Topic de MonsieurCrayon :

La réalité la plus brutale que vous avez vécu ?

qu'il vaut mieux être un bot/pnj qui full travaille comme on lui dit de faire à l'école sans aucune intelligence pour réussir dans la vie

qu'il faut être un pnj qui parle de tv réalité ou du dernier article de libération/bfm/figaro toujours en train de soutenir les dernières modes (de pensées ou autre.....)

sinon = rip

Se rendre compte qu'absolument tout le monde porte constamment un masque pour dissimuler des tonnes de traumatismes , de névroses et de pulsion déviantes.
Se rendre compte qu'une vie humaine est totalement insignifiante et qu'il suffit parfois de seulement 2,3 jours pour qu'un entourage oublie complétement un décédé famille ou amis compris.
Se rendre compte que les relations sont toujours intéressées.

Mon déménagement from Lorraine to Vaucluse.
Les "potes" qui oublient rapidement ton existence, même en essayant d'entretenir via MSN à l'époque, ou bien en leur signalant que j'arrivais en vacances dans notre ville. D'abord on se retrouvait quelques-uns puis après plus personne. Après ça, j'ai fait en sorte de limiter mon amitié à du très très restreint, un collègue de fac a d'ailleurs dû faire du forcing à l'époque pour me décoincer un peu.
Ca a marché, mais bon, on est juste resté pote le temps de la fac puis chacun chez soi.

Pareil au "taf", là je vais me casser d'un domac pour entrer à l'armée, j'ai vu passer un tas de gens que j'ai appris à apprécier, et à chaque fois le même délire du "Ouais, on se tient au jus, on se fera des soirées et tout", que dalle, plus jamais revu, et je m'en foutais, parce que je sais que ça arrive TOUT LE TEMPS. Même avec un des managers avec qui j'ai fait pas mal de conneries et de délire, quand il s'est barré ailleurs, il a dit qu'il reviendrait pour qu'on fasse une pure soirée avec tout les collègues, le mec a jamais redonné de nouvelles.

Même chose pour mon départ, ça tape des "tu vas nous manquer" "faudra qu'on se revoit" mais je sais très bien que quand je reviendrais chez moi pour allez les voir (le domac est à 5min de chez mes parents), on repartira dans une boucle où on finira par pu se voir ou se parler.

Du coup, mon vrai cercle d'amis se limitent à des potes rencontrés sur le net qui ont ce même à-priori et avec qui je suis lié depuis presque 10 ans.

Comme je l'avais appris sur un site, tes véritables amis, tu les comptes sur les doigts, le reste n'est que pur passagers et ça sert à rien de s'y forcer à s'y attacher.

Le 15 octobre 2020 à 03:11:20 Verka-Serduchka a écrit :
Se rendre compte qu'absolument tout le monde porte constamment un masque pour dissimuler des tonnes de traumatismes , de névroses et de pulsion déviantes.
Se rendre compte qu'une vie humaine est totalement insignifiante et qu'il suffit parfois de seulement 2,3 jours pour qu'un entourage oublie complétement un décédé famille ou amis compris.
Se rendre compte que les relations sont toujours intéressées.

Pas faux :-(

Le 15 octobre 2020 à 03:25:20 bakajou a écrit :
Maladie de Huntington

Courage clé

Ma vie n'est plus qu'une immense comédie.

Le 15 octobre 2020 à 03:49:30 MacronMonarc a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 03:25:20 bakajou a écrit :
Maladie de Huntington

Courage clé

Pas moi, juste vu des connaissances en pâtir, mais merci

Ce qui est intéressant sur ce topic, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui donnent des réponses sur comment fonctionne la société

C'est comme si des no lifes prenaient connaissance tardivement des rouages de la société

Le 15 octobre 2020 à 00:10:03 MonsieurCrayon a écrit :
Perso, quand j'ai côtoyé des associations d'handicapés, bordel de Dieu... :( c'est là que j'ai compris le terme "sélection naturelle", et qu'elle est tout autant appliquée aux animaux qu'aux hommes :(

La même chose à la JDC mais sur le plan social :(

[00:10:03] <MonsieurCrayon>
Perso, quand j'ai côtoyé des associations d'handicapés, bordel de Dieu... :( c'est là que j'ai compris le terme "sélection naturelle", et qu'elle est tout autant appliquée aux animaux qu'aux hommes :(

T'es sérieux?

Rien ne cogne plus fort que la vie.
La femme est une fleur à épines.
Vous commencer à la gober votre poudre au yeux.
La vie peut vite prendre fin.
Il avait les yeux entre ouvert à la fin,pour nous dire adieu.

Être licencié d'un travail pour lequel j'avais tout sacrifié et me retrouver à ne plus savoir quoi faire

Plus le temps passe plus la vie devient triste, une chose est sûre rien n'est acquis mes khey

https://www.youtube.com/watch?v=2JH6TwaDYW4

Cette conférence ( et J-M Jancovici ) que je connais depuis 2 ans et qui a changé complétement ma vision de l'avenir. C'est depuis impossible de faire abstraction de ces informations. La plus grosse pillule qu'on peut distribuer selon moi, au dessus de toute forme de complot et autres.

J’ai fait un stage de 2-3 jours dans un epahd, je faisais de l’animation surtout, dieu merci je faisais pas les soins

J ai trouvé ça traumatisant de voir ces gens, qui ne peuvent pas rien apprendre et qui attendent juste de mourir. Ceux qui ont l’alzeihemer m’ont bien fait badé ils ont oublié ce qu’ils foutaient la et tout le monde les a oubliés

Le vieux qui demandait a voir sa fille (il avait oublié qu’elle est deja morte)

Les 3 gars qui discutaient de leur carrière militaire et qui s’étonnaient de faire parti du même régiment (en fait c’etaient 3 meilleurs potes, ils avaient fait 60 ans de carrière ensemble)

Les infirmières qui se foutent de la gueule des pensionnaires comme s’ils étaient pas là de toutes façons c est pas grave tu peux bien leur cracher dessus soit ils remarqueront pas soit ils oublieront

Ce sentiment de mort qui plane au-dessus du batiment, cette mort qui arrive petit a petit mais ne consume jamais assez pour que ca finisse :peur:

La pénibilité ne devrait pas être un auxiliaire à la vie et c'est ce que beaucoup de gens intègrent machinalement.

Le 15 octobre 2020 à 04:43:01 Maya-La-Bile a écrit :
J’ai fait un stage de 2-3 jours dans un epahd, je faisais de l’animation surtout, dieu merci je faisais pas les soins

J ai trouvé ça traumatisant de voir ces gens, qui ne peuvent pas rien apprendre et qui attendent juste de mourir. Ceux qui ont l’alzeihemer m’ont bien fait badé ils ont oublié ce qu’ils foutaient la et tout le monde les a oubliés

Le vieux qui demandait a voir sa fille (il avait oublié qu’elle est deja morte)

Les 3 gars qui discutaient de leur carrière militaire et qui s’étonnaient de faire parti du même régiment (en fait c’etaient 3 meilleurs potes, ils avaient fait 60 ans de carrière ensemble)

Les infirmières qui se foutent de la gueule des pensionnaires comme s’ils étaient pas là de toutes façons c est pas grave tu peux bien leur cracher dessus soit ils remarqueront pas soit ils oublieront

Ce sentiment de mort qui plane au-dessus du batiment, cette mort qui arrive petit a petit mais ne consume jamais assez pour que ca finisse :peur:

J'ai fait un stage dans un service RH d'un centre hospitalier, et pareil c'est chaud ce qu'on peut voir dans les epahd, et dire que ces gens qui y sont étaient des pères et des mères de familles respectables dans les années 60, aujourd'hui ils n'ont plus aucune dignité. Je me souviens encore de cette dame, qui faisait 1m45 à tout casser, qui tournait en rond dans les couloirs, de cette autre dame qui s'est immiscée comme un zombie dans les bureaux, ou des petits vieux qui criaient "maman maman"... Par contre, paradoxalement, les plus âgés, les centenaires, sont ceux qui ont l'air dans les meilleurs états.

quand j’ai compris la matrice

la corruption dans les milieux politiques (quand j'avais 16 ans et que je croyais dans la démocratie issou)

La découverte du forum qui m'a fait comprendre pourquoi je galerais avec les meufs.

Mon premier fake bg sur Tinder. Putain j'ai pris cher. Surtout quand je me suis fait passer pour un délinquant et que je voyais les réactions que ça suscitait.

Données du topic

Auteur
MonsieurCrayon
Date de création
15 octobre 2020 à 00:10:03
Nb. messages archivés
188
Nb. messages JVC
187
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !