Le 03 juin 2021 à 17:38:24 :
J'ai l'impression ici que beaucoup sont dans la persécution de l'être élu:Vous souffrez, vous vous dite que vous ne méritez mieux que ça, vous vous sentez persécuter, comme si certaines choses vous sont dû mais que le système s'en prend à vous. C'est pas le cas
Dans votre égocentrisme, vous vous focalisez sur VOTRE problème, celui d'avoir un master. Vous oubliez que ceux qui s'occupent des sélections font aussi face à un problème: Remplir leur promotion des meilleurs profils possibles, ils veulent des individus qui les intéressent
Vous travaillez pas et osez vous sentir persécuter, pire encore, ceux là qui travaillent dure, mais qui ne travaillent pas intelligement. Qui s'imagine que parce qu'ils fournissent un effort intense ils iront loin. Mais si le but du jeu est de rouler un rocher en haut de la colline, c'est pas parce que vous vous êtes fatigués à enlever les bouts de bois sur le chemin que vous méritez une récompense
Au final, c'est les types qui ont eu la lucidité de comprendre le point de vue des jury d'admission qui s'en sortent le mieux
Sinon c'est bien la fac de philo ? _.gif)
Le 03 juin 2021 à 17:40:02 :
J'ai l'impression ici que beaucoup sont dans la persécution de l'être élu:Vous souffrez, vous vous dite que vous ne méritez mieux que ça, vous vous sentez persécuter, comme si certaines choses vous sont dû mais que le système s'en prend à vous. C'est pas le cas
Dans votre égocentrisme, vous vous focalisez sur VOTRE problème, celui d'avoir un master. Vous oubliez que ceux qui s'occupent des sélections font aussi face à un problème: Remplir leur promotion des meilleurs profils possibles, ils veulent des individus qui les intéressent
Vous travaillez pas et osez vous sentir persécuter, pire encore, ceux là qui travaillent dure, mais qui ne travaillent pas intelligement. Qui s'imagine que parce qu'ils fournissent un effort intense ils iront loin. Mais si le but du jeu est de rouler un rocher en haut de la colline, c'est pas parce que vous vous êtes fatigués à enlever les bouts de bois sur le chemin que vous méritez une récompense
Au final, c'est les types qui ont eu la lucidité de comprendre le point de vue des jury d'admission qui s'en sortent le mieux
Sinon c'est bien la fac de philo ?
J'suis en master de sécu info try again
Le 03 juin 2021 à 17:43:12 :
Le 03 juin 2021 à 17:40:02 :
Sinon c'est bien la fac de philo ?
J'suis en master de sécu info try again
C'était en rapport à ton message philosophique hein _.gif)
Edit: J'ai failli choisir sécurité comme spé d'ailleurs 
Le 03 juin 2021 à 17:26:29 :
Le 03 juin 2021 à 17:12:10 :
Pour ceux que ça intéresse je viens de faire un entretien de master. Les questions étaient quelles sont vos qualités, que pensent mes amis de moi, mes soft skills et ce genre de conneries.C'est un master avec 30 places max, et le matin même y avait une réunion de présentation on était que 20, donc ça se trouve ils vont prendre que ceux qui y ont été vu que ça doit montrer la motivation
Est ce qu'ils t'ont demandés de te présenter pendant 5 minutes ? Parce que je sais que pas mal de masters mettent en place cette question fatidique
Oui ils m'ont demandé de me présenter, j'ai tout détaillé mon parcours mon projet pro, le pourquoi de l'alternance, etc.

Le 03 juin 2021 à 18:00:26 :
Plus je viens sur ce topic et plus je me dis qu'il sera impossible pour moi d'intégrer un master sur Paris avec seulement une licence pro à 13,5 suivi d'une année blanche. La sélection naturelle se fait avant même de postuler aux masters, elle commence en venant ici
t'as postulé déjà ?
Le 03 juin 2021 à 18:05:27 :
Plus je viens sur ce topic et plus je me dis qu'il sera impossible pour moi d'intégrer un master sur Paris avec seulement une licence pro à 13,5 suivi d'une année blanche. La sélection naturelle se fait avant même de postuler aux masters, elle commence en venant icit'as postulé déjà ?
Oui mais pas à tous car les Master qui m'intéressaient ouvraient mi-mai et se terminent fin juin/juillet. Mais bon, si j'ai bien compris, c'est mort dans l'oeuf quand on n'a pas une L3 générale avec mention Bien en sciences dures _.gif)
Le 03 juin 2021 à 18:08:08 :
Plus je viens sur ce topic et plus je me dis qu'il sera impossible pour moi d'intégrer un master sur Paris avec seulement une licence pro à 13,5 suivi d'une année blanche. La sélection naturelle se fait avant même de postuler aux masters, elle commence en venant icit'as postulé déjà ?
Oui mais pas à tous car les Master qui m'intéressaient ouvraient mi-mai et se terminent fin juin/juillet. Mais bon, si j'ai bien compris, c'est mort dans l'oeuf quand on n'a pas une L3 générale avec mention Bien en sciences dures
tu cherches dans quelle région ?
Le 03 juin 2021 à 17:48:40 :
Pour ceux que ça intéresse je viens de faire un entretien de master. Les questions étaient quelles sont vos qualités, que pensent mes amis de moi, mes soft skills et ce genre de conneries.C'est un master avec 30 places max, et le matin même y avait une réunion de présentation on était que 20, donc ça se trouve ils vont prendre que ceux qui y ont été vu que ça doit montrer la motivation
Est ce qu'ils t'ont demandés de te présenter pendant 5 minutes ? Parce que je sais que pas mal de masters mettent en place cette question fatidique
Oui ils m'ont demandé de me présenter, j'ai tout détaillé mon parcours mon projet pro, le pourquoi de l'alternance, etc.
T'as expliqué ton projet de recherche ? Je suis en train de bosser ma présentation mais je ne sais pas si je l'intègre dedans
Le 03 juin 2021 à 18:33:37 :
Oui mais pas à tous car les Master qui m'intéressaient ouvraient mi-mai et se terminent fin juin/juillet. Mais bon, si j'ai bien compris, c'est mort dans l'oeuf quand on n'a pas une L3 générale avec mention Bien en sciences dures
Sur Paris, si j'avais le choix j'aurais étendu ma zone géographique 
Je suis prêt à accepter presque n'importe quel master en info/maths qui voudrait bien de moi, un khey m'a conseillé de postuler à des master en économie/finance mais la plupart ont déjà fermé leurs portes 
Donc je postule à ceux qui sont encore ouverts mais je le sens pas du tout sachant que j'ai pas un cursus généralise (Dut + licence pro)

Le 03 juin 2021 à 17:23:49 :
Plus de 1800 candidatures pour 40 places en M1 RI à Assas
Si t'as pas 15 de moyenne chaque année, pas de stage en ambassade, que tu parles ni chinois ni russe tu peux dégager (bon c'était déjà ça les critères de sélection mais ça se renforce quoi)
Ayaaah j'ai reçu le mail aussi, on sera vite fixé, si on reçoit pas le mail avec lien de co demain ou samedi matin, naturelle sera la sélection
Il y a des khey ici qui ont fait, veulent faire (ou connaissent des gens qui l'ont fait) un Master et une licence en même temps ?
C'est possible ? De gérer le travail des deux et donc de réussir les deux cursus ou vaut mieux se concentrer que sur un seul et faire l'autre après ?
Tu parle comme si tous les gens recalés étaient des bons à rien. Ton raisonnement était bon jusqu'à juillet 2016.
Depuis la réforme c'est bel et bien les capacités en masters sciemment sous évalués par les rectorats (principalement à cause d'un manque d'aide de l'état pour augmenter les capacités d'accueil) qui dictent la sélection.
Et cette sélection qui se faisait avant entre les étudiants travailleurs qui méritaient d'avoir leur master et les tire au flanc qui avaient un syndrome de l'être élu qui surestimaient leur mérite, s'est transformé en sélection entre d'un côté les meilleurs , et de l'autre les bons et les médiocres qui sont traités de la même manière.
Un exemple:
-L3 économie gestion parcours RH à Angers: 350 personnes dont 87 de plus que l'an dernier.
-M1 RH à Angers: une cinquantaine de places, à peine 10 place en plus sur les 2 dernières années.
Tu pense vraiment que les 300 recalés sont des tire au flanc qui estiment que tout leur est dû?
Médiane sur la L3: 11,67 troisième quartile à 14.2 _.gif)
Donc au lieu de te branler sur de la psychologie de comptoir que tu recrache (mal), après avoir lu un livre et trois vidéo sur le sujet, essaie de te renseigner sur le sujet, les causes endogènes et exogès.
Ça t'évitera de faire un pavé hors sol du même niveau que les commentaires des octogénaire aigris sous les articles du figaro _.gif)
Le 03 juin 2021 à 18:55:37 :
Il y a des khey ici qui ont fait, veulent faire (ou connaissent des gens qui l'ont fait) un Master et une licence en même temps ?C'est possible ? De gérer le travail des deux et donc de réussir les deux cursus ou vaut mieux se concentrer que sur un seul et faire l'autre après ?
J'ai connu quelqu'un qui l'a fait. Un Master de philo et une licence de langue. C'est que c'est possible mais le gars en question était loin d'être le dernier des abrutis, il faut être bon pour pouvoir gérer deux charges de travail comme celles-ci. Qu'est ce que tu veux faire ?
Le 03 juin 2021 à 18:59:55 :
Tu parle comme si tous les gens recalés étaient des bons à rien. Ton raisonnement était bons jusqu'à juillet 2016.
Depuis la réforme c'est bel et bien les capacités en masters sciemment sous évalués par les rectorats (principalement à cause d'un manque d'aide de l'état pour augmenter les capacités d'accueil) qui dictent la sélection.
Et cette sélection qui se faisait avant entre les travailleurs qui méritent d'avoir leur master et les tire au flanc qui avaient un syndrome de l'être élu qui surestimaient leur mérite, s'est transformé en sélection entre les meilleurs d'un côté, et d'un autre côté les bons et les médiocres qui sont traités de la même manière.
Un exemple: L3 économie gestion parcours RH à Angers: 350 personnes dont 87 de plus que l'an dernier.
M1 RH à Angers: une cinquantaine de places, à peine 10 place en plus sur les 2 dernières années.Tu pense vraiment que les 300 recalés sont des tiré au flanc qui estiment que tout leur est dû?
Médiane sur la L3: 11,67 troisième quartile à 14.2Donc au lieu de te branler sur de la psychologie de comptoir que tu recrache (mal), après avoir lu un livre et trois vidéo sur le sujet, essaie de te renseigner sur le sujet, les causes endogènes et exogès. Ça t'évitera de faire un pavé hors sol du même niveau que les commentaires des octogénaire aigris sous les articles du figaro
Non mais laisse il est venu poster son message et il est content. Il est parti depuis longtemps, ça sert à rien de perdre ton temps 
Le 03 juin 2021 à 18:38:36 :
Le 03 juin 2021 à 18:33:37 :
Sur Paris, si j'avais le choix j'aurais étendu ma zone géographique
Je suis prêt à accepter presque n'importe quel master en info/maths qui voudrait bien de moi, un khey m'a conseillé de postuler à des master en économie/finance mais la plupart ont déjà fermé leurs portes
Donc je postule à ceux qui sont encore ouverts mais je le sens pas du tout sachant que j'ai pas un cursus généralise (Dut + licence pro)
sur paris ?? sans indiscretion c'est quoi tes universités dans lesquelle t'as postulé ? t'inquiete pas je vais pas te voler de place ou quoi lol moi je cherche autre chose
Le 03 juin 2021 à 17:23:49 :
Plus de 1800 candidatures pour 40 places en M1 RI à Assas
Si t'as pas 15 de moyenne chaque année, pas de stage en ambassade, que tu parles ni chinois ni russe tu peux dégager (bon c'était déjà ça les critères de sélection mais ça se renforce quoi)
ma soeur y était il y a quelques années alors qu'elle parlait que fr/anglais, qu'elle avait retapé sa L2 et qu'elle avait 0 stage. Elle s'est faite purifier en fin d'année nonobstant, et s'est réorientée 
à savoir si j'ai le niveau pour valider un m1 de maths en MEEF _.gif)
Le 03 juin 2021 à 18:36:27 :
Le 03 juin 2021 à 17:48:40 :
T'as expliqué ton projet de recherche ? Je suis en train de bosser ma présentation mais je ne sais pas si je l'intègre dedans
C'est quoi un projet de recherche ? On m'en a pas parlé en tout cas.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic