Le 05 janvier 2023 à 23:53:56 :
Attention possible spoilerL'OP qui a ajouté ce sticker sur Risibank https://risibank.fr/media/297332-moupe-pokemon-cizayox-ultra-instinct ![]()
fallait voter Porygod![]()
La 3 : Envoyer Cizayox.
Analysons la situation. Devant vous, un dresseur qu'on vous a décrit comme faisant partie de la garde rapprochée du PDG, seul à être resté derrière pour le couvrir. Confiant, calme, il est mentalement prêt à tout donner avec son premier Pokémon : Un Lamantine, un tank de type Eau et Glace. En un sens, il est un peu comme le Tortank de Blue, en plus mobile et vous espérez moins puissant
Contre un tel adversaire, rien de tel que d'envoyer...
- Cizayox, je te choisis
- Zayox !
- Voilà un Pokémon que l'on ne voit pas tous les jours. J'ai hâte de voir comment tu t'en serviras
Depuis sa récente évolution, votre Cizayox demeure littéralement invaincu. Sa mentalité, autrefois fragile et peureuse, est devenue celle d'un véritable guerrier, prêt à tout pour vaincre son adversaire
De plus, vous avez bon espoir que des grosses attaques au contact ne devraient pas faire beaucoup de bien à Lamantine...
- Pisto-Poing !
- Lamantine, Anneau Hydro
Sans bouger, votre adversaire s'entoura d'un étrange voile d'eau tandis que Cizayox lui fonçait dessus. D'un mouvement vif, il fracassa le flanc du Lamantine de sa pince, que celui-ci encaissa plutôt bien... On dirait que vous allez avoir du mal à venir à en venir à bout
Évitant d'un pas de côté une Onde Boréale, le Lamantine commença à enchaîner les attaques à distance, alternant entre attaques de type eau et rayons de glace. A cause de sa vitesse relativement limitée, Cizayox est contraint à l'esquive, et un attaquant physique tel que lui préférerait ne pas avoir à gérer une gelure
- Booste ta vitesse avec Hâte, et encastre-le dans le mur avec Plaie-Croix !
En étirant peu à peu ses mouvements, Cizayox commençait à gagner de la vitesse. Votre plan est simple : Si votre adversaire n'est bon que pour frapper à distance, vous allez le forcer à jouer au contact, là où Cizayox sera à son avantage
Finalement, un coup fit mouche, puis deux, puis trois ! Fort de sa vitesse boostée, Cizayox était en train d'enchaîner Lamantine de tous les côtés, qui ne semblait pouvoir que subir les coups
Mais d'un coup, le Lamantine se redressa et tira un monstrueux jet d'eau à bout portant en plein sur votre Cizayox, qui fut propulsé à l'autre bout de la pièce
L'attaque était surpuissante, et de fait votre Cizayox qui ne brille pas par sa capacité à tanker les attaques spéciales a perdu une bonne partie de ses PVs...
On dirait que votre adversaire cherchait à vous faire venir au contact tout en concentrant son énergie pour lancer une grosse attaque à bout portant en faisant semblant de vous tenir à distance avec des petites attaques
Pire encore, le Lamantine récupère des PVs pour chaque seconde que votre Cizayox passe loin de son adversaire grâce à son Anneau Hydro... Si vous jouez prudemment, vous perdrez le duel d'attrition, si vous jouez risqué, Cizayox risque de reprendre un Hydrocanon dans la tronche
Pas de doute, ce Bryan n'a pas seulement des Pokémons puissants, il est également très malin et sait les utiliser à leur plein potentiel. Mais il en faut plus pour vous abattre
L'adrénaline et le frisson du combat commença à vous gagner. Une goutte de sueur perla sur votre front, et votre concentration augmenta. Vous êtes prêt à livrer bataille, et votre Pokémon aussi
- Tu dois commencer à comprendre que contrairement à d'autres, je ne fais jamais l'erreur de sous-estimer mes adversaires. Je me bats toujours à 100%, quelque soit mon opposant
- Ça ne m'empêchera pas de remporter la victoire
CIZAYOX !
- CIZAAAAA
Lamantine tira un gros Laser Glace, qui toucha Cizayox... Où plutôt, son image : A l'aide de multiples reflets, votre Pokémon avait complètement encerclé sa cible, l'empêchant ainsi d'envoyer des Hydrocanons aussi précisément qu'avant
Déterminé à faire tomber son adversaire, Cizayox enchaînait les esquives, avant de réussir à mettre une énorme Tête de Fer en plein dans la gueule de son adversaire
Sonné, ce dernier ne put pas esquiver l'enchaînement d'attaques qui suivit, sa spécialité depuis son évolution : Un fabuleux combo de Pisto-Poings ravageurs
Malgré les PVs perdus, votre ennemi s'entoura d'un puissant voile d'eau, avant de se jeter corne la première droit vers Cizayox
Vous n'aviez pas du tout pensé à l'éventualité que Lamantine puisse se servir d'attaques physiques...
Mais malheureusement pour lui, c'est pile le terrain de Cizayox
Sans bouger, Cizayox se prépara à encaisser. Envoyant ses deux pinces en avant au moment de l'impact, il stoppa net la Cascade de Lamantine, avant d'attraper sa corne avec sa pince
- Défonce-le avec Casse-Briques
Plaquant son adversaire au sol, Cizayox abattit violemment sa deuxième pince sur son adversaire dans une attaque de type Combat dévastatrice : C'est super efficace
Mais alors que vous vous voyiez déjà victorieux, Bryan restait un peu trop serein...
Avec ses dernières forces, Lamantine souffla un vent indescriptiblement froid qui vint envelopper votre Cizayox, déjà à moitié gelé par les diverses attaques glace subies. Le métal de son armure étant relativement peu isolant, difficile d'en retirer le gel
Cizayox tenta de reculer, mais c'était trop tard : La glace avait déjà paralysé ses jambes. Enfin, elle remonta jusqu'à son buste, avant de complètement congeler sa tête : Votre fier et puissant Cizayox est maintenant devenu un gigantesque bloc de glace...
Un KO en un coup
- Hm... Pas mal, mais rien de transcendant.
- Non... Cizayox ne se fera pas vaincre aussi facilement. J'ai foi en lui
- La Glaciation de mon Lamantine est une attaque capable de mettre KO n'importe quel Pokémon en un seul coup. Tu t'es bien battu, mais le duel est ter-
Le bloc de glace craqua soudainement. Se pourrait-il que...
Une fissure apparut à sa surface, juste devant la tête de Cizayox.
Le bloc de glace éclata, révélant votre Pokémon, au bord du bord du KO. A vue de nez, il doit lui rester deux ou trois PVs, pas plus... Mais ça sera suffisant
- Ci... za...
- Cizayox, SURPUISSANCE
- ZaaaaYOOOOOOX
Concentrant toute sa puissance, Cizayox s'approcha de son adversaire. Bryan, complètement abasourdi que votre Pokémon se soit libéré, ne put rien faire si ce n'est observer Cizayox É-CLA-TER Lamantine de toutes ses forces à l'aide de sa plus puissante attaque de type Combat
Lamantine est KO
Malheureusement, ce dernier effort fut de trop pour Cizayox, qui s'effondra à son tour aux côtés de son adversaire. Il y a donc 1-1 entre vous et votre adversaire...
- Magnifique, véritablement magnifique
Poursuivez votre combat, je vous prie. C'est exaltant, je vous le dis
- J'avoue que je m'attendais pas à ça. Et puisque mon Lamantine est tombé en premier, il me revient d'envoyer en premier mon Pokémon pour notre second duel
- Taurooos !
Un Tauros aussi sauvage que puissant fit son entrée dans la pièce. Il a l'air enragé bordel, on dirait qu'il peut vous foncer dessus à tout moment
Face à lui, vous enverrez...
1) Nostenfer. Avec ses techniques de poison et de confusion, il rendra encore plus ZINZIN son adversaire jusqu'à ce qu'il s'épuise complètement
2) Smogogo. Vous vous demandez comment il réagirait à du poison délirant ou à des visions d'horreur provoquées par ses techniques occultes
3) Porygon. Dans un duel de Pokémons incapables de se contrôler, voyons celui qui foutra le plus de bordel
------------------------------------------
Un choix mène à une défaite sans appel, un choix à une bonne victoire, et un dernier choix à une égalité vraiment pas terrible 
Ai-je besoin de mentionner que Cizayox aurait été parfait pour ce combat ? 
Concernant les victoires / défaites contre Lamantine :
Nostenfer aurait perdu sur la durée, car Lamantine aurait compensé les dégâts du poison avec Anneau Hydro et avait une faiblesse glace 
Smogogo aurait très facilement gagné contre Lamantine en empoisonnant l'Anneau Hydro et éventuellement une Danse Pluie avec ses Détritus, en plus de parfaitement contrer les attaques Glace avec ses attaques Feu 
Porygon aurait vaincu non sans mal Lamantine en foutant un bordel monstrueux 
Ce message ne donne aucun indice sur la façon d'aborder le combat avec Tauros cependant, inutile de vous appuyer dessus 
Vote 1
Contre un pokemon enragé mieux vaut un pokemon rusé et rapide pour le rendre fou à distance et attendre que le poison fasse son œuvre
_.gif)

https://www.pokepedia.fr/Tauros
Tauros peut apprendre des attaques dangereuses pour Nostenfer comme Tomberoche et Lame de Roc
, donc exit ce choix.
Il faut donc choisir entre Smogogo et Porygon.
Ils peuvent tous les 2 brûler Tauros et donc diviser son attaque physique par 2, mais comme en plus Smogogo a une grosse Déf.Phy., je choisis notre bonne vieille usine à gaz 
Je vote Smogogo 
Mmh, techniques occultes spectre sur du pokémon normal ça sert à R.. dommage j'aurais bien voulu voir smogogo à l'œuvre un peu
Vote 1
Dommage que le vote Cisayox soit passé face à Porygon qui était sur une bonne lancée 
Cette fois je dirais 2) faisons confiance en Smogogo
Tout d’abord merci l’OP pour ce chapitre exceptionnel j’ai pris grand plaisir à le lire, les rebondissements m’ont fait sué je dois l’avouer.
Mes chers compatriotes avant de voter il faut absolument identifier le choix qui nous mènera à une défaite certaine. Comme l’a dit notre frère Megumi Nostenfer a l’air d’être le plus susceptible à la défaite et ce n’est pas simplement une question de Move de coverage, Tauros a largement la vitesse nécessaire pour esquiver les offensives de notre « starter » qui plus est sa défense est solide la ou sa défense spéciale est médiocre.
L’argument qui précise que Nostenfer est calme est solide, car lui aussi pourrait très bien donner un mal fou à ce Tauros et gagner de peu au final, ce qui me laisse penser qu’en réalité la défaite certaine viendra probablement de Porygon qui malgré des statistiques offensives interessante se fera one shot par un Damocles de Tauros.
Ainsi je vote 2 pour envoyer Smogogo qui a une défense exceptionnelle et grâce à lévitation seule une faiblesse psy, une possible brûlure ou empoisonnement calmera largement la bête en face de nous.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic