Le 03 janvier 2022 à 00:51:23 :
Le 03 janvier 2022 à 00:50:15 :
Ginette en prépa.
Met aussi les postes assos de l'école en même temps que ses périodes pro.
Pas stable mais couvre beaucoup de terrain.Je doute de l'expertise dans un domaine vu le nombre de fois qu'il a changé.
Impressionnant d'un premier regard, mais émet qques doutes sur l'intégrité de ses expériences.
Un entretien avec lui pour tester ses bases serai bienS'il est opérationnel dans tout ce qu'il fait, 5k net en entrée puis 10-12k dans 7-8 ans.
Il a raison, le cv est impressionnant mais le quantite de taff effectue sur les 5 dernieres annees, le fait que dans les dates il indique jamais le mois, juste l'annee, tu sent que globalement le type sait faire des maths et sait utiliser un ordinateur pour programmer un minimum mais je voudrai bien voir en detail
Le 03 janvier 2022 à 00:58:02 :
La particularité de ce genre de profil, plus que son niveau (qui n'a d'ailleurs pas de raison particulière d'être remarquable étant donné qu'il ne s'est pas dirigé vers les sciences dures type maths/physique mais vers l'économie), c'est qu'il semble faire preuve de beaucoup de volonté et d'énergie. Aux Mines, il y avait des gens beaucoup moins bons que moi en maths et en physique mais qui avaient envie de "croquer" dans la vie en étant le plus actif possible (rencontrer des personnes, travailler dans des cabinets, etc). D'ailleurs ils s'en sortent mieux que moi aujourd'hui. Je me suis toujours demandé d'où ils tiennent leur motivation. Je suis un procrastinateur à côté...
Il faut avoir un minimum d'imbécilité pour être motivé par son arrivisme. Histoire de ne pas trop prendre conscience de la vacuité de sa quête pour être le plus grand des parasites dans un cabinet de consulting.
Le 03 janvier 2022 à 00:54:19 :
Le 03 janvier 2022 à 00:51:03 Zyzz4ever a écrit :
Le 03 janvier 2022 à 00:46:25 :
Le 03 janvier 2022 à 00:43:49 :
Je suis un fils de prolo et je suis un prolo sans compétence
Mais je sais aussi que je suis assez con
L'intelligence est vraiment la pire inégalité du monde bordelLa vraie inégalité, c'est comment tu es éduqué jusqu'à ton adolescence.
Non.
Certifié no fake j'avais un meilleur pote qui venait d'une famille de prolo comme moi. On passait littéralement notre vie sur world of Warcraft toutes les années collèges et lycées.
Il a toujours été dans les premiers j'ai toujours été dans les très moyens. Au lycée j'avais 9-10 en maths, il tapait des 18. Pourtant tous les soirs on jouait jusqu'à 2 heures du mat sans ouvrir un cahier.Après le bac il est sorti de la boucle des jeux vidéos , a fait une prépa à Lyon et est maintenant à l'ENS. Moi je suis sorti de la boucle des jeux vidéos et j'ai eu des sapristis de lacunes dans toutes les matières.
On est pas tous égaux. Le QI est la vraie inégalité. Met un 160 de QI dans une famille de prolo et il réussira.
Conditionne un enfant identique à toi, ca a déjà été testé à mainte reprises. Mets ton pote dans une famille prolo ou moyenne avec problèmes d'alcool/inceste etc il finira pas ENS.
C'est bizarre il y a eu certaines expériences qui prouvaient le contraire _.gif)
Le 02 janvier 2022 à 22:49:23 :
Le 02 janvier 2022 à 22:48:57 :
Tout ça pour finir à 1K5 dans un institut de recherche parisienIl ira à Londres, t'en fais pas pour lui
Ceci l'astuce du PHD en économie pour exercer en tant que quant et rafler 1m/ an à la city ou à wall street 
Le 03 janvier 2022 à 01:01:55 :
Ginette en prépa.
Pas stable mais couvre beaucoup de terrain.Je doute de l'expertise dans un domaine vu le nombre de fois qu'il a changé.
Impressionnant d'un premier regard, mais émet qques doutes sur l'intégrité de ses expériences.
Un entretien avec lui pour tester ses bases serai bienS'il est opérationnel dans tout ce qu'il fait, 5k net en entrée puis 10-12k dans 7-8 ans.
Il a raison, le cv est impressionnant mais le quantite de taff effectue sur les 5 dernieres annees, le fait que dans les dates il indique jamais le mois, juste l'annee, tu sent que globalement le type sait faire des maths et sait utiliser un ordinateur pour programmer un minimum mais je voudrai bien voir en detail
Sauf que dans tes dans les RH d'une grosse boite, tu prends le risque de recruter un tel profil, car t'as une forte probabilité de tomber sur une pépite.
Et si ce n'est pas le cas, tu passes par pertes et profils.
Il y a un certain nombre de métiers très en tension sur le marché du travail. Mieux vaut aligner le fric pour recruter des profils à potentiel que de ne recruter personne ou des candidats avec moins de potentiel.
Le 03 janvier 2022 à 01:02:43 :
Le 02 janvier 2022 à 22:49:23 :
Le 02 janvier 2022 à 22:48:57 :
Tout ça pour finir à 1K5 dans un institut de recherche parisienIl ira à Londres, t'en fais pas pour lui
Ceci l'astuce du PHD en économie pour exercer en tant que quant et rafler 1m/ an à la city ou à wall street
Dire que dans ma boite y'a un X/LSE qui n'a jamais bossé dans l'économie 
Le 03 janvier 2022 à 01:01:07 :
Le 03 janvier 2022 à 00:58:58 :
Le 03 janvier 2022 à 00:22:57 :
Epfl(postbac suisse passoire) + se butter sur leetcode et c est bon
Comment oses-tu qualifier la prestigieuse et sélective EPFL de passoire
![]()
Il a raison c'est totalement surcoté même des randoms avec 16 dans un vieux lycée de marseille y ont été admis.
![]()
le recrutement se fait sur mention TRES BIEN 
avec SELECTION après la première année : seulement 75% des étudiants réussissent 
Le 03 janvier 2022 à 01:01:21 :
Le 03 janvier 2022 à 01:00:12 NeoEsclave2 a écrit :
Le 03 janvier 2022 à 00:55:53 :
Le 03 janvier 2022 à 00:51:41 davalled a écrit :
X-Mines-Ponts.. Grandes bouches aux petits bras, une bande d'autistes matheux qui vivent au crochet du contribuable grâce au pantouflage public-privé. Regardez le peu d'innovation des boites Françaises, au lieu de former des vrais ingenieurs, on satellite des binoclards matheux à la tête de toutes les boitesNombres d'entreprises leadeuses mondiales dans leur domaine par pays :
![]()
Les polytechniciens auront la mainmise sur l'industrie et un gros poids sur les choix économiques à travers les grands corps et el fait qu'ils se retrouvent a la tête de grandes entreprises est une bénédiction cela permet à l'état français de garder un contrôle sur celles-ci.
Mais bon les ahuris dans ton genre ne peuvent le comprendre.
![]()
Prendre les oligarques français comme exemples de patriotisme français, excellente idée.
![]()
D'accord l'aguri tu as lu au moins ? l'assertion de base c'étais que les X dévastent le pays depuis 50 ans, je te démontre que non et ta seule réponse c'est "ouga oligarque ouga".
Va sur des topics plus accessibles à tes modestes capacités intellectuelles.
Le 03 janvier 2022 à 00:59:28 :
Le 03 janvier 2022 à 00:55:44 :
Le 03 janvier 2022 à 00:52:57 :
Le 03 janvier 2022 à 00:51:03 :
L'intelligence est vraiment la pire inégalité du monde bordelLa vraie inégalité, c'est comment tu es éduqué jusqu'à ton adolescence.
Non.
Certifié no fake j'avais un meilleur pote qui venait d'une famille de prolo comme moi. On passait littéralement notre vie sur world of Warcraft toutes les années collèges et lycées.
Il a toujours été dans les premiers j'ai toujours été dans les moyens. Au lycée j'avais 9-10 en maths, il tapait des 18. Pourtant tous les soirs on jouait jusqu'à 2 heures du mat sans ouvrir un cahier.Après le bac il est sorti de la boucle des jeux vidéos et a fait une prépa à Lyon et est maintenant à l'ENS. Moi je suis sorti de la boucle des jeux vidéos et j'ai eu des putains de lacunes dans toutes les matières.
On est pas tous égaux. Le QI est la vraie inégalité. Met un 160 de QI dans une famille de prolo et il réussira.
donc tu confirmes ton vdd
tu dois pas être gâté en effetJe suis pas gâté j'ai 90 de QI.
Mais je connais très bien mon ami. Ses parents confondaient éducation et télévision. Il a passé toute son enfance devant la télé et en regardant son frère jouait à la PS1. Je peux te jurer qu'il n'a pas eu une éducation épanouissante intellectuellement. Pour tout te dire pendant qu'il bouclait devant la télé, j'étais à Mayotte et j'avais des cours supplémentaires en anglais. J'étais mieux parti que lui.Quelle discipline la prépa ?
PTSI
Le 03 janvier 2022 à 00:58:53 :
Les gars, je vous trouve un peu salé à essayer de dégommer un CV qui fait un peu plus bavé à chaque ligne que tu lis.Ce mec est le top 0,001% de la Nation. Félicitez le et vous comparez pas à lui, ça sert à rien, les mecs comme lui sont une ultra-infinité dans toute la France, vous les verrez jamais dans la vraie vie, donc stop faire des complexes d'infériorité.
Est ce que tu es sûr d'avoir compris le sens de "ultra-infinité"?
Le 03 janvier 2022 à 01:02:39 Zyzz4ever a écrit :
Non.
Il a toujours été dans les premiers j'ai toujours été dans les très moyens. Au lycée j'avais 9-10 en maths, il tapait des 18. Pourtant tous les soirs on jouait jusqu'à 2 heures du mat sans ouvrir un cahier.Après le bac il est sorti de la boucle des jeux vidéos , a fait une prépa à Lyon et est maintenant à l'ENS. Moi je suis sorti de la boucle des jeux vidéos et j'ai eu des sapristis de lacunes dans toutes les matières.
Conditionne un enfant identique à toi, ca a déjà été testé à mainte reprises. Mets ton pote dans une famille prolo ou moyenne avec problèmes d'alcool/inceste etc il finira pas ENS.
C'est bizarre il y a eu certaines expériences qui prouvaient le contraire
Pavlov c'est de l'ingénierie sociale khey. _.gif)
Si tu sculptes un gosse il se conformera à tes attentes. _.gif)
Le 03 janvier 2022 à 01:02:16 :
Le 03 janvier 2022 à 00:58:02 :
La particularité de ce genre de profil, plus que son niveau (qui n'a d'ailleurs pas de raison particulière d'être remarquable étant donné qu'il ne s'est pas dirigé vers les sciences dures type maths/physique mais vers l'économie), c'est qu'il semble faire preuve de beaucoup de volonté et d'énergie. Aux Mines, il y avait des gens beaucoup moins bons que moi en maths et en physique mais qui avaient envie de "croquer" dans la vie en étant le plus actif possible (rencontrer des personnes, travailler dans des cabinets, etc). D'ailleurs ils s'en sortent mieux que moi aujourd'hui. Je me suis toujours demandé d'où ils tiennent leur motivation. Je suis un procrastinateur à côté...Il faut avoir un minimum d'imbécilité pour être motivé par son arrivisme. Histoire de ne pas trop prendre conscience de la vacuité de sa quête pour être le plus grand des parasites dans un cabinet de consulting.
En quoi ce qu'il fait c'est du flan?

Le 03 janvier 2022 à 01:04:32 :
Le 03 janvier 2022 à 00:58:53 :
Les gars, je vous trouve un peu salé à essayer de dégommer un CV qui fait un peu plus bavé à chaque ligne que tu lis.Ce mec est le top 0,001% de la Nation. Félicitez le et vous comparez pas à lui, ça sert à rien, les mecs comme lui sont une ultra-infinité dans toute la France, vous les verrez jamais dans la vraie vie, donc stop faire des complexes d'infériorité.
Est ce que tu es sûr d'avoir compris le sens de "ultra-infinité"?
Ultra-infinitésimal*
J'ai tapé vite.
Le 03 janvier 2022 à 01:01:55 :
Ginette en prépa.
Il a raison, le cv est impressionnant mais le quantite de taff effectue sur les 5 dernieres annees, le fait que dans les dates il indique jamais le mois, juste l'annee, tu sent que globalement le type sait faire des maths et sait utiliser un ordinateur pour programmer un minimum mais je voudrai bien voir en détail
Artifice classique le coup de la date à l'échelle de l'année. C'est le meilleur moyen de faire passer une soirée de maraude pour un engagement humanitaire de longue date ou 2 semaines de projet de groupe en école pour l'engagement de toute une vie.
Le 03 janvier 2022 à 01:02:39 :
Non.
C'est bizarre il y a eu certaines expériences qui prouvaient le contraire
Ton vécu avec ton pote ce n'est pas une expérience.
Les études de Lieury montrent que le raisonnement et la mémoire ne sont pas des déterminants forts de la réussite scolaire, contrairement à la maîtrise du vocabulaire associé aux disciplines.
Il est surdoué tout simplement
et il doit avoir des parents bien riches qui lui ont offert un cadre pour etre excellent
Le 03 janvier 2022 à 01:04:59 :
1 élève sur 2 à l'X a au moins un de ses deux parents qui est prof.
Bah oui les profs peuvent léguer un grand capital culturel à leurs enfants et c'est tant mieux.
Le 03 janvier 2022 à 01:03:54 NeoEsclave2 a écrit :
Le 03 janvier 2022 à 01:01:21 :
Le 03 janvier 2022 à 01:00:12 NeoEsclave2 a écrit :
Le 03 janvier 2022 à 00:55:53 :
Le 03 janvier 2022 à 00:51:41 davalled a écrit :
X-Mines-Ponts.. Grandes bouches aux petits bras, une bande d'autistes matheux qui vivent au crochet du contribuable grâce au pantouflage public-privé. Regardez le peu d'innovation des boites Françaises, au lieu de former des vrais ingenieurs, on satellite des binoclards matheux à la tête de toutes les boitesNombres d'entreprises leadeuses mondiales dans leur domaine par pays :
![]()
Les polytechniciens auront la mainmise sur l'industrie et un gros poids sur les choix économiques à travers les grands corps et el fait qu'ils se retrouvent a la tête de grandes entreprises est une bénédiction cela permet à l'état français de garder un contrôle sur celles-ci.
Mais bon les ahuris dans ton genre ne peuvent le comprendre.
![]()
Prendre les oligarques français comme exemples de patriotisme français, excellente idée.
![]()
D'accord l'aguri tu as lu au moins ? l'assertion de base c'étais que les X dévastent le pays depuis 50 ans, je te démontre que non et ta seule réponse c'est "ouga oligarque ouga".
![]()
Va sur des topics plus accessibles à tes modestes capacités intellectuelles.
![]()
C'est toi le crétin aigri. 
Les oligarques français détruisent le pays via le pantouflage politique depuis les années 70.
Ton argument pour défendre des usines qui servent les oligarques c'est dire que les oligarques sont riches.
Et ça ira me traiter d'idiot, cocasse. 
JvArchive compagnon