Le 03 juin 2022 à 10:04:02 :
Tu as raison et ça n'est pas la surprise qui m'intéresse mais la régularité draconienne dont ils font preuve
Ah bah ça
C'est pas moi qui dirais le contraire 
Après, il suffit du bon évènement et de la bonne justification, pour l'avoir la surprise 
Enfin, même Mediapart, parangon de la morale démocratique, a pris fait et cause pour Macron 
[10:09:33] <Frohwalt75>
Le 03 juin 2022 à 10:09:10 :
Oui ben heureusement qu'il n'y a pas que des gens qui ne veulent pas gagner comme le RN41% aux dernières élections, et toi ?
Plafond de verre
Beaucoup ne vont pas voter plus à droite pour bloquer la droite
Je me demande encore si LFI aurait fait plus ou moins. 47% je pense pas plus
Le 03 juin 2022 à 10:08:43 :
3 points venait d'une gauche respectable, celle de RS, laïque, souverainiste, il n'a aucun problème à critiquer l'immigration d'un point de vue social économique et sécuritaire, maintenant il a abandonné tous ses principes en faveur du Wokisme et de l'islamosoumission de Merluchon![]()
C'est triste quand on y pense![]()
C'est un peu comme Mélenchon qui qualifiait le voile de chiffon et qui était anti traité de 2005, maintenant il fait campagne sur l'islamophobie d'état
![]()
Question de stratégie, mais je pense que c'est temporaire
Tu auras remarqué que Mélenchon n'a jamais parlé d'islamophobie, mais de haine des musulmans pendant la campagne, il a parlé d'universalisme...
Il cherche à tenir les différentes factions
Dans les mois/années à venir il y aurait un choix à faire sur la stratégie et l'électorat, soit l'oeucumenisme de gauche (une sorte de NPA socedem) soit du populisme de gauche qui va chercher l'électorat RN
Le 03 juin 2022 à 10:17:49 :
Le 03 juin 2022 à 10:14:44 :
Le 03 juin 2022 à 10:11:21 :
3 points venait d'une gauche respectable, celle de RS, laïque, souverainiste, il n'a aucun problème à critiquer l'immigration d'un point de vue social économique et sécuritaire, maintenant il a abandonné tous ses principes en faveur du Wokisme et de l'islamosoumission de Merluchon![]()
C'est un peu comme Mélenchon qui qualifiait le voile de chiffon et qui était anti traité de 2005, maintenant il fait campagne sur l'islamophobie d'état
![]()
On fait avec ce qu'on a
LFI est le seul parti de gauche non Macron compatible donc pas le choix
Perso j'aurais voté sans vergogne pour Montebourg ou Kuzmanovic mais ils ont bidéMontebourg il est globalement compatible avec tout ce qui lui passe sous la main nan ?
![]()
Il a pas rejoint Macron en tout cas
Il a cru comme beaucoup d'entre nous en Hollande mais s'est fait viré pour avoir des idées trop à gauche
Après Montebourg est insupportable et n'est vraiment pas un bon stratège en politique
Un poil orienté, mais bon 
Le 03 juin 2022 à 10:09:33 :
Oui ben heureusement qu'il n'y a pas que des gens qui ne veulent pas gagner comme le RN41% aux dernières élections, et toi ?
Hélas ça reste insuffisant et de très loin
Le 03 juin 2022 à 10:37:14 :
Sinon, c'est un bon petit topoc que je découvre làUn poil orienté, mais bon
Il était de droite puis maintenant il est de gauche
A la fin il sera macroniste 
Le 03 juin 2022 à 10:29:21 :
Le 03 juin 2022 à 10:17:49 :
Le 03 juin 2022 à 10:14:44 :
Le 03 juin 2022 à 10:11:21 :
![]()
On fait avec ce qu'on a
LFI est le seul parti de gauche non Macron compatible donc pas le choix
Perso j'aurais voté sans vergogne pour Montebourg ou Kuzmanovic mais ils ont bidéMontebourg il est globalement compatible avec tout ce qui lui passe sous la main nan ?
![]()
Il a pas rejoint Macron en tout cas
Il a cru comme beaucoup d'entre nous en Hollande mais s'est fait viré pour avoir des idées trop à gaucheAprès Montebourg est insupportable et n'est vraiment pas un bon stratège en politique
![]()
Son slogan de parti "La remontada de la France" c'était vraiment de la merde
Le 03 juin 2022 à 10:41:45 :
Parfaite synthèse de ce qu'est la France aujourd'hui
Le 03 juin 2022 à 10:41:45 :
C'est marrant, c'est le résumé de l'Histoire de France 
Edit : Ah mince, on est deux à avoir dit la même chose 
Le 03 juin 2022 à 10:41:01 :
Et 7% du coup, c'est quoi ?
Le 03 juin 2022 à 10:20:01 :
[10:09:33] <Frohwalt75>
Plafond de verre
Beaucoup ne vont pas voter plus à droite pour bloquer la droiteJe me demande encore si LFI aurait fait plus ou moins. 47% je pense pas plus
El famoso plafond de verre qui augmente à chaque élection
Tous les sondages réalisés sur le second tour ont indiqué que Le Pen aurait fait un meilleur score que Mélenchon 
Le 03 juin 2022 à 11:11:02 :
Insuffisant également
Le 03 juin 2022 à 11:15:25 :
Le 03 juin 2022 à 11:11:02 :
Insuffisant également
Si je peux me permettre de m'exprimer sur ce point (puisque le sujet est abordé plus haut), j'ai vraiment du mal à comprendre à quel moment Mélenchon avait plus de chances de gagner que Le Pen, face à Macron au second tour des dernières élections 
Déjà, il aurait mangé la propagande médiatique qu'a subie Le Pen : là où elle était soi-disant l'héritière de Trump et du moustachu, lui aurait été dans la continuité de Chavez et Staline
Si elle a ses accointances avec la Russie, lui en a avec le Vénézuela
Et puis, souvenons que "la république c'est lui", que "sa personne est sacrée" ... Bref, on l'aurait fait passer pour un fou furieux 
Même en débat, on sait comme il peut être sanguin, il se serait montré très agressif sur les scandales d'état, ce qui aurait entretenu son image d'instabilité, et il aurait sans doute fini par péter son câble face aux fourbes attaques de Macron 
En fait, c'est ça, il était parti pour faire exactement comme Le Pen en 2017
Si en plus, on compte que les nationaux n'auraient probablement rien eu à envier aux soumis en terme de castor, il était clairement perdant d'avance
En tout cas, je vois vraiment pas comment 
LREM qui va faire 25% au premier tour et quand même avoir la majorité, et certains croient quand même qu'il est possible de battre le bloc élitaire.
Fberger avait raison.
Le 03 juin 2022 à 11:39:12 :
LREM qui va faire 25% au premier tour et quand même avoir la majorité, et certains croient quand même qu'il est possible de battre le bloc élitaire.Fberger avait raison.
Chirac a fait 19% en 2002 
Président le mieux élu de l'histoire mondiale au second 
Le 03 juin 2022 à 11:41:36 :
Le 03 juin 2022 à 11:39:12 :
LREM qui va faire 25% au premier tour et quand même avoir la majorité, et certains croient quand même qu'il est possible de battre le bloc élitaire.Fberger avait raison.
Chirac a fait 19% en 2002
Président le mieux élu de l'histoire mondiale au second
Y a bien un dictateur africain ou un communiste qui a fait plus
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic