Le 13 août 2021 à 17:06:08 :
une fois à cora il y a avait un vendeur de glace italienne, j'ai taper un scandale pour en avoir une (j'avais 7-8 ans) ma mere toujours zen à dit qu'il y en a, à la maison, que c'était trop cher ici, tout le trajet je gueulais chialer, elle est rentrée, moi aussi j'ai dis "Ma glace !!!!"
ayaaaaaaaaaaa
Non moi y'a eu aussi le coup ou mon père n'arrive plus à payer le loyer et l'alimentation ( les joies du divorce )
Et en 4 ème mon père m'a annoncé que on allez vivre chez ma grand-mère ( dans un petite appartement d'HLM )
Le nombre de fois où je me suis fait vanner a cause de ça dans le bus pour rentrer chez moi
Le 13 août 2021 à 23:49:21 :
Je n'ai jamais manqué de rien dans ma vie. C'était surtout l'environnement de prolétaire qui était difficile à vivre.![]()
Ce ne sont pas des anecdotes mais toute personne qui a vécu dans des HLM se reconnaîtra :
Avoir des imbéciles qui se garent devant chez toi pour dealer leur shit/ rigoler toute la nuit.
Se réveiller avec les cris des voisins bas de QI du dessus qui se battent. Hésiter à go police puis se rappeller que la police n'intervient jamais chez les fauves.
Voir uniquement des gens ravagés/gueules de prolo aux supermarchés/transport/rues de ton quartier..
C'est extrêmement frustrant ça. Tu vas dans les beaux quartiers de ta ville : tu vois de belles personnes, de jolies filles et tu sais qu'elles te donneront jamais l'heure parce que t'est pas du même milieu social. Tu rentre chez toi et dans ton RER/Bus tu vois des racailles/voeux débris/prolos déglingués physiquement.
Je crois que ca m'a vraiment traumatisé concernant la pauvreté étant jeune. Même si je n'étais pas pauvre à proprement parler.

Le 13 août 2021 à 15:49:25 :
Perso j'ai plein d'anecdotes d'astuces au supermarché pour passer de 200 euros à 10 euros
Le vol ?
Le 13 août 2021 à 23:56:29 :
Sinon pour les fournitures scolaire : la colle qui ne colle pas
J'étais tellement obséder par le regard des autres au collège que j'avais trouvé une colle bide UHI que j'avais remplie avec ma vieille colle pourri
Les trousses aussi un gros marqueurs social
Les plus riche avait un trousse uni couleur , les prolos avait la même trousse pendant des années
Moi après j'en avais pas
Et le matériel scolaire aussi ! Un gros marqueurs social
Au lycée, mes parents me donnaient que 10€ d'argent de poche par mois donc je devais sacrément me démerder, surtout que mon groupe de potes était composé de yes life riche 
Toutes les soirées où j'amenais un rosé d'auchan à 2€ et que je récupérais discrètement à la fin pour pas le "gâcher".. 
J'ai déjà même amené une bouteille de vodka remplie d'eau pour faire genre (toujours la sortir quand les gens sont bien bourrés)
Des anecdotes de galère j'en ai tellement 
Sinon quand j'étais petit j'étais dans une école privée et à chaque rentrée scolaire, tout le monde partait aux 4 coins du monde, moi c'était vacances à la maison, donc j'avais rien d'intéressant à raconter 
Sinon je confirme le choc quand tu vas chez des potes à toi dans des beaux quartiers et quand tu rentres chez toi, le retour à la réalité est terrible _.gif)

Ou les petits déjeuners aussi
Plus de lait donc ta lois choix entre l'eau au chocolat
Moi ça m'avait tellement souler que je me fessait des bol de céréales au jus de raisin eco +
Y'a aussi un truc que j'ai découvert
Entre la classe moyen ( qui n'a pas d'aide ) et la classe pauvre ( qui a des aides )
Y'a un écart , et si des dans l'écart c'est là que tu galères a fond
Tu gagné trop pour avoir de l'aide et tu gagnes pas assez pour vivre correctement
Le 13 août 2021 à 17:20:18 :
Le 13 août 2021 à 17:19:15 :
Le 13 août 2021 à 17:11:42 :
Le 13 août 2021 à 17:08:49 :
Sinon les kheys vous êtes toujours prolo?Non ça va. Je vis avec pas beaucoup par mois car encore étudiant, mais sinon, j'ai toujours travaillé depuis mes 18 ans + vivre en couple qui fait faire des économies.
Les fameuses économies de la vie de couple
Si les deux sont dans un mood d'économie alors c'est plus rentable que d'être celib.
Si ta meuf fait chier avec restau Netflix et Sephora alors là mieux vaut être celib
parfaitement résumé ( de meme si sans avoir des gouts de luxe, elle ne sait pas et ne cherche pas à gerer un budget )
Le 13 août 2021 à 17:48:47 :
Le 13 août 2021 à 17:46:35 :
[17:43:35] <MaggieDeBlock>
Le 13 août 2021 à 17:38:25 :
[17:36:17] <SoSlow>
Le 13 août 2021 à 17:32:46 :
[17:30:53] <SoSlow>
Le 13 août 2021 à 17:25:32 :
Le 13 août 2021 à 17:24:44 :
Le 13 août 2021 à 17:20:18 :
Le 13 août 2021 à 17:19:15 :
Le 13 août 2021 à 17:11:42 :
Le 13 août 2021 à 17:08:49 :
Sinon les kheys vous êtes toujours prolo?Non ça va. Je vis avec pas beaucoup par mois car encore étudiant, mais sinon, j'ai toujours travaillé depuis mes 18 ans + vivre en couple qui fait faire des économies.
Les fameuses économies de la vie de couple
Si les deux sont dans un mood d'économie alors c'est plus rentable que d'être celib.
Si ta meuf fait chier avec restau Netflix et Sephora alors là mieux vaut être celibOk, dis moi en quoi vivre à deux est rentable ?
Loyer ÷ 2 déjà
Acheter la bouffe pour plusieurs ça revient moins cher que pour 1 personne.
Si t'es marié t'as moins d'impôtLoyer ÷ 2 dans un appartement 2 fois plus grand donc non.
Faux pour la bouffe, tu peux acheter en gros même en étant solo.
rien que le prix d'une bague couvre ce que tu gagnes en te mariant + GG si la nana se marie avec un mec qui chouine pour payer la note au restau et qui fait 0 cadeaux aux anniversaire/ Noël
Et évidemment, tu diras à Madame que les enfants c'est non, ça coûte trop cher..
Dès que les enfants arrivent c'est fini les économies
Y'a qu'en étant celib qu'on a vraiment le plein contrôle sur nos dépenses.
Dès que tu tombes dans le piège du compte commun t'es cuit, enfants ou pas
J'ai un compte séparé donc je gère les finances. Mais une partie de l'argent n'est pas sur mon compte. J'avoue que ça complique.
Après je suis pas doué en économie sur les courses .. là dessus j'aurais besoin d'un guide
Les courses c'est toujours un dilemme khey, aujourd'hui j'ai eu un trou dans ma journée, et j'ai acheté de quoi bouffer ce week-end, une rouelle de porc à 10 euros (2kg), 10 euros de hampe (plus de 1 kilo) et 10 euros de pavé de saumon (environ 600g) et j'ai pris aussi des pâtes et des pommes de terre, en gros 45 euros pour le week-end
![]()
Aya j'avoue que ça tape... Mais c'est bon bordel ! La bouffe c'est vraiment le truc où t'a pas envie de te priver quoi ..
La bouffe c'est le vrai plaisir des prolo, ceux qui rechigne sur ça c'est qu'ils joue de l'argent ou des trucs à gratter, mais perso je préfère acheter de la bouffe
![]()
ou la clope, drogue, alcool
Le 13 août 2021 à 18:07:42 :
[18:06:30] <STYX666>
j'étais gosse, cinq enfants, seul mon père travaillait, à l'usine, jamais un jour sans pain, on avait ce qu'on demandait à noël et aux anniversaires, la cuisine était variée et toujours de la viande et du poisson, on partait un mois en vacances l'été dans le sud de la France...quand j'ai commencé dans la vie active j'ai jamais compris comment faisaient mes parents![]()
J'avoue que ça me trou le cul... Ton père gagnait combien ? Peut être les allocs qui aidaient beaucoup avec 5 enfants ?
le pouvoir d achat se resserre d années en années les mecs, c est aussi simple que ça, depuis l euro c est un carnage
Le 13 août 2021 à 18:40:32 :
Le 13 août 2021 à 16:22:11 :
Le 13 août 2021 à 16:21:29 :
Faire les vides grenier pour se sapper.Sans oublier la paire d'atemi imitation légèrement raté des Nike :-d
Totalement détruites au bout de deux mois
bordel la marque d atemi j avais zappé 
_.gif)

"
Le 14 août 2021 à 00:22:17 :
Une anecdote de prolo : quand j'étais petit, à Noël, on allait dans une association où y avait un père Noël qui sentait le vin et qui distribuait des cadeaux aux enfants de pauvres. J'avais eu une peluche qui puait la cigarette et qui avait une marque de clope.
j ai explosé
JvArchive compagnon