pas loin du Conseil la dernière fois que je l'ai vu
- L'équation est super simple alors
Vous me demandez où on peut trouver un mec déglingué psychologiquement qui a le niveau du Conseil qui cherche à tout prix à s'entraîner ? Y a pas trente-six mille solutions
- Tu veux pas juste nous dire où il est ?
- J'peux continuer si il veut pas causer vot' ami là
- Ça ira Childebert, merci
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- Célestin vouloir devenir plus fort, donc Célestin s'entraîner. Où Célestin s'entraîner ? Célestin obsédé, donc Célestin vouloir résultat rapide, donc Célestin s'entraîner à endroit dangereux
- ... Edel, j'peux le frapper ?
Un endroit dangereux, même pour un membre du Conseil... Vu comme ça, ça ne laisse en effet pas beaucoup de possibilités en imaginant qu'il n'ait pas quitté la région
Vous réfléchissez brièvement... Célestin n'a fait aucune vague et n'a été aperçu nulle part : Étant un criminel hautement recherché, sa moindre apparition aurait fait scandale, surtout après l'annonce de sa mort... Il a donc choisi un endroit reclus pour s'entraîner, un endroit suffisamment dangereux pour que même un dresseur de sa trempe puisse s'y renforcer. Le seul endroit qui réponde à tous ces critères est donc...
- Le Mont Argenté
- Exa
Mais pour l'instant, on est juste sur de la déduction. On peut pas affirmer qu'il y soit parti, et ce serait difficile de fouiller toute la montagne
Léo pianota quelque chose sur son ordinateur, qui afficha une carte de toute la région centrée autour du Mont Argenté. Deux points rouges brillaient sur l'écran.
- C'est un peu naïf de penser qu'il ait pu se rendre tout en haut de la montagne. Outre les Pokémons, y a presque pas de nourriture ni d'eau là-bas, et on sait qu'il y est sûrement resté trois mois
Voyez ça ? Je viens de le mesurer en piratant les satellites Devon, c'est l'activité énergétique sur ces derniers mois
- Célestin se situe à l'un de ces deux points ?!
- Peut-être, peut-être pas. Comme j'vous ai dit, y a peu de chances qu'il ait réussi à survivre seul en haut d'une montagne gelée avec zéro connaissances en survivalisme et un mental explosé
Je pencherais plus pour cet endroit, la Vallée Argentée
- Seul dans la Vallée Argentée... Si il y est vraiment, il est taré
En effet, la "Zone Argentée" est composée de deux reliefs : Le Mont Argenté, plus haut sommet de la région, qui abrite parmi les plus puissantes espèces de Pokémons. Considéré sacré pendant une longue période de l'histoire, son ascension est extrêmement périlleuse et requiert une maîtrise des Pokémons absolument exceptionnelle. Ensuite, la Vallée Argentée, qui borde la montagne : Un endroit plat, boisé à certains endroits, qui regorge de ressources naturelles. Cependant, la présence de Pokémons sauvages surpuissants, dont on dit qu'il sont tout aussi redoutables que sur le Mont, empêche l'exploitation de ces dites ressources et est de fait un zone inhabitée et inexplorable sans préparation conséquente.
Cela ferait, en effet, un véritable paradis pour quiconque chercherait à s'exiler ainsi qu'à s'entraîner férocement. Mais cela reste un des endroits les plus dangereux du pays... Célestin va-t-il seulement bien ?
- Une de ces signatures provient directement du pic de la montagne, alors je vous conseille d'oublier d'y aller sauf si vous voulez finir bouffés par des Tyranocifs sauvages
La Vallée est pas moins dangereuse, mais vous aurez pas à escalader. L'endroit est tellement rempli de trucs sauvages que même les armées de Kanto et de Johto évitent de s'y rendre
- Je vois... Merci, Léo. Maintenant je sais où aller
Vous tournez les talons, prête à partir. Accéder et progresser dans la Vallée Argentée sera très sans doute difficile, étant donné qu'elle se situe près du no man's land de la guerre
- (Célestin... Attends-moi. Je vais te retrouver
)
- Attends attends attends... On part vraiment pour la Vallée Argentée là ?
- Ça rigole pas c't'endroit y paraît
- Je ne vous demande pas de m'accompagner. Il sera très difficile d'y accéder, et encore plus d'y progresser sans encombre, mais je le ferai. Je le jure sur mon nom
Jésus sembla réfléchir quelques secondes, avant de se frapper les joues avec ses mains.
- Oh et puis merde, évidemment que je vais venir. Célestin est mon pote, on laisse pas les potes dans le mal.
- Sans oublier Bébert le sphincter héhéhé
- ... (Pitié
)
Munie de toutes ces nouvelles informations, vous décidez de...
1) Voler par dessus le no man's land pour arriver directement dans la Vallée Argentée. Risqué car vous risquez de croiser l'armée Kantonienne, mais le plus rapide
2) Passer par Ébénelle, la seule ville de Johto neutre dans le conflit et située à l'opposé. Vous perdrez du temps à cause du détour, mais c'est le choix le moins risqué...
-------------------------------------------------------------------------------
Chaque choix aura des répercussions à moyen terme, mais aucune réelle répercussion "immédiate"
A vous de bien choisir et réfléchir 
Le 13 mars 2023 à 17:03:01 :
Je vote 2. On est pas dans une logique de choix safe = erreur. Mais si quelqu'un nous vois dans les airs, on sera surement pris en filature et pour l'instant on aimerait bien retrouver Celestin seul.
This. La 2)
Il faut faire profil bas.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic