Topic de MonsieurCrayon :

La réalité la plus brutale que vous avez vécu ?

Le 15 octobre 2020 à 00:41:49 Shin-ken31 a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 00:39:32 Compteban015 a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 00:36:12 Shin-ken31 a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 00:26:14 Compteban015 a écrit :
Quand j'ai travaillé avec des vieux et qui te disent de profiter de la jeunesse bien trop courte

Et toi tu profite pas tu reste chez toi comme un con

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/2/1602590651-jesus3-hd-altieri.png

On aura aucun souvenir quand on sera vieux :hap:

Ajoute à ça la mauvaise santé et l'isolement social :hap:

C'est triste, un vieux qui est lucide il a tellement a t'apprendre

qui a du vécu aussi

Aussi

en maternelle

mais je veux pas y aller je veux rester avec toi môman https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480890497-enfant.png

on est obligé mon petit, maman doit aller travailler https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

la rat race a commencé j'avais même pas entendu le top départ
fallait courir
et on t'apprend à courir toujours plus vite
au début j'ai bien essayé un peu
mais quand j'ai compris que certains rats sont dopés j'ai lâché, maintenant je me contente des expérience ou je prends des drogues et je vais dans des labyrinthe pour tester mon cerveau :hap:

Le 15 octobre 2020 à 00:40:03 MacronLeQLF a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 00:37:17 Jasserie a écrit :
je peux pas en parler j'ai signé un papier, mais c'était dans une école de médecine au brésil, j'en fais encore des cauchemars et je pleurs, on vit dans un monde sombre vous n'avez aucune idée de ce qui existe sur terre derriére certains murs, et une fois que vous le savez vous n'êtes plus le même homme

En MP khey,tu me rend vraiment curieux

Le 15 octobre 2020 à 00:37:31 Rblour a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 00:32:16 Shin-ken31 a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 00:31:10 Rblour a écrit :
Quand je me suis réellement intéressé à l'histoire/geo politique, de pleins de sociétés d'époques et cultures différentes. A quel point l'humain peut se faire du mal pour le l'oseille et les femmes. J'ai réalisé qu'on cherche toujours à avoir plus plutôt que de ce contenter d'être heureux avec ce qu'on l'on et qu'on est prêt aux pires crasses pour accroître sont pouvoir.

De se contenter de ce qu'on a ?

Mais nous avons rien :hap:

C'est bien ca le problème. On réalise pas toujours ce qu'on a.
Pendant qu'on ouinouin sur un forum, d'autres dorment bercer par des balles encore aujourd'hui. Des enfants cherchent la survie depuis leurs naissances. Réaliser que les pires atrocités banalisées par les films/séries sont réelles (sauf les trucs de SF ect), s'imaginer réellement être à leurs place et ce que l'ont peut ressentir.

Après je minimise pas la souffrance des kheys, elle je sais bien qu'elle est réelle et j'en ai souffert dans le passée aussi. Mais réaliser que notre vie malheureuse est en réaliter confortable, ma permit de mieux vivre la chose.

Oui on est pas les plus à plaindre mais on a nos problèmes à notre échelle. On peut pas tout le temps se plaindre ni rien dire non plus

Le 15 octobre 2020 à 00:38:30 Lettre_Humain a écrit :
- Avoir appris le deces de mon pere. Je rentrais des cours normal et on m'a dit que papa est mort. 10 minutes avant j'étais chill et ensuite le monde me tombe dessus.

- Avoir vu des personnes souffrants d'handicaps lourds à l'hosto. Ca remet toujours l'égo en place de voir qqn dans une situation pire que soi.

- Avoir vu la fille que j'aimais raconter comment elle s'est faite baisée par un autre. J'étais encore un petit ado fragile et crédule. Ca te brise soudainement le coeur.

- M'etre fait vire d'un job que j'amais et que j'avais a peine commence. On etait deux a etre embauchés pour un poste d'imprimerie et l'ambiance etait bonne, tous deux en interims. Tout se passait bien avec la superieure et je reprenais confiance en moi et je me voyais bien continuer dans ca. A la fin du mois la responsable me prend entre quatre yeux pour m'annocner que je suis viré. Motif officiel l'autre employé est en contrat jeune (- 24ans) et donc couterait moins cher que moi qui ai 25 ans. Jusqu'à maintenant ca me tourne dans la tete si c'etait vrai ou juste une excuse bidon pour me virer. Surtout que j'avais dis a mes proches que j'aimais ce job et je l;avais un peu annoncé à tout le monde. Je suis rentré chez moi ce soir là avec la haine au ventre et limite en chialant. Dur retour de réalité dans la gueule

Les 3 derniers sont regrettables mais surmontables mais désolé pour ton père, bon courage kheyou :ok:

Le 15 octobre 2020 à 00:43:52 Randy_ a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 00:40:03 MacronLeQLF a écrit :

je peux pas en parler j'ai signé un papier, mais c'était dans une école de médecine au brésil, j'en fais encore des cauchemars et je pleurs, on vit dans un monde sombre vous n'avez aucune idée de ce qui existe sur terre derriére certains murs, et une fois que vous le savez vous n'êtes plus le même homme

En MP khey,tu me rend vraiment curieux

En gros vous voyez les crochets placés sous des ponts roulants dans les abattoirs, qui font tourner les bêtes à travers le hangar ? Bah il a vu pareil dans une salle de dissection d'un hôpital...

Que les choses nobles genre amitié, amour, bienveillance... ne sont que des seuils sur une durée et peuvent êtres brisés à tout moment par un intérêt ou ambition supérieur. Il n'y a pas d'exception.

je peux pas en parler j'ai signé un papier, mais c'était dans une école de médecine au brésil, j'en fais encore des cauchemars et je pleurs, vous n'avez aucune idée de ce qui existe sur terre derriére certains murs, et une fois que vous le savez vous n'êtes plus le même homme

satanisme? illuminati ?

Le 15 octobre 2020 à 00:46:26 ForceurKing a écrit :
Que les choses nobles genre amitié, amour, bienveillance... ne sont que des seuils sur une durée et peuvent êtres brisés à tout moment par un intérêt ou ambition supérieur. Il n'y a pas d'exception.

tout est égo et intérêt en ce monde tu sais

Le 15 octobre 2020 à 00:43:54 Shin-ken31 a écrit :

Quand je me suis réellement intéressé à l'histoire/geo politique, de pleins de sociétés d'époques et cultures différentes. A quel point l'humain peut se faire du mal pour le l'oseille et les femmes. J'ai réalisé qu'on cherche toujours à avoir plus plutôt que de ce contenter d'être heureux avec ce qu'on l'on et qu'on est prêt aux pires crasses pour accroître sont pouvoir.

Pendant qu'on ouinouin sur un forum, d'autres dorment bercer par des balles encore aujourd'hui. Des enfants cherchent la survie depuis leurs naissances. Réaliser que les pires atrocités banalisées par les films/séries sont réelles (sauf les trucs de SF ect), s'imaginer réellement être à leurs place et ce que l'ont peut ressentir.

Après je minimise pas la souffrance des kheys, elle je sais bien qu'elle est réelle et j'en ai souffert dans le passée aussi. Mais réaliser que notre vie malheureuse est en réaliter confortable, ma permit de mieux vivre la chose.

Oui on est pas les plus à plaindre mais on a nos problèmes à notre échelle. On peut pas tout le temps se plaindre ni rien dire non plus

Exactement, mais relativiser fera toujours mieux passer la pilule. Ca m'a grandement aidé en tous cas, on vie dans un pays où l'on cache la misère. Comme dit plus haut, les fous en HP, les lourdements handicapé se montrent rarement, ou cachent leurs handicap, ce qui donne l'illusion que tous le monde va bien et qu'on est seul dans nos soucis. Mais si on voyais la vraiment l'empleur de la misère, on serais bien plus solidaire. Et c'est le problème de beaucoup, la solitude.

Le 15 octobre 2020 à 00:47:18 MalianGirl- a écrit :

je peux pas en parler j'ai signé un papier, mais c'était dans une école de médecine au brésil, j'en fais encore des cauchemars et je pleurs, vous n'avez aucune idée de ce qui existe sur terre derriére certains murs, et une fois que vous le savez vous n'êtes plus le même homme

satanisme? illuminati ?

"je peux pas en parler", mec, tu as un pseudo, on te reconnaîtra jamais, ce topic va tomber dans l'oubli d'ici 1h, osef non?

Ou alors tu peux pas en parler pcq t'es surveillé? ce qui m'étonnerait.. enfin développe pq tu ne peux absolument pas en parler

- En hp
- Quand toute la ville de Bruxelles s'est retourné contre moi.
Autre chose pour moi : quand mon chat est mort à l'âge de 14 ans. On l'avait eu tout petit, il est devenu un membre à part entière de la famille... et bordel qu'est ce que ça fait mal :-(

Le 15 octobre 2020 à 00:49:53 DraculaDeCopola a écrit :

satanisme? illuminati ?

"je peux pas en parler", mec, tu as un pseudo, on te reconnaîtra jamais, ce topic va tomber dans l'oubli d'ici 1h, osef non?

Ou alors tu peux pas en parler pcq t'es surveillé? ce qui m'étonnerait.. enfin développe pq tu ne peux absolument pas en parler

Lis mon message plus haut.

Le 15 octobre 2020 à 00:49:53 DraculaDeCopola a écrit :

satanisme? illuminati ?

peut-être qu'il est surveillé par des entités

Le 15 octobre 2020 à 00:49:26 Rblour a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 00:43:54 Shin-ken31 a écrit :

Exactement, mais relativiser fera toujours mieux passer la pilule. Ca m'a grandement aidé en tous cas, on vie dans un pays où l'on cache la misère. Comme dit plus haut, les fous en HP, les lourdements handicapé se montrent rarement, ou cachent leurs handicap, ce qui donne l'illusion que tous le monde va bien et qu'on est seul dans nos soucis. Mais si on voyais la vraiment l'empleur de la misère, on serais bien plus solidaire. Et c'est le problème de beaucoup, la solitude.

C'est le mal du siècle, un véritable fléau, peut-être que ça changera un jour

Le 15 octobre 2020 à 00:48:06 MalianGirl- a écrit :

C'est comme ça que je voyais le monde, pas les gens... Croire qu'on peut différencier les deux est naïf, et je refuse d'admettre que je le suis :hap:

Le 15 octobre 2020 à 00:45:39 Shin-ken31 a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 00:38:30 Lettre_Humain a écrit :
- Avoir appris le deces de mon pere. Je rentrais des cours normal et on m'a dit que papa est mort. 10 minutes avant j'étais chill et ensuite le monde me tombe dessus.

- Avoir vu des personnes souffrants d'handicaps lourds à l'hosto. Ca remet toujours l'égo en place de voir qqn dans une situation pire que soi.

- Avoir vu la fille que j'aimais raconter comment elle s'est faite baisée par un autre. J'étais encore un petit ado fragile et crédule. Ca te brise soudainement le coeur.

- M'etre fait vire d'un job que j'amais et que j'avais a peine commence. On etait deux a etre embauchés pour un poste d'imprimerie et l'ambiance etait bonne, tous deux en interims. Tout se passait bien avec la superieure et je reprenais confiance en moi et je me voyais bien continuer dans ca. A la fin du mois la responsable me prend entre quatre yeux pour m'annocner que je suis viré. Motif officiel l'autre employé est en contrat jeune (- 24ans) et donc couterait moins cher que moi qui ai 25 ans. Jusqu'à maintenant ca me tourne dans la tete si c'etait vrai ou juste une excuse bidon pour me virer. Surtout que j'avais dis a mes proches que j'aimais ce job et je l;avais un peu annoncé à tout le monde. Je suis rentré chez moi ce soir là avec la haine au ventre et limite en chialant. Dur retour de réalité dans la gueule

Les 3 derniers sont regrettables mais surmontables mais désolé pour ton père, bon courage kheyou :ok:

Un grand merci.

Avec du recul je considère que c'est rien. Des gens vivent bien pire tous les jours.
Avec le temps j'ai su retourner ces situations en forces. Mtn je sais que rien n'est jamais acquis. Tout peux changer tres vite et qu'il faut accepter le destin de cette vie. Savourer les petits plaisirs et etre ferme lors des épreuves. J'ai enfin acquis la confiance en moi qui me manquait tant comme ado et jeune adulte. Et je suis toujours reconnaissant car je sais qu;il y a tjs pire que moi.
Je pense que notre generation a trop vécu dans le confort materiel et sentimental et qu'on est en rien préparé aux aléas de la vie.
Toujours faire preuve de gentillesse et de modestie et se préparer pour le grand voyage. Personne n'est eternel. ignorer les gens arrogants et méchants. Ce sont eux qui tomberont de plus haut lors des épreuves.

Le 15 octobre 2020 à 00:52:14 ForceurKing a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 00:48:06 MalianGirl- a écrit :

C'est comme ça que je voyais le monde, pas les gens... Croire qu'on peut différencier les deux est naïf, et je refuse d'admettre que je le suis :hap:

Je suis pas sure de comprendre, tu refusais d'admettre que les gens l'étaient ? mais le monde si? aucun sens

A la mort de mon grand-père, j'ai absolument rien dis à mes potes à ce sujet et j'ai dis que si j'avais loupé 10 jours de cours aux profs c'est parce que j'étais malade. Sa mort m'a beaucoup touché mais j'ai jamais montré de tristesse même à ma famille, je sais pas si c'est par égo ou pour un quelconque mécanisme de défense . ça m'a fait réalisé que je suis complétement incapable de m'ouvrir aux autres

Données du topic

Auteur
MonsieurCrayon
Date de création
15 octobre 2020 à 00:10:03
Nb. messages archivés
188
Nb. messages JVC
187
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !