au moins il jouera du piano aux clientsLe 03 janvier 2022 Ă 01:26:53 :
Le 03 janvier 2022 Ă 01:18:21 :
Le 03 janvier 2022 Ă 01:17:10 :
Le 03 janvier 2022 Ă 01:15:37 :
J avais mĂȘme lu quelque part qu ĂȘtre douĂ© en maths, c Ă©tait avoir une certaine mallĂ©abilitĂ© d'esprit pour intĂ©grer des concepts basĂ©s uniquement sur des hypothĂšses, car c est ça les maths : tu ne fais que utiliser et manier des thĂ©orĂšmes basĂ©s sur des hypothĂšses.
Si tu es un peu trop libre d esprit, tu risque d'avoir des difficultés en maths.
Ah oui lĂ on a un desco de compĂ©tition quand mĂȘme
Bof.
Etre doué en Maths c'est surtout acquérir des automatismes, en bouffant des exercices.Oui, c'est ce que n'assumeront jamais les mathematiciens (souvent encore etudiants) qui erigent leur matiere en temple de la pensee d'ailleurs
Je suis en maths appliquĂ©es et c'est pas ça, c'est juste que gĂ©nĂ©ralement les gens bons en maths peuvent tout faire quand mĂȘme. Je veux dire, gĂ©nĂ©ralement un matheux peut faire de la physique, peut faire de la biologie, peut aussi ĂȘtre littĂ©raire, etc.
Alors que quand t'es bon autre part, ça n'implique absolument pas d'ĂȘtre bon en maths. Pour moi c'est ça le truc avec les maths, c'est que gĂ©nĂ©ralement, ĂȘtre bon en maths veut dire que tu peux ĂȘtre bon dans tout le reste (mĂȘme si c'est pas toujours vrai, mais en tous cas ça reste plus vrai que toute autre discipline).
Les matheux sont aussi bons quand il s'agit de pondre des generalites non fondees et qui n'ont aucun sens visiblement.
Deja un matheux qui bifurge en physique (experimentale pas theorique car certains pans de la physique theorique sont tres proche des maths) ca me parait pas simple mais alors lien entre maths et litterature ou biologie va falloir m'expliquer.
A la limite dire que la physique est "au centre" de toutes les autres sciences dures je veux bien, mais les maths certainement pas.
Le 03 janvier 2022 Ă 01:25:51 :
Le 03 janvier 2022 Ă 01:13:55 :
Le 03 janvier 2022 Ă 01:07:58 :
Le 03 janvier 2022 Ă 01:03:54 :
Le 03 janvier 2022 Ă 01:01:21 :
Le 03 janvier 2022 à 01:00:12 NeoEsclave2 a écrit :
Le 03 janvier 2022 Ă 00:55:53 :
Le 03 janvier 2022 à 00:51:41 davalled a écrit :
X-Mines-Ponts.. Grandes bâouches aux petits bras, une bande d'autistes matheux qui vivent au crochet du contribuable grĂące au pantouflage public-privĂ©. Regardez le peu d'innovation des boites Françaises, au lieu de former des vrais ingenieurs, on satellite des binoclards matheux Ă la tĂȘte de toutes les boitesNombres d'entreprises leadeuses mondiales dans leur domaine par pays :
![]()
Les polytechniciens auront la mainmise sur l'industrie et un gros poids sur les choix Ă©conomiques Ă travers les grands corps et el fait qu'ils se retrouvent a la tĂȘte de grandes entreprises est une bĂ©nĂ©diction cela permet Ă l'Ă©tat français de garder un contrĂŽle sur celles-ci.
Mais bon les ahuris dans ton genre ne peuvent le comprendre.
![]()
Prendre les oligarques français comme exemples de patriotisme français, excellente idée.
![]()
D'accord l'aguri tu as lu au moins ? l'assertion de base c'étais que les X dévastent le pays depuis 50 ans, je te démontre que non et ta seule réponse c'est "ouga oligarque ouga".
![]()
Va sur des topics plus accessibles à tes modestes capacités intellectuelles.
![]()
Les X (et les ingĂ©nieurs de façon gĂ©nĂ©rale) ont de moins en moins les commandes de toute façon. A la place on retrouve dĂ©sormais Ă la tĂȘte des entreprises des profils de gestionnaires, financiers, Ă©narques, etc
C'est faux cela, il y'a toujours autant de X aux plus hauts postes dans les entreprises françaises ne t'en déplaise.
Et c'est pareil dans la sphĂšre Ă©tatique oĂș les Ă©narques ne marchent jamais sur les plates-bandes des X, et inversement.
Hum je suis presque sĂ»r d'avoir raison, je l'ai vu Ă©crit Ă plusieurs reprises. D'ailleurs pourquoi sâencombrer d'ingĂ©nieurs quand l'industrie française se rĂ©trĂ©cit petit Ă petit? (est ce qu'il y a besoin d'ingĂ©nieurs pour des postes de cadres dirigeants de boĂźtes comme lâOrĂ©al par exemple?)
En quoi elle se rétrécit ? Au contraire elle s'expand.
Et pour l'OrĂ©al rien Ă voir? Ăvidemment que les boĂźtes comme l'OrĂ©al et Carrefour n'ont pas besoin d'ingĂ©nieurs pour ĂȘtre dirigĂ© mais c'est comme ça depuis toujours.
Et justement au-delà des postes de cadre-dirigeant lorsque l'état est actionnaire il a plusieurs représentant de l'état dans les CA, ceci sont trÚs souvent polytechniciens, parfois énarque mais ceux-ci ne sont pas trÚs présents dans l'APE.
Le directeur industrie de l'agence des participations de l'Ă©tat en est lui-mĂȘme un.
Ah et pour répondre à d'autres, je dirais que pour faire des écoles comme l'X il faut une conjoncture, un équilibre entre : éducation, travail et QI.
Vous trouverez des gosses de riches (et de profs aussi d'ailleurs) paresseux et pas si intelligents mais qui sont conditionnés à ce genre d'écoles depuis l'enfance.
Vous trouverez des gosses de pauvre brutes (ou alors moins brutes de travail mais gùtés par mÚre nature en terme de QI), généralement ce sont ces gens qui font des bonnes écoles mais qui finissent dans la fonction publique payés une misÚre, parce qu'ils n'avaient pas le réseau.
Ou des gosses de riches qui avaient une putain d'éducation et ont dû bosser pas mal parce que pas le QI.
Bref je vous fait pas toutes les possibilités mais pour moi, intégrer ces bonnes écoles ça nécessite forcément un équilibre de la triade que j'ai énoncé, et si un sommet fait défaut, les deux autres doivent compenser ou un des deux autres doit beaucoup compenser.
Le 03 janvier 2022 Ă 01:30:39 :
Il aura surement beaucoup Ă©laguĂ© son cv quand il aura dix ans de plus. LĂ il tartine beaucoup quand mĂȘme...
T es jaloux parce qu il fait du cheval, piano plein temps, 2 boites, chercheur, astrophysicien et 4600 elo aux echecs??

Sûrement mérité 
Le 03 janvier 2022 Ă 01:21:47 :
Le 03 janvier 2022 Ă 01:19:26 :
J avais mĂȘme lu quelque part qu ĂȘtre douĂ© en maths, c Ă©tait avoir une certaine mallĂ©abilitĂ© d'esprit pour intĂ©grer des concepts basĂ©s uniquement sur des hypothĂšses, car c est ça les maths : tu ne fais que utiliser et manier des thĂ©orĂšmes basĂ©s sur des hypothĂšses.
Si tu es un peu trop libre d esprit, tu risque d'avoir des difficultés en maths.
Bof.
Etre doué en Maths c'est surtout acquérir des automatismes, en bouffant des exercices.Ahi non.
Pour vraiment réussir l'épreuve de maths de l'X ( comme un mec doué le ferait ) faut un truc en plus. Faire du full bachotage ne suffit pas.Va falloir arreter ce genre d'idioties.
99% des gens qui ont l'X ou les ENS sont des brutes de travail qui ont fait des centaines et des centaines d'exercices et arrivent a lier l'epreuve qu'ils ont devant eux a qqch qu'ils ont deja vu de pres ou de loin.
Le genie qui a "un truc en plus" c'est une fois tous les 10 ans. Le mec moyen qui choppe l'X c'est juste un CSP+ mis en bonne condition pas son entourage qui a travaillé comme une brute. Alors oui ils sont au dessus de la moyenne en terme """"""""d;intelligence"""""""" (et surtout de capacité de travail, d'ego, de memorisation, etc...) mais de la a dire qu'ils ont "un truc en plus"... Et j'ai eu l'X.
Comment tu peux ĂȘtre Ă l'X et dire ça ?
Etre capable de travailler 14h par jour et avoir une mĂ©moire d'Ă©lĂ©phant c'est pas avoir un truc en plus peut-ĂȘtre ? On est pas tous capable de le faire hein. Je sais que ça va te paraitre fou toi qui a des putains de facilitĂ©s mais on n'est pas tous comme toi.
Le 03 janvier 2022 Ă 01:26:53 :
Bof.
Etre doué en Maths c'est surtout acquérir des automatismes, en bouffant des exercices.Oui, c'est ce que n'assumeront jamais les mathematiciens (souvent encore etudiants) qui erigent leur matiere en temple de la pensee d'ailleurs
Je suis en maths appliquĂ©es et c'est pas ça, c'est juste que gĂ©nĂ©ralement les gens bons en maths peuvent tout faire quand mĂȘme. Je veux dire, gĂ©nĂ©ralement un matheux peut faire de la physique, peut faire de la biologie, peut aussi ĂȘtre littĂ©raire, etc.
Alors que quand t'es bon autre part, ça n'implique absolument pas d'ĂȘtre bon en maths. Pour moi c'est ça le truc avec les maths, c'est que gĂ©nĂ©ralement, ĂȘtre bon en maths veut dire que tu peux ĂȘtre bon dans tout le reste (mĂȘme si c'est pas toujours vrai, mais en tous cas ça reste plus vrai que toute autre discipline).
Je ne suis pas trop d'accord.
La vraie force des Maths de mon point de vue, c'est que dans de nombreuses disciplines, il y a toujours quelque chose d'intéressant à faire avec les Maths. C'est en ça que cette discipline est importante et donne la sensation de pouvoir "tout faire" avec. Sauf qu'un Mathématicien bosse souvent avec des experts calés dans le domaine étudié (quand ce ne sont pas des Maths).
Parce qu'il n'y est pas, t'as vraiment besoin que l'on te tienne par la main ?
en tt cas c est pas moi c est sur mais c est pas vous non plus _.gif)
Le 03 janvier 2022 Ă 01:33:06 :
Bof.
Etre doué en Maths c'est surtout acquérir des automatismes, en bouffant des exercices.Ahi non.
Pour vraiment réussir l'épreuve de maths de l'X ( comme un mec doué le ferait ) faut un truc en plus. Faire du full bachotage ne suffit pas.Va falloir arreter ce genre d'idioties.
99% des gens qui ont l'X ou les ENS sont des brutes de travail qui ont fait des centaines et des centaines d'exercices et arrivent a lier l'epreuve qu'ils ont devant eux a qqch qu'ils ont deja vu de pres ou de loin.
Le genie qui a "un truc en plus" c'est une fois tous les 10 ans. Le mec moyen qui choppe l'X c'est juste un CSP+ mis en bonne condition pas son entourage qui a travaillé comme une brute. Alors oui ils sont au dessus de la moyenne en terme """"""""d;intelligence"""""""" (et surtout de capacité de travail, d'ego, de memorisation, etc...) mais de la a dire qu'ils ont "un truc en plus"... Et j'ai eu l'X.
Etre capable de travailler 14h par jours et d'avoir une mĂ©moire d'Ă©lĂ©phant c'est pas avoir un truc en plus peut-ĂȘtre ? On est pas tous capable de le faire hein. Je sais que ça va te paraitre fou toi qui a des putains de facilitĂ©s mais on n'est pas tous comme toi.
La mĂ©moire Ă court terme est sensiblement identique pour tous les ĂȘtres humains.
Bien retenir les choses, bien les mémoriser, c'est essentiellement une affaire de concentration et de méthodologie.
A la rigueur, s'il y a un aspect gĂ©nĂ©tique vraiment fort, c'est sur la capacitĂ© de concentration. Mais la mĂ©moire en elle-mĂȘme, aucun consensus scientifique pour dire que l'efficience de la mĂ©moire est une affaire essentiellement gĂ©nĂ©tique.
Le 03 janvier 2022 Ă 01:31:24 :
Le 03 janvier 2022 Ă 01:25:51 :
Le 03 janvier 2022 Ă 01:13:55 :
Le 03 janvier 2022 Ă 01:07:58 :
Le 03 janvier 2022 Ă 01:03:54 :
Le 03 janvier 2022 Ă 01:01:21 :
Le 03 janvier 2022 à 01:00:12 NeoEsclave2 a écrit :
Le 03 janvier 2022 Ă 00:55:53 :
Le 03 janvier 2022 à 00:51:41 davalled a écrit :
X-Mines-Ponts.. Grandes bâouches aux petits bras, une bande d'autistes matheux qui vivent au crochet du contribuable grĂące au pantouflage public-privĂ©. Regardez le peu d'innovation des boites Françaises, au lieu de former des vrais ingenieurs, on satellite des binoclards matheux Ă la tĂȘte de toutes les boitesNombres d'entreprises leadeuses mondiales dans leur domaine par pays :
![]()
Les polytechniciens auront la mainmise sur l'industrie et un gros poids sur les choix Ă©conomiques Ă travers les grands corps et el fait qu'ils se retrouvent a la tĂȘte de grandes entreprises est une bĂ©nĂ©diction cela permet Ă l'Ă©tat français de garder un contrĂŽle sur celles-ci.
Mais bon les ahuris dans ton genre ne peuvent le comprendre.
![]()
Prendre les oligarques français comme exemples de patriotisme français, excellente idée.
![]()
D'accord l'aguri tu as lu au moins ? l'assertion de base c'étais que les X dévastent le pays depuis 50 ans, je te démontre que non et ta seule réponse c'est "ouga oligarque ouga".
![]()
Va sur des topics plus accessibles à tes modestes capacités intellectuelles.
![]()
Les X (et les ingĂ©nieurs de façon gĂ©nĂ©rale) ont de moins en moins les commandes de toute façon. A la place on retrouve dĂ©sormais Ă la tĂȘte des entreprises des profils de gestionnaires, financiers, Ă©narques, etc
C'est faux cela, il y'a toujours autant de X aux plus hauts postes dans les entreprises françaises ne t'en déplaise.
Et c'est pareil dans la sphĂšre Ă©tatique oĂș les Ă©narques ne marchent jamais sur les plates-bandes des X, et inversement.
Hum je suis presque sĂ»r d'avoir raison, je l'ai vu Ă©crit Ă plusieurs reprises. D'ailleurs pourquoi sâencombrer d'ingĂ©nieurs quand l'industrie française se rĂ©trĂ©cit petit Ă petit? (est ce qu'il y a besoin d'ingĂ©nieurs pour des postes de cadres dirigeants de boĂźtes comme lâOrĂ©al par exemple?)
En quoi elle se rétrécit ? Au contraire elle s'expand.
Et pour l'OrĂ©al rien Ă voir? Ăvidemment que les boĂźtes comme l'OrĂ©al et Carrefour n'ont pas besoin d'ingĂ©nieurs pour ĂȘtre dirigĂ© mais c'est comme ça depuis toujours.
Et justement au-delà des postes de cadre-dirigeant lorsque l'état est actionnaire il a plusieurs représentant de l'état dans les CA, ceci sont trÚs souvent polytechniciens, parfois énarque mais ceux-ci ne sont pas trÚs présents dans l'APE.
Le directeur industrie de l'agence des participations de l'Ă©tat en est lui-mĂȘme un.
L'industrie a bien rĂ©trĂ©ci depuis 40 ans quand mĂȘme, qu'est ce que tu racontes. AprĂšs pour le reste d'accord
Le 03 janvier 2022 Ă 01:33:55 :
Parce qu'il n'y est pas, t'as vraiment besoin que l'on te tienne par la main ?
Il prétend avoir refusé l'X pour l'ESPCI. Les statistiques montrent que ça arrive de temps en temps 

Le 03 janvier 2022 Ă 01:30:44 :
Le 03 janvier 2022 Ă 01:26:53 :
Bof.
Les matheux sont aussi bons quand il s'agit de pondre des generalites non fondees et qui n'ont aucun sens visiblement.
Deja un matheux qui bifurge en physique (experimentale pas theorique car certains pans de la physique theorique sont tres proche des maths) ca me parait pas simple mais alors lien entre maths et litterature ou biologie va falloir m'expliquer.
A la limite dire que la physique est "au centre" de toutes les autres sciences dures je veux bien, mais les maths certainement pas.
HonnĂȘtement pour moi la physique c'est simplement des maths avec des approximations. Quand tu sais quelles approximations faire (par exemple pour simplifier les Ă©quations de Maxwell quand tu vas vouloir faire un calcul de propagations d'ondes dans un matĂ©riau), t'y es.
La biologie c'est que de la nomenclature. Je le sais pour avoir Ă©tĂ© Ă©tudiant en mĂ©decine et suis passionnĂ© par la bio depuis tout petit. D'ailleurs je vais surement m'orienter vers du machine learning appliquĂ© Ă la mĂ©decine une fois diplĂŽmĂ©. Du coup c'est que de la mĂ©morisation et c'est franchement pas trĂšs compliquĂ© tant que tu as les bouquins sous les yeux. Un bouquin avancĂ© de biologie est lisible par n'importe qui, mĂȘme si tu sais pas forcĂ©ment ce que dĂ©signent les termes. Un bouquin avancĂ© de maths t'arrives mĂȘme pas Ă comprendre le sens des phrases parce que c'est un langage Ă part entiĂšre.
Littérature je me suis juste référé aux figures historiques, j'ai l'impression qu'on trouve peu de mathématiciens qui soient simplement mathématiciens et pas en plus écrivains ou philosophes. Alors que trouver des littéraires qui ne maniaient pas les maths c'est pas si compliqué. 
Le 03 janvier 2022 Ă 01:33:06 :
Bof.
Etre capable de travailler 14h par jours et d'avoir une mĂ©moire d'Ă©lĂ©phant c'est pas avoir un truc en plus peut-ĂȘtre ? On est pas tous capable de le faire hein. Je sais que ça va te paraitre fou toi qui a des putains de facilitĂ©s mais on n'est pas tous comme toi.
Personne ne travaille 14h/jour. La clef câest lâassiduitĂ© et la discipline pas la quantitĂ© et le travail de bĆuf.
Sinon la capacitĂ© de travail, lâambition, la mĂ©moire aussi sĂ»rement ça vient bien plus dâune famille qui tâĂ©duque pour devenir le meilleur dĂšs ton enfance quâautre chose. Jâai eu lâX bien plus parce que mon pĂšre me parle de cette Ă©cole depuis que jâai 12 ans, quâil mâa tjrs pousse (forcĂ©) Ă travailler en ayant de trĂšs grandes ambitions pour moi que parce que jâai X de QI ou une aisance en science, mĂȘme si Ă©videmment ça joue aussi
Le type du LinkedIn je le connais c'est Louis Abr*h*m, sa mÚre c'est une chirurgienne névrosée qui faisait une fixette énorme sur l'X et l'a placé dans les meilleures écuries dÚs son plus jeune ùge, il a littéralement eu une des éducations les plus privilégiées possibles.
Son CV est impressionnant il ira sans doute loin, mais par exemple j'ai eu dans ma promo un fils de paysans de l'Auvergne avec une éducation lambda qui s'est retrouvé à Ulm je trouve ça bien plus impressionnant qu'un Jean-Eudes bichonné et suivant des cours particuliers hors de prix depuis sa plus tendre enfance.
JvArchive compagnon