Le 15 octobre 2020 à 00:35:49 The_lightweight a écrit :
Les parents qui vieillissent et sont sur la pente descendante alors que t'es encore un enfant dans ta tête, que professionnellement c'est le néant et que t'es a mille années lumière de "te réaliser" ou a minima d'obtenir une situation (el famoso french dream).Cette sensation qu'ils seront peut etre mort sans que t'ai rien fait dans ta vie qui puisse les rendre fier.
Ils ont quel âge ? Mes parents sont très âgés (mon père a 68 ans et ma mère 65 alors que j'en ai que 19) mais j'ai pas l'impression qu'ils sont sur la pente "descendante" 
Le 15 octobre 2020 à 00:32:16 Shin-ken31 a écrit :
Le 15 octobre 2020 à 00:31:10 Rblour a écrit :
Quand je me suis réellement intéressé à l'histoire/geo politique, de pleins de sociétés d'époques et cultures différentes. A quel point l'humain peut se faire du mal pour le l'oseille et les femmes. J'ai réalisé qu'on cherche toujours à avoir plus plutôt que de ce contenter d'être heureux avec ce qu'on l'on et qu'on est prêt aux pires crasses pour accroître sont pouvoir.De se contenter de ce qu'on a ?
Mais nous avons rien
C'est bien ca le problème. On réalise pas toujours ce qu'on a.
Pendant qu'on ouinouin sur un forum, d'autres dorment bercer par des balles encore aujourd'hui. Des enfants cherchent la survie depuis leurs naissances. Réaliser que les pires atrocités banalisées par les films/séries sont réelles (sauf les trucs de SF ect), s'imaginer réellement être à leurs place et ce que l'ont peut ressentir.
Après je minimise pas la souffrance des kheys, elle je sais bien qu'elle est réelle et j'en ai souffert dans le passée aussi. Mais réaliser que notre vie malheureuse est en réaliter confortable, ma permit de mieux vivre la chose.
Le 15 octobre 2020 à 00:34:22 MonsieurCrayon a écrit :
Le 15 octobre 2020 à 00:32:10 Compteban015 a écrit :
Le 15 octobre 2020 à 00:26:14 Compteban015 a écrit :
Quand j'ai travaillé avec des vieux et qui te disent de profiter de la jeunesse bien trop courteEt toi tu profite pas tu reste chez toi comme un con
26 aucun vécu, c'est con mais c'est un vieux de 98 ans qui a fait la guerre qui ma ouvert les yeux du coup j'attends pour partir voyager 1 an
Il t'a dit quoi le vieux ?
Qu'il aurait aimé ne pas faire des enfants et se marier a 20 ans sous la pression, pouvoir connaitre d'autres femmes, il était pas déconnecté de notre monde, il voulait juste rajeunir pour voyager, avoir notre liberté
Le 15 octobre 2020 à 00:36:59 MonsieurCrayon a écrit :
Les parents qui vieillissent et sont sur la pente descendante alors que t'es encore un enfant dans ta tête, que professionnellement c'est le néant et que t'es a mille années lumière de "te réaliser" ou a minima d'obtenir une situation (el famoso french dream).Cette sensation qu'ils seront peut etre mort sans que t'ai rien fait dans ta vie qui puisse les rendre fier.
Ils ont quel âge ? Mes parents sont très âgés (mon père a 68 ans et ma mère 65 alors que j'en ai que 19) mais j'ai pas l'impression qu'ils sont sur la pente "descendante"
Elle t'as eu à 46 ans ?
- Avoir appris le deces de mon pere. Je rentrais des cours normal et on m'a dit que papa est mort. 10 minutes avant j'étais chill et ensuite le monde me tombe dessus.
- Avoir vu des personnes souffrants d'handicaps lourds à l'hosto. Ca remet toujours l'égo en place de voir qqn dans une situation pire que soi.
- Avoir vu la fille que j'aimais raconter comment elle s'est faite baisée par un autre. J'étais encore un petit ado fragile et crédule. Ca te brise soudainement le coeur.
- M'etre fait vire d'un job que j'amais et que j'avais a peine commence. On etait deux a etre embauchés pour un poste d'imprimerie et l'ambiance etait bonne, tous deux en interims. Tout se passait bien avec la superieure et je reprenais confiance en moi et je me voyais bien continuer dans ca. A la fin du mois la responsable me prend entre quatre yeux pour m'annocner que je suis viré. Motif officiel l'autre employé est en contrat jeune (- 24ans) et donc couterait moins cher que moi qui ai 25 ans. Jusqu'à maintenant ca me tourne dans la tete si c'etait vrai ou juste une excuse bidon pour me virer. Surtout que j'avais dis a mes proches que j'aimais ce job et je l;avais un peu annoncé à tout le monde. Je suis rentré chez moi ce soir là avec la haine au ventre et limite en chialant. Dur retour de réalité dans la gueule
Le 15 octobre 2020 à 00:37:17 Jasserie a écrit :
je peux pas en parler j'ai signé un papier, mais c'était dans une école de médecine au brésil, j'en fais encore des cauchemars et je pleurs, on vit dans un monde sombre vous n'avez aucune idée de ce qui existe sur terre derriére certains murs
Aya c'est pas toi qui a vu la fameuse salle de dissection en mode abattoir à cochons ? 
Le 15 octobre 2020 à 00:38:08 -[Matthieu]- a écrit :
Elle t'as eu à 46 ans ?
45 et demi, totalement naturellement (même pas de FIV ni stimulation ovarienne ni rien).
Aïe aïe ouille en plein dans la gueule perso 
Le 15 octobre 2020 à 00:36:12 Shin-ken31 a écrit :
Quand j'ai travaillé avec des vieux et qui te disent de profiter de la jeunesse bien trop courteEt toi tu profite pas tu reste chez toi comme un con
On aura aucun souvenir quand on sera vieux
Ajoute à ça la mauvaise santé et l'isolement social
C'est triste, un vieux qui est lucide il a tellement a t'apprendre
Elle t'as eu à 46 ans ?
oui cest le grand dada des boomers égoïstes de faire un enfant unique bien tard histoire qu'il se retrouve tout seul sur terre à 30 ans, ou avec deux grands parents comme parents
Le 15 octobre 2020 à 00:37:17 Jasserie a écrit :
je peux pas en parler j'ai signé un papier, mais c'était dans une école de médecine au brésil, j'en fais encore des cauchemars et je pleurs, on vit dans un monde sombre vous n'avez aucune idée de ce qui existe sur terre derriére certains murs, et une fois que vous le savez vous n'êtes plus le même homme
En MP khey,tu me rend vraiment curieux
C'est l'une des choses les plus dures, de décevoir tes proches
On s'en fout de nous même, on arrive à supporter ses propres échecs mais pas les parents putain, ils ont rien demandé
ils doivent être dégouté et cela aggrave leur santé à cause de leur tritesse et moral en berne
Dire qu'on est censé les protéger et les rendre fier mais à la place on est des boulets
Le 15 octobre 2020 à 00:39:39 Jasserie a écrit :
Elle t'as eu à 46 ans ?
oui cest le grand dada des boomers égoïstes de faire un enfant unique bien tard histoire qu'il se retrouve tout seul sur terre à 30 ans, ou avec deux grands parents comme parents
J'aurais un gros héritage avant mes 40 ans au moins.
Le 15 octobre 2020 à 00:38:49 Zolpizut a écrit :
Un des premiers vrais accident où j'ai décalé et le plus moche que j'ai vu par le même occasion. Accident de la route entre deux voitures, 4 morts en tout, et le truc horrible qui m'avait mis une claque c'est que dans une des voitures, tu avais une famille avec les deux parents et les deux gosses, 3 sont morts sur les 4 et il y a que la petite fille qui était en vie. C'est la plus grosse claque que j'ai pris, tu te rends vraiment compte que la vie tient à pas grand chose et que des vies peuvent basculer en un claquement de doigts.
Je me suis toujours demandée ce qu'était devenue cette petite d'ailleurs, car elle était consciente et a tout vu.
Horrible 
Le 15 octobre 2020 à 00:39:32 Compteban015 a écrit :
Le 15 octobre 2020 à 00:36:12 Shin-ken31 a écrit :
On aura aucun souvenir quand on sera vieux
Ajoute à ça la mauvaise santé et l'isolement social
C'est triste, un vieux qui est lucide il a tellement a t'apprendre
qui a du vécu aussi
Le 15 octobre 2020 à 00:32:55 Shin-ken31 a écrit :
Le 15 octobre 2020 à 00:32:02 MalianGirl- a écrit :
Le 15 octobre 2020 à 00:30:08 Shin-ken31 a écrit :
Je serai seulPour toujours
Renonce à l'attachement et intéresse toi au bouddhisme sur les désirs, le détachement RENONCEZ, ne soyez plus assujettis
C'est quoi le détachement ?
Un état de juste milieu entre l'ascétisme et l'opulence, on peut profiter des choses sans s'aliéner et entrer dans l'avidité. En partant du principe que les désirs sont sources des souffrances, mais comme on ne peut les abolir, on peut profiter de la matière elle ne fait qu'un avec le spirituel, mais sans tomber dans les excès.
C'est ma compréhension sur le sujet, je suis novice et c'est clairement ce dont j'ai besoin 
Tout simple mais d'avoir 2 parents, pas cons, bonne situation familiale, qui ne m'ont jamais frappé, rien interdit ( dans la limite tu raisonnables), qui me soutiennent dans mes projets, m'assistent. Avoir une grande famille, à Noel se faire des cadeaux, manger ensemble, rire entre cousins, voir tout le monde heureux.
C'est cliché mais c'est pas donné à tout le monde d'avoir ces critères réunis
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic