Topic de wandpotter :

Incohérences Harry Potter

Mon message qui passe inaperçu :snif:

Tu l'as échappé belle, Potter, murmura-t-il.
Oui... je... heu... merci..., dit Harry d'une voix faible.
Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Maugrey en sortant de sa poche la carte du Maraudeur qu'il
déplia.
Une carte de Poudlard, répondit Harry.
Sa jambe lui faisait mal et il avait hâte que Maugrey le libère enfin.
Par la barbe de Merlin, marmonna Maugrey en contemplant la carte, son œil magique pivotant
dans tous les sens. Ça... Ça, c'est une carte, Potter !
Oui, elle est... très utile, dit Harry.
La douleur de sa jambe était si forte à présent qu'il en avait les larmes aux yeux.
Heu... professeur Maugrey, est-ce que vous pourriez m'aider ?
Quoi ? Ah oui... Oui, oui bien sûr...
Maugrey le prit par le bras et le souleva, libérant la jambe de Harry qui monta sur la marche
supérieure.
Potter, dit lentement Maugrey en regardant à nouveau la carte du Maraudeur. Tu n'aurais pas vu
par hasard qui s'est introduit dans le bureau de Rogue ? Sur la carte, je veux dire.
Heu... si, j'ai vu..., répondit Harry. C'était Mr Croupton.
L'œil magique de Maugrey parcourut rapidement la carte dans son entier. Il eut l'air soudain
inquiet.
Croupton ? dit-il. Tu... Tu es sûr, Potter ?
Absolument sûr, affirma Harry.
En tout cas, il n'est plus là, remarqua Maugrey sans détacher son œil de la carte. Croupton...
Voilà qui est... très intéressant...
Il resta silencieux près d'une minute en continuant d'examiner la carte. Harry se rendait compte que
ce qu'il venait de lui dire avait un sens pour Maugrey et il aurait bien voulu savoir lequel. Il se
demanda s'il allait oser lui poser la question. Maugrey lui faisait un peu peur...
Pourtant, grâce à lui, il venait d'éviter de très sérieux ennuis...

Ahii, Harry et """Maugrey"""" qui regardent oklm la carte du maraudeur ensemble, alors qu'il y est écrit noir sur blanc que le type à côté d'Harry n'est pas Maugrey mais qu'il s'appelle "Barty Croupton" :hap:

Enfin j'imagine qu'il faut partir du principe qu'ils sont face à face, pas côte à côte, et que donc Harry ne voyait rien :hap:

Ahii, Harry et """Maugrey"""" qui regardent oklm la carte du maraudeur ensemble

Non c'est juste maugrey qui la regarde

Le 21 janvier 2026 à 01:05:44 :

Ouais enfin il garde la carte grand ouvert devant lui pendant X minutes et continue à l'examiner même lorsqu'ils montent les escaliers et marchent dans les couloirs ensemble (c'est la suite de la scène) :hap:
Suffirait juste d'une seconde d'inattention pour que Harry puisse voir ce qu'il n'est pas censé voir

Ouais enfin il garde la carte grand ouvert devant lui pendant X minutes et continue à l'examiner

A la base il regarde la carte pour pas se faire surprendre a erer, a partir du moment ou il est avec un prof il a plus de raisons de se méfier des alentours sur la carte

Le 21 janvier 2026 à 00:47:44 :
J'ai pas d'incohérence mais je voulais simplement dire que le moment où Voldemort découvre que Harry traque les horcruxes dans le livre est epic juste après Gringotts, JK Rowling a tellement bien écrit ce passage où on lit ce qu'il se passe dans la tête de Voldemort et la peur immense qu'il ressent en apprenant que Harry connaît ses plus sombres secrets :bave:

Si c’était vraiment réaliste il n’aurait pas mis 20 ans à se rendre compte que le médaillon avait été échangé (chose qu’il ne saura jamais).

Le 21 janvier 2026 à 01:09:05 :

Le 21 janvier 2026 à 01:05:44 :

Ouais enfin il garde la carte grand ouvert devant lui pendant X minutes et continue à l'examiner même lorsqu'ils montent les escaliers et marchent dans les couloirs ensemble (c'est la suite de la scène) :hap:
Suffirait juste d'une seconde d'inattention pour que Harry puisse voir ce qu'il n'est pas censé voir

Oui en plus Barty Croupton Jr était très inquiet à ce moment, cet objet le découvrait littéralement, du coup il demande à Harry s'il peut garder la carte :oui:

J'ai pas d'incohérence mais je voulais simplement dire que le moment où Voldemort découvre que Harry traque les horcruxes dans le livre est epic juste après Gringotts, JK Rowling a tellement bien écrit ce passage où on lit ce qu'il se passe dans la tête de Voldemort et la peur immense qu'il ressent en apprenant que Harry connaît ses plus sombres secrets :bave:

Oui il explose dans une colère noire et s'en prend à tous ceux présents dans la pièce :oui:

D'autres bons moments c'est quand il va ensuite à chacune de ses cachettes et se rend compte que ses horcruxes n'y sont plus :rire:

Le 21 janvier 2026 à 08:02:48 :

Oui il explose dans une colère noire et s'en prend à tous ceux présents dans la pièce :oui:

D'autres bons moments c'est quand il va ensuite à chacune de ses cachettes et se rend compte que ses horcruxes n'y sont plus :rire:

Le mec a passé 50 ans sans vérifier :rire:

Le 21 janvier 2026 à 07:58:30 :

Si c’était vraiment réaliste il n’aurait pas mis 20 ans à se rendre compte que le médaillon avait été échangé (chose qu’il ne saura jamais).

C'est oublier l'énorme orgueil et le mépris colossale pour les créatures magiques de Voldemort.

Il était persuadé que les protections pour défendre le médaillon étaient imparables (sceau de protection pour cacher la grotte + chaine invisible pour tirer le bateau + inferi dans l'eau + liquide empoisonné de la vasque) et que Kreatur allait crever dans la grotte.

Manque de pot, l'elfe de maison a réussi à s'échapper et a tout été cafter à Regulus. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/28/4/1752154795-tamamocross.png

Voldemort avait juste à jeter des sortilèges Fidelitas sur la grotte et la maison des Gaunt pour rester immortel.

Le 21 janvier 2026 à 08:32:59 :
Voldemort avait juste à jeter des sortilèges Fidelitas sur la grotte et la maison des Gaunt pour rester immortel.

Faut être deux pour ce sort: la cible et le Gardien du Secret. Tu crois vraiment que Voldemort allait confier son plus grand secret au moindre Mangemort? https://image.noelshack.com/fichiers/2025/28/4/1752154795-tamamocross.png
Même Bellatrix qui est pourtant sa fidèle la plus tarax, dévouée et prête à toute les dingueries pour attirer son attention n'avait pas grâce à ses yeux. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/28/4/1752154795-tamamocross.png

Dumbledore au début du premier film : "entrer dans la forêt noire est strictement interdit c'est extrêmement dangereux"

Une heure après : "tiens les 4 gosses de 11 ans en première année suivez Hagrid dans la forêt noire la nuit, et surtout Hagrid n'hésite pas à en laisser 2 tout seuls."

Aucune logique.

Le 21 janvier 2026 à 08:30:45 :

C'est oublier l'énorme orgueil et le mépris colossale pour les créatures magiques de Voldemort.

Il était persuadé que les protections pour défendre le médaillon étaient imparables (sceau de protection pour cacher la grotte + chaine invisible pour tirer le bateau + inferi dans l'eau + liquide empoisonné de la vasque) et que Kreatur allait crever dans la grotte.

Manque de pot, l'elfe de maison a réussi à s'échapper et a tout été cafter à Regulus. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/28/4/1752154795-tamamocross.png

Nan mais même on ne peut pas tout excuser sous couvert de l’orgueil. À la limite qu’il oublie d’en vérifier un bon pourquoi pas mais le gars n’en a vérifié aucun depuis qu’il les a créés et il a déjà plus de 70 piges :rire:

C’est pas comme s’il avait un emploi du temps de ministre pendant toutes ces années où il se cachait de tous les êtres humains car personne ne devait savoir son retour :rire:

Le 21 janvier 2026 à 08:38:59 :

Le 21 janvier 2026 à 08:32:59 :

Faut être deux pour ce sort: la cible et le Gardien du Secret. Tu crois vraiment que Voldemort allait confier son plus grand secret au moindre Mangemort? https://image.noelshack.com/fichiers/2025/28/4/1752154795-tamamocross.png
Même Bellatrix qui est pourtant sa fidèle la plus tarax, dévouée et prête à toute les dingueries pour attirer son attention n'avait pas grâce à ses yeux. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/28/4/1752154795-tamamocross.png

Non Bill devient son propre gardien du secret ce qui remet en cause tout le tome 3 d’ailleurs.

Le 21 janvier 2026 à 08:39:13 :
Dumbledore au début du premier film : "entrer dans la forêt noire est strictement interdit c'est extrêmement dangereux"

Une heure après : "tiens les 4 gosses de 11 ans en première année suivez Hagrid dans la forêt noire la nuit, et surtout Hagrid n'hésite pas à en laisser 2 tout seuls."

Aucune logique.

Déjà répondu à la page précédente ça sert à rien de faire des c/c.

Pour répondre brièvement c’est Hagrid qui leur a donné la punition (il a dû s’arranger avec McGonagall).

Le 21 janvier 2026 à 08:39:40 :

Le 21 janvier 2026 à 08:30:45 :

Nan mais même on ne peut pas tout excuser sous couvert de l’orgueil. À la limite qu’il oublie d’en vérifier un bon pourquoi pas mais le gars n’en a vérifié aucun depuis qu’il les a créés et il a déjà plus de 70 piges :rire:

C’est pas comme s’il avait un emploi du temps de ministre pendant toutes ces années où il se cachait de tous les êtres humains car personne ne devait savoir son retour :rire:

L'orgueil de Voldemort, c'est son hubris, son plus grand défaut.
Sans celui-ci, carrément pas d'histoire (vu qu'il n'aurait surement jamais fait toute les atrocités et dingueries qu'il a fait depuis qu'il est gosse et que nos héros n'auraient jamais eu de failles à exploiter pour le vaincre). https://image.noelshack.com/fichiers/2025/28/4/1752154795-tamamocross.png

En écriture, les héros (ou méchant) trop parfait, trop fort et sans défauts, c'est chiant. Tu as besoin de ça si tu veux que ton histoire avance. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/28/4/1752154795-tamamocross.png

Le 21 janvier 2026 à 08:42:08 :

Le 21 janvier 2026 à 08:39:13 :

Aucune logique.

Déjà répondu à la page précédente ça sert à rien de faire des c/c.

Pour répondre brièvement c’est Hagrid qui leur a donné la punition (il a dû s’arranger avec McGonagall).

Et donc Hagrid il est pas censé suivre les consignes de Dumbledore ?
+ Non je n'ai pas écrit ça à la page précédente

Données du topic

Auteur
wandpotter
Date de création
29 août 2020 à 13:49:50
Nb. messages archivés
2382
Nb. messages JVC
2070
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !