Topic de epickhey :

[BORDEL] Le CV de ce POLYTECHNICIEN :ouch:

Le 02 janvier 2022 à 22:37:36 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641159398-capture-d-ecran-2022-01-02-a-22-32-46.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641159403-capture-d-ecran-2022-01-02-a-22-32-57.png

Tout ça à 23 ans :ouch:

Vous en thinkez what ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641146126-1641146100419.png

CV introllable je sais qui c'est

Le 03 janvier 2022 à 00:43:00 :

Le 03 janvier 2022 à 00:40:03 :

Le 03 janvier 2022 à 00:38:57 :

Le 03 janvier 2022 à 00:36:58 :

Le 03 janvier 2022 à 00:35:46 :
Ca s'appelle la reproduction sociale.

Merci Papa :)

les mecs de polytechnique ont du mérite.
le gros problème c'est que le concours oral permet de sélectionner uniquement les bourgeois parisien et les aristos. Ils devraient supprimer le concours oral et augmenter le nombre de places.

Si ils augmentent le nombre de place c'est le prestige qui en pâtit c'est pourquoi deouis 1793 seulement 200 places de plus ont été ajoutés.

Et vu tous les QLF qui y sont admis (il y'a deux ans un qlf d'antony a même été admis au corps des mines) non ce n'est pas seulement une sélection d'aristos bourgeois parisiens.

mais on en a rien à foutre du prestige bordel.
La Chine produit plus d'ingénieurs de haut niveau que les USA et l'Europe réunis.
Il faut absolument que l'État Français soit capable de repérer dès le plus jeune age tous les surdoués et les prendre en main jusqu'au doctorat.

Le problème c'est qu'il n'y a pas tant d'étudiants brillants que ça dans notre pays.
A part le top 10 des écoles d'ingénieurs, tu ne fais pas le plein en étudiants brillants.

Ce mépris pour les français bordel :honte:
Je t'assure que le peuple français, y compris sa composante immigrée du Maghreb, est capable de fournir beaucoup plus d'ingénieurs, de scientifiques, de philosophes et de sociologues. Le problème a été résumé par Davidson (philosphe de sciences US, conseillé de Reagan pour la réforme des universités): "il n'y a que 10% de postes de cadres dans l'économie, si on produit 30% de hauts diplômés ceux qui ne deviendront pas cadre finiront par se révolter"

Le 03 janvier 2022 à 00:44:16 :

Le 03 janvier 2022 à 00:42:01 :

Le 03 janvier 2022 à 00:40:13 :

Le 03 janvier 2022 à 00:36:40 :

Pas que clairement il est né avec un QI supérieur qui est parcontre héréditaire à 80 pourcents selon les études donc oui merci papa moman :)

Oui je suis d'accord, y'a des fils à papa qui foirent lamentablement :oui:

Mais des carrières comme ça, ça n'existe quasiment pas quand t'es d'un milieu pauvre.

Comme dit plus haut il y a des prolos qui y arrivent.
Le truc c'est que la partie orale du concours permettait au prof de privilégier ceux de leur milieu.
Il faut supprime la partie orale, pour commencer.
Mais surtout il faut permettre à tous ceux qui ont plus de 140 de QI en 1ère maternelle de bénéficier d'un soutient infaillible de l'État.

Mais ils ont des quotas de boursier prolo donc je pense qui leur arrive de prendre des mecs mauvais a l'oral mais qui sont boursier vu qu'ils ont quand meme reussi les admissibilités

Ils n'ont aucuns quotas renseignez-vous les descos.
C'est de la pure méritocratie sans favoritisme, et au apssage la lupart des examinateurs sont bien loins du milieu de la haute bourgeoisie parisienne donc parler d'esprit de classe c'est con.

Le 03 janvier 2022 à 00:43:49 :
Je suis un fils de prolo et je suis un prolo sans compétence :-(
Mais je sais aussi que je suis assez con :-(
L'intelligence est vraiment la pire inégalité du monde bordel :-(

La vraie inégalité, c'est comment tu es éduqué jusqu'à ton adolescence.

Le 03 janvier 2022 à 00:45:19 :

C'est héréditaire les chats ne font pas des chiens désolés naturelle a été ta sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

C'est déprimant khey :(
Après il y a surement moyen de changer ça si un jour j'ai des enfants. Pas envie qu'ils soient aussi cons et bons à rien que moi :-(

J'en connait un de VRAI polytechnicien avec 3 doctorats ...

Le 03 janvier 2022 à 00:44:22 :

Le 03 janvier 2022 à 00:38:18 :

Le 03 janvier 2022 à 00:37:22 :

Le 03 janvier 2022 à 00:36:02 Sociopathy a écrit :

Le 03 janvier 2022 à 00:31:27 :
Mon CV au même âge

-Cariste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png
-Préparateur de commandes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png
-Chauffeur livreur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png
-Cuisiner dans un kebeb https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png
-Soudeur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Moi au moins je suis sûr de le battre au bras de fer, peut-il en dire autant? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Tu as un profil bien plus utile à la société que le sien. :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

les jeans polytechniques sont responsables des privatisations, des délocalisations, du fiasco de l'EPR, de l'immigration de masse... Au final ils ont eu un impact plutôt négatif ces 50 dernières années.

Bon déjà immigrations c'est les énarques.

Ensuite en quoi les privatisations sont un mal ? Elles enrichissent l'état et sur tous ce que tu viens de dire tu aurais pu dire :
- La suprématie de Airbus sur boeing
- Le succès de l'aéronautique français
- L'essor de Renault
- Le succès d'EDF qui est dans les premiers groupes mondiaux du nucléaire, de même pour Total.
- Saint-Gobain qui passe au rang des plus gros groupes mondiaux.
Et plus globalement l'essor total de l'industrie française qui est l'une des plus compétitives au monde ne t'en déplaise.
Bien sûr ce que je viens de dire ne compte pas les apports de tous les chercheurs polytechniciens ou de ceux s'étant lancés dans des carrières brillantissimes (Attila le conquérant). https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639256733-tonmasque.png

On notera une absence totale d'objectivité, pointez uniquement les défauts et imputer des choses dont ils ne sont pas responsables à un groupe c'est de la mauvaise foie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639256733-tonmasque.png

et voilà la bétise crasse des polytechniciens.
Psst:
https://www.pourleco.com/le-dico-de-l-eco/courbe-de-lelephant

bien joué les libéraux occidentaux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552144394-xi.png

Pas que clairement il est né avec un QI supérieur qui est parcontre héréditaire à 80 pourcents selon les études donc oui merci papa moman :)

Mais des carrières comme ça, ça n'existe quasiment pas quand t'es d'un milieu pauvre.

Le truc c'est que la partie orale du concours permettait au prof de privilégier ceux de leur milieu.
Mais surtout il faut permettre à tous ceux qui ont plus de 140 de QI en 1ère maternelle de bénéficier d'un soutient infaillible de l'État.

aya alors là on tient un génie :rire:

mais donnez-lui le poste de ministre de l'éducation bordel :rire:

Je remet pas en cause les capacités du type mais le CV est à minima gonflé.

Le 03 janvier 2022 à 00:45:56 :

Le 03 janvier 2022 à 00:43:00 :

le gros problème c'est que le concours oral permet de sélectionner uniquement les bourgeois parisien et les aristos. Ils devraient supprimer le concours oral et augmenter le nombre de places.

Si ils augmentent le nombre de place c'est le prestige qui en pâtit c'est pourquoi deouis 1793 seulement 200 places de plus ont été ajoutés.

Et vu tous les QLF qui y sont admis (il y'a deux ans un qlf d'antony a même été admis au corps des mines) non ce n'est pas seulement une sélection d'aristos bourgeois parisiens.

La Chine produit plus d'ingénieurs de haut niveau que les USA et l'Europe réunis.
Il faut absolument que l'État Français soit capable de repérer dès le plus jeune age tous les surdoués et les prendre en main jusqu'au doctorat.

Le problème c'est qu'il n'y a pas tant d'étudiants brillants que ça dans notre pays.
A part le top 10 des écoles d'ingénieurs, tu ne fais pas le plein en étudiants brillants.

Ce mépris pour les français bordel :honte:
Je t'assure que le peuple français, y compris sa composante immigrée du Maghreb, est capable de fournir beaucoup plus d'ingénieurs, de scientifiques, de philosophes et de sociologues. Le problème a été résumé par Davidson (philosphe de sciences US, conseillé de Reagan pour la réforme des universités): "il n'y a que 10% de postes de cadres dans l'économie, si on produit 30% de hauts diplômés ceux qui ne deviendront pas cadre finiront par se révolter"

Haha.
Pour avoir bossé et continué de bosser dans la formation dans son ensemble (aujourd'hui dans le supérieur), je peux te dire que le niveau est affligeant, particulièrement en Maths alors que c'est la mère de toutes les disciplines.

Le 03 janvier 2022 à 00:46:02 :

Mais ils ont des quotas de boursier prolo donc je pense qui leur arrive de prendre des mecs mauvais a l'oral mais qui sont boursier vu qu'ils ont quand meme reussi les admissibilités

C'est de la pure méritocratie sans favoritisme, et au apssage la lupart des examinateurs sont bien loins du milieu de la haute bourgeoisie parisienne donc parler d'esprit de classe c'est con.

Ils ont 7 pourcent de boursier ils doivent augmenter leur pourcentage , je veux dire que ca reste méritocratique puisqu'ils ont reussi les écrits

Il est doué mais il a bien été boost par son entourage.
C'est sûr qu'il y a plus de prolo qui bossent à mcdo dans les grandes écoles que de fils à papa oui oui :rire:
Top 0,001%, respect à lui, ça doit être un putain de monstre.

Le 03 janvier 2022 à 00:46:25 :

La vraie inégalité, c'est comment tu es éduqué jusqu'à ton adolescence.

Ouais mais même ça j'ai du mal à y croire :-(
Je crois pas qu'avec une meilleure éducation plus suivie, j'aurais beaucoup mieux évolué ahiiii. Même l'environnement j'y crois pas. Il y a juste des cons et des génies. Le pire c'est quand on est un con juste assez malin pour se rendre compte qu'on est con... :-(
Le con, il est heureux. Il se pose pas de questions. Il rentre du taff et attends son match de foot. ..

Mais le type comme moi... Trop con pour faire quelque chose de sa vie mais trop malin pour pas m'en rendre compte :-(

Le 03 janvier 2022 à 00:46:02 :

ce troll subtil qui fera son effet

25ans, 0 tout persoent, les chien ne font pas des chats, effectivement.

Le but de polytechnique c'est de former l'élite de la france depuis 200 ans, une élite est un petit groupe fermé par définition et c'est le prestige même de l'établissement qui attire les talents donc oui ne t'en déplaise mais le prestige est plus important que tous.

l'X ne serait plus l'X si elle ouvrait ses portes à tous le monde, ceux qui n'y sont pas n'avaient tous simplement pas le talent d'y rentrer.

Ginette en prépa.
Met aussi les postes assos de l'école en même temps que ses périodes pro.
Pas stable mais couvre beaucoup de terrain.

Je doute de l'expertise dans un domaine vu le nombre de fois qu'il a changé.
Impressionnant d'un premier regard, mais émet qques doutes sur l'intégrité de ses expériences.
Un entretien avec lui pour tester ses bases serai bien :ok:

S'il est opérationnel dans tout ce qu'il fait, 5k net en entrée puis 10-12k dans 7-8 ans.

Le 03 janvier 2022 à 00:46:25 :

Le 03 janvier 2022 à 00:45:19 :

C'est héréditaire les chats ne font pas des chiens désolés naturelle a été ta sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

C'est déprimant khey :(
Après il y a surement moyen de changer ça si un jour j'ai des enfants. Pas envie qu'ils soient aussi cons et bons à rien que moi :-(

Pas d'informatique tactile.
Un éveil subtil, sans forcer le gamin, mais l'exposer de manière passive au savoir, par des vecteurs variés (livres, sorties, documentaires)
Une pression permanente pour des bons résultats scolaires, avec récompenses à la clé.
Un suivi du devoir à la maison.
Un PC fixe compétitif avec une distri Linux.

Entre autres.

Données du topic

Auteur
epickhey
Date de création
2 janvier 2022 à 22:37:36
Nb. messages archivés
550
Nb. messages JVC
544
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !