Je rappel que Tauros a accès à l’attaque Psycoud’boul, un psycoud’boul et nostenfer est KO si je ne m’abuse car Tauros a un talent très puissant : Sans limites => +30% de dégâts sur les attaques ayant un effet secondaire en contre-partie celui ci est annulé.
En fait l’OP prend un malin plaisir à nous torturer l’esprit avec des choix cornéliens
Pour l’instant :
1) IIIIIII
2) III
3) I
C’est compliqué comme choix…
Mon cœur balance entre smogogo et nostenfer…
Sur le principe je pense que c’est le moment pour Nostenfer de briller, il est souvent mis à l’écart et l OP nous précise encore que lors du dernier combat il aurait perdu. Cependant il est fourbe et patient, avec sa vitesse il peut très largement esquiver un tauros qui avant même le démarrage du combat est déjà enragé…
N’oublions pas que nostenfer a été capable de battre un makogneur, et la un tauros sans bras et avec une vitesse moindre aura du mal à choper un nostenfer…
Smogogo a une bonne défense mais comme précisé les attaques occultes ou truc du genre sur un pokemon normal c’est moyen et un duel de tank pas sûr que ce soit la meilleure façon d’aborder le combat face à un adversaire puissant et enragé…
La description Pokédex de Tauros est un gros argument en faveur de Nostenfer :
Ce Pokémon est réputé pour être très violent et excité. S'il décide de charger quelqu'un ou quelque chose, il ne s'arrêtera pas avant qu'il ne l'ait détruit. Il vit en troupeau où ils se combattent en se heurtant avec leur corne, le gagnant devient le chef de la tribu. Cependant, on peut prévoir une charge de Tauros, en effet il a la manie d'agiter, voire de se fouetter avec ses trois queues avant de se lancer (une sorte de rituel pour augmenter son agressivité). S'il ne trouve pas d'adversaire, il est capable de se ruer sur des arbres et de les déraciner juste pour se calmer. Il semblerait tout de même qu'il possède le point faible de ne charger qu'en ligne droite.

Choix difficile mais Nostenfer pourrait avoir du mal a exploiter sa vitesse enfermé le bureau du directeur, alors que le gaz de Smogogo serait bien plus efficace dans cet endroit clos.
2 
Putin il faut que j’apprenne à me faire confiance allez je reste sur un vote 2.
1) IIIIIIII (8)
2) IIIIII (6)
3) I
Ghostfag depuis le début, ta fic m'a donné envie de me mettre à jouer à la version Rocket.
Pour le choix, je rappelle qu'onde folie marche également sur les pokemon de type normal (d'ailleurs c'est ultra casse bonbons).
Smogogo peut utiliser onde folie également, mais je crois qu'ici il ne l'a pas.
L'auteur peut nous piéger, certes Tauros est une taureau fou furieux, mais son dresseur est très calculateur et a démontré une certaine maîtrise lors du combat Lamantine VS Cizayox. Cela ne m'étonnerait pas que le Tauros commence en tant que fou furieux pour nous leurrer, son dresseur possédant une grande maitrise de ses pokemon, le Tauros pourrait se concentrer et mettre notre Nostenfer KO.
Mon choix se porterait sur Smogogo, donc choix 2 pour 2 raisons :
- Défense physique énorme comparé à son comparse ailé, peut TANKER des psykoudboul, là où Nostenfer pourrait se faire amocher par l'attaque psy ET une éventuelle Lame de roc/Eboulement.
- Possibilité d'empoisonner l'ennemi avec Toxic (?) et de faire durer le match en crachant son brouillard, bien que pas aussi agile que Nostenfer, il compensera par le fait que le brouillard baisse la précision des attaques de l'ennemi.
Conclusion : Gardons Nostenfer/Porygod pour le dernier Pokemon, et puis Nostenfer pourrait s'avérer utile au cas où on devrait s'enfuir précipitamment (Red, Conseil 4 en approche...).
Edit : Ah et ceci : ESPACE CONFINE
Pas évident pour un truc volant hyper vite, un peu fragile en défense, attaquant depuis les angles morts
2, Smogogo est parfait pour le tanker
Au passage, j'ai adoré ce duel plein de suspens
hmmm j'hésite entre Smogogo et Porygon.
j'ai envie de le rendre Zinzin avec Smogogo (le rendre confus, empoissonné, brouillard etc etc
et ainsi avec sa grande Att Phy Tauros va se dégommer tout seul)
mais le Psycoupdeboule de Tauros peut faire mal à notre Smogogo.
argh pas facile de choisir.
Nostenfer ne pourra pas exprimer toute sa vitesse dans un espace clot.
et Porygon reste pour moi une énigme en combat.
j'avoue j'ai envie de garder porygon pour la fin si jamais il faut faire des diversion/tout péter autour de nous afin de s'enfuir pour échapper à Red ou au conseil des 4.
et Nostenfer pour s'enfuir par une fenêtre aussi.
Smogogo en avant !!! Choix 2
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic