Le 02 juin 2022 à 23:19:29 :
Le 02 juin 2022 à 22:54:17 :
Le 02 juin 2022 à 22:28:32 :
Le 02 juin 2022 à 22:21:11 :
Le 02 juin 2022 à 21:27:37 :
Le 02 juin 2022 à 20:51:21 :
Le 02 juin 2022 à 20:43:44 :
Les gaullistes du topic
Partez svpLes pro-Z, c'est déjà limite, mais alors vous
Qu'est ce que tu es sectaire
Pas du tout, je suis prêt à voter pour la DUPES au second tour même
Je viens de l'Œuvre française. A côté, tous les partis paraissent branchés et pleins d'avenir
Maintenant, pourquoi le FN en particulier ? Parce que j'ai un peu côtoyé Marine Le Pen autour de 2010, et que son charisme personnel m'a convaincu"autour de 2010" ça veut dire que tu as préféré Le Pen à Gollnisch au congrès de Tours ? ça ne t'a pas valu des inimitiés auprès des anciens de l'Œuvre française ? Il me semble que c'était tendu dans les fédés à ce moment là
![]()
Oui, j'ai adhéré juste à temps pour voter Le Pen.
En effet, l'Œuvre française a voulu faire de l'entrisme en masse. C'est aussi parce que j'ai été emporté par le mouvement que j'ai atterri au FN (un peu comme les anciens trotskistes du PS). Mais le fait est que j'en avais vraiment assez de la marginalité jusqu'au boutiste du mouvement.
Je l'ai déjà raconté ici, mais je me souviens de galettes des Rois dans des caves sordides avec Pierre Sidos. Il y a un moment où on n'en peut plus. J'ai cité Salazar plus haut, et je reste salazariste, mais l'"Orgueilleusement seul", c'est trop pour moi. D'autant que j'avais des divergences idéologiques de plus en plus nettes.
Bref, l'extrême-droite garde toute ma sympathie et mon amitié, mais je n'en fais plus partie.Quant à Bruno Gollnisch, ça reste un militant national de tout premier ordre, sa fidélité l'a assez montré.
Ah je comprends mieux d'accord 
Quand même le FN/RN c'est une sacrée histoire, que de chemins parcourus !
Le 02 juin 2022 à 21:24:08 :
Le 02 juin 2022 à 13:05:15 :
Le 02 juin 2022 à 09:18:42 :
Vous êtes not ready ici pour la tripolarisation![]()
notamment Fberger qui, n'arrivant pas à expliquer ou comprendre le mouvement persistant à gauche, préfère l'écarter faisant passer ça pour une folie passagère.
Son clivage ne peut comporter que deux voies, gros problème quand il y a une troisième force qui se maintien au niveau des deux autres![]()
Dans son esprit la seule suite possible c'est la gauche bourgeoise qui rejoint LREM et la gauche prolo qui rejoint le RN, pas d'autres possibilité.Sauf que l'autre chose qui peut arriver, c'est d'arriver à terme à un bloc elitaire tellement rabougri qu'il ne sera plus en mesure de gagner quoique ce soit et devra essayer de parasiter un mouvement de gauche radicale ou de droite radicale,ne pouvant pas non plus faire disparaître toute la dimension populaire de ces mouvements.
Il a raison vu que la participation sera ridicule.
Les verts font de super scores aux européennes aussi hein. C'est pas pour ça que le parti existe dans le réel.
Et sous la Vème République il n'y a pas de place pour 3 blocs, ça n'est pas nouveau. Le centre a tenté d'exister pendant 60 ans entre gauche sociale et droite libérale, mais les institutions et le mode de suffrage ne le permettent pas.
Et on peut essayer de faire semblant de croire que la Nupes a une cohérence idéologique (et accessoirement sociologique) mais personne n'y croit à part les militants répétant les éléments de langage. Son programme est devenu vaguement européen, pas trop antinucléaire, personne ne sait trop. C'est un cartel électoral temporaire dont les partis ont bien expliqué qu'ils resteront dans des groupes distincts à l'assemblée.
Enfin, il n'y avait de "bloc de gauche" il y a quelques semaines. On peut faire semblant de croire que ce genre de chose apparaît comme ça, en quelques semaines, sans cohérence, mais ça non plus ça ne convainc personne sérieusement. Les mouvements idéologiques profonds mettent des décennies à se structurer et à évoluer, ça ne pop pas comme une bulle en quelques jours.
Si le débat était entre une gauche sociale et étatiste et une droite libérale, ça signifierait :
- que ce clivage qui a presque disparu pour des raisons évidentes (effondrement du bloc communiste, et le PS devenant libéral), renaîtrait d'un coup alors que les raisons de son effondrement sont toujours là,
- que "la droite" représente donc 75 ou 80 % ...
Ça n'est donc pas le cas.Il y a une hype, comme les verts en ont eu plusieurs fois à des élections intermédiaires, ou parfois des natios (avec Pasqua) ou le parti radical (avec Tapie). Les mouvements profonds de la société, des idéologies et des structures politiques opposent des blocs idéologiques et sociologiques cohérents, profonds et qui se structurent dans le temps. La nupes c'est une opération de com qui rassemble un petit bloc woke-étatiste auxquels s'agrègent temporairement 15 % de l'électorat qui ne se reconnaissent pas totalement dans l'opposition européens / souverainistes mais qui votent pour un de ces deux blocs sans problème au 2nd tour.
L'objectif de la Nupes n'est pas de gagner, c'est de permettre à LFI d'écraser le PS et EELV, et dans un 2nd temps d'essayer de disputer au RN le leadership du camp populiste. Mais pour cela il faudrait récupérer les classes populaires et on n'en voit pas le début d'un indice.
À la fin, la nupes permettra à LFI et à Renaissance de se partager les restes du PS et d'EELV (même s'il est probable qu'EELV remonte ensuite) et à Mélenchon de se payer un dernier trip psychédélique avant la retraite.
Au passage la démonstration aura été faite que cela n'est possible qu'en recentrant beaucoup le programme
Un parti d'extrême gauche ne peut donc visiblement espérer devenir un minorité un peu existante qu'en adoptant un programme plus modéré et en renonçant à être anti-européen. C'est la voie que le RN a suivi et que LFI essaye de suivre à son tour : se recentrer et gommer les aspects anti-européens du programme.
Y a le demi de ton pavé qui se repose sur du "on peut faire croire que tatata mais personne n'est dupe. on voit bien que tintintin" ou mieux "c'est de la com, y a rien"
Pourquoi tant écrire pour brasser du vent ?
Cocasse de parler d'éléments de langage quand tu uses de des mêmes mots et même, plus loin encore, de la même arrogance que les playmobile de LREM pour discrédité une alliance hétéroclites qui les dérange
Tranquille vous l'aurez la majo, pas besoin de suer des fesses comme ça, c'est gênant
En réalité personne ne doute de la victoire de Renaissance/Ensemble. Tous les sondages prédisent que le bloc élitaire aura une majorité, comme d'habitude.
Notre plèbe s'excite ?
Laissons-la s'exciter 
Son but n'est pas de gagner, c'est plutôt de s'enjailler, de se construire un narratif excitant ("on a du mal" puis "allez on va y arriver" puis "oh dommage on n'y est pas arrivés à cause de ... et ...").
C'est comme ça à chaque élection, avec toujours ces trois mêmes phases de narratif 

Le 03 juin 2022 à 07:39:00 :
Aller hop plus qie 2 semaine avant assa Traoré a la justice
Y a quoi encore avec eux
Le 03 juin 2022 à 08:14:35 :
Dernier sondage cluster, c'est tout frais, rien de nouveau
https://twitter.com/Cluster_17/status/1532602986605645824?t=Ji6LPltaEPoMnuBAafxIyg&s=19
![]()
La Dupes à 31%, ça va la tête ?
Pourquoi pas 79 
Le 02 juin 2022 à 21:24:08 :
Le 02 juin 2022 à 13:05:15 :
Le 02 juin 2022 à 09:18:42 :
Vous êtes not ready ici pour la tripolarisation![]()
notamment Fberger qui, n'arrivant pas à expliquer ou comprendre le mouvement persistant à gauche, préfère l'écarter faisant passer ça pour une folie passagère.
Son clivage ne peut comporter que deux voies, gros problème quand il y a une troisième force qui se maintien au niveau des deux autres![]()
Dans son esprit la seule suite possible c'est la gauche bourgeoise qui rejoint LREM et la gauche prolo qui rejoint le RN, pas d'autres possibilité.Sauf que l'autre chose qui peut arriver, c'est d'arriver à terme à un bloc elitaire tellement rabougri qu'il ne sera plus en mesure de gagner quoique ce soit et devra essayer de parasiter un mouvement de gauche radicale ou de droite radicale,ne pouvant pas non plus faire disparaître toute la dimension populaire de ces mouvements.
Il a raison vu que la participation sera ridicule.
Les verts font de super scores aux européennes aussi hein. C'est pas pour ça que le parti existe dans le réel.
Et sous la Vème République il n'y a pas de place pour 3 blocs, ça n'est pas nouveau. Le centre a tenté d'exister pendant 60 ans entre gauche sociale et droite libérale, mais les institutions et le mode de suffrage ne le permettent pas.
Et on peut essayer de faire semblant de croire que la Nupes a une cohérence idéologique (et accessoirement sociologique) mais personne n'y croit à part les militants répétant les éléments de langage. Son programme est devenu vaguement européen, pas trop antinucléaire, personne ne sait trop. C'est un cartel électoral temporaire dont les partis ont bien expliqué qu'ils resteront dans des groupes distincts à l'assemblée.
Enfin, il n'y avait de "bloc de gauche" il y a quelques semaines. On peut faire semblant de croire que ce genre de chose apparaît comme ça, en quelques semaines, sans cohérence, mais ça non plus ça ne convainc personne sérieusement. Les mouvements idéologiques profonds mettent des décennies à se structurer et à évoluer, ça ne pop pas comme une bulle en quelques jours.
Si le débat était entre une gauche sociale et étatiste et une droite libérale, ça signifierait :
- que ce clivage qui a presque disparu pour des raisons évidentes (effondrement du bloc communiste, et le PS devenant libéral), renaîtrait d'un coup alors que les raisons de son effondrement sont toujours là,
- que "la droite" représente donc 75 ou 80 % ...
Ça n'est donc pas le cas.Il y a une hype, comme les verts en ont eu plusieurs fois à des élections intermédiaires, ou parfois des natios (avec Pasqua) ou le parti radical (avec Tapie). Les mouvements profonds de la société, des idéologies et des structures politiques opposent des blocs idéologiques et sociologiques cohérents, profonds et qui se structurent dans le temps. La nupes c'est une opération de com qui rassemble un petit bloc woke-étatiste auxquels s'agrègent temporairement 15 % de l'électorat qui ne se reconnaissent pas totalement dans l'opposition européens / souverainistes mais qui votent pour un de ces deux blocs sans problème au 2nd tour.
L'objectif de la Nupes n'est pas de gagner, c'est de permettre à LFI d'écraser le PS et EELV, et dans un 2nd temps d'essayer de disputer au RN le leadership du camp populiste. Mais pour cela il faudrait récupérer les classes populaires et on n'en voit pas le début d'un indice.
À la fin, la nupes permettra à LFI et à Renaissance de se partager les restes du PS et d'EELV (même s'il est probable qu'EELV remonte ensuite) et à Mélenchon de se payer un dernier trip psychédélique avant la retraite.
Au passage la démonstration aura été faite que cela n'est possible qu'en recentrant beaucoup le programme
Un parti d'extrême gauche ne peut donc visiblement espérer devenir un minorité un peu existante qu'en adoptant un programme plus modéré et en renonçant à être anti-européen. C'est la voie que le RN a suivi et que LFI essaye de suivre à son tour : se recentrer et gommer les aspects anti-européens du programme.
Le truc c'est que vous essayez, en vain, de chercher de l'homogénéité dans les différents pôles, sauf que pour aucun des 3 pôles y'a une homogénéité clairement définie.
Le mieux placé à ce jeux là étant LREM.
Et, à mon avis, tu prends le problème à l'envers quand tu dis que sous la Veme il n'y a pas la place pour trois pôles.
La Veme a été construite de manière à faire vivre le bipartisme, entre autre parce que c'était déjà le modèle connu.
Donc en effet la Veme est dans l'incapacité de représenter electoralement 3 forces politiques (comme elle est incapable de donner du poids à une opposition), ça ne veut pour autant pas dire que les forces politiques ne se séparent pas en 3.
L'accord NUPES est purement électorale oui, ça ne veut pas dire qu'il est dénué de fond.
Quand à la suite de l'accord entre les partis, je pense que ça a peu d'importance, l'idée était de briser les lignes entre les partis.
Qu'il y ai un pôle de gauche avec cinq parti ou un seul ça ne change rien au principe de forces politiques divisées en 3 pôles.
Comparaison avec le centre ridicule qui ne prend pas e' compte des changements tant parmi les partis qui se sont écarté du centre que parmi les électeurs qui se sont détachés de la politique.
"Les mouvements idéologiques profonds mettent des décennies à se structurer et à évoluer, ça ne pop pas comme une bulle en quelques jours"
Ça fait justement plus d'une décennie que cette redéfinition idéologique est en cours, et est toujours en formation.
On a eu les prémisses avec le traité de Lisbonne, et une confirmation avec l'apparition des frondeurs sous Hollande.
" Si le débat était entre une gauche sociale et étatiste et une droite libérale"
Personne ne dit que c'est ce clivage qui existe actuellement, pas moi en tout cas puisque j'évoque trois pôles.
Définis par
-Une gauche sociale et économique
-Une droite mondialiste et progressiste
-Une droite réac nationaliste
Vous êtes dans une simplification grossière des classes sociales limitant la chose aux prolétaires et aux bourgeois ce qui ne correspond pas à la réalité sociale du pays.
)_.gif)
Le 03 juin 2022 à 08:56:47 :
Y a plus de gens qui préfèrent s'abstenir que voter pour le RN, mais oui, le clivage est totalement visible quelle question, il n'y a évidemment que deux pôles politiques dans le pays
Que le RN aille se faire enculer plus jamais je me déplace un dimanche pour ces tartufes, d'utilité ils n'en ont aucune, le masque est tombé.
Le 03 juin 2022 à 09:07:52 :
Y a plus de gens qui préfèrent s'abstenir que voter pour le RN, mais oui, le clivage est totalement visible quelle question, il n'y a évidemment que deux pôles politiques dans le paysQue le RN aille se faire enculer plus jamais je me déplace un dimanche pour ces tartufes
L'odeur du zemmourisme 
Avec l'habitude, on la reconnait directement 
Obscénité, haine, frustration palpable 
)_.gif)
Le 03 juin 2022 à 09:10:20 :
Y a plus de gens qui préfèrent s'abstenir que voter pour le RN, mais oui, le clivage est totalement visible quelle question, il n'y a évidemment que deux pôles politiques dans le paysQue le RN aille se faire enculer plus jamais je me déplace un dimanche pour ces tartufes
L'odeur du zemmourisme
Tandis que l'électeur moyen du RN est heureux, épanoui dans sa vie, et n'envie rien à l'autre 
Le 03 juin 2022 à 09:11:33 :
Mouillez vous un peu et faites des projections Cluster 17 bon sang
En sièges ou en pourcentage ?
Le 03 juin 2022 à 09:12:00 :
L'odeur du zemmourisme
Obscénité, haine, frustration palpableTandis que l'électeur moyen du RN est heureux, épanoui dans sa vie, et n'envie rien à l'autre
T'as tout résumé khey, bravo 
Cluster17 ils faisaient parti des plus proches des résultats des présidentielles non ?
Après les projections de siège c'est quand-même autrement plus compliqué, donc ça m'étonne pas qu'ils tentent pas.
Le 03 juin 2022 à 09:13:29 :
Double défaite pour les chofs.
Les larmes vont recouler à flot.
Nous sachons
Mais les gauchos vont pleurer aussi alors ça va
L'odeur du zemmourisme
Regardez le ce fragile ouin ouin pauvre petite nature va c'est sûr ça c'est bien le RN bien puant bien inutile c'est pas avec des pleurnicheuses comme vous juste bonnes à jouer les victimes pour essayer de se faire bien voir que le pays va remonter la pente vu que dans la réalité vous êtes juste de gros blaireaux qui sabotez votre camps par orgueil et intérêts personnels
Le 03 juin 2022 à 09:12:11 :
Le 03 juin 2022 à 09:11:33 :
Mouillez vous un peu et faites des projections Cluster 17 bon sangEn sièges ou en pourcentage ?
En sièges bien sûr
Les pourcentages c'est un moins intéressant car certains sondages qui placent Nupes derrière Renaissance en pourcentage donnent une meilleure projection que d'autres qui font l'inverse
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic