Topic de Choysia_30 :

Suivi de la campagne législative

Le 05 juin 2022 à 17:45:53 :

Le 05 juin 2022 à 17:44:15 :

Le 05 juin 2022 à 17:42:52 :
j’ai 40 piges , don je suis bon :fou:

par contre, je sais pas QUI voter

T'as voté à la présidentielle ? Et sinon c'est c'est quoi tes idées politiques ?

bah je t’avoue que j’ai voté le M ... mais après... la politique moi ...

Globalement cette année Mélenchon et Macron peuvent gagner, à toi de choisir si tu veux la retraite à 65 ans ou chez Méluche la hausse des salaires, la retraite à 60 ans, l'investissement dans les services publics

Le 06 juin 2022 à 11:41:35 :

T'as voté à la présidentielle ? Et sinon c'est c'est quoi tes idées politiques ?

Globalement cette année Mélenchon et Macron peuvent gagner, à toi de choisir si tu veux la retraite à 65 ans ou chez Méluche la hausse des salaires, la retraite à 60 ans, l'investissement dans les services publics

La discord cellule riposte de la LFI fonctionne a fond on dirait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

J'ai tellement pitié pour les LFI qui pensent que Melenchon ferait ca :hap:

Quand Mitterrand a pris le tournant de la rigueur en 83, il a quitté le PS melenchon ? Oh wait ........il a suivi son maitre Francois :)

Le 06 juin 2022 à 11:30:04 :

Le 06 juin 2022 à 11:25:21 :
Bon le Z et reconquête ont une chance ou pas ?

Le reste on s'en fout franchement :hap:

Khey, ça pue
On aura quelques seconds tours avec les grosses personnalités, mais c'est pas sûr qu'ils soient élus...

:rire:

Ya que lui qui a une chance d'etre au second tour hein. Les autres on zero chance

Le 06 juin 2022 à 11:44:08 :

J'ai tellement pitié pour les LFI qui pensent que Melenchon ferait ca :hap:

Quand Mitterrand a pris le tournant de la rigueur en 83, il a quitté le PS melenchon ? Oh wait ........il a suivi son maitre Francois :)

Non mais laisse tu parles à une secte qui a pas digéré le fait que son gourou ne soit pas élu président https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png faut pas ésperer un esprit critique ou un quelconque réalisme

Le 06 juin 2022 à 11:00:18 :

Le 06 juin 2022 à 10:48:15 :

Le 06 juin 2022 à 10:43:59 :

Le 06 juin 2022 à 10:42:22 :

Dommage que le topic ait été supprimé 100 fois, sinon j'aurai sorti tes messages comme quoi la candidature du Z était une chance pour le camp national :noel:

Avec un nom pareil, c'était prévisible en même temps.
"Zemmour, une chance pour le camp national"
J'aurais pris ça moi, comme slogan.

Chance, opportunité. Appelle ça comme tu veux je me souviens très bien que tu disais que Z permettait au RN de se bonifier/s'améliorer et que tu avais un point de vue positif sur le fait qu'il se lance dans la bataille.
Pourquoi t'as "changé d'avis" ?

C'est vrai en plus, je m'en souviens aussi.

Tout le monde s'en souvient sauf lui c'est marrant :noel:

Tout comme depuis le second tour il ne parle plus du camp national. Avant il avait sa petite signature avec Z, MLP, NDA et Philippot mais depuis le 25 avril le camp national a disparu.

Il a du recevoir les nouveaux EDL depuis Hénin Beaumont :noel:

Le 06 juin 2022 à 11:44:21 :

Khey, ça pue
On aura quelques seconds tours avec les grosses personnalités, mais c'est pas sûr qu'ils soient élus...

Ya que lui qui a une chance d'etre au second tour hein. Les autres on zero chance

Stanislas sera au second tour, c'est rigolo d'être méchant mais à un moment donné il faut être objectif

Le 06 juin 2022 à 11:36:05 :
Quid de Reconquête après les législatives ? Hormis quelques sièges vous voyez le parti prendre de l'ampleur ou bien sombrer ? :(

Reconquête : Très lente progression
RN : Vers la disparition

Le 06 juin 2022 à 11:47:53 :

Khey, ça pue

Stanislas sera au second tour, c'est rigolo d'être méchant mais à un moment donné il faut être objectif

Oui oui, comme Zemmour sera au second tour des presidentielles, on connait la chanson :rire:

Yaura ZERO deputé Reconquete à l'assemblé hein, croire l'inverse c'est rien connaitre à la politique

Le 06 juin 2022 à 11:49:40 :

Khey, ça pue

Oui oui, comme Zemmour sera au second tour des presidentielles, on connait la chanson :rire:

Yaura ZERO deputé Reconquete à l'assemblé hein, croire l'inverse c'est rien connaitre à la politique

C'est des sondages effectués j'invente rien gros, j'en ai rien à foutre personnellement de ton trolling de bas niveau :rire:
Et je parle des seconds tours

Le 06 juin 2022 à 11:51:14 :

Khey, ça pue

C'est des sondages effectués j'invente rien gros, j'en ai rien à foutre personnellement de ton trolling de bas niveau :rire:

Oui oui comme les sondages indiquaient Zemmour à 20% :rire:
Arretez de forcer avec Zemmour bordel

J'aime bien ici, penser que des événements sont probables, c'est être naïf, et affirmer comme un débile que c'est impossible fait de toi un expert :rire:

Le 06 juin 2022 à 11:52:17 :

Le 06 juin 2022 à 11:51:14 :

Khey, ça pue

Oui oui comme les sondages indiquaient Zemmour à 20% :rire:
Arretez de forcer avec Zemmour bordel

D'où je force ? C'est toi qui force avec Zemmour j'en ai rien à foutre :rire:

Perso je vais voter Reconquête au 1er tour, mais au second ce sera LREM et non RN/NUPES pour plusieurs raisons :

- immigration : ça permettra d'éviter la créolisation de masse promue par LFI. Mais alors pourquoi RN, me demanderez-vous? eh bien, je rappelle que le RN ne veut même plus supprimer le regroupement familial ou promouvoir la préférence nationale :d) LREM est aujourd'hui moins à gauche que le RN https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647090547-pen-le-voile-politic-arabe-marine-islam-front-national-migration-malika.jpeg

- économie : LREM est le parti le moins démago car veulent régler les problèmes de pénuries et de crise de l'énergie par des chèques inflations tout en maintenant les prix élevés, ce qui est objectivement le meilleur moyen de maintenir le pouvoir d'achat tout en laissant l'économie et les usages s'adapter progressivement à la réalité du marché, même si c'est une mesure moins populaire (les gens préfèrent voir leur argent sur leur salaire, et voir des petites sommes sur leur ticket de caisse), c'est bien plus efficace et pragmatique
que le démagogique blocage des prix qui ne fera qu'aggraver la situation https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/7/1586097302-macron-malette.png

- énergie : là encore LREM est le moins démago, ils veulent du nucléaire et des renouvelables à la fois, ça change des écolos-insoumis qui veulent fermer nos réacteurs et de la poissonnière qui veut démonter des éoliennes déjà existantes parce que "c pabo et sa tourne pa kan ya pa de ven lol" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493849194-marinepenmalaise.png

- agriculture : encore une fois je préfère LREM, quand je vois que les écolos veulent interdire des pesticides dont rien ne prouve qu'elles ont des effets néfastes, qu'ils promeuvent le 100% bio sans trop savoir pourquoi, qu'ils cassent les couilles au moindre projet de barrage de retenue d'eau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494687979-merluch.png

- retraite à 64 ou 65 ans, donc moins de cotisations pour moi, osef des boomers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466715106-risitas130.png

- Politique favorable à la finance donc mes actions se porteront mieux + cela permettra de garder les boîtes françaises compétitives (et non, ce n'est pas parce que Mélenchon fait perdre des millards à Total que les milliards en question se retrouveront dans les poches des Français, ça va juste faire couler une boîte française dont la capitalisation se volatilisera...) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519451-risitas-trader.png
- seul candidat dont le financement est crédible https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/7/1586097302-macron-malette.png

Bon voilà, globalement aucun candidat ne me convient vraiment, je trouve que LREM et Reconquête ont plein de défauts, mais pour moi ça reste les deux moins nuisibles

Toujours P. Ory, toujours Ce côté obscur du peuple, avec une ironie amusante :

"À ce temps rêvé correspondra dans la pensée radicale un espace rêvé qui pourra porter soit sur des civilisations dites primitives, témoignages d'une authenticité perdue par un Occident frivole, voire décadent (...), soit sur des expériences exotiques dont l'un des attraits tient à la relative opacité qui en entoure les détails, de l'Union soviétique de l'entre-deux-guerres au Califat d'Irak et du Levant, en passant par l'Italie du Duce, l'Allemagne du Führer, la Chine de Mao, le Cuba de Fidel Castro ou le Cambodge de Pol Pot.

Un genre culturel en soi, le voyage en utopie, sera alors pratiqué par le militant radical de base [cf. les poussins de JVC qui annoncent leur expatriation chaque matin :rire2: ] ou l'intellectuel radical de prestige, avec des résultats variés suivant qu'on s'appelle Panait Istrati ou Louis Aragon, André Gide ou Philippe Sollers. Suivant le processus classique du croyant qui finit par trouver là-bas ce qu'il cherche ici, une Maria Antonietta Macciocchi, prophétisant en 1971, de retour de Chine, que "la révolution culturelle inaugurera mille ans de bonheur" fait écho à un Robert Brasillach ou à Pierre Drieu la Rochelle [coucou Frohwalt :)] qui reviennent d'Italie, d'Allemagne ou d'Espagne envoûtés par "cette exaltation de millions d'hommes, les camps de jeunesse, la gloire du passé, les défilés, les cathédrales de lumière, les héros frappés au combat, l'amitié entre les jeunesses de toutes nations réconciliées, José Antonio, le fascisme immense et rouge."

Vous ne changez pas tellement, hein :-)))

Le 06 juin 2022 à 11:26:27 :
Plus rien de populiste, même esthétiquement le côté révolutionnaire a été aboli en faveur de la charte graphique vert-rose bobo. C'est vraiment le New PS

Je me faisais la même réflexion :ouch:
Surtout après la sortie anti-police de JLM, on a l'impression que c'est fait expressément pour empecher les reports de voix du RN vers la NUPES. :ouch:
En plus, cette diatribe intervient seulement quelques jours après que Ruffin se soit positionné sur une prise en compte des enjeux sécuritaires justement pour permettre des reports de voix de l'ED vers la NUPES au second tour :ouch:

Apparemment Mélenchon souhaite remettre les pendules à l'heure et rester sur sa logique de gagner l'élection sur l'électorat social-démocrate tenté par le vote Renaissance et ne veut surtout pas que la NUPES ait une image de mouvement populiste attrape-tout (alors que selon FBerger c'est la seule configuration politique capable de battre le bloc élitaire) :ouch:

Surtout on peut déjà affirmer que les candidats LFI des prolos du Nord comme Ruffin et Quatennens ---> Finito pour la succession de JLM :ouch:

Le 05 juin 2022 à 22:18:26 :

Le 05 juin 2022 à 22:15:57 :
Aucune idée mais perso j'hésite à voter LREM juste pour faire barrage à ces fous

La NUPES va faire de gros scores partout mais au second tour ils auront presque pas de réserves de voix (vu que les reports se font dè les premier tour pour eux).
Ca se jouera justement aux barrage et à la mobilisation au second tour.
mais ca suffira pas :) votez NUPES ! :ok:

Mais Macron non plus n'a pas beaucoup de réserves, la victoire est possible

Enorme performance de la NUPES en Polynésie et chez les expats qui augmente partout, Macron qui tombe partout et el blancos Manuel Valls humilié, c'est une journée fantastique qui augure je l'espère d'autres joies Dimanche et Dimanche prochain hahahhahahahaha

Le 05 juin 2022 à 22:50:37 :
Y a pas un putain d'endroit où les résultats des FR de l'étranger sont bien compilés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png
En tant que Français de l'étranger je me sens mis de côté par une forme "d'Hexagonisme" : aucune clarté pour les expat, mais tout est ok pour les hexagonaux le jour des résultats https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png
Honteux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png
Imposez une cohabitation à Macron pour changer cela https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

D'autant que LFI a un vrai programme pour les français de l'étranger

Le 06 juin 2022 à 12:11:29 :

Le 05 juin 2022 à 22:50:37 :
Y a pas un putain d'endroit où les résultats des FR de l'étranger sont bien compilés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png
En tant que Français de l'étranger je me sens mis de côté par une forme "d'Hexagonisme" : aucune clarté pour les expat, mais tout est ok pour les hexagonaux le jour des résultats https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png
Honteux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png
Imposez une cohabitation à Macron pour changer cela https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

D'autant que LFI a un vrai programme pour les français de l'étranger

Ouais, leur faire payer les impôts pour lesquels ils se sont expatriés :rire2:

Données du topic

Auteur
Choysia_30
Date de création
28 avril 2022 à 22:32:13
Nb. messages archivés
36036
Nb. messages JVC
35169
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !