La 3 : Relever le défi de la membre du Conseil et en profiter pour exploser le camp entier.
Peu après votre incarcération, une jeune femme se présenta devant votre cellule, accompagnée par deux soldats qui la regardaient d'un oeil lubrique.
- Bienvenue à toi, ex-championne de Safrania. J'ai reçu des instructions spéciales de la part de Chen : Tu es une excellente dresseuse, n'est-ce pas ?
Laura du Conseil des 4... Sa réputation n'est pas infondée, elle est réellement une femme magnifiquement belle. Mais vous pouvez le sentir : Intérieurement, elle est peut-être encore plus horrible et pourrie que ses soldats
- C'est cela. Que me voulez-vous donc ?
- Normalement, je suis censée t'obliger à rejoindre nos rangs, mais j'ai pas trop envie qu'une petite traître vienne s'enticher de mes fidèles soldats, vois-tu ? J'aurais bien trop peur pour eux, hein mes chéris...
- Oui maîtresse Laura...
- Alors voilà ce que je te propose : Un combat de Pokémon contre moi, en un contre un. Si tu gagnes, je te laisserai intégrer nos rangs... Mais si tu perds...
Un sourire malicieux se forma sur le visage de Laura.
- Tu resteras dans cette cellule miteuse sans tes vêtements, et j'ordonnerai chaque jour à mes hommes de venir te rendre une petite visite
- Eh ! En quoi c'est juste pour les autres ? Les soldats de Johto ont pas eu à subir ça
Laura se tourna vers Jésus, avant de s'approcher de lui en exhibant sa poitrine.
- Oh, mon Jésus-chou... Je ne tolère que les jolis garçons ici, pas les petites garces. Je suis la seule maîtresse ici, ma souveraineté est absolue
Mais savais-tu que... j'avais un léger faible pour les grrrrands criminels ?
- ...
- Hé hé m'zelle, moi aussi j'ai criminé, laissez-moi vous humer en profondeur
- Très bien, j'accepte. Laissez-moi choisir un de mes Pokémons
Une lueur passa dans les yeux de Laura, qui semblait ravie de votre décision. Pas besoin de réfléchir longtemps pour savoir ce qu'elle avait derrière la tête : Elle cherche à vous humilier, à vous briser juste pour asseoir sa domination sur le reste des soldats. Puéril
- Mais t'es folle, elle est membre du Conseil
- Bien. Soldats, conduisez-là à l'entrepôt. Et dépêchez-vous, cet endroit est irrespirable
- Oh allez quoi, faites moi une 'tite place dans votre pageot aussi
Vot' bon Bébert peut être le plus téméraire des étalons quand il le veut huhu
Sans prêter attention aux remarques de Childebert, Laura vous fit sortir de la prison. Vous en profitez pour apercevoir le reste de la base militaire : Un ensemble de bâtiments fortifiés, une tour de garde, et quelques centaines d'hommes en tenue militaire un peu partout
Mais avant de s'occuper de ça, il va falloir que vous réussissiez à vaincre Laura en duel. Fort heureusement pour vous, le fait qu'il s'agisse d'un un contre un joue en votre faveur...
Une fois dans l'entrepôt, vous retrouvez vos six Pokémons, tous dans leur Pokéballs. C'est visiblement ici qu'ils stockent les affaires des prisonniers, car celles de Jésus semblent être également ici
Sans hésiter, vous prenez un de vos Pokémons. Si il y en a un qui peut créer la surprise et complètement renverser votre situation... C'est lui
- Bien. Je vois que tu as fait ton choix... Es-tu vraiment sûre de ne pas regretter l'autre option ?
- Nous en rediscuterons lorsque votre Pokémon sera à terre
- (Espèce de sale petite...
) Très bien. Arbok, à l'attaque
Un puissant Arbok sortit de sa Pokéball, ses patterns ventraux luisant étrangement. Une tentative d'intimidation
- Ne crois pas que je suis naïve, ex-championne
Tes Pokémons ont la capacité de te téléporter sur de grandes distances, mais ça ne sera pas possible ici : La Marque Ombre de mon Ectoplasma bloque toute fuite
- Tant mieux, car je n'avais pas l'intention de reculer ! Zarbi, à toi !
Les dizaines de soldats regroupés autour de votre duel se mirent à rire.
- Un Zarbi, vraiment ? As-tu perdu l'esprit, ou est-ce un aveu de défaite ?
- Zzzzzzt
Votre Zarbi changea soudainement de forme, passant d'un T à un U tout en projetant diverses ondes psychiques autour de lui.
- Biiiiip
- Zarbi, Extrasenseur
Votre Pokémon ainsi que celui de votre adversaire se mirent à luire, puis le corps d'Arbok se distordit étrangement dans tous les sens. Non seulement l'attaque était surpuissante, mais elle était également super efficace
En effet, votre Zarbi n'est pas un simple Zarbi. Sa capture remonte à il y a des années, alors que vous traversiez la région de Johto avec une amie dans votre périple pour devenir la meilleure des dresseuses
Lors d'une inspection des ruines d'Alpha, vous êtes tombée sur un phénomène étrange. Au milieu de la myriade de petits Zarbis se trouvait un spécimen particulier, qui changeait sans cesse de forme sans discontinuer
Intriguées, vous et votre amie Morgane vous étiez approchées, avant de violemment vous faire repousser. Une multitudes d'ondes psychiques et élémentaires surpuissantes émanaient du Zarbi changeur de forme, chaque lettre correspondant à une capacité différente
C'est seulement au bout d'un long combat et avec l'aide de Morgane que vous avez réussi à enfermer ce monstre dans une Pokéball. Mais sa puissance était bien trop grande : Vous étiez tout simplement incapable de contrôler sa force, qui se déchaînait dés qu'il sortait de sa Pokéball. Rapidement jugé trop dangereux pour être utilisé, vous avez décidé de le conserver loin de vos autres Pokémons, afin de ne pas accidentellement blesser autrui en l'utilisant...
... Jusqu'à votre rencontre avec l'homme masqué. Sa force était telle et l'humiliation que vous avez subi ce jour là si grande que vous avez décidé de devenir plus forte, toujours plus forte. Et ce Zarbi, d'un niveau potentiellement supérieur aux meilleurs dresseurs du monde, pouvait vous y aider : Il vous fallait simplement le contrôler. Et finalement, après un long entraînement au sein des ruines d'Alpha, là où tout à commencé... le Zarbi changeur de formes était finalement sous vos ordres
Arbok se libéra de l'emprise de Zarbi, déjà bien entamé par sa seule attaque. Laura semblait avoir compris que le combat sera loin d'être aussi facile qu'elle le pensait
L'énorme serpent fit claquer ses puissantes mâchoires, fonçant sur votre Pokémon.
Prenant la forme d'un D, Zarbi tira un puissant souffle draconique, qui percuta Arbok de plein fouet.
Laura vous lança un regard empreint de haine pure, avant de hurler :
- ARBOK ! DÉTRICANON !
- Abri !
Votre Zarbi recula, encaissant le puissant déluge de poison avec son Abri.
- DÉTRICANON ! ENCORE, ENCORE, ENCORE !
Abrok multiplia les offensives, qui semblaient devenir de plus en plus puissantes au fur et à mesure que Laura s'énervait. Malgré la puissance de Zarbi, vous sentez que celui-ci à des difficultés à maintenir son Abri en place : Pas de doute, votre adversaire est bien un membre du Conseil. Vous devez finir le combat au plus vite
Arbok se stoppa d'un coup, comme paralysé.
- CONTINUE ! TOUT DE SUITE !
- Zarbi, Choc Psy !
Profitant de l'ouverture provoquée par la paralysie dûe au Dracosouffle, Zarbi plaqua son adversaire au sol, l'écrasant avec ses pouvoirs psychiques.
- Et maintenant... SÉISME !
- Krrrrrr...
Concentrant toute sa puissance, Zarbi toucha le sol. D'un coup, toute la terre trembla, de plus en plus fort : La capacité Séisme n'allait pas s'étendre qu'à votre adversaire
Submergé sous la force de votre Pokémon, Arbok finit par tomber KO, recouvert par d'énormes plaques de terre arrachées par le Séisme.
- On dirait bien que j'ai remporté la victoire. Mais je vous annonce que je n'ai jamais eu l'intention de rejoindre vos rangs de barbares
- Espèce de sale garce, tu vas me le payer ! Ectoplasma !
- Zarbi, annulation !
- Biii
La Marque Ombre d'Ectoplasma s'annula une fois de plus, vous laissant le champ libre pour vous enfuir.
En un instant, vous voilà de nouveau dans la prison, votre Zarbi à vos côtés.
- Ouvre les cellules
- Qu'est-ce que- Edel ?! J'ai entendu un boucan pas possible dehors, il se passe quoi bordel ?
- J'ai battu Laura, je vais nous téléporter hors d'ici
- Oubliez pas vot' fidèle Bébért le sphincter ! Ého !
- ...
- T'es bon au combat ?
- Niet, jamais eu de Pokémons
- Tu saurais nous guider ?
- Pas qu'je sache
- Est-ce que t'as un seul talent quelconque qui pourrait nous être utile bordel ?
- Je sais péter sans m'arr-
- C'est bon ça suffit, tu viens seulement si tu arrêtes de nous faire chier
- ...
- Géant mam'zelle, vous regretterez pas huhu
- Ils sont là ! Parasect, attaque !
- Téléport !
Zarbi enveloppa votre groupe, avant de le téléporter directement à l'intérieur de l'entrepôt.
- Parfait, avec ça ça sera du gâteau
Edel reçoit Alakazam !
Edel reçoit Aéromite !
Edel reçoit Démolosse !
Edel reçoit Hypocéan !
- Vous vous échapperez pas ! Magmar, Déflagration !
- Buuutoké
Votre Qulbutoké sortit tout seul de sa Pokéball, encaissant l'attaque à votre place.
- Je peux peut-être pas vous vaincre, mais attendez un peu que Laura se ramène ici... Vous allez vite déchanter, surtout avec celui-là en moins
- Vraiment ?
Un étrange voile lumineux recouvrit Qulbutoké, qui renvoya une énorme attaque Déflagration droit sur le Magmar de Jack en deux fois plus puissant, le mettant KO en un seul coup
- Mais qu'est-ce que-
- Nidoking, fais-lui fermer sa gueule
Le Nidoking de Jésus se jeta sur Jack, l'assommant avant qu'il puisse envoyer un autre Pokémon.
- Depuis le temps que je voulais lui faire ça putain
- Tiens, prends ça mon mignon
Childebert s'accroupit sur le visage évanoui de Jack, avant de...
- Héhéhéhé
- MAIS BORDEL
- ... Alakazam, téléporte-nous en plein milieu du camp
- Z'allez pas m'vendre aux ennemis ?!
- J'ai un petit cadeau de départ à faire à cette chère Laura, c'est tout
Vous voilà en plein milieu du camp, à la vue de tous. Très vite, les soldats vous encerclèrent avec leurs Pokémons.
- Arrêtez-vous !
- Restez près de moi
Zarbi, PUISSANCE CACHÉE !
- BvvvvOOOUUUIT
Votre Zarbi concentra toute sa puissance, avant de libérer une monstrueuse onde de choc combinant tous les éléments. Puissance Cachée, la capacité signature des Zarbis, est une onde élémentaire normalement tout juste assez puissante pour vaincre des faibles Pokémons. Mais dans le cas de VOTRE Zarbi... C'est une onde de destruction, super efficace sur tous les adversaires, capable de raser des bâtiments en un seul coup
Et cela ne manqua pas : Les quelques bâtiments touchés eurent leur façades détruites, tandis que tous les Pokémons ayant encaissé l'attaque tombèrent KO sur le coup. Les soldats vaincus, la moitié des bâtiments détruits par un Séisme et l'autre par la Puissance Cachée, on peut affirmer sans difficulté que vous venez d'anéantir une base militaire à vous seule
Épuisé par sa décharge soudaine, Zarbi s'effondra lui aussi, au bord du KO. Il faut dire que cette attaque n'est pas très tendre avec son utilisateur
- ... (Mais quel genre de monstre tu t'es trouvé, Célestin ?
)
- On peut y aller
Alakazam, téléporte-nous aussi loin que tu le peux
- A la revoyure bandes de paysans
Une nouvelle fois, votre groupe disparut du camp, laissant une bonne centaine de soldats et de Pokémons KO.
Laura s'avança lentement vers les soldats KO, une expression de rage pure sur le visage.
- Cette sale truie... Je te garantis que tu vas me le PAYER, EDEL ! Je vais bien apprécier te regarder te dissoudre dans l'Acide de mon Grotadmorv, espèce de petite p*te
-------------------------------------------------------------------------------
- Maître Chen, j'ai un rapport urgent à vous faire
- S'il s'agit de la retraite des forces Johtoniennes autour de Ville Griotte, on sait déjà, merci
- Il ne s'agit pas de ça. Selon le rapport des hommes arrivés là-bas il y a quelques minutes, la base militaire de la Route 27 a été complètement détruite, et les trois quarts de nos forces stationnés là-bas ont subi une cuisante défaite
- COMMENT ?! Expliquez-vous, Laura n'était pas censé diriger l'assaut sur Ville Griotte ?
- Il s'agit de l'ex-championne de Safrania Edel, Maître. Elle aurait été capturée par un détachement de soldats, avant de s'échapper en détruisant le camp et les hommes basiquement à elle seule. Aucune perte humaine à déplorer, mais des millions en perte matérielle sont à constater
- Et Laura ? Comment a-t-elle pu se faire surprendre par une simple prisonnière ? Parle
- C'est là le problème, Maître. Laura aurait comme à son habitude défié la prisonnière en duel avant de perdre le combat, ce qui lui a permis de se libérer elle et un autre redoutable prisonnier, Jésus de la Team Rocket.
Le professeur Chen posa sa main sur son front, réalisant la portée de ce rapport.
- Je suis entouré d'INCAPABLES ! Thomas, je veux que tu ailles prendre le commandement du front Johtonien à cet endroit là. Si un seul soldat dépasse notre frontière, il y a un risque que ceux-ci se coordonnent avec le mouvement anti-Chen à l'est, et nous ne pouvons pas courir ce risque.
Punis Laura et ramène-là moi ici en état de se battre
- Bien, Maître
- Laissez-moi m'en charger, Maître. Je crains que peu de personnes puissent convenir à cette... mission
- En effet, mais le souci est que tu n'en fais pas partie, Hubert. Rends-toi utile et va donc arroser les plantes
De plus, je ne doute pas une seconde que cette Edel ait pu vaincre Laura. Elle est dangereuse, je m'en occuperai quand je la verrai
- ...
- Mais ce n'est pas tout. Nous avons appris quelque chose au sujet de l'ex-championne de Safrania, cela concerne sa famille
- Ses parents ne sont que de simples civils. Qu'ont-ils donc de particulier ?
- Il ne s'agit pas de ses parents, Maître. Regardez plutôt.
L'homme tendit une tablette au professeur Chen, qui s'en saisit.
- "Les illustres familles de Johto"... Oh... Très bien. Faites passer un avis de recherche : Je veux que la tête de Edel, ex-championne de Safrania, soit mise à prix dans toute la région en tant qu'ennemie de Kanto et criminelle de guerre. Notez également qu'il me la faut vivante, compris ?
- Bien, Maître.
L'homme récupéra sa tablette, avant de s'éclipser.
- On dirait que j'ai sous-estimé cette femme... Si l'un d'entre vous venait à croiser son chemin, faites votre possible pour l'appréhender. Elle pourrait bien être une des clés dans notre reconquête de Johto...
------------------------------------------------------------------------------------------
- On devrait être en sécurité ici
- J'avais pas connu pareilles diableries d'puis au moins cinquante ans
- Mais t'as quel âge ?
- Pas sûr d'savoir compter jusque là
- Jésus. Maintenant que nous sommes libres, je veux toutes les informations que tu as concernant Célestin
Les pitreries de Childebert commençant à vous agacer, vous prenez un ton un peu plus sec. Libérer Jésus est probablement une bonne action, mais ce n'est pas pour ça que vous l'avez fait : C'est Célestin que vous voulez retrouver. Il le faut
- Ouais... On va le trouver. Comme j'ai dit, j'ai aucune idée de où il pourrait être : Il m'a jamais vraiment parlé d'une éventuelle famille où des contacts
Mais par contre, si il y a bien UN mec qui peut nous aider à le localiser... Ça peut être que LUI.
- Qui ça ?
- Le mec le plus débile, le plus lâche, et surtout le plus INSUPPORTABLE de cette région, j'ai nommé Léo le scientifique
Je hais l'idée d'avoir à nouveau affaire avec ce clown mais si il peut retrouver Célestin, on a pas le choix
- Alors on part immédiatement. Où est-il ?
- Près de Parmanie. Tu peux nous téléporter ?
- Mon Alakazam est peut-être puissant, mais sa téléportation est limitée à plusieurs kilomètres maximum, pas plus. On ira en volant
- Rapasdepic !
- ... Et j'imagine qu'on doit le prendre avec nous ?
- Z'allez pas laisser vot' fidèle Bébert derrière, j'vais vous aider à trouver vot' copain moi
- Allez monte cochon
Quelques heures plus tard, vous arrivez en bordure de Parmanie, à l'abri des regards. Suivant Jésus, vous vous enfoncez dans le Parc Safari, le tout sans éveiller les soupçons : Jésus reste un criminel recherché, il serait extrêmement imprudent d'attirer l'attention maintenant, et vous aimeriez ne pas avoir à saccager toute la région avant de retrouver Célestin
- Il est extrêmement bien caché, pour un scientifique...
- Chen lui voulait des noises, il a préféré se planquer
Mais je t'avertis tout de suite, y a énormément de choses qui ont pas vraiment de sens avec ce type
Enfin, vous arrivez dans un bosquet aux formes étranges. Jésus s'approcha prudemment d'un bosquet aux formes étranges, avant de s'immobiliser en plein milieu du Parc Safari.
- T'as dû nous voir arriver alors sors de là, on va pas te faire de mal
D'un coup, le bosquet en question s'enfonça dans le sol, révélant une ouverture.
- Qu'est-ce que vous me voulez ? Je veux plus parler à la Team Rocket j'ai dit
- Êtes-vous Léo ? J'ai besoin d'informations concernant quelqu'un
- ...
Léo s'approcha de vous, vous regardant d'un air étrange. Arrivé à une cinquantaine de centimètres, vous vous mettez en garde : Qu'est-ce qu'il vous veut ?
- Mais... C'est pas possible
- Quoi donc ?
- Feur
- ... Ok j'ai peut-être menti quand j'ai dit qu'on allait pas te faire de mal
- Toi... Qu'est-ce que tu fous dans ce monde ? Edelgard ?
- Qui c'est qu'il appelle Edelgard çui-là
Moi c'est Bébert le sphincter téméraire, rien d'plus rien d'moins
- Mais pas toi, je parle d'elle... T'es Edelgard
- ... Je m'appelle Edel, ex-championne de Safrania, mais je ne connais pas de "Edelgard"
- Des cheveux blancs, des yeux violets, tu es Edelgard
- Mais qu'est-ce que tu baves bordel
- ..... Je ne suis pas Edelgard, vous devez me croire
- Ton nom de famille ? C'est quoi ton nom de famille ?
- ... Gareda
- Edel Gareda ? Vous vous foutez de moi
- Mais...
- Ta couleur préférée ?
- ... Le rouge
- T'aimes bien les dragons ?
- Pas trop, non ?
- Ton animal préféré ?
- J'aime beaucoup les aigles
- MAIS BORDEL
Et j'imagine que tu détestes les serpents, que tu as peur du noir et des souris, et que tu hais les gens riches et qui abusent de leur pouvoir ?
- ... Comment tu sais ?
- Mais qu'est-ce que vous racontez
- C'est un magicien ? Pouvez m'faire le coup d'la fleur qui fait de l'eau ? Ma mamoune jadis m'amenait toujours voir des magiciens
- Je suis pas magicien, je suis Léo
Et toi, tu es Edelgard
- ... (Pourquoi ça n'arrive qu'à moi
)
- On cherche Célestin, tu peux nous aider à le localiser oui ou merde ?
- J'ai dit que je voulais plus bosser pour la Team Rocket, allez-vous en
- Nous ne faisons pas partie de la Team Rocket, ni du mouvement anti-Chen. Tout ce que je veux, c'est retrouver Célestin, qui a disparu du jour au lendemain il y a trois mois...
- Donc ça confirme bien ce que je pensais, Célestin a survécu à Jadielle
Mine de rien, il était quand même bien pratique en tant que contact dans la Team Rocket. Mais si vous en faites plus partie, je vois pas pourquoi je vous aiderais
- Fais pas ta p*te, combien de fois on t'a rendu service ? Je suis sûr qu'il est juste planqué quelque part à s'entraîner ou quelque chose, tu pourrais facilement le localiser avec tes machines là
C'est même grâce à lui que t'es pas emmerdé ni par Chen ni par le reste de la Team Rocket
- Ça vous a pas traversé l'esprit que si il est parti, c'est peut-être pour être tranquille ? Qu'est-ce que vous lui voulez d'abord ?
- Je le cherche... simplement pour pouvoir le voir. Célestin est mon copain, et je veux être avec lui, qu'il le veuille ou non
- De toute façon, j'ai pas envie de prendre le risque de me faire tracer par les tarés de chez Chen
Léo recula, prêt à retourner dans son étrange demeure. De toute évidence, il possède un moyen de le retrouver : Hors de question de laisser passer une occasion pareille. Que Célestin ait envie d'être retrouvé où pas, ça n'a pas d'importance : Il vous l'a promis. Vous en avez besoin, et vous sentez que... lui aussi.
Pour convaincre Léo, vous décidez de...
1) Menacer Léo tous ensemble avec vos Pokémons. Ce n'est visiblement pas un dresseur, alors vous aurez vos informations quoi qu'il en coûte
2) Laisser Childebert gérer la situation. Peut-être qu'il sera, contre toute attente, une pièce maîtresse dans les négociations
3) Tenter de lui extirper subtilement des informations. Il a l'air de faire une fixette sur vous, ça peut peut-être marcher ?
4) Faire du chantage : Soit il vous dit ce qu'il sait, soit vous révélez sa position au Conseil 4. Il n'aura pas le choix

De mémoire, Léo aime pas trop être menacé, ça me braque plus qu'autre chose , donc 1 et 4 c'est mort
J'hésite entre le "hasard" que représente chibredebert et le "hasard" de Edel.
L'une ou l'autre de ces 2 situation peuvent être aussi bien bénéfique qu'une déception.
Allez, partons sur Chribredebert, histoire de le situer et l'évaluer dans le scénario !
Je vote 2. Si l'auteur a fait de sorte qu'il nous suive c'est pour être utile. Peut être pas pour ça, mais ça vaut le coup de le tenter.
De mémoire on avait un choix similiaire avec lui. Le chantage et l'intimidation ne marche pas mais la séduction oui. Mais je reste sur 2 pour l'instant.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic