Topic de Choysia_30 :

Suivi de la campagne législative

Le 02 juin 2022 à 16:47:26 AnjouAstral38 a écrit :
BenVoyons je savais pas que t'avais fait une Reconquête de ton cuir chevelu https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68666556-1-0-1-0-actuellement-a-istanbul-pour-une-transplantation-de-cheveux-je-reponds-a-vos-questions.htm :ouch:

Transplant Express https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603279087-ayao-coupe.jpg

Le 02 juin 2022 à 14:22:57 :

Même sans accord électorat il est possible de ne mettre personne dans la circo du Z, même ça vous ne faites pas alors que vous mettez personne face à une traitresse comme Emmanuelle Ménard.

Mais pour quelle raison bon sang ! Pourquoi diable le RN devrait-il offrir une des meilleures circonscriptions de France à Eric Zemmour ? C'est une sorte de saint vivant ? Il a du sang royal ? Il a gagné des guerres pour la patrie ?
Au nom de quoi le RN devrait-il annoncer à ses militants locaux qu'il faut se retirer pour laisser la place à Eric Zemmour ?
Je ne vous comprends pas les pro-Z franchement.
Pour rappel, aux présidentielles, dans la circonscription où se présente Zemmour, Marine Le Pen a fait 32% et Zemmour 15. La demande de retrait ne repose sur absolument rien.

Emmanuelle Ménard a été une très bonne députée, et parfaitement loyale, ça n'a rien à voir. On a un accord de longue date avec son mari en plus.

Ça m'assassine mais tellement , même là où il fait ses meilleurs scores il est derrière le RN

On dirait Hamon 6% qui demandait à Melenchon 19% de se désister pour lui :rire:

C'est au challenger de se désister pas à celui en tête, c'est le 5% qui s'offre au 20% pas le 20% qui booste le 5

Zemmour fait pas ça pour "la France" mais pour son parti , 0 élu reconquete le parti est mort né , c'est tout ce qui l'intéresse faire survivre son parti

Pour info audience en référé demain au Conseil d'État pour la NUPES.
Darmanin, par une circulaire, a refusé de considérer la nuance NUPES dans les résultats officiels des législatives. NUPES demande au juge des référés de suspendre cette circulaire et d'ordonner au Ministre de revoir sa copie.

Si le recours est rejeté, ça signifiera que vous ne verrez peut-être pas les résultats de NUPES s'afficher ; mais ceux de LFI, PS, PC et EELV séparés. Ce qui mécaniquement les donnerait tous largement battus au niveau national. https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/pourquoi-la-nupes-pourrait-etre-absente-des-resultats-officiels-des-legislatives_14133875/

Le 02 juin 2022 à 16:37:04 :

Le 02 juin 2022 à 16:14:10 :

Je parlais pas seulement des législatives, même si la tendance vers la tripolarisation se constate d'année en année

Ah bon. Il y a quelles autres événements que le premier tour de la présidentielle 2022 qui montrent ça ?
En 2017 on parlait de quadripartition avec 4 candidats à 20% (et ça avait beaucoup de sens idéologiquement). Puis disparition de LFI et FN aux législatives. Puis aux Européennes, retour d'une dualité, avec les Verts (version libérale) en outsider, éclipse et morts annoncées de LFI et LR. Aux municipales foutoir, aux régionales/départementales maintien des partis traditionnels...

Les législatives 2017, montraient surtout que le scrutin n'était pas compatible avec autre choses qu'une opposition en 1v1.
J'ai du mal à tirer quoique ce soit de la présidentielle de 2017,surtout quand on voit la suite, c'est pour ça que j'ai parlé du début de la clarification des partis.

Pour les européennes t'as le RN à 23,LREM à 22, la gauche divisée loin derrière mais qui arrive à un niveau équivalent en additionnant.

Pour les municipales ça a surtout marqué une différence entre les nouveaux partis de gouvernement et les anciens partis qui ont réussi à conserver leurs communes.

La quadripartition ne pouvait pas trop durer avec le plan de Macron qui a bien joué pour asphyxier LR après avoir tué le PS.

:d) Que les partis de gauche fassent un bon score en s'additionnant n'en fait pas un « bloc de gauche » ou même pas un « pôle », surtout quand on a des partis aussi dissimilaires. Comme j'ai dit, c'était EELV conduit par Jadot, turbo européiste avec une nuance plutôt libérale ; Jadot voulait se rapprocher des modèles des Verts allemands qui sont juste des centristes ordolibéraux greenwashés (Aujourd'hui il semble avoir perdu). Les calculs de corrélation montrent que l'essentiel du gros score d'EELV venait des électeurs Macron : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654181737-rdt-20220602-1653544417227551938371740.png

Si EELV + LFI + PCF + PS (liste conduite par Glucksmann sérieux...) formaient un pôle de gauche en 2019, alors tout le reste de Renaissance à la liste de Renaud Camus formaient un pôle de droite à 70% :noel:

Tu fais un peu comme Guilly là, tu te débrouilles toujours pour que des chiffres contradictoires à ton analyse finissent toujours par retomber finalement dessus :hap:

Le 02 juin 2022 à 17:03:59 :
Pour info audience en référé demain au Conseil d'État pour la NUPES.
Darmanin, par une circulaire, a refusé de considérer la nuance NUPES dans les résultats officiels des législatives. NUPES demande au juge des référés de suspendre cette circulaire et d'ordonner au Ministre de revoir sa copie.

Si le recours est rejeté, ça signifiera que vous ne verrez peut-être pas les résultats de NUPES s'afficher ; mais ceux de LFI, PS, PC et EELV séparés. Ce qui mécaniquement les donnerait tous largement battus au niveau national. https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/pourquoi-la-nupes-pourrait-etre-absente-des-resultats-officiels-des-legislatives_14133875/

S'afficher où ? Les médias les montreront additionnés, c'est par les médias que tout le monde s'informe. Cette liste est sans incidence dans le monde réel

VDD les médias pro-Macron pourront très bien faire le choix de s'aligner sur la circulaire ministérielle pour faire artificiellement gonfler la domination LREM hein
C'est pas pour rien que NUPES a déposé un recours, c'est justement pour éviter toute embrouillé

Le 02 juin 2022 à 16:37:04 Choysia_68 a écrit :

Je parlais pas seulement des législatives, même si la tendance vers la tripolarisation se constate d'année en année

Ah bon. Il y a quelles autres événements que le premier tour de la présidentielle 2022 qui montrent ça ?
En 2017 on parlait de quadripartition avec 4 candidats à 20% (et ça avait beaucoup de sens idéologiquement). Puis disparition de LFI et FN aux législatives. Puis aux Européennes, retour d'une dualité, avec les Verts (version libérale) en outsider, éclipse et morts annoncées de LFI et LR. Aux municipales foutoir, aux régionales/départementales maintien des partis traditionnels...

Les législatives 2017, montraient surtout que le scrutin n'était pas compatible avec autre choses qu'une opposition en 1v1.

On remarque que, d'après les sondages de 2017, LFI était annoncée entre 11 et 12,5 % lors des semaines précédant le premier tour des élections législatives : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_les_%C3%A9lections_l%C3%A9gislatives_fran%C3%A7aises_de_2017#Premier_tour

Loin des 26-30 % annoncés actuellement pour la Nupes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/7/1642348082-notready.png

Le 02 juin 2022 à 17:03:18 :

Même sans accord électorat il est possible de ne mettre personne dans la circo du Z, même ça vous ne faites pas alors que vous mettez personne face à une traitresse comme Emmanuelle Ménard.

Mais pour quelle raison bon sang ! Pourquoi diable le RN devrait-il offrir une des meilleures circonscriptions de France à Eric Zemmour ? C'est une sorte de saint vivant ? Il a du sang royal ? Il a gagné des guerres pour la patrie ?
Au nom de quoi le RN devrait-il annoncer à ses militants locaux qu'il faut se retirer pour laisser la place à Eric Zemmour ?
Pour rappel, aux présidentielles, dans la circonscription où se présente Zemmour, Marine Le Pen a fait 32% et Zemmour 15. La demande de retrait ne repose sur absolument rien.

Emmanuelle Ménard a été une très bonne députée, et parfaitement loyale, ça n'a rien à voir. On a un accord de longue date avec son mari en plus.

C'est au challenger de se désister pas à celui en tête, c'est le 5% qui s'offre au 20% pas le 20% qui booste le 5

En effet, principe politique de base, mais dans la droite nationale, non, pas du tout. Le RN est sommé de donner, sans contrepartie, et en se faisant insulter par-dessus le marché.
En fait, Zemmour a conservé les bonnes habitudes de l'immigration maghrébine (donnez-moi ce que vous avez, sales Français) ; Zemmour, une chance pour le nationalisme :noel:

Le 02 juin 2022 à 16:42:38 :
Ayyya Chenu surnommé 'Louis la Brocante' https://www.mediapart.fr/journal/france/010622/legislatives-dans-le-nord-sebastien-chenu-fait-campagne-contre-une-frange-du-rn-local

C'est très bien comme surnom. Il va être réélu triomphalement en plus.

Le 02 juin 2022 à 17:04:18 :

Le 02 juin 2022 à 16:37:04 :

J'ai du mal à tirer quoique ce soit de la présidentielle de 2017,surtout quand on voit la suite, c'est pour ça que j'ai parlé du début de la clarification des partis.

Pour les européennes t'as le RN à 23,LREM à 22, la gauche divisée loin derrière mais qui arrive à un niveau équivalent en additionnant.

Pour les municipales ça a surtout marqué une différence entre les nouveaux partis de gouvernement et les anciens partis qui ont réussi à conserver leurs communes.

La quadripartition ne pouvait pas trop durer avec le plan de Macron qui a bien joué pour asphyxier LR après avoir tué le PS.

:d) Que les partis de gauche fassent un bon score en s'additionnant n'en fait pas un « bloc de gauche » ou même pas un « pôle », surtout quand on a des partis aussi dissimilaires. Comme j'ai dit, c'était EELV conduit par Jadot, turbo européiste avec une nuance plutôt libérale ; Jadot voulait se rapprocher des modèles des Verts allemands qui sont juste des centristes ordolibéraux greenwashés (Aujourd'hui il semble avoir perdu). Les calculs de corrélation montrent que l'essentiel du gros score d'EELV venait des électeurs Macron : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654181737-rdt-20220602-1653544417227551938371740.png

Si EELV + LFI + PCF + PS (liste conduite par Glucksmann sérieux...) formaient un pôle de gauche en 2019, alors tout le reste de Renaissance à la liste de Renaud Camus formaient un pôle de droite à 70% :noel:

Tu fais un peu comme Guilly là, tu te débrouilles toujours pour que des chiffres contradictoires à ton analyse finissent toujours par retomber finalement dessus :hap:

C'est fortement possible que je sois biaisé par ce que je veux voir oui, c'est possible je vais pas dire le contraire :hap:

Mais j'ai toujours dit qu'on avait beaucoup de gens à aller chercher chez Macron, notamment chez les jeunes.
Je suis très curieux de voir ce que va devenir les verts, perso je souhaite sa disparition parce que son existence a peu d'intérêt :noel:

Pourquoi vouloir aller de renaissance à Renaud Camus ? :(

On sera de toute manière plus avancée dans le quinquennat à venir, ça va beaucoup bouger à gauche avec le départ de Mélenchon, guerre interne LFI ? remise en cause du parti leader à gauche ? Changement de ligne des verts ? Etc,..

J'ai pas tellement l'impression que les chiffres soient contradictoires, Mélenchon a bien bouffé l'électorat Jadot au premier tour
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654182920-screenshot-20220602-171455-com-brave-browser.jpg

Même sur ton graphique c'est ce que ça dit, Macron perd sur sa gauche pour gagner sur sa droite, et c'est cette formule qui s'est reproduite à la présidentielle.

Le 02 juin 2022 à 17:09:48 :
VDD les médias pro-Macron pourront très bien faire le choix de s'aligner sur la circulaire ministérielle pour faire artificiellement gonfler la domination LREM hein

J'ai vu que Le monde avait créé sa propre base de donnée avec ses propres nuances

Le 02 juin 2022 à 17:19:09 Choysia_68 a écrit :

J'ai vu que Le monde avait créé sa propre base de donnée avec ses propres nuances

Les bulletins vont être présentés tels quels : https://youtu.be/ZSkCJY78WUI?t=132

Ça ferait scandale si les médias ne cumulent pas les scores des 5 partis concernés https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/7/1642348082-notready.png

Le 02 juin 2022 à 17:27:35 :

Le 02 juin 2022 à 17:19:09 Choysia_68 a écrit :

Les bulletins vont être présentés tels quels : https://youtu.be/ZSkCJY78WUI?t=132

Ça ferait scandale si les médias ne cumulent pas les scores des 5 partis concernés https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/7/1642348082-notready.png

Ah oui, y'a même pas écrit le Parti précis du candidat https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596909582-risijeune.png

Le 02 juin 2022 à 17:13:45 :

Le 02 juin 2022 à 17:03:18 :

En effet, principe politique de base, mais dans la droite nationale, non, pas du tout. Le RN est sommé de donner, sans contrepartie, et en se faisant insulter par-dessus le marché.
En fait, Zemmour a conservé les bonnes habitudes de l'immigration maghrébine (donnez-moi ce que vous avez, sales Français) ; Zemmour, une chance pour le nationalisme :noel:

ayaaaaaaaaaaa

LREM écrase Mélenchiasse:) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654187289-fulauzqwyaafs7l.jpg

Le 02 juin 2022 à 10:14:04 :
Dommage que les gauchos soient soumis au communautarisme sinon ils auraient mon vote sur le plan social, écologique et économique. Ils imaginent pas à quel point ils se flinguent tous seuls les pauvres, y'a qu'à voir Piolle qui juge absolument nécessaire de réunir son Conseil municipal à Grenoble dans le but d'introduire le Burkini dans les piscines 3 semaines avant des législatives. A un moment les mecs pensent utiliser leurs neurones ou ils sont vraiment complètement aveuglés idéologiquement ?

Ils sont complètement aveuglés idéologiquement, y compris sur la question écologique où ils sont à côté de la plaque sur plusieurs sujets.

Données du topic

Auteur
Choysia_30
Date de création
28 avril 2022 à 22:32:13
Nb. messages archivés
36036
Nb. messages JVC
35169
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !