Topic de Choysia_30 :

Suivi de la campagne législative

Le 06 juin 2022 à 08:35:05 :
La campagne de Melenchon c'est de s'en prendre aux policiers :) https://twitter.com/JLMelenchon/status/1533572047460343808

La réaction de Melenchon aux agressions du Stade de France ? Absent, La réaction de Melenchon aux habitants de la cité Kaliste chassés par des trafiquants ? Absent :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Le 06 juin 2022 à 01:00:09 :
Ma députée faisait du super boulot (surtout contre le pass), mais elle a pas été reconduite par le RN et se présente maintenant sous le parti de Zemmour, sauf que je peux pas le saquer et que personne va voter pour elle.
Je vote pour le RN ou pour Reconquête du coup ? :rire:

Vote Reconquête = vote blanc

Il ne faut pas voter RN, il faut que ce parti coule et c'est possible s'ils font un mauvais score ils sont en faillite.

Si vous êtes un droitard votez Reconquête

Le problème est clairement MLP qui a écarté Marion Maréchal, sa ligne, et ses proches c'est tout, c'est factuel :ok:

C'est très bien tout ça (même si c'est complètement faux, Maréchal a quitté le mouvement d'elle même parce qu'elle n'était pas d'accord avec la ligne mariniste), mais ça ne répond toujours pas à la question :sarcastic:
Qu'est ce qu'une alliance (si tant est qu'on puisse parler d'alliance, puisque Reconquête a posé comme préalable à toute discussion le fait qu'ils présenteraient 577 candidatures) aurait apporté, très précisément ?

Le 06 juin 2022 à 08:24:14 :

Le 05 juin 2022 à 21:25:40 :

Le 05 juin 2022 à 21:21:45 :

Le 05 juin 2022 à 21:20:23 Frohwalt75 a écrit :

Le 05 juin 2022 à 21:17:15 :

Le 05 juin 2022 à 21:13:49 Frohwalt75 a écrit :

Le 05 juin 2022 à 21:04:58 :
Froh, tu le sens comment pour ton camp? Je vois pas de dynamique de mon côté, j'ai un peu peur que vous fassiez moins que prévu. Des retours de terrain ?

La campagne est assez terne je dois dire. C'est difficile d'intéresser les gens à la campagne. Je reconnais que la gauche y arrive quand même un peu, mais à part ça...
Bon, cela dit, on aura quand même le groupe, je n'ai pas d'inquiétude là-dessus.

SI vous finissez avec 20-29 députés ça va la foutre mauvaise... (mais ça fera du bien à vos finances)

Comment ça la foutre mauvaise ? :(
Je trouve ça très bien 20-30 députés. Je n'espère pas plus.

Bah vous êtes pas el famoso seule vraie force d'opposition à Macron ? Deuxième parti de France ? 20-29 députés pour pareils titre c'est pas un peu ridicule ?

Nous sommes le seul mouvement patriotique et national oui. Donc la seule vraie force d'opposition en effet, politiquement parlant. La gauche et le mouvement présidentiel sont deux faces d'une même pièce.
C'est vrai que 30 députés, c'est peu dans l'absolu, mais il faut tenir compte du contexte. Zemmour a beaucoup contribué à remarginaliser la droite nationale, qui, grâce aux efforts du RN, était en train de sortir de son isolement. Mais nous parvenons à progresser largement malgré ce handicap.

Bordel c'est la faute au Z si le RN fait toujours des scores de merde aux législatives ? Sérieusement ?
Et au contraire Z permet au RN de se dédiaboliser.

Je ne vois pas en quoi. C'est même précisément le contraire. Zemmour rediabolise complètement les idées nationales, il suffit de tendre l'oreille. Sans lui, pour commencer, on faisait 45% à la présidentielle, parce qu'au lieu de faire une campagne ouverte, face aux Français, on a été obligé de se coltiner Zemmour, ses échecs, ses humeurs, ses critiques. C'est un boulet. Quand je pense que certains parlent d'alliance :sarcastic:

Le 06 juin 2022 à 09:21:25 :
Il ne faut pas voter RN, il faut que ce parti coule et c'est possible s'ils font un mauvais score ils sont en faillite.

Si vous êtes un droitard votez Reconquête

Contes et légendes du zemmourisme, Chapitre 9, La faillite du RN :rire:
C'est beau d'y croire :rire:

Le RN est et reste le seul mouvement sérieux de la droite nationale et patriotique. C'est lui qui incarne l'opposition au système, c'est comme ça. Votez RN ou ne votez pas :ok:

Il ne faut pas faire semblant :

- Ensemble / Renaissance va avoir sa majorité à l'Assemblée Nationale.

- le bloc populaire n'arrive toujours pas à s'unir et ses chances d'arriver au pouvoir sont donc encore repoussées ; une partie de ce bloc essaye de se recentrer et de s'unir, mais d'autres parties refusent ce recentrage et cette union.

- le bloc élitaire sera donc au pouvoir 10 ou 20 ans encore (et sa politique s'applique déjà depuis 1983 : cela fera donc au total au moins 50 ou 60 ans de gouvernement non-stop par le bloc élitaire).

- la seule perspective (lointaine) d'avenir pour les vrais électeurs populistes, c'est un recentrage partiel et l'union avec ses cousins malgré des désaccords, un jour.
Pour les poussins qui jouent plus des enjeux personnels (rage contre les échecs individuels, besoin de camaraderie militante ...) que des enjeux collectifs tournés vers les autres (porter au pouvoir un programme que l'on croit juste), la boucle "hype - dépression - hype - dépression" convient tout à fait.

- quelle peut être la perspective de court ou moyen terme pour un électeur populiste / souverainiste qui ne se satisfait pas de hypes stériles successives ?
La stratégie du RN semble bonne puisque sa candidate est toujours au 2nd tour et avec des scores en nette progression à chaque fois ; il faudrait juste que les diversions zemmouristes et melenchonesques s'arrêtent ... mais elles ne vont pas s'arrêter tout de suite.
Il faudrait sans doute que le RN leur propose un programme prenant une partie de leurs idées en compte, sans se trahir. Ça sera difficile.

Alors il n'y a peut-être qu'à attendre que les numéros de cirque s'arrêtent, petit à petit :oui:
Visiblement il n'y a pas grand chose qui permettrait que le bloc élitaire perde le pouvoir, dans les temps qui viennent.

Le 06 juin 2022 à 09:32:33 :

Froh, tu le sens comment pour ton camp? Je vois pas de dynamique de mon côté, j'ai un peu peur que vous fassiez moins que prévu. Des retours de terrain ?

La campagne est assez terne je dois dire. C'est difficile d'intéresser les gens à la campagne. Je reconnais que la gauche y arrive quand même un peu, mais à part ça...
Bon, cela dit, on aura quand même le groupe, je n'ai pas d'inquiétude là-dessus.

SI vous finissez avec 20-29 députés ça va la foutre mauvaise... (mais ça fera du bien à vos finances)

Bah vous êtes pas el famoso seule vraie force d'opposition à Macron ? Deuxième parti de France ? 20-29 députés pour pareils titre c'est pas un peu ridicule ?

Nous sommes le seul mouvement patriotique et national oui. Donc la seule vraie force d'opposition en effet, politiquement parlant. La gauche et le mouvement présidentiel sont deux faces d'une même pièce.
C'est vrai que 30 députés, c'est peu dans l'absolu, mais il faut tenir compte du contexte. Zemmour a beaucoup contribué à remarginaliser la droite nationale, qui, grâce aux efforts du RN, était en train de sortir de son isolement. Mais nous parvenons à progresser largement malgré ce handicap.

Bordel c'est la faute au Z si le RN fait toujours des scores de merde aux législatives ? Sérieusement ?

Je ne vois pas en quoi. C'est même précisément le contraire. Zemmour rediabolise complètement les idées nationales, il suffit de tendre l'oreille. Sans lui, pour commencer, on faisait 45% à la présidentielle, parce qu'au lieu de faire une campagne ouverte, face aux Français, on a été obligé de se coltiner Zemmour, ses échecs, ses humeurs, ses critiques. C'est un boulet. Quand je pense que certains parlent d'alliance :sarcastic:

Tu disais le contraire juste avant le second tour le bot. C'est ridicule.
Sans Zemmour le RN aurait été diabolisé depuis janvier, tout le monde le sait, toi y compris.

Au passage si le RN fait 41% et non 45 (tout comme il a fait 33 au lieu de 40 en 2017) c'est avant tout en raison de la faiblesse de sa candidate qui est globalement mauvaise en campagne, et qui perd pied sur le voile tout comme elle a perdu pied sur l'euro en 2017.

Zemmour a servi de paratonnerre jusqu'au 10 avril, c'est un fait.

Pour le clé qui pensait que le Nupes peut choper les circo en Polynésie je crois qu'il a bas vu les deux candidat divers droite a 15% dernière les finalistes :rire:

Le 06 juin 2022 à 10:26:36 :
Pour le clé qui pensait que le Nupes peut choper les circo en Polynésie je crois qu'il a bas vu les deux candidat divers droite a 15% dernière les finalistes :rire:

C'est bien des candidats séparatistes les NUPES en Polynésie ?

Non mais la classification politique en Polynésie c'est particulier et on peut pas s'y fier tant que ça.

Les chefs de tribus ont encore un pouvoir monarchique.

Aucune idée.
De toute façon l'oceanie est a droite donc bon et ils ont dégagé debut année 2010 un preisdent qui avait des tendances indépendantistes donc bon y'a un long chemin avant l'indépendance :rire:

Après la classification politique en général c'est compliqué parce que c'est pas les candidats qui décident.

Par exemple République Souveraine se plaignait que certains de leurs candidats avaient été classifiés en tant que divers droite. Alors que RS ils veulent être de gôche.

Adamcoleelite

Peut importe ils votent (majoritairement)va droite notamment si on prend la présidentielle. y'a une circo avec Nupes en tête avec 3% d'avance mais deux candidat divers droite derrière lui.(un peu comme en espgane avec Nupes en courte tête mais derrière deux macronistes)
Politique isulaire ou pas il ya peu de chances ( elle existe on est d'accord) de l'emporter.

Le 06 juin 2022 à 10:33:09 :
Après la classification politique en général c'est compliqué parce que c'est pas les candidats qui décident.

Par exemple République Souveraine se plaignait que certains de leurs candidats avaient été classifiés en tant que divers droite. Alors que RS ils veulent être de gôche.

Oui enfin séparatiste c'est clair.
Le candidat NUPES est il pour l'éloignement avec la France oui ou non ?
Si oui c'est normal qu'il ait un plafond de verre à 30%. Même moi l'anti Macron de base je voterai LREM là bas.

Le 06 juin 2022 à 10:09:10 :

Le 06 juin 2022 à 09:32:33 :

Tu disais le contraire juste avant le second tour le bot. C'est ridicule.
Sans Zemmour le RN aurait été diabolisé depuis janvier, tout le monde le sait, toi y compris.

Au passage si le RN fait 41% et non 45 (tout comme il a fait 33 au lieu de 40 en 2017) c'est avant tout en raison de la faiblesse de sa candidate qui est globalement mauvaise en campagne, et qui perd pied sur le voile tout comme elle a perdu pied sur l'euro en 2017.

Zemmour a servi de paratonnerre jusqu'au 10 avril, c'est un fait.

N'importe quoi :sarcastic:
Marine Le Pen a été une excellente candidate, et je sais que ça vous fait de la peine, mais le bilan du zemmourisme est négatif pour la droite en général. Le RN a été épuisé par la présence de Zemmour (perte massive de cadres, obligation de réagir à la moindre saillie du nabot qui faisait tout pour saboter notre campagne, par exemple en espionnant notre mouvement pour saboter tous nos évènements notamment en organisant des évènements en parallèle cf Reims, méthodes crasseuses que je n'avais jamais observé jusque là, bel apport, rediabolisation de nos idées etc.)
La théorie du paratonnerre est très drole au passage. S'il y a un homme auquel les médias ont servi la soupe pendant toute la campagne, c'est bien Zemmour. Ils en ont parlé jour et nuit pendant des semaines et des mois, en en faisant l'évènement de la campagne. Le nabot a évidemment tout raté parce que c'est un nul, et dans sa chute, il a déstabilisé le mouvement le plus proche idéologiquement de lui, à savoir le RN. Sa disparition sera une bouffée d'oxygène pour le mouvement national. C'était un parasite.

:rire:

Dommage que le topic ait été supprimé 100 fois, sinon j'aurai sorti tes messages comme quoi la candidature du Z était une chance pour le camp national :noel:

Ouais peut-être je dis juste que la Polynésie ça marche de façon moins évident que report de voix LR -> LREM en métropole ce qui arrivera évidemment.

Si ça se trouve LREM va bien faire 3/3 ouais.

Y a toujours Jvarchive le nemesis de ceux qui changent d'avis sinon

Faut juste avoir la foi

Le 06 juin 2022 à 10:42:22 :
:rire:

Dommage que le topic ait été supprimé 100 fois, sinon j'aurai sorti tes messages comme quoi la candidature du Z était une chance pour le camp national :noel:

Avec un nom pareil, c'était prévisible en même temps.
"Zemmour, une chance pour le camp national"
J'aurais pris ça moi, comme slogan.

Données du topic

Auteur
Choysia_30
Date de création
28 avril 2022 à 22:32:13
Nb. messages archivés
36036
Nb. messages JVC
35169
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !