Topic de Choysia_30 :

Suivi de la campagne législative

Le 06 juin 2022 à 10:43:59 :

Le 06 juin 2022 à 10:42:22 :
:rire:

Dommage que le topic ait été supprimé 100 fois, sinon j'aurai sorti tes messages comme quoi la candidature du Z était une chance pour le camp national :noel:

Avec un nom pareil, c'était prévisible en même temps.
"Zemmour, une chance pour le camp national"
J'aurais pris ça moi, comme slogan.

Chance, opportunité. Appelle ça comme tu veux je me souviens très bien que tu disais que Z permettait au RN de se bonifier/s'améliorer et que tu avais un point de vue positif sur le fait qu'il se lance dans la bataille.
Pourquoi t'as "changé d'avis" ?

[08:35:05] <Nonpl>
La campagne de Melenchon c'est de s'en prendre aux policiers :) https://twitter.com/JLMelenchon/status/1533572047460343808

La réaction de Melenchon aux agressions du Stade de France ? Absent, La réaction de Melenchon aux habitants de la cité Kaliste chassés par des trafiquants ? Absent :)

J'ai jamais compris ce délire de thème, concernant le stade de France il faut cracher sur les racailles ET sur la police. Il faut pas choisir le groupe que ses électeurs aiment pas, il faut être exhaustif.

Le 06 juin 2022 à 10:37:47 :

Le 06 juin 2022 à 10:09:10 :

Le 06 juin 2022 à 09:32:33 :

Le 06 juin 2022 à 08:24:14 :

Le 05 juin 2022 à 21:25:40 :

Le 05 juin 2022 à 21:21:45 :

Le 05 juin 2022 à 21:20:23 Frohwalt75 a écrit :

Le 05 juin 2022 à 21:17:15 :

Le 05 juin 2022 à 21:13:49 Frohwalt75 a écrit :

Le 05 juin 2022 à 21:04:58 :
Froh, tu le sens comment pour ton camp? Je vois pas de dynamique de mon côté, j'ai un peu peur que vous fassiez moins que prévu. Des retours de terrain ?

La campagne est assez terne je dois dire. C'est difficile d'intéresser les gens à la campagne. Je reconnais que la gauche y arrive quand même un peu, mais à part ça...
Bon, cela dit, on aura quand même le groupe, je n'ai pas d'inquiétude là-dessus.

SI vous finissez avec 20-29 députés ça va la foutre mauvaise... (mais ça fera du bien à vos finances)

Comment ça la foutre mauvaise ? :(
Je trouve ça très bien 20-30 députés. Je n'espère pas plus.

Bah vous êtes pas el famoso seule vraie force d'opposition à Macron ? Deuxième parti de France ? 20-29 députés pour pareils titre c'est pas un peu ridicule ?

Nous sommes le seul mouvement patriotique et national oui. Donc la seule vraie force d'opposition en effet, politiquement parlant. La gauche et le mouvement présidentiel sont deux faces d'une même pièce.
C'est vrai que 30 députés, c'est peu dans l'absolu, mais il faut tenir compte du contexte. Zemmour a beaucoup contribué à remarginaliser la droite nationale, qui, grâce aux efforts du RN, était en train de sortir de son isolement. Mais nous parvenons à progresser largement malgré ce handicap.

Bordel c'est la faute au Z si le RN fait toujours des scores de merde aux législatives ? Sérieusement ?
Et au contraire Z permet au RN de se dédiaboliser.

Je ne vois pas en quoi. C'est même précisément le contraire. Zemmour rediabolise complètement les idées nationales, il suffit de tendre l'oreille. Sans lui, pour commencer, on faisait 45% à la présidentielle, parce qu'au lieu de faire une campagne ouverte, face aux Français, on a été obligé de se coltiner Zemmour, ses échecs, ses humeurs, ses critiques. C'est un boulet. Quand je pense que certains parlent d'alliance :sarcastic:

Tu disais le contraire juste avant le second tour le bot. C'est ridicule.
Sans Zemmour le RN aurait été diabolisé depuis janvier, tout le monde le sait, toi y compris.

Au passage si le RN fait 41% et non 45 (tout comme il a fait 33 au lieu de 40 en 2017) c'est avant tout en raison de la faiblesse de sa candidate qui est globalement mauvaise en campagne, et qui perd pied sur le voile tout comme elle a perdu pied sur l'euro en 2017.

Zemmour a servi de paratonnerre jusqu'au 10 avril, c'est un fait.

N'importe quoi :sarcastic:
Marine Le Pen a été une excellente candidate, et je sais que ça vous fait de la peine, mais le bilan du zemmourisme est négatif pour la droite en général. Le RN a été épuisé par la présence de Zemmour (perte massive de cadres, obligation de réagir à la moindre saillie du nabot qui faisait tout pour saboter notre campagne, par exemple en espionnant notre mouvement pour saboter tous nos évènements notamment en organisant des évènements en parallèle cf Reims, méthodes crasseuses que je n'avais jamais observé jusque là, bel apport, rediabolisation de nos idées etc.)
La théorie du paratonnerre est très drole au passage. S'il y a un homme auquel les médias ont servi la soupe pendant toute la campagne, c'est bien Zemmour. Ils en ont parlé jour et nuit pendant des semaines et des mois, en en faisant l'évènement de la campagne. Le nabot a évidemment tout raté parce que c'est un nul, et dans sa chute, il a déstabilisé le mouvement le plus proche idéologiquement de lui, à savoir le RN. Sa disparition sera une bouffée d'oxygène pour le mouvement national. C'était un parasite.

Bien sûr Zemmour a fragilisé le mouvement populiste souverainiste en le divisant au 1er tour.
Mais ça n'a probablement rien changé pour le 2nd tour.

Et surtout, il faut bien reconnaître qu'il y a un problème de personnalité avec Le Pen. Elle est plutôt sympathique et sa stratégie est à l'évidence la bonne sur le long terme. Mais son nom + son problème de crédibilité depuis le débat du 2nd tour 2017 sont son plafond de verre.

Le jour où, avec la même stratégie de populisme light / souverainisme modéré / programme anti-immigration / programme économique plutôt social et étatiste, le RN présentera un leader issu d'une grande école, rassurant sur la compétence et entouré de quelques hauts fonctionnaires, la plèbe aura trouvé ses Gracques et le RN pourra rassembler les morceaux épars du populisme.
Reconquête viendra se pâmer d'amour aux pieds du nouveau leader populiste présentable, et la moitié des restes de LFI arrivera en courant.
En 2 candidatures le RN arrivera au pouvoir (où il décevra ses électeurs en moins d'un an, sera bloqué par des oppositions de tous ordres les quatre années restantes puis retournera dans l'opposition pour 10 ans, avant de revenir au pouvoir et de décevoir à nouveau).

Par ailleurs, la théorie du paratonnerre Zemmour n'est pas absurde mais rien ne permet de l'objectiver et donc on ne saura jamais.

Le 06 juin 2022 à 10:48:15 :

Le 06 juin 2022 à 10:43:59 :

Le 06 juin 2022 à 10:42:22 :
:rire:

Dommage que le topic ait été supprimé 100 fois, sinon j'aurai sorti tes messages comme quoi la candidature du Z était une chance pour le camp national :noel:

Avec un nom pareil, c'était prévisible en même temps.
"Zemmour, une chance pour le camp national"
J'aurais pris ça moi, comme slogan.

Chance, opportunité. Appelle ça comme tu veux je me souviens très bien que tu disais que Z permettait au RN de se bonifier/s'améliorer et que tu avais un point de vue positif sur le fait qu'il se lance dans la bataille.
Pourquoi t'as "changé d'avis" ?

C'est vrai en plus, je m'en souviens aussi.

Le 06 juin 2022 à 10:42:23 :
Ouais peut-être je dis juste que la Polynésie ça marche de façon moins évident que report de voix LR -> LREM en métropole ce qui arrivera évidemment.

Si ça se trouve LREM va bien faire 3/3 ouais.

Probable que ça fasse 1 sur . 2/3 c'est sur :hap:

Frohwalt là, juste pour voir, est-ce que tu peux dire quelque chose de contraire aux éléments de langage de ton parti en ce qui concerne votre stratégie politique ? Pas sur quelque chose de mineur mais sur quelque chose d'un minimum important, sinon c'est trop facile
froh tu sera probablement dans l'hémicycle le 19 ? :hap:

Le 03 juin 2022 à 22:35:59 :
Beaucoup de français ont l'espoir que ces législatives empêche Macron d'avoir les pleins pouvoirs.

Ont-ils raison d'espérer selon vous ?

Ou mieux vaut-il que Macron ait tout les pouvoirs et détruise complètement la France, jusqu'à l'asservissement/la paupérisation totale du peuple... ou la révolution ?

Je crois que c'est possible surtout aux vues des résultats d'hier, Mélenchon peut gagner et même Macron l'a admis à demi-mots quand il a dit qu'il choisit le premier ministre

Pascal Ory (Ce côté obscur du peuple) :
" Le fond de la radicalité est dans l'utopie, le fond de l'utopie est dans la radicalité. Ce non-lieu est celui où se résolvent les contradictions et les tensions de la société politique existante. Au-delà de la diversité des solutions proposées, qui n'importe pas ici, la démarche utopique réunit aussi bien l'anarchiste que le salafiste autour d'une croyance commune en la volonté comme moteur de l'histoire et en l'exemplarité comme dynamique du tout. (...)".

Ou perçoit des utopies (violemment antagonistes) chez Reconquête et LFI.

A l'inverse, le mouvement du RN depuis 15 ans ça a été de renoncer à l'utopie, ce qui désespère les militants radicalisés et les étudiants en licence cirque (aussi bien les étudiants en sociologie aux cheveux bleus que les étudiants en droit sans débouché valorisant).

:)

Il y a aussi une utopie chez les Libéraux du bloc élitaire, c'est l'Europe fédérale en marche vers la puissance.
La force de ce bloc c'est que ses radicaux (les fédéralistes) et les modérés (les pro-européens) ne s'opposent pas, ils vont dans le même sens, avec une vision différente du rythme et de l'objectif final lointain.

Le 06 juin 2022 à 11:16:48 :

Le 03 juin 2022 à 22:35:59 :
Beaucoup de français ont l'espoir que ces législatives empêche Macron d'avoir les pleins pouvoirs.

Ont-ils raison d'espérer selon vous ?

Ou mieux vaut-il que Macron ait tout les pouvoirs et détruise complètement la France, jusqu'à l'asservissement/la paupérisation totale du peuple... ou la révolution ?

Je crois que c'est possible surtout aux vues des résultats d'hier, Mélenchon peut gagner et même Macron l'a admis à demi-mots quand il a dit qu'il choisit le premier ministre

Explique moi en quoi les résultat d'hier montre par A + B que Nupes aura sa majorité :rire:

Bon le Z et reconquête ont une chance ou pas ?

Le reste on s'en fout franchement :hap:

La poussée de la NUPES chez les Français de l'étranger (supérieure à tous les candidats de gauche cumulés en 2017), des libéraux conformistes qui avaient plébiscité l'UMP en 2007, le PS en 2012 et LREM en 2017 en dit très long sur le positionnement politique de la NUPES :o))

Plus rien de populiste, même esthétiquement le côté révolutionnaire a été aboli en faveur de la charte graphique vert-rose bobo. C'est vraiment le New PS

https://twitter.com/Simonnet2/status/1532813879775985665?t=gAYPaL1RgKoEJC6H82YCYQ&s=19
Est-ce-qu'on peut appeller ça un dog whistle ou ça s'applique uniquement à l'extrême droite ?

Le 06 juin 2022 à 11:05:37 :
Frohwalt là, juste pour voir, est-ce que tu peux dire quelque chose de contraire aux éléments de langage de ton parti en ce qui concerne votre stratégie politique ? Pas sur quelque chose de mineur mais sur quelque chose d'un minimum important, sinon c'est trop facile

J'avoue que, quand on la connaît de près, Marine sent un peu l'andouillette mal lavée qu'on aurait oublié quinze jours au soleil :(

Le 06 juin 2022 à 11:25:21 :
Bon le Z et reconquête ont une chance ou pas ?

Le reste on s'en fout franchement :hap:

Khey, ça pue
On aura quelques seconds tours avec les grosses personnalités, mais c'est pas sûr qu'ils soient élus...

Le 05 juin 2022 à 11:34:06 :

Le 05 juin 2022 à 11:06:38 :
Putain je viens de voir la participation de 2017 : 40,75 % :rire:

Et dire que ça va être encore pire :rire:

Personne ne parle plus de politique, personne n'a l'air au courant qu'il y a des élections législatives, tout le monde s'en fous.
Moi le premier, je ne sais même pas la date et que si j'irais voter tellement j'ai zéro motivation (alors que j'ai suivi la campagne présidentielle comme un ouf pendant 2 ans).
Mettre les législatives quelques semaines après les présidentielles à vraiment tuer les législatives.

Je mise sur 30% de participation perso

C'est les 12 et 19 juin et tu peux empêcher Macron d'avoir une majorité en votant pour le candidat NUPES de ta circo

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/1/1654467548-ptf.png Frohwalt, vu mon politiscales, on est peut être pas si éloignés :peur:

Le 06 juin 2022 à 11:32:03 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/1/1654467548-ptf.png Frohwalt, vu mon politiscales, on est peut être pas si éloignés :peur:

À voir ...
Sentir l'andouillette = condition sine qua non

Quid de Reconquête après les législatives ? Hormis quelques sièges vous voyez le parti prendre de l'ampleur ou bien sombrer ? :(

Le 05 juin 2022 à 17:39:42 :

Le 05 juin 2022 à 17:38:28 :

Le 05 juin 2022 à 17:37:27 :
dites pour voter aux législatives il faut quoi ? sa marche comment ? quoi comme papiers ?

Juste ta carte d'identité ça suffit
Ou ton permis de chasse ataguize

et faut pas être inscrit sur les listes électorales ? :hap:

ben oui il faut, il faut ensuite voter pour un candidat député dans une circonscription, chacun est rattaché à un parti national, Mélenchon c'est NUPES

Données du topic

Auteur
Choysia_30
Date de création
28 avril 2022 à 22:32:13
Nb. messages archivés
36036
Nb. messages JVC
35169
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !