J’ai toujours trouvé que Ace puait la merde, il est censé avoir le HDR en plus ce fdp
J’ai parfois l’impression que c’est l’archétype du mec qui comptait trop sur le pouvoir de son fruit plutôt que de bosser son haki 
Le 16 juin 2022 à 16:14:17 :
J’ai toujours trouvé que Ace puait la merde, il est censé avoir le HDR en plus ce fdpJ’ai parfois l’impression que c’est l’archétype du mec qui comptait trop sur le pouvoir de son fruit plutôt que de bosser son haki
Tout les personnages pré ellipse ont l'air de compter uniquement sur leur FDD puisque le haki n'était quasi pas exploité à l'époque.
J'avoue du coup ace parait super faible, par exemple comparé à Sabo qu'on voit à Dressrosa, on a vraiment l'impression qu'il le détruit.
Les feats pre ellipse veulent rien dire
J’ai toujours trouvé que Ace puait la merde, il est censé avoir le HDR en plus ce fdp
J’ai parfois l’impression que c’est l’archétype du mec qui comptait trop sur le pouvoir de son fruit plutôt que de bosser son haki
Ce perso etait la preuve qu Oda n avzit pas prevu le haki. C est tout
J’ai toujours trouvé que Ace puait la merde, il est censé avoir le HDR en plus ce fdpJ’ai parfois l’impression que c’est l’archétype du mec qui comptait trop sur le pouvoir de son fruit plutôt que de bosser son haki
En même temps Oda n'avait même pas vraiment une idée fixe du haki de base ça se voit le délire du Haki Royale infusé défensive et offensif 
(C'est un pouvoir inné) "Je résiste mieux a ton coup car j'ai une volonté royale" 
Un mec comme Don Chijao a l'haki des rois mais King n'a rien du tout 
Oh l’idée du haki doit trainer dans les cartons depuis un moment mais ça mis le temps pour se mettre en place
Théoriquement, on voit le HDR avec shanks quand il perd son bras (chut dites rien pour le bras), le HDO avec Ener et le HDA est une suite logique des combats contre Crocodile ou Ener (niveau narration, il fallait bien un vrai moyen de pouvoir toucher un logia)
Sinon pour reprendre l example de Sabo, c’est normal que ce dernier soit plus doué avec le Haki vu qu’il a du faire sans FDD jusque là 
Je pense qu’Ace faisait juste le chaud a cause de son fruit ahi
Le 16 juin 2022 à 16:21:29 :
En même temps Oda n'avait même pas vraiment une idée fixe du haki de base ça se voit le délire du Haki Royale infusé défensive et offensif
(C'est un pouvoir inné) "Je résiste mieux a ton coup car j'ai une volonté royale"
Un mec comme Don Chijao a l'haki des rois mais King n'a rien du tout
Oda a vraiment eu l'idée du haki à partir de Saboady, avant c'était vraiment anecdotique comme le mantra d'Ener.
Et c'est qu'après l'ellipse qu'il a décidé de le rendre vraiment important dans les rapports de force, et c'est là qu'il a inventé les coups infusés de haki royal et surtout le koka, qu'on voit maintenant de partout et que tout le monde est subitement capable d'utiliser
Entre Saboady et Marineford ça se voit qu'il cherchait encore comment définir le haki, il reste encore très abstrait à ce moment là, on sait juste qu'il y a un haki qui fait tomber les gens dans les pommes, un haki qui permet d'esquiver les attaques et un haki qui permet de faire plus de dégâts
Ouais je vois mais de base l'armement est déjà quelque chose d'offensive (le ryo permet même de projeté ta puissance) donc voilà quoi quelqu'un qui a un armement top tiers pourrait projetée sa puissance a travers toute une île sans même avoir l'haki des rois .
Le fluide royale c'est juste pour dire qui est un élu dans le monde de one piece.
Bon après t'a toujours ce genre de fluide royale eco+ https://m.youtube.com/watch?v=PAkG03-PRew .
Tandis que https://m.youtube.com/watch?v=geBZYeNPDoI 
HDA est une suite logique des combats contre Crocodile ou Ener (niveau narration, il fallait bien un vrai moyen de pouvoir toucher un logia)
Non
Le 16 juin 2022 à 16:38:12 :
HDA est une suite logique des combats contre Crocodile ou Ener (niveau narration, il fallait bien un vrai moyen de pouvoir toucher un logia)
Non
Sans l'introduction du haki Luffy meurt contre Hody 
Bah ca reste un pouvoir très stylé le haki, j’aime bien l’idée que n’importe qui puisse l’apprendre et le maîtriser avec suffisamment de travail (sauf pour le HDR qui s’obtient par heu la chance ?
)
Jsuis assez d’accord pour le HDR infusé, ça me paraît pas invraisemblable que ça fasse plus que faire tomber les gens dans les pommes (et ca explique des trucs comme luffy qui fait du feu ou le ashura de zoro, les slash de Mihawk aussi je pense) mais ça sort un peu du cul, il a besoin d’éclaircir un peu le concept
Un mec qui a le HDR infusé est censé nomatch tout ceux qui l’ont pas (nonobstant certains FDD ptet) par contre. Ça casse pas mal les échelles de puissance, enfin de manière théorique, dans la mesure ou tout les persos qu’on sait avoir le HDR puent désormais la merde s’ils savent pas l’infuser 
(mais perso jsuis juste content que zoro >>>>> sanji pour de vrai maintenant ahi)
Le 16 juin 2022 à 16:16:46 :
Ce perso etait la preuve qu Oda n avzit pas prevu le haki. C est tout
Euh, le haki était évoqué à l'arc ener + Sentomaru l'utilisait à Sabaody _.gif)
Je dis juste que contre les logias, l idée etait qu ils aient une faiblesse.
Pas une faiblesse au haki
Le 16 juin 2022 à 16:38:59 :
Le 16 juin 2022 à 16:38:12 :
Non
abuse pas non plus hody c'est l'ennemi le plus faible que luffy à affonter.
Je suis sur que même nami l'aurait battu
Bah ca reste un pouvoir très stylé le haki, j’aime bien l’idée que n’importe qui puisse l’apprendre et le maîtriser avec suffisamment de travail (sauf pour le HDR qui s’obtient par heu la chance ?
)
Kyros? Non
Wipper? Non
Cp9? Non
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic