Topic de WeNeedCommunism :

[ALERTE] MACRON impliqué dans les UBER FILES

Sarko a besoin de beaucoup de gardes du corps

Le 11 juillet 2022 à 09:27:00 M3thylph3nidat3 a écrit :

Le 11 juillet 2022 à 09:24:25 :
Macron est protégé quoiqu'il en soit pendant 5ans
Et dans 5 ans il fera une Sarko : multi accusé jamais condamné...

Ce topic c’est le conçoit à qui racontera le plus de conneries :rire:

Procès Bygmalion : Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme
https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2021/09/30/proces-bygmalion-nicolas-sarkozy-condamne-a-un-an-de-prison-ferme_6096593_1653578.html

donc 0 jour de prison. CQFD

Yrr trop compliqué pour le golem et les médias n'en parlerons pas.

Qui se souvient de mckinsey 🤭

C’est l’été, c’est déjà oublié !

Nicolas Sarkozy : 3,3 millions d’euros par an dont 1,8 million d’euros pour sa protection, 1,2 million d’euros de dépenses de personnel et 0,3 million de dépenses de fonctionnement.

Découvrez l'astuce ici : https://www.comment-economiser.fr/les-ex-presidents-nous-coutent-10-millions-euros-par-an.html

Ça sort après les élections et pendant les vacances c'est pas un hasard :hap:

Le problème est que les gens votent pour des corrompu. C'est le cas des villes comme Marseille depuis 30 ans ou levallois avec balkany.

Le problème est que les gens votent pour des programmes inapplicables (FI) ou destructeur (Macron)

Ce n'est une question d'intelligence mais de respect de soi.

Les gens ne se respectent pas.

Le 11 juillet 2022 à 09:28:45 :

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2021/09/30/proces-bygmalion-nicolas-sarkozy-condamne-a-un-an-de-prison-ferme_6096593_1653578.html

Tu sais lire ? Condamné. Littéralement condamné. C’est pas parce qu’il fait pas de prison ferme qu’il est pas condamné.
Je jure le niveau des khey est ABYSSAL

Le 11 juillet 2022 à 09:29:10 :
Yrr trop compliqué pour le golem et les médias n'en parlerons pas.

Qui se souvient de mckinsey 🤭

C’est littéralement Le Monde qui sort l’affaire mais oui oui les médias n’en parlent pas :rire:

Le 11 juillet 2022 à 09:36:34 M3thylph3nidat3 a écrit :

Le 11 juillet 2022 à 09:28:45 :

Tu sais lire ? Condamné. Littéralement condamné. C’est pas parce qu’il fait pas de prison ferme qu’il est pas condamné.
Je jure le niveau des khey est ABYSSAL

Ya quoi que tu comprends pas dans 0 jour de prison?

"1 an de prison ferme" quand tu fais meme pas une demi-après midi en taule, çà vaut quoi? T'as cru qu'il partait pas en vacances cet été?

ça m'étonne tellement pas que j'ai même pas la sensation de voir un nouveau scandale

bien fait pour nicolas bouzou qui depuis le début a une tête de vendu ignoble et répugnant

Les macronistes qui DDB chaque message n'allant pas dans le sens de leur gourou :rire:
Eh oui les gars, ce mec est mauvais on dirait que vous le découvrez seulement maintenant :)

Le 11 juillet 2022 à 09:11:39 :

Le 11 juillet 2022 à 09:07:09 :

Le 11 juillet 2022 à 09:02:06 :

Le 11 juillet 2022 à 08:59:22 :

Le 11 juillet 2022 à 08:56:26 :

Le 11 juillet 2022 à 08:53:00 :

Le 11 juillet 2022 à 08:48:08 :

Le 11 juillet 2022 à 07:58:30 :
Je suis low qi :(
Quel est le problème d’aider une firme américaine à s’installer en France? :(
Tout le monde l’utilise aujourd’hui, c’est ps comme s’il avait parié sur le mauvais cheval :(

En fait il y a aucun problème.
Uber ça a permis et ça permet toujours à des millions de gens de rentrer chez eux en sécurité, à des gens en banlieue d’avoir accès à la ville la nuit et à des milliers de gens de travailler.

On peut reprocher la méthode m. Mais le corporatisme est puissant en France et sans ces méthodes, on serait peut-être encore bloqué avec le monopole des taxis

Philosophiquement il ne faut pas que l'état se mette au service d'une entreprise privée. A l'époque il y avait de grands débats vis à vis de la condition de travail des travailleurs uber, macron à non seulement poussé des textes rédigés par uber à l'assemblée mais serait aussi potentiellement intervenu pour faire modifier un procès verbal ou quelques choses du style. Ça pose de nombreuses questions sur le conflit d'intérêt, le lobying en France et le cloisonnement des institutions (d'ailleurs ça rejoint l'idée que la France est démantelée au profit des entreprises supra nationale, la startup nation)

L’état ne s’est pas mis au service d’une grande entreprise.
Macron n’a pas fait ça par amour pour Uber, mais pour faire tomber un des nombreux corporatismes de ce pays.

Je réitère : j’entends que la méthode est critiquable. Mais pour moi, elle est justifiée par la puissance du corporatisme en France.

Si, lorsque des représentants d'uber envoie des sms pour demander à macron de traiter un procès verbal ou bien d'altérer une perquisition on sent bien que macron a prêté allégeance et qu'on sort de la mission de l'homme politique

« A prêter allégeance » :sarcastic:

On n’est pas dans un film de Ridley Scott là.
Macron voulait faire tomber la corpo des taxis, au bénéfice de tous les français.
Finalement, s’il y a quelque chose qu’il faut critiquer ce ne sont pas les méthodes de Macron, mais la paralysie institutionnelle qui oblige à employer de telles méthodes.

Quand on reçoit des ordres directs et qu'on obéit, qu'on détourne les règles, excuse moi mais oui, on prête allégeance. Une fois qu'il commence à détourner les règles avec uber ils le tiennent, ça passe forcément par un contrat implicite de fidélité, fidélité qui va à l'encontre des intérêts du peuple. Ça aurait dû se faire dans les règles, par le débat politique. Si le problème c'était le corporatisme il aurait fallu le combattre dans les règles :hap:

Il n’a reçu aucun ordre direct. Il s’est même opposé à UberPop.
L’intérêt du peuple, c’est de faire tomber le corporatisme.

C’est justement ce qu’il faudrait, pouvoir faire tomber le corporatisme dans les règles. Le problème c’est que c’est justement impossible. Les corporations pèsent de tout leur poids contre ces changements. Ragrée par exemple la tentative de faire tomber les notaires.
Même les taxis, ça reste une corporation puissante qui n’est mas tombée et qui a pu, en toute impunité, s’en prendre à des chauffeurs Uber ou bloquer le périphérique plusieurs fois

Il me semble qu'il est intervenu via un préfet suite à un sms, il faudrait que je regarde ce qui est sorti mais ils en parlaient déjà hier soir sur radio France. Dans tout les cas il n'a pas à avoir une telle proximité avec des entreprises privées et aurait dû défendre sa vision via le débat politique :hap:

On sait ce qu'est le poison du lobying aux usa, je préfère un corporatisme qui ralenti peut être les démarches (quoique côté uber ça aurait clarifié des le début les obligations de contrat de travail) qu'un lobying qui écrase les institutions au détriment de l'intérêt général

Il a reçu de l'argent ?
On a les noms des 2 économistes "connus" impliqués?

Le 11 juillet 2022 à 09:32:06 :
Ça sort après les élections et pendant les vacances c'est pas un hasard :hap:

This
De toute façon les lems n'ont pas bronché pour les affaires alstom et mckinsey donc rien a foutre
Qu'il profite et s'en mette plein le fouilles, les lems ne méritent que ça. :oui:

Le 11 juillet 2022 à 09:46:04 Pouerte9 a écrit :
Il a reçu de l'argent ?

Quand tu es Young Leader tu as des devoirs envers ton institution qui t'a propulsé au sommet

Oui bah rien de nouveau sous le soleil, j'ai pas compris pourquoi ca sort maintenant du coup ?

Données du topic

Auteur
WeNeedCommunism
Date de création
10 juillet 2022 à 18:45:26
Nb. messages archivés
578
Nb. messages JVC
532
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !