Vous pensez quoi de Barenia ?
Franchement le trouve pas mal du tout Nagel fais du beau chez Hermès honnêtement et c'est assez cohérent avec toit ce que Ellena a bâtir avant
Le 04 octobre 2025 à 19:46:43 :
Vous pensez quoi de Barenia ?Franchement le trouve pas mal du tout Nagel fais du beau chez Hermès honnêtement et c'est assez cohérent avec toit ce que Ellena a bâtir avant
J'ai bien aimé.
Pas forcément fan au départ de son travail, mais il faut reconnaitre que c'est un très bon parfum. Cohérent pour Hermès.

Le 06 octobre 2025 à 22:36:25 DEXETER a écrit :
[17:44:03] <Kisenbon>
Salam aleykoum les gens, Kisenbon 1825 en espérant que les choses se passent, je passe faire un petit coucou pour vous dire que le coffret collection de 1740 est de retour (24 échantillons à 80€) perso j'ai attendu ça pendant des mois qu'ils refill le stock ahi![]()
Après ça dépend de ce qui t'intéresse chez eux, perso y'en a pas mal qui m'interpelle dans la collection des personnages, notamment 1725, Noir Patchouli et 1740 Marquis de Sade (entre autres)
Le 07 octobre 2025 à 16:34:11 pascal_proote a écrit :
les kheys vous mettez quoi pour une soirée/réveillon un peu chic ?![]()
Iris de nuit de James Heeley m'a l'air pas mal dans cette période, si t'as pas l'échantillon tu peux aller sentir Infusion d'Iris de Prada (ou peut être était-ce Iris Cèdre, me souviens plus, la version non citronnée quoi), c'est quasiment équivalent
Le 07 octobre 2025 à 18:07:53 :
Iris de nuit de James Heeley m'a l'air pas mal dans cette période, si t'as pas l'échantillon tu peux aller sentir Infusion d'Iris de Prada (ou peut être était-ce Iris Cèdre, me souviens plus, la version non citronnée quoi), c'est quasiment équivalent
![]()
iris cèdre (ex infusion de monsieur) est assez neroli, mais y'en a pas qui de citronné
Le 07 octobre 2025 à 19:59:05 Chat-Fouin a écrit :
Le 07 octobre 2025 à 18:07:53 :
![]()
iris cèdre (ex infusion de monsieur) est assez neroli, mais y'en a pas qui de citronné
Dans mon souvenir si, je crois que c'est Infusion d'Iris qui a de la bergamote pour cassé le côté poudré de l'iris
Et iris Cèdre, renommé Infusion de Cèdre (apparement) le garde justement
Après la vendeuse m'a confu quand elle me les as fait sentir, et le fait que les noms changent sans arrêt me rendu encore plus confu
[15:37:49] <Kisenbon>
Le 06 octobre 2025 à 22:36:25 DEXETER a écrit :
[17:44:03] <Kisenbon>
Salam aleykoum les gens, Kisenbon 1825 en espérant que les choses se passent, je passe faire un petit coucou pour vous dire que le coffret collection de 1740 est de retour (24 échantillons à 80€) perso j'ai attendu ça pendant des mois qu'ils refill le stock ahi![]()
Après ça dépend de ce qui t'intéresse chez eux, perso y'en a pas mal qui m'interpelle dans la collection des personnages, notamment 1725, Noir Patchouli et 1740 Marquis de Sade (entre autres)
![]()
J'avais pondu un avis sur Marquis de Sade ici, très joli, cuiré liquoreux presque avec le ciste et l'immortelle, j'avais trouvé ça très joli pour l'automne
[15:53:53] <YanaTjrsRaison>
Le 07 octobre 2025 à 16:34:11 :
Habit Rouge, Pardon, Baraonda, Vanille Havane, Cuir Velours, Ambre tabac, Andalusi, Oud Wood
Éventuellement (assez osés niveau profil): Le Lion, Monsieur
Discontinués: Noir Ambré; Habit rouge dress code
Ambre Russe aussi c'est cool dans le genre alcoolisé et ambré
Le 08 octobre 2025 à 22:09:28 :
Ouais chez Sephora et autres t'as 3-5 références, pas de hype chez les consommateurs habituels de ces magasins malheureusement![]()
ça me fera toujours exploser de rire intérieurement les gens qui entrent dans un Séphora:
Bonjour je voudrai un parfum pour l'hiver
On a le nouveau Sauvage de Dior
Snif snif
Il sent bon je vais le prendre
Et ils repartent à l'aise avec leur flacon payé 200€ sans pression, un échantillon random et des points fidélité pour avoir une réduction sur le fond de teint de sa Magalax.
Le 08 octobre 2025 à 15:55:43 :
C'est moi ou il n'y a presque plus de parfums de Cartier dans les chaînes de parfumerie ?
Moi je les vois encore pas mal.
LE nouveau déclaration vous en pensez quoi ?
J'aime assez bien. C'est curieux cette tendance qu'ont les parfums qui associe la cannelle et la cardamome à sentir le Bubble gum.
C'est moderne mais ça n'a quand même pas la distinction de l'original je trouve, mais j'imagine que ça plaira d'avantage aux plus jeunes.
J'ai senti le dernier bleu de Chanel qui ont tenté de faire leur propre Sauvage Elixir
C'est vraiment nul en même temps j'en attendais rien mais je crois que c'est au point ou je préfère l'original c'est dire....
En fait je crois que je déteste cet adn, même Allure premier du nom que j'ai ressenti récemment je peux pas pourtant objectivement c'est pas un mauvais parfum
J'ai testé plusieurs échantillons de dupes notamment Khamrah, Essence de Blanc, Liquid Brun, Elegante, Eclaire...
Avec quasiment tous j'ai l'impression de sentir une odeur de déodorant pour chiottes quand je sens près de ma peau. J'ai l'impression qu'il y a un intervalle entre 2 min après la pulvérisation puis 1h après où ils sont pas mal puis ça devient bof.
Avec essence de blanc ça a même une ouverture déodorant pour chiotte 
Pour la grande majorité j'ai même pas senti les originaux mais je peux pas croire qu'ils soient comme ça. Pour Khamrah il y a quasiment pas d'évolution par exemple, c'est seulement un parfum tarte au pomme chaude quoi selon moi. J'ose espérer qu'Angels Share est mieux que ça
J'ai pas trop de souvenir de black phantom mais il me semblait qu'il y avait un beau rhum qui tenait plus longtemps que 30 sec et une odeur moins artificielle et poussiéreuse
Le problème c'est que les originaux valent pas non plus 250€ les 50ml. C'est vraiment dur de trouver un bon rapport qualité prix en parfumerie je trouve.
Au final certains designers valent largement plus le coup que la niche ou les dupes pour moi. 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic