Le 04 juin 2021 à 14:00:58 :
Le 04 juin 2021 à 13:58:43 :
Le 04 juin 2021 à 13:10:29 :
Les clés je passe en L3 je regarde les masters où je pourrais go pour 2022C'est comment commerce international ? C'est le seul débouché potable avec ma filière j'ai l'impression
ça sent la licence LEA
Quasi tous les LEA se précipitent dans ce type de masters, ça m'étonnerait pas que ça fasse des années que ce soit totalement bouché
Putain khey comment t'as su
Pourquoi beaucoup de LEA se précipitent dans ces masters ? Parce que c'est le meilleur qu'on puisse avoir avec la filière ?
Parce que je suis en LEA aussi
Bah l'enseignement ça donne pas envie.
La traduction/interprétarait sont des milieux où il faut être vraiment bon, en plus d'être des voies en vue de disparaître et très précaires
Il nous reste pas grand chose
Ca sent le chômage
Niveau reputation en droit c'est mieux UPEC (Paris xii/Créteil) ou genre Toulouse Bordeaux ?
Créteil ça fait pas rêver mais dans les classements elle est pas mal 
Le 04 juin 2021 à 14:06:23 :
Les clés je passe en L3 je regarde les masters où je pourrais go pour 2022C'est comment commerce international ? C'est le seul débouché potable avec ma filière j'ai l'impression
ça sent la licence LEA
Quasi tous les LEA se précipitent dans ce type de masters, ça m'étonnerait pas que ça fasse des années que ce soit totalement bouché
Pourquoi beaucoup de LEA se précipitent dans ces masters ? Parce que c'est le meilleur qu'on puisse avoir avec la filière ?
La traduction/interprétarait sont des milieux où il faut être vraiment bon, en plus d'être des voies en vue de disparaître et très précaires
Il nous reste pas grand choseCa sent le chômage
Sans vouloir juger ou quoi, c’est une idée bizarre de faire LEA
Tout mes potes en la matière sont soit réorienter, charbonne à l’usine ou macdo même si j’en connais une dans un bon master en Allemagne je crois dans la traduction
Le 04 juin 2021 à 14:08:24 :
Niveau reputation en droit c'est mieux UPEC (Paris xii/Créteil) ou genre Toulouse Bordeaux ?Créteil ça fait pas rêver mais dans les classements elle est pas mal
Toulouse Capitole très côté niveau droit il me semble. Mieux qu'UPEC je pense.
Le 04 juin 2021 à 14:15:49 :
ça sent la licence LEA
Tout mes potes en la matière sont soit réorienter, charbonne à l’usine ou macdo même si j’en connais une dans un bon master en Allemagne je crois dans la traduction
Oui j'aurais jamais dû faire ça. En sortie de bac j'étais trop peu renseigné, j'ai juste pris les matières où j'étais bon et j'ai fait cette filière en fonction. J'aurais jamais dû y'a 0 débouché on a un avenir de chômeur
Le 04 juin 2021 à 14:06:03 :
Le 04 juin 2021 à 13:36:37 :
Le 04 juin 2021 à 13:34:24 :
Le 04 juin 2021 à 13:32:39 :
Le 04 juin 2021 à 13:28:15 :
Ça se passe comment les entretiens de master ? J'en ai 3 la semaine pro, ça me rend zinzin. Le malaise va être palpable quand ils vont me demander de parler anglais alors que je sais même pas faire une phrase simple![]()
J'espère ça dure pas 40mn, la purification va être longue sinon
![]()
Quelles ont été vos expériences durant ces 3 dernières années ? Ahem euuh..ahha alors comment dire
Covid
![]()
S'ils me demandent de faire une partie de l'entretien en anglais, je pense les regarder dans les yeux et leur clamer ma nullité absolue mais que je compte travailler ça cet été
![]()
Reste cohérent avec les attendus de la formation et ce que tu as mis sur ton CV - si t'as indiqué que t'avais un niveau C1 ou qu'il y a des cours en anglais va falloir te forcer khey
![]()
Halte là toi, tu as reçu le mail avec le lien de connexion pour le master RI ?
J'ai pas candidaté, je transmettais juste l'info que des potes m'ont envoyée ayaa
Tu es admissible ?
Le 04 juin 2021 à 00:49:16 :
Bonsoir les clés,Je candidate actuellement pour le Master EOPS à l'INSEP, et j'aimerais savoir si j'ai des chances de passer à l'entretien :
- Je suis assez jeune (19 ans), je suis donc limité en expérience : Service Civique en L2 dans l'entraînement + stage L3 en optimisation performance + stage observation en Pôle France, face à des types qui sont déjà diplômés d'un M2, diplôme ingé ou en CDI dans des postes à responsabilité dans le haut-niveau....
- Malgré un teaser vidéo de présentation somme toutes complet mais classique, un dossier académique plutôt solide avec double lettre de recommandation (club et univ) et S4-S5-S6 à + de 15 de MG (le reste entre 13 et 14) + niveau sportif national/international (sans être SHN)
Vous pensez que j'ai mes chances face à des darons ou je suis prêt pour la sélection naturelle ?
![]()
(je pose la question sérieusement c'est mes 1ères candidatures de M1 j'y connais rien)
Si des stapsiens passent sur ce topic, je réponds avec plaisir à toutes vos questions sur la filière !
up
Le 04 juin 2021 à 14:22:08 :
ça sent la licence LEA
Oui j'aurais jamais dû faire ça. En sortie de bac j'étais trop peu renseigné, j'ai juste pris les matières où j'étais bon et j'ai fait cette filière en fonction. J'aurais jamais dû y'a 0 débouché on a un avenir de chômeur
T’inquiètes je comprends c’est les problèmes de l’orientation au lycée, moi aussi j’aurais jamais fait droit 
J’espère que t’auras une bonne formation 

Le 04 juin 2021 à 14:33:17 :
Le 04 juin 2021 à 14:22:08 :
ça sent la licence LEA
T’inquiètes je comprends c’est les problèmes de l’orientation au lycée, moi aussi j’aurais jamais fait droit
J’espère que t’auras une bonne formation
Après t'as l'air d'être en droit donc bon....Très bouché
J'ai reçu une réponse positive d'un master en dehors de ma ville (Montpellier), mais il faut que je confirme dans un délai de 15 jours.
J'ai 3 masters qui ne m'ont pas encore donner de réponses, et qui sont dans ma ville, donc proche de chez moi.
Si je valide le master à Montpellier, je recevrai quand même des réponses pour les autres Master ?
Paris 8 qui vient de me refuser en Info/Com avec comme excuse "cursus antérieur inadapté" alors que ma licence était dans la liste des profils admissibles 
Mais j'ai déjà été accepté dans le master que je voulais donc np 
Le 04 juin 2021 à 14:40:21 :
J'ai reçu une réponse positive d'un master en dehors de ma ville (Montpellier), mais il faut que je confirme dans un délai de 15 jours.J'ai 3 masters qui ne m'ont pas encore donner de réponses, et qui sont dans ma ville, donc proche de chez moi.
Si je valide le master à Montpellier, je recevrai quand même des réponses pour les autres Master ?
Non l'Université de Montpellier va les bloquer avec un champ magnétique
Le 04 juin 2021 à 14:51:01 :
Paris 8 qui vient de me refuser en Info/Com avec comme excuse "cursus antérieur inadapté" alors que ma licence était dans la liste des profils admissiblesMais j'ai déjà été accepté dans le master que je voulais donc np
"Paris 8", tu ne perds rien clé 
Le 04 juin 2021 à 14:23:58 :
Le 04 juin 2021 à 14:06:03 :
Le 04 juin 2021 à 13:36:37 :
Le 04 juin 2021 à 13:34:24 :
Le 04 juin 2021 à 13:32:39 :
Le 04 juin 2021 à 13:28:15 :
Ça se passe comment les entretiens de master ? J'en ai 3 la semaine pro, ça me rend zinzin. Le malaise va être palpable quand ils vont me demander de parler anglais alors que je sais même pas faire une phrase simple![]()
J'espère ça dure pas 40mn, la purification va être longue sinon
![]()
Quelles ont été vos expériences durant ces 3 dernières années ? Ahem euuh..ahha alors comment dire
Covid
![]()
S'ils me demandent de faire une partie de l'entretien en anglais, je pense les regarder dans les yeux et leur clamer ma nullité absolue mais que je compte travailler ça cet été
![]()
Reste cohérent avec les attendus de la formation et ce que tu as mis sur ton CV - si t'as indiqué que t'avais un niveau C1 ou qu'il y a des cours en anglais va falloir te forcer khey
![]()
Halte là toi, tu as reçu le mail avec le lien de connexion pour le master RI ?
J'ai pas candidaté, je transmettais juste l'info que des potes m'ont envoyée ayaa
Tu es admissible ?
Aucune idée, pas encore reçu de mail donc ça sent pas très bon. C'est dommage, mon dossier + LM avait été approuvé et amélioré avec une étudiante qui est dans la tête de promo.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic